Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] Tupac


Messages recommandés

Bonsoir,

Alors, personnellement, quand je joue un tupac skink, c'est soit:

- Sur steg vénérable avec lance de guerre pour apporter une charge avec du punch. C'est impressionant les dégâts potentiels, sauf que ça coûte cher, donc tu construis ton armée autour de ce héros. Ca dépend à quel format tu joues, mais parfois c'est vraiment juste.

- Sur terradon, auquel cas, je le place dans une unité de terradons qui va servir d'escorte. On lâche les cailloux, et après, au close ça reste utile notamment pour charger les machines de guerre ou les tireurs mou. Ca dépend de ce que tu veux faire de tes terradons, en fait, soit tu te contentes de lâcher les cailloux, ou alors tu espères pouvoir faire un peu de CàC après.

Il faudrait aussi que j'essaie le tupac dans une unité taxi de skinks piéton, équipé du manteau de plume pour charger de loin les machines de guerre qui gêneraient le stegadon. Ca ne me semble pas très compétitif sur le papier, mais à tester quand même.

Voilà mon humble avis,

Ptolémée

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une utilisation d'harcelement sur teradon ,

en gros monstre de charge avec lance du stegadon sur venerable stegadon

a pied pour le commandement dans le skins avec venin du crapaud luciole ( rarement utilisé )

Bref ça ne manque pas d'utilisation

Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du tupac sur terradon, p 69 PBR Unité de volants :

"Les personnages ne peuvent jamais rejoindre une unité de volants, meme s'ils montent une creature volante, ou sont eux-memes capables de voler"

Ca m'a etonne quand j'ai voulu mettre un palouf avec les chevaliers pegases. Je pense qu'il y a le meme soucis ici.

Du coup il se retrouve un peu en slip le tupac, mais je trouve ca fun qd meme le petit skin sur terradon qui terrasse des machines de guerre ou du magos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du tupac sur terradon, p 69 PBR Unité de volants :

"Les personnages ne peuvent jamais rejoindre une unité de volants, meme s'ils montent une creature volante, ou sont eux-memes capables de voler"

Ca m'a etonne quand j'ai voulu mettre un palouf avec les chevaliers pegases. Je pense qu'il y a le meme soucis ici.

Du coup il se retrouve un peu en slip le tupac, mais je trouve ca fun qd meme le petit skin sur terradon qui terrasse des machines de guerre ou du magos :wink:

Les Téradons ont une exception dans le LA... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que j'essaie le tupac dans une unité taxi de skinks piéton, équipé du manteau de plume pour charger de loin les machines de guerre qui gêneraient le stegadon. Ca ne me semble pas très compétitif sur le papier, mais à tester quand même.

Ca malheureusement tu peux pas. S'il vole il n'y a que les téradons qu'il peut rejoindre (c'est déjà bien sympa comme ca :) )

EDIT: Désolé je crois que j'ai dit une grosse bêtise (ca m'apprendra à pas assez réfléchir)

The Rock, qui a plus de peau sur le dos à force de se fouetter quant il a tort =)

Modifié par The RockII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites pas de betise, sa fait des années que le pretre des rois des tombes avec cape des dune ( donne le vole ) existe et qu'il se balade dans les unités, alors un skinks avec manteau de plume peut rejoindre n'importe quelle unité, sinon il servirait carément à rien tout seul dans la pampa...

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une bataille en 2c2 avec un skav contre un CV et un EN (oui crade) et je dois dire que le tupac sur tera avec 5 autres tera et équipé de l'arc court est très violent (il a presque tué le vampire sur dragon à 1 pv près sans compté la baliste cassée etc ...) ! Le tupac a plein d'utilisations différentes :)

Modifié par Lozg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un perso sur monture volante ne peut jamais rejoindre d'unité,le tupac sur téradon bénéficie d'une règle spéciale pour ça.

Un perso volant grâce à un objet magique ne peut pas rejoindre une unité volante mais peut en rejoindre une d'infanterie.Un skink avec manteau de plumes peut très bien être incorporé dans des tirailleurs ou une cohorte,même de saurus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il ne donne pas le vol à l'unité !

Mais non, pourquoi ?

J'ose même pas imaginer... :-x - alors la cohorte + le carno + le steg charge à 20 pas... :D

La figurine peut voler, mais elle peut, comme tout perso qui n'est pas sur monture volante, intégrer une unité (qui l'autorise... pas les nuées, ni les meutes de razor/sala, ni faire une unité avec un monstre comme le steg, par exemple, en se mettant tout à côté...)

( donne le vole )

Ne serait-ce point une oxymore ? :D en fait c'est même mal orthographié... :P

Ensuite pour le rôle du Tupac, effectivement tu peux lui donner plein de rôle, mais les plus évident semblent :

- sur téradon (avec ou sans GB, bâton du soleil, ou autre...)

- à pied, son mouvement de 12 est sympa (sinon, amulette ou manteau) dans une unité pour apporter du punch (même si un kuraq fait largement mieux) ou sortir prendre un machine de guerre, un truc juteux qui se balade...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce qui me semblait. Je pensais que certains avaient dit que le skinks donnait le vol à l'unité qu'il rejoignait.

Pour ce qui concerne le tupak, je trouve dommage de ne pas utiliser ses caractéristiques comme l'attaque empoisonnée ou encore son mouvement de 6ps. Ces points forts son compris dans son cout en points ! Il doit bien y avoir un moyen de l'optimiser sans lui enlever ses regles spéciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.