Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-03] SUJET CENTRAL


Targol

Messages recommandés

3 figs c'est pas non plus la mort, je pense que tu peux prendre du retard vu que tout le monde en a :devil: Après c'est sur que si tu vois que ton IRL ça ne va pas pouvoir être possible, je te comprends parfaitement!

D'ailleurs moi aussi j'ai du retard! J'avais prévu de finir mardi sauf que j'ai du improviser un voyage expresse à Bruxelles entre temps et ça m'a pris pas mal de mon temps libre. Là j'ai fini mon escouade il me manque juste les détails et les socles. Demain tout est fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec mon co-maitre d'armes.

Je ne pense pas que ce soit si chronophage de pondre une demi douzaine d'évènements il te suffit juste de te raconter l'histoire de tes SW depuis leur arrivée sur la planète.

Quelques MP éventuellement à breizheker et Krilivye pour organiser du fluff commun, mais ce n'est même pas obligatoire, on peut bien imaginer que tes forces soient restées isolées au moins 300 ans.

Surtout qu'ils ont atterri sur une planète désertique. Ça n'incite pas forcement au voyage.

Quant-au nombre de fig peintes : tu m'exploses ! :devil:

Edit : j'avais oublié : j'ai créé aujourd'hui le sujet de centralisation des photos. Il faudra, chacun votre tour, écrire trois messages dedans pour pouvoir poster les photos de vos œuvres et les jolies frises de Germur.

Lisez-bien le premier message qui explique comment faire.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh 3 figs ça se fait grosso modo en 1 journée voyons. Surtout du marsouin! Remarque si jamais t'est en prépa, médecine ... tout s'explique.

Mais si t'as besoins d'un truc qui motive, tu te cale devant un bon film de SF où de guerre pour te mettre à peinturlurer, modéliser et tu verra que s'astreindre à consacrer quelques heurs de temps en temps à tes pitous est déjà plus agréable de cette façon.

Et puis qu'est ce que je vais devenir moi avec l'autre psychopathe de chasseur de démon qui va massacrer tous mes pitous :devil:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te reste que 3 figurines à peindre, c'est faisable :crying:. Essais de te prendre quelques heures quelque part en forçant un peu et hop, tu restes dans la course :)

edit: pour ce qui est d ela motivation à peindre, j'ai trouvé un truc ultime ^^: les livres audio.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dommage.

Cela prouve aussi combien s'investir dans un CDA est exigeant !

A méditer pour les futurs participants...

Cependant, souhaitons bonne chance, bon courage et bonne continuation à Skade qui nous promet quand même une armée lourde en conversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Encore navré hein ? Mais j'ai a peine le temps de m'approcher d'un clavier d'ordi ces derniers temps alors un pinceau, vous pensez bien... :)

C'est quand même sacrément dommage que ça se goupille aussi mal avec le CDA, j'était quand même bien motivé... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe, un objectif, dans 40k, c'est une "zone définie par les joueurs" que l'on peut prendre/contester avec un choix de troupe si celui ci est présent à 1pouce ou moins de celui ci. Il n'est nulle part fait mention d'une taille maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il me semble d'ailleurs que dans les combats urbains certains bâtiments complets sont des objos, donc bon...

Après, un petit objo c'est sûr que c'est plus pratique pour le placer sur touts les champs de bataille et où l'on veut (genre le protéger derrière un bâtiment... pas top si l'objo c'est le bâtiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'intérêt du "pion objectif" c'est de pouvoir le caser à peu près partout, d'utiliser un socle pour le faire, et donc de savoir qu'il fait pile 1 pouce de diamètre.

Sinon, j'imagine que ca peut être important d'avoir des objectifs différents: si la mission est de rejoindre un bâtiment comme le disait urhtred, ca change pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolez de ne pas avoir posté ce week end... merci numericable... Je n'ai plus internet depuis samedi matin (crash de serveur DNS a ce qu'il parrait)... a priori c'est réparé mais j'en saurais plus ce soir :wink: .

En tous cas j'ai pu avancer sur mes trois figs :) ... histoire de rester dans la course :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits rappels :

  • Tous ceux qui ont déjà leur frise doivent la faire figurer sur le sujet des photos.
  • Ceux qui ne l'ont pas doivent envoyer au plus vite leurs évènements à germur afin qu'il puisse la générer.
  • Ceux qui n'ont pas encore réservé leurs messages sur le sujet des photos doivent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :whistling:. Je passe pas trop dernièrement, mais dans l'ombre, j'oeuvre à notre Destinée!

Plus simplement, je viens de refaire un topo au niveau des frises avec Targol. Globalement, ca s'est bien passé, toutefois, je ne peux toujours pas faire les frises de Ino, Crevette et Hiksos. Pour les deux premiers, je n'ai tout simplement pas assez d'évènements pour en faire une, et pour le dernier, ben, quelque part même problème, puisque je n'en ai pas une ^^

Ausi, quelques rappels indispensables:

- votre frise doit comporter au moins 6 à 8 évènement dont 3 à 5 seront mis en évidence en tant qu'"évènements principaux" afin de figurer dans la frise commune. Ces évènements doivent se dérouler dans les 250 premières années.

Note: vos retards repoussent la création de la frise commune.

- réfléchissez bien à ce que vous mettez dans vos frises. J'essais de ne pas m'immiscer dans votre fluff, mais essayez d'éviter les situations impossibles (les humains qui survivent 200 ans sans raison etc).

- respectez le fluff commun: on entre tous en même temps (ou presque) dans la faille; vu la date, on ne croise pas d'autres espèces connues, on ne tombe pas sur d'anciennes installations impériales...

Enfin voilou. J'attend avec impatience les chronologies manquantes. N'oubliez pas de faire figurer votre frise dans votre sujet de photo dédié.

Note à Samnax: maintenant que tu as ta frise, tu peut peut être la faire figurer sur ton sujet principal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du message de germur pour rebondir : Nouvelle session, nouveaux évènements.

Afin d'éviter l'effet embouteillage de fin de session, vous pouvez dores et déjà songer à l'évolution de votre armée de 0250 à 0500.

Il vaut mieux vous y prendre tôt afin de regler avec ceux qui partagent votre planète les interactions entres vos forces respectives.

Parcequ'autant on peut imaginer que 2 forces sur une même planète ne se rencontrent pas pendant 250ans, autant, passé ce délai, les survivants se sont forcement assez adaptés à leur milieu pour explorer et donc se rencontrer.

D'ailleurs, à ce propos, j'en profite pour demander à germur et Ino si on pourrait se mettre d'accord sur une bataille aux alentours de 0400 - 0450 du style d'une collaboration Dragon's sons / terminus pour déloger une colonie tyranide particulièrement virulente et/ou proche d'un lieu stratégique.

J'ai besoin que mon senseï soit blessé aux alentours de cette date pour expliquer la suite de mon fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souçi pour la timeline, j'ai une idée assez précise de ce qui va se passer pendant mes 500 prochaines années (un peu moins pour le dernier quart, je me réserve au cas où on tombe tous sur une clé alakon pour sortir de ce m*****)

Plus qu'à fignoler ça et je poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Petit message d'encouragement pour le lancement de la deuxième session ! :crying:

Bravo à tous ceux qui ont fini la première dans les temps, et courage à ceux qui doivent la terminer en même temps que la deuxième...

Allez ! Continuez de nous en faire voir ! Des conversions, du fluff, de la peinture bien sûr, des conseils des tutos, des frises ('tain, elles déchirent tes frises, Germur !), des photos ...

Bonne deuxième session ! Et remplissez-moi ces cases ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'en est allé.

Personnellement, je prévoit pas mal de news sur mon sujet (ben oui, faut compenser). Sinon, n'hésitez pas à parler de vos difficultés les gens, on peut ptet vous aider/conseiller :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de finir dawn of war 2 chaos rising... :clap: reste plus qu'a peindre des vrai petit termi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, hiksos s'en và, ça va être la guerre ouverte sur notre planète oO

Va falloir revoir mon fluff de 2è session déjà bien avancé, arf. Du coup je suppose qu'il est logique de dire que les louloups se sont faits becter par les gros méchants démons :clap:

Je vais demander à Hiksos, vu que c'est quand même sa petite n'armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel d'une idée qui avait été évoquée:

Lorsqu'un participant abandonne, rien n'empêche de garder le fluff déjà vu en commun et d'inventer la disparition de l'armée: vaincu par l'un de vous, disparu laissant planer le doute, incorporée à la votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.