Pi3rr0t Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous! Depuis longtemps j'avais envie d'agrandir mon armée de Minas Tirith du SDA à un niveau supérieur. Je voulais donc avoir une armée pour GDA. Pour faire cette armée, j'ai pris comme base une armée à 1000 points que j'ai déjà testé et qui tourne pas trop mal. Pour ma liste, je voulais représenter l'armée de la Cité Blanche, avec un petit renfort d'Osgiliath sous la forme des vétérans et des Rangers. Donc voilà la liste. Héros Epiques: Boromir, Capitaine de la Tour Blanche Faramir Gandalf le Gris Formation Légendaire: Les Vétérans d'Osgiliath 2 compagnies supplémentaires Formations Communes: Formation de Guerriers de Minas Tirith 6 compagnies, Capitaine, Porte-bannière Formation d'Archers de Minas Tirith 2 compagnies Formation de Rangers du Gondor 2 compagnies Formation de Chevaliers de Minas Tirith 4 compagnies, Porte-bannière, Boucliers Formation de Chevaliers de Minas Tirith 4 compagnies, Boucliers Formations Rares: Formation de Gardes de la Cour de la Fontaine 3 compagnies, Porte-bannière 2 Balistes à Répétition Total : 1500 points. Le gros de guerriers de MT est au centre du dispositif. Il va constituer la première ligne et va accueillir Gandalf. Le magicien leur apportera un soutien au CàC grâce à ses sorts. Cette formation sera escorté par les Vétérans d'un côté et les Gardes de l'autre côté. Boromir rejoindra une de ces 2 formations pour apporter sa puissance. Les Vétérans vont s'occuper des créatures monstrueuses car leur règle spéciale les aide bien dans ce domaine. Boromir sera aussi chargé de tuer un maximum de héros notamment avec son Duel Epique combiner avec la lumière aveuglante de Gandalf. Les Archers et Rangers se mettront sur un flanc pour interdire cette zone à l'ennemi. Et les Chevaliers rejoint par Faramir se mettront sur l'autre flanc pour menacer les flancs de l'ennemi. Les balistes se mettront sur une position surélevée pour pouvoir tirer mais c'est limité par leur portée assez courte. J'hésite à les remplacer par un trébuchet. Voilà je crois que c'est à peu près tout. A vos avis. Modifié le 7 janvier 2010 par Pi3rr0t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Après un premier survol, ce qui me marque : Boromir, Bof bof. Pour 25 points de plus Aragorn lache les chiens quand même. Formation d'Archers de Minas Tirith 2 compagnies Formation de Rangers du Gondor 2 compagnies J'en ferai une seule formation de 4 compagnies, et à choisir, plutôt des guerriers de minas tirith je pense. Sinon, est-il vraiment indispensable de mettre systématiquement des capitaines ? Il y a bien une formation ou deux qui peux se débrouiller sans.... C'est quand même cher les héros non nommés. Enfin pour finir, le contre-sort est-il vraiment utile ? La possibilité de contrer un pauvre malheureux sort ennemi est quand même cher pour 25 points...... En gros, j'aime bien ton socle d'armée, je te propose un seul changement, c'est Aragorn à la place de Boromir. Mais même si tu gardes Boromir, tu possèdes "coup puissant" et ça peut vraiment te donner un sacré bol d'air contre les monstres ....... En bref, je trouve ça pas mal. Je ne pense pas jouer une armée très différente de la tienne en 1500 points. Miro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci de ta réponse rapide. c'est Aragorn à la place de Boromir. Ca c'est pratiquement impossible pour moi ^^. J'adore le personnage de Boromir. Je le préfère à Aragorn même s'il est un poil en dessous. C'est un coup de coeur depuis que j'ai commencé le SDA. Pas d'armée de Minas Tirith sans lui. Sinon, est-il vraiment indispensable de mettre systématiquement des capitaines ? Il y a bien une formation ou deux qui peux se débrouiller sans.... C'est quand même cher les héros non nommés. Bah c'est pour utiliser leur puissance à la palace de celle de mes héros. Ca me permet des actions héroïques comme la charge héroïque avec la puissance du capitaine et réserver la puissance du héros nommé pour les duels ou encore résister aux sorts. Mais je peux pas bien remplacer mes deux Captaines chevaliers par Faramir qui peut être plus efficace. le contre-sort est-il vraiment utile ? La possibilité de contrer un pauvre malheureux sort ennemi est quand même cher pour 25 points J'avais 30 points à dépenser sans savoir quoi en faire. Mais si je fais ma modification je peux mettre une bannière aux gardes ce qui assurera leur charge. J'en ferai une seule formation de 4 compagnies, et à choisir, plutôt des guerriers de minas tirith je pense. Je n'aime pas trop les grosses formations d'archers. Ils gagnent peut être en résistances mais ça enlève un peu de leur efficacité. En effet, aligné les 4 compagnies prend beaucoup de place et ne peut tirer que sur une cible. Alors que deux petites formations donnent plus de flexibilité. Surtout c'est plus facile de les mettre dans un décor défendable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Edit de la liste avec qq modification. Mais toujours une question subsiste: est-il mieux de mettre 2 balistes ou un trébuchet? Quand au trébuchet, doit-il avoir une ligne de vue pour tirer ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.