Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gimli, premier et dernier chevalier nain


Faënir

Messages recommandés

Le film les Deux tours étant passé récemment, la scène où Sharku et ses cavaliers wargs s'en prennent à la caravane du Rohan m'a inspiré un nouveau profil : Gimli lorsqu'il chevauche Asfaloth.

Le nain s'en sort difficilement avec sa monture, et nous fait rire à de multiples reprises. Voici donc des règles pour qui voudrait le jouer, en respectant un esprit plutôt "fun".

Notez qu'il possède volontairement un point de bravoure en moins (peu rassuré par le fait d'être dans une position assez précaire) et qu'il ne bénéficie pas de sa règle spéciale "Les haches des nains !" du livre de règles.

Gimli, premier et dernier chevalier nain..................................................................... 110 points.

C6/4+ F4 D8 A2 PV2 B5

Puissance : III

Volonté : II

Destin : II

Equipement.

Gimli porte une armure lourde et un assortiment de haches (arme de base). Certaines conçues pour être lancées (compte comme des haches de jet). Il possède aussi une hache plus large qu'il peut manier à deux mains (arme à deux mains).

Gimli porte aussi une cape elfique et chevauche Asfaloth.

C3 F3 D4 A0 PV1 B4 Mouvement de 24 cm.

Règles spéciales.

"Allez, je suis un cavalier !" : La masse d'un nain en armure lourde, combinée à l'impact de la charge d'un cheval, peut avoir un effet dévastateur.

Gimli, premier et dernier chevalier nain compte comme étant équipé d'une lance de cavalerie tant qu'il charge.

"Non, pas par là, il faut avancer !" : Les nains n'ont jamais été connus pour leur grand sens de la chevauchée et il leurs est difficile de diriger des chevaux, notamment parce qu'ils peinent à atteindre les arçons.

Au début de la phase de mouvement de Gimli, premier et dernier chevalier nain, lancez un dé. Sur un 3+, rien ne se passe et vous pouvez déplacer Gimli normalement. Cependant, sur un 1 ou un 2, le pauvre nain perd le contrôle de sa monture, qui s'élance en avant tandis que son cavalier l'abreuve de jurons. Lancez un dé de dispersion : Gimli parcourt ensuite 4D6 cm dans la direction indiquée. Toute figurine amie ou ennemie sur la trajectoire subit une touche de force 2 et est jetée à terre. Si Gimli rencontre une figurine de force 6 ou plus ou un terrain infranchissable, il s'arrête immédiatement (le cheval se cabre de terreur).

Si le résultat du dé est un "hit", Gimli ne bouge pas durant ce tour.

Lors d'un tour ou Gimli perd le contrôle de sa monture, il lui est impossible de charger. S'il se retrouve à moins de 2cm d'une figurine ennemie, décalez le légèrement.

"Ce n'est pas grave, je l'ai fait exprès !" : Voir un nain chevaucher à ses cotés donne le rire au cœur, et démontre son indubitable courage. Dans une mêlée, il restera un point de repère, tant il se fera remarquer malgré la fureur des combats.

Gimli, premier et dernier chevalier nain compte comme une bannière.

Notez que si pour une quelconque raison, Gimli est désarçonné ou que sa monture meurt, il vous faudra alors utiliser le profil indiqué dans le livre de règles.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une idée rigolote!

- Le profil: D'accord avec le malus en Bravoure. J'en ajouterais un autre pour le Combat car les Nains ne se battent d'ordinaire jamais à dos de cheval.

- "Allez, je suis un cavalier!": D'accord avec le bonus de +1 pour blesser pour refléter l'impact décuplé par le poids, mais en toute logique il faudrait contrebalancer cet avantage par un malus sur le mouvement du bourrin. Je l'évaluerais 20cm parce que ça doit être quelque chose que de traîner une armure lourde naine quand on n'est pas un Nain!

- "Non, pas par là, il faut avancer !": J'aime l'idée du mouvement conditionné par l'aléa, mais il faudrait reprendre les tableaux qui ont cours au SDA: 1, 2-5, 6. Par exemple: sur un 1, Gimli est déplacé par le joueur du Bien; sur 2-5, il est déplacé par le joueur qui a l'Initiative; sur un 6, il est déplacé par le joueur du Bien. Ce système éviterait d'avoir à utiliser les dés de déviation de Warhammer pour ceux qui n'en ont pas, même si cette idée me séduit personnellement. De plus, Gimli devrait passer un test de Bravoure pour charger un ennemi afin de représenter que le cheval déteste être conduit par un cavalier inexpérimenté (et diablement lourd!); cela donnerait toute son importance au malus infligé à la Bravoure.

- "Ce n'est pas grave, je l'ai fait exprès !": Je trouve l'effet bannière peu approprié; une situation comique n'est pas de nature à donner plus d'ardeur aux alliés proches. A la place, je formulerais la règle en ces termes: "Le joueur adverse peut obliger Gimli à relancer ses tests d'obstacles lorsqu'il est à cheval. S'il obtient un 1, il est automatiquement désarçonné en plus des effets habituels."

- Le coût: 110 points avec tes règles (90 de base, +10 pour la cape elfique, +10 pour la monture, +5 pour "Allez, je suis un cavalier!", +20 pour "Ce n'est pas grave, je l'ai fait exprès!", -10 pour la perte de "Les haches des Nains!", -5 pour le malus en Bravoure et -10 pour "Non, pas par là, il faut avancer !"), 100 avec les miennes (en gros le cheval est gratuit vu les nombreux handicaps qu'il confère à Gimli).

C'est vraiment une belle inspiration que tu as eue là, Faënir.

Shas'El'Hek'Tryk, à qui il était temps d'avoir sa dose de profils flamants neufs à commenter.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Je plussoie largement pour éviter d'utiliser un dé de dispersion de warhammer, on ne mélange pas les torchons et les serviettes (je ne dis pas que ni l'un ni l'autre est un torchon mais c'est pas le même esprit).

Par contre concernant la règle de bannière, même si je la trouve excessivement puissante pour ce qu'elle est telle quelle je comprends l'esprit derrière et je cautionne. J'imagine bien les autres personnages du bien, voyant gimli se démener comme un beau diable et lutter tant que faire se peut avec son cheval, en avoir le cœur ragaillardi et augmenter leurs efforts pour soutenir leur camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre juste pour savoir pourquoi Asfaloth?? Il a été le piquer à Glorfindel? ou il a charmé Arwen pour lui volé?

Modifié par trisospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argl... POur Asfaloth... Kill...

C'est Azufel son dada (orthographe ?). Désolé, mais je suis tellement habitué à jouer Gloglo. Enfin, erreur impardonnable.

Pour répondre à Shas'El"Hek'Tryk et SliverInTheDark, pour le dé de dispersion, je suis aussi dubitatif, mais je n'avais trouvé aucun autre moyen de représenter disons le coté aléatoire de la course du cheval. AU début, j'avais imaginé un tableau qui, suivant le résultat du dé, ferait se diriger Gimli vers un bord de table, mais cela restait trop imprécis.

Ta solution est pertinente Shas'El, je vais tenter de retravailler le profil.

-1 en C serait justifiée. La relance des jets de saut aussi. Par contre, j'aimerais conserver l'effet bannière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.