Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La kermesse du chaos


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que votre année a bien commencée et que le papa noël vous a apporté de belles figurines :)

Voilà alors je suis un joueur battle à la base et des amis doivent m'initier à Mordheim ... J'hésite (les morts vivants sont tentant aussi mais trop "commun"), et je pense que mon choix se portera sur la kermesse du chaos, cependant je n'ai vu aucun post dessus ni aucun "guide" (enfin juste : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138050) je me doute que cette armée sois sous-jouée puisqu'elle figure dans l'extansion 'empire en flamme"

Mais voilà, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette bande même sans forcement l'avoir jouée, sur le papier quoi car pour débuter je ne voudrais pas une bande trop compliquée (quoi que :lol:) ou trop faible à jouer et comme le fluff me plait et que les figurines laissent des possibilités de conversion pas mal (enfin ... faut bien manier la greenstuff quoi :blink:)

Voilà, je vous remercie d'avance; si vos conseils me convainquent à me lancer dans cette bande je posterai une liste sous peu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh... La kermesse du chaos n'a pas vraiment besoin de tactica, puisque leur tactique est assez simple :

- le chef a des sorts sympas, et a les carac d'un chef humain classique, donc plutôt bof et à entourer de brutes ou acolytes.

- les brutes équipées d'armes à deux mains sont des terreurs au début de la campagne, elles tapent à F6, 2A et E4 !!!

- les bouffons sont ceux qui vont vite évoluer, à toi de leur trouver la combinaison qui te plaît en termes de mutations de nurgle.

- les porte-peste sont utiles mais pas indispensables, pas obligé de les prendre en premier lieu

- les acolytes par contre il faut en prendre quelques-uns au début, histoire d'avoir ton 6ème héros.

- les nurglings font une chair à canon assez sympa, ils sont peu endurants mais ont l'avantage de provoquer la peur !

- la roulotte de la peste est trop chère pour le début de campagne.

Le tout avançant joyeusement ! :ph34r:

J'en profite pour souhaiter bonne année à tous les gens de la section et du warfo que j'ai délaissé dernièrement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

La Tactica "Kermesse" est prévue pour Alesia d'ici quelques semaines, la rédaction étant en cours sur le PC en région P.

Je la terminerais et la posterais ici en même temps qu'Alesia.

En revanche et come je l'ai déjà dit, ce n'est pas une bande qui convient à un débutant, car elle fourmille de règles spéciale et de profils atypique.

Soit patient et tu sauras tout ce qu'il faut savoir sur les bouffons de Papy Nurgle.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je suis entièrement de l'avis de GdS sur le fait que cette bande ne soit pas forcément idéale pour commencer.

Je ne conseil pas les bande "pas commune" aux personnes souhaitant débuter dans Mordheim...... Car non seulement tu va devoir te faire à la bande, comment la jouer qui envoyer contre quoi, mais tu devra en même temps te faire au systéme de jeu qui même s'il ressemble beaucoup à Battle, n'en est pas moins éloigné.

Avec une phase super importante qui n'existe pas à Battle est qui la phase d'après bataille. Après tu as plein d'autre petit détails qui change (et la maniére de penser/jouer à Mordheim est très loin de celle de Battle) ce qui risque de te destabiliser au début et tu n'en profitera pas à fond.

A mon avis, tape dans les bandes du Bouquin de base et fait plusieurs parties. Pour le reste, tu verra ensuite.

Pour le Tactica, je crois que GdS à tout répondu....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour la clarté et la rapidité de vos réponses :)

Merci Lanyssa pour ces petits conseils que je mets dans un coin de ma tête et sinon GdS j'avais déjà trouver les tacticas sur le site de ton assos (je suppose ^^) super alors autant te dire qu'il me tarde celui là qui devrait m'apporter quelques précisions sur la kermesse. Globalement je pense avoir compris le message : cette bande est difficile. Effectivement Vallenor il semble préférable, ne serait-ce que pour me faire au système de Mordheim, de commencer avec une bande plus simple tranquillement. Le temps que GdS finisse le tacticas, que je m'habitue à Mordheim et la kermesse sera ma deuxième bande =D

En tout cas merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que GdS finisse le tacticas, que je m'habitue à Mordheim et la kermesse sera ma deuxième bande =D

Toi tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année :):ph34r:

En tout cas bienvenu parmis nous et dans Mordheim ....

Une question me turlupine .... Qu'elle sera ta première bande ???

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année :ph34r::blink:

Une question me turlupine .... Qu'elle sera ta première bande ???

Oui il faut bien, à défaut de prendre la résolution d'acheter moins de figurines :lol:

Sinon merci pour ce chaleureux accueil ! Et niveau bande j'ai un peu hésité entre skavens et morts-vivants (oui je fais que des méchants, non je n'ai pas de problèmes psychologiques juste que mes partenaires ont : soeurs de sigmar, répurgateurs, nains, mercenaires ...) mais mon choix se portera plutôt sur les morts vivants, en plus d'être sympa niveau figurines, la peur est un avantage considérable et la nécromancie à l'air sympa ! Cependant, je ne sais pas si c'est la meilleure bande pour commencer à Mordheim puisqu'elle n'est pas très mobile surtout que mon adversaire principale joue soeurs de sigmar ou répurgateur donc rien qu'avec lui je vais galérer ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très mobile tout dépend. Le vampire et les loups sont super rapides, les parias, le nécro (ouais bon ok) et les goules (surtout) bougent aussi vite que les humains de base. En fait il n'y a que les zombies qui soient vraiment lents. Par contre, à moins d'avoir un FT, 0 tir (ou alors un arc au nécro, j'ai jamais testé :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'suis pas d'accord avec vous, la kermesse du chaos est facile à jouer. Après certes, ils ont moultes règles (d'ailleurs, penser à modifier la règle peste avec ses adversaires avant la campagne, sinon les insultes vont fuser quand leur bande sera purement et simplement détruite par ce "petit" inconvénient :lol: ), ce qui ne facilite pas forcément l'apprentissage du jeu, mais niveau tactique, c'est assez simple, donc l'un compense l'autre, non ? :D

Après, ce n'est que mon avis, mais je trouve les répurgateurs, les mort-vivants ou les nains bien plus difficiles à jouer au début ! En même temps, y a des tacticas pour aider ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.