Targol Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 (modifié) Edit : Ce sujet était initialement un sujet de la section "Choix des armes". C'est pourquoi vous y trouverez parfois des tableaux d'avancement et autres références à ce type de projets. En tant que maitre d'arme du CdA "les isolés du secteur 33", je me devais de donner l'exemple en postant mon sujet rapidement. Tout d'abord, comme le veulent les règles de cette section, voici ma liste d'armée: Dragon's sons CdA (1000pts) QG (125.0pts) 1 x Chapelainà 125.0pts = 125.0ptsréacteurs dorsaux Elite (395.0pts) Dread poddé (190.0pts) 1 x Drednought IroncladPoing tronçonneur, lance flammes lourd 1 x Drop podBalise de localisation [*]Escouade Terminator (205.0pts) 1 x Sergent Terminator 3 x Terminator 1 x TerminatorLance flammes lourd Troupes (345.0pts) Escouade tactique (245.0pts) 1 x Sergent tactiqueGantelet, balise de téléportation 7 x Space Marine 1 x Space MarineLance flammes 1 x Space MarineMulti fuseur 1 x Rhino [*]Escouade de scouts (100.0pts) 1 x Sergent scoutfusil sniper, cape 3 x Scoutfusil sniper, cape 1 x Scoutbolter lourd Attaque rapide (135.0pts) Escouade d'assaut (135.0pts) 1 x sergent d'assautgantelet 3 x SM d'assaut 1 x SM d'assautLance flammes Créé par le logiciel "Targol Warfo CdA manager V1.1" Je vous mets aussi un lien vers le sujet à long terme qui a initialisé cette armée. Ensuite, comme le veulent les règles particulières de ce CdA (c'est à dire moi :)/>), voici un découpage en sessions / état des lieux de cette armée au commencement de ce CdA (mis à jour au fur et à mesure de l'avancement) : Le rhino fait partie des figs déjà (bien) commencées. Voici son état actuel : Je compte refaire la trappe du dessus qui ne me plait pas comme ça et travailler un peu le weathering pour l'adapter aux socles enneigés de mes figs. Cette session contient la deuxième de mes figs déjà entamée niveau peinture. Le chapelain doit encore recevoir son jump pack custom qui n'est pas encore peint ainsi que des finitions. Le voici à l'heure actuelle : 2 jokers pour cette session qui comporte mon dread dont la conversion est entamée et un drop pod que j'ai prévu de faire full scratch :ph34r:/> Voici le Dread à l'heure actuelle : Juste pour le fun, celle-là. Voilà pour l'état des lieux initial et le découpage. La suite bientôt. Edit : comme écrit dans le sujet de candidature, j'ai choisi la planète FT41K-P08 mais je suis d'accord pour la partager :lol:/> Edit 2 : rajout du fluff initial (tel que présenté dans mon message de candidature : [000.j0.h2 - Passerelle de la barge de combat "Washinosu"] - "Senseï, nous avons repéré une planète glaciaire un peu isolée qui nous permettrait d'observer les Orks à distance tout en effectuant les réparations nécessaires sur le vaisseau. La traversée de la faille n'a pas été de tout repos pour lui." - "A-t-on plus d'informations sur cette planète ?" - "C'est étrange, Senseï, nos ordinateurs de bord la rapprochent de la planète identifiée FT41K-P08, mais sa position est légèrement différente de celle qu'elle devrait être. En outre, nos senseurs ne détectent aucune radiation alors que, selon le Librarium, cette planète a subit un Exterminatus en 032.M41. Par contre, tous les autres points concordent : nature du sol, climat, végétation, faune.." - "Faune ? Doit-on s'attendre à des formes de vies locales évoluées pouvant nous donner du fil à retordre ? - "Hitei, Senseï, notre base de données ne fait référence qu'à une forme de vie reptilienne peu évoluée. - "Très bien, repérez un site propice pour l'atterrissage, débarquez-y les escouades terminator 3, 5 et 6 pour sécuriser le périmètre et posez-vous." [0000.j0.h4 - Site d'atterrissage de la barge de combat "Washinosu" sur la planète FT41K-P08] Le vaisseau était posé depuis moins d'une heure et, tandis que les techmarines inspectaient la coque, le Senseï Tatsu, Maître du chapitre des Dragon's sons observait cette étrange faille par laquelle ils étaient arrivé ici qui semblait scintiller de plus en plus au loin, au dessus de l'horizon. - "Senseï, Senseï, la faille, il semble qu'elle se désagrège, les instruments enregistrent..." Le navigateur n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Dans une explosion étourdissante de silence et un éblouissant éclat de lumière, la faille disparu laissant, là où elle brillait encore quelques minutes plus tôt que le noir de l'espace infini. [0000.j12.h14 - Salle du conseil de la barge de combat "Washinosu"] - "Messieurs, il faut se rendre à l'évidence, la faille qui nous a amené ici était le seul moyen de communication et de retours vers le monde d'où nous venons. Son effondrement nous a totalement isolé et nous ne pouvons désormais plus compter que sur nous même. Les avaries sur les moteurs Warp de notre "nid d'aigle" ne nous permettent pas d'envisager d'échappatoire à court terme. Néanmoins, dans sa grande prescience, le Grand Dragon (loué soit l'Empereur), nous avait préparé à cette mission. Il n'existe nul autre chapitre dans tout l'Impérium qui ne soit plus préparé que les Dragon's Sons à vivre en autonomie totale." Dans la salle, tous les participants savaient à quoi leur Senseï faisait référence : les Dragon's Sons avaient été constitués après la première hérésie avec pour mission de trouver et tuer les derniers survivants parmi les meneurs des hérétiques. Lors de ces missions "Seek and Destroy" qui pouvaient prendre des décennies, leur barge de combat était amenée à suivre inlassablement sa proie au delà des limites connues de l'impérium et même parfois jusqu'au plus près de l'œil de la terreur. Ce type de mission impliquait donc le maximum d'autonomie et une foi inébranlable dans la clarté de Terra. Pour gérer l'autonomie, les Dragon's sons comptaient dans leurs rangs beaucoup plus de tech-marines et d'apothicaires que les autres chapitres. En outre, les tech-marines du chapitre possédaient les plans d'à peu près tout l'arsenal Impérial. Quant-aux Apothicaires, une chambre d'incubation basique avait été installée au coeur même de la barge afin de garantir un effectif constant quelles-que soient les circonstances. Pour se garantir une foi inébranlable, les Dragon's sons était issus d'un pays disparu autrefois appelé "Japon". Ce peuple avait montré de nombreuses fois dans l'histoire qu'il était capable d'une loyauté sans limites allant même au delà de sa propre existence. C'est pourquoi, fait rarissime dans l'Impérium, l'inquisition avait accepté la mise en place d'une règle spécifique pour ce chapitre appelée "Bushido". Je vous propose ensuite quelques évènements que j'ai essayé d'aligner sur ceux de Germur dès lors que son armée était en jeu (les évènements majeurs sont en couleur) : {0000}[Dragon's sons, FT41K-P08]Implantation Dragon's sons sur Kooeï : La barge de combat "Washinosu", après avoir suivi le space hulk ork à travers la faille, a reçu l'ordre de préparer le terrain pour l'arrivée de renforts impériaux. Une base avancée est créée sur la planète "Kooeï" comme l'ont baptisé leurs inventeurs. La barge a subit de nombreuses avaries lors du passage de la faille et ses moteurs Warp sont définitivement hors service. {0005}[Dragon's sons, FT41K-P08]Premières confrontations : Lors d'une opération de cartographie de la planète, une patrouille de scouts Dragon's sons se fait carboniser par une forme de vie autochtone peu évoluée mais très résistante. {0005-0008}[Dragon's sons, FT41K-P08]Retranchement : La forme de vie autochtone, bien que primaire, s'avère particulièrement agressive et puissante. Un périmètre de sécurité doit être établi autour de la barge afin d'éviter les attaques de ces sauriens volants que les bolts semblent à peine égratigner. Quasiment toute opération externe à ce périmètre est interdite. {0008}[Dragon's sons, FT41K-P08]Nettoyage : Afin d'endiguer à la racine les attaques incessantes des dragons, une opération d'envergure est lancée contre l'aire de nidification principale dans la chaine de montagnes "san'chou". A la demande de des techmarines du chapitre, quelques jeunes dragons ainsi que de nombreux oeufs sont récupérés afin de tenter de palier à la baisse préoccupante de matériaux pour les armures et les armes en se servant des tissus des reptiles. Cette expérience est un désastre, le "bétail" se retournant systématiquement contre ses gardiens. Seuls quelques spécimen sont conservés pour étude. Néanmoins, les quelques travaux menées montrent le potentiel de cette option : le frère techmarine Tiko réussi à adapter un lance flammes pour lui faire utiliser comme carburant un fluide issu des glandes cervicales des dragons tandis que les études des frères techmarines Iseku et Tokaïo montrent que la peau de ces animaux peut avantageusement remplacer les pièces d'armures endommagées. {0028}[Dragon's sons, FT41K-P08]Clonage : Suite aux pertes dues aux dragons, le stock de glandes protegéniques s'amenuise de plus en plus en plus. Les apothicaires du chapitre découvrent un moyen de cloner celles-ci à partir de prélèvements effectués sur les survivants. Le renouvellement du chapitre est assuré mais, ce que les apothicaires ne savent pas, c'est que leur technique amplifie les tares du patrimoine génétique cloné. {0008-0050}[Dragon's sons, FT41K-P08]Exploration : Une fois la menace saurienne largement diminuée, les recherches de matériaux se poursuit sur toute la surface de la planète. Malgré une cartographie minutieuse de celle-ci, aucun matériau pouvant servir à fabriquer des armes ou des armures ni aucun carburant n'est découvert. La situation devient préoccupante car les réserves de munitions comme les réserves énergétiques de la barge s'épuisent. {0050}[Dragon's sons, FT41K-P08]Élevage : Après de nombreuses années d'études, un archiviste du chapitre, le frère Honko, réussi à déchiffrer le schéma mental des dragons. Ceux-ci peuvent alors être contrôlés et leur agressivité réduite. Un élevage intensif commence afin de mettre en pratique les travaux des frères Tiko, Iseku et Tokaïo. A partir de cette date, la majorité des lances-flammes du chapitre est convertie et d'importants stocks de cuir de dragon sont réalisés pour la réfection des armures. Malgré les réserves toujours plus basses, cette découverte stoppe net toute nouvelle exploration. Le principal ennemi maîtrisé, le Senseï Tatsu n'estime plus prioritaire la recherche de matériaux. L'accent est mis sur la sécurisation de la cité construite autour de la barge et le renouvellement des effectifs. {0050-0108}[Dragon's sons, FT41K-P08]Renouvellement : Les effectifs, qui étaient passés sous la barre des 500 suite aux différentes confrontation avec les sauriens sont renouvelés par clonage. Les nouvelles recrues passent de longues années chez les scouts avant d'avoir le droit d'endosser l'armure énergétique. Les campagnes de sécurisation de des aires de dragons sauvages font de nombreux morts et peu de scouts arrivent en âge d'être admis dans les escouades tactiques. Les réacteurs de clonage tournent à plein régime. {0112}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P05, FT41K-P08] la balise : Alors que le niveau d'énergie recommence à devenir un sujet d'inquiétude, le signal d'une balise impériale est capté en provenance des environs de la planète FT41K-P05. Après d'âpres discussions, il est décidé que la barge de combat utiliserait ses dernières réserves pour emporter un tiers des effectifs pour un allez-retour vers cette planète afin d'établir un contact avec d'éventuels survivants. {0112-0640}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P05, FT41K-P08]Alliance Dragon's sons / Régiment Terminus : Les problèmes d'approvisionnement font maintenant partie du passé. En échange d'une aide logistique, le QG du régiment Terminus accepte de fournir aux Dragon's Sons une partie de ses réserves en énergie et nourriture. La barge de combat fait de nombreux aller-retours entre P08 et P05 pour aider à la construction d'un avant-poste et le chapitre fait profiter les gardes Impériaux de son expérience de domptage afin d'aider ceux-ci face à une menace tyranide omniprésente. {0208}[Dragon's sons, FT41K-P08]Hérésie ? : Lors d'une visite inopinée dans les baraquements des scouts, le chapelain Iko surprend une cérémonie religieuse à la gloire du Senseï Tatsu. Devant le risque d'hérésie, tous les scouts présents dans le bâtiment sont exécutés. Modifié le 1 septembre 2013 par Targol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Autant je ne suis pas fan de l'idée (des SM japonisés), autant je trouve très intéressant le travail de conversion que tu fournis. Bon courage pour ton pod en scratch :s (note: vérifier que le dread y entre ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Hello Targol ! Bon alors, mon premier post pour un CDiste 40k "new generation" est pour toi Bon, je ne vais pas te le cacher, je ne suis pas énormément fan de ton schéma de couleur. Tu sais les goûts et les couleurs... Néanmoins, le traitement de la peinture augure du bon ! Pour ton rhino, je pense aussi que retravailler la trappe du dessus (un peu "gros bouton rouge d'ouverture") serait un plus. Le gros bouton fait bizarre... Tes free hands, sur la porte latérale et le symbole me laissent rêveur pour la suite ! Miam ! Ton dread promet aussi bien des choses, mais il paraît si loin dans le temps... Enfin, c'est un peu dommage qu'il y ait autant d'infanterie dans ton armée. Je dis ça juste en rapport avec la variété de figs que tu nous aurais proposé... Ensuite : toutes les conversions (dragon en relief sur l'épaulière gauche, cornes de casque et fanion dorsal). Ca, ça me plaît... Enfin, en rapport à ton fluff, je trouve dommage qu'il n'y ait pas dans ta liste, un techmarine et un apothicaire... De même, le Senseï Tatsu, Maître du chapitre des Dragon's sons Je suis déçu de ne pas le voir... Tu comptes partir d'une petite force expéditionnaire, partie de ta base d'opération ? (en ce cas, oui, pour une petite force, pas de maître de chapitre...) Ah, tiens, j'espère aussi qu'on verra ta barge de bataille... (en BFG) (dédicace Little...) Allez bon courage et bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Bon courage pour ton pod en scratch :s (note: vérifier que le dread y entre ). Pas con comme suggestion, je le note pour la session 4 Quoique, en y réfléchissant, tu crois qu'on rentre 10 SM dans un pod ou un Rhino GW ? Hello Targol ! Bon alors, mon premier post pour un CDiste 40k "new generation" est pour toi Bon, je ne vais pas te le cacher, je ne suis pas énormément fan de ton schéma de couleur. Tu sais les goûts et les couleurs... Néanmoins, le traitement de la peinture augure du bon ! Merci de m'avoir réservé la primeur de ta sagesse ! Tu n'est pas le premier à n'apprécier que moyennement ce schéma. Il est là pour des raisons historiques et, finalement, les tons assez neutres me plaisent bien par rapport à certains chapitres SM un peu "arbre de Noël". Maintenant, je comprend assez bien que le marron ne soit pas la couleur préférée de grand monde Pour ton rhino, je pense aussi que retravailler la trappe du dessus (un peu "gros bouton rouge d'ouverture") serait un plus. Le gros bouton fait bizarre... C'est exactement ça qui me gène aussi. En outre, quand je l'ai fait, j'avais mal lu le Dex et je croyais qu'on ne pouvait plus tirer par la trappe en V5, du coup, j'ai fait un dessus qui s'ouvre pas. Et ça, c'est pas Wysiwyg et C'EST LE MAL Enfin, c'est un peu dommage qu'il y ait autant d'infanterie dans ton armée. Je dis ça juste en rapport avec la variété de figs que tu nous aurais proposé... J'aurais aussi préféré avoir moins de clampins mais, au format 1000pts en V5, je pouvais difficilement faire moins si je voulais avoir une armée jouable. Enfin, en rapport à ton fluff, je trouve dommage qu'il n'y ait pas dans ta liste, un techmarine et un apothicaire... Je suis d'accord avec ça aussi mais je n'avais pas les figs. De même, le Senseï Tatsu, Maître du chapitre des Dragon's sons Je suis déçu de ne pas le voir... Tu comptes partir d'une petite force expéditionnaire, partie de ta base d'opération ? (en ce cas, oui, pour une petite force, pas de maître de chapitre...) Comme pour ta précédente remarque, celle-ci est très judicieuse. En fait, pour réellement coller à mon fluff, il aurait fallu que je passe à un format au delà des 1000pts. On va donc dire que les figs présentées lors de ce CdA ne sont qu'une partie des Dragon's sons. D'ailleurs, le papa noyel m'a apporté un joli Land raider ! Je vous le montrerai, lui et d'autres dans le CdA "Les isolés du secteur 33 II : le retour" Sinon, en guise de commandant, j'avais commis ça mais ce n'est pas assez balaise pour un maître de chapitre : Ah, tiens, j'espère aussi qu'on verra ta barge de bataille... (en BFG) (dédicace Little...) Allez bon courage et bonne continuation ! Pour la barge, je suis pas sur. Je vais voir si ça se trouve pour pas cher car l'idée me plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 "Les isolés du secteur 33 II : le retour" Je réserve une place ^^, c'est le cda apocalyspe où l'on doit créer une armée de 5000 points, c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Bon, mon avancement n'est certainement pas aussi aussi impressionnant que celui de certains. Il faut dire que je me suis collé tous les SM de base pour la première session. C'est un peu rébarbatif et répétitif de dégrapper et enlever les marques de moulage à 10 SM mais, au moins, comme ça ce sera fait. Voilà les gus pour l'instant : Comme vous pouvez le constater, mes 10 SM seront composés de 5 SM Black Reach et de 5 "Normaux". Comme j'en avais marre de gratter les lignes de moulage, j'ai commencer à charcuter un peu des jambes pour essayer d'en faire un avec un genou à terre. (au milieu en bas). Allez, comme aurait dit un certain ours : "Bonne nuit les petits" Targol - "C'est en eviscérant qu'on devient eviscerator" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Ha, le dégrappage... C'est un grand moment de bonheur pour moi aussi. Et l'autre jour, on a dégrappé et monté une trentaine (je crois) de moto space marines avec un pote... Ca aussi c'était la grande marrade. Personnellement, je les fais systématiquement par 10. C'est certes super barbant d'ébarber 10 paires de jambes, de bras, 10 torses, têtes, ceinturons etc... Mais au moment de coller, je trouve qu'on se fait nettement plus plaisir. Germur - "Les soldats de l'Imperium sont tous égaux devant l'Empereur, mais les Space Marines sont plus égaux que les autres" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Pas grand-chose à dire, si ce n'est que je vais suivre de près ce sujet et que j'en attends beaucoup . Bon courage Targol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 (modifié) Te plaint pas, c'est du plastoc... Quand il s'agit d'ébarber Toutes les pièces de 6 drones sniper en métal, avec les 2 parties du moule pas bien en face qui décalent tout, c'est autre chose. Non je plaisante. Mais c'est clair que c'est beaucoup plus sympa après quand c'est fait et que tu peux coller au gré de tes envies. C'est un peu rébarbatif et répétitif de dégrapper et enlever les marques de moulage à 10 SM Ebarbatif ! Modifié le 7 janvier 2010 par KaruN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthubert Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Welcome Master Targol ! Tu peux enfin pouvoir découvrir les joies de faire un CDA ! Tu fais bien de tout dégrapper et d'ébarber à l'avance, c'est vraiment ch*ant mais quand c'est finit, on ne s'en soucis plus pendant un moment. Bonne chance avec tes belles figurines (le dread en WIP ), je vais suivre tout ça de près Arthubert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Merci à tous pour vos encouragements. Savoir que des hobbyistes dont j'admire le travail suivent mon avancement va me pousser à faire encore mieux. Absent de chez moi ce week-end, j'ai quand même embarqué dans mes bagages quelques SM mais pas d'APN. Vous n'aurez donc pas de photos avant dimanche soir au mieux (si la neige est d'accord pour que je rentre chez moi). En revanche, j'ai rajouté dans le message initial le fluff que j'avais proposé lors de ma candidature et je vous propose quelques évènements que j'ai essayé d'aligner sur ceux de Germur dès lors que son armée était en jeu (les évènements majeurs sont en couleur) : {0000}[Dragon's sons, FT41K-P08]Implantation Dragon's sons sur Kooeï : La barge de combat "Washinosu", après avoir suivi le space hulk ork à travers la faille, a reçu l'ordre de préparer le terrain pour l'arrivée de renforts impériaux. Une base avancée est créée sur la planète "Kooeï" comme l'ont baptisé leurs inventeurs. La barge a subit de nombreuses avaries lors du passage de la faille et ses moteurs Warp sont définitivement hors service. {0005}[Dragon's sons, FT41K-P08]Premières confrontations : Lors d'une opération de cartographie de la planète, une patrouille de scouts Dragon's sons se fait carboniser par une forme de vie autochtone peu évoluée mais très résistante. {0005-0008}[Dragon's sons, FT41K-P08]Retranchement : La forme de vie autochtone, bien que primaire, s'avère particulièrement agressive et puissante. Un périmètre de sécurité doit être établi autour de la barge afin d'éviter les attaques de ces sauriens volants que les bolts semblent à peine égratigner. Quasiment toute opération externe à ce périmètre est interdite. {0008}[Dragon's sons, FT41K-P08]Nettoyage : Afin d'endiguer à la racine les attaques incessantes des dragons, une opération d'envergure est lancée contre l'aire de nidification principale dans la chaine de montagnes "san'chou". A la demande de des techmarines du chapitre, quelques jeunes dragons ainsi que de nombreux oeufs sont récupérés afin de tenter de palier à la baisse préoccupante de matériaux pour les armures et les armes en se servant des tissus des reptiles. Cette expérience est un désastre, le "bétail" se retournant systématiquement contre ses gardiens. Seuls quelques spécimen sont conservés pour étude. Néanmoins, les quelques travaux menées montrent le potentiel de cette option : le frère techmarine Tiko réussi à adapter un lance flammes pour lui faire utiliser comme carburant un fluide issu des glandes cervicales des dragons tandis que les études des frères techmarines Iseku et Tokaïo montrent que la peau de ces animaux peut avantageusement remplacer les pièces d'armures endommagées. {0028}[Dragon's sons, FT41K-P08]Clonage : Suite aux pertes dues aux dragons, le stock de glandes protegéniques s'amenuise de plus en plus en plus. Les apothicaires du chapitre découvrent un moyen de cloner celles-ci à partir de prélèvements effectués sur les survivants. Le renouvellement du chapitre est assuré mais, ce que les apothicaires ne savent pas, c'est que leur technique amplifie les tares du patrimoine génétique cloné. {0008-0050}[Dragon's sons, FT41K-P08]Exploration : Une fois la menace saurienne largement diminuée, les recherches de matériaux se poursuit sur toute la surface de la planète. Malgré une cartographie minutieuse de celle-ci, aucun matériau pouvant servir à fabriquer des armes ou des armures ni aucun carburant n'est découvert. La situation devient préoccupante car les réserves de munitions comme les réserves énergétiques de la barge s'épuisent. {0050}[Dragon's sons, FT41K-P08]Élevage : Après de nombreuses années d'études, un archiviste du chapitre, le frère Honko, réussi à déchiffrer le schéma mental des dragons. Ceux-ci peuvent alors être contrôlés et leur agressivité réduite. Un élevage intensif commence afin de mettre en pratique les travaux des frères Tiko, Iseku et Tokaïo. A partir de cette date, la majorité des lances-flammes du chapitre est convertie et d'importants stocks de cuir de dragon sont réalisés pour la réfection des armures. Malgré les réserves toujours plus basses, cette découverte stoppe net toute nouvelle exploration. Le principal ennemi maîtrisé, le Senseï Tatsu n'estime plus prioritaire la recherche de matériaux. L'accent est mis sur la sécurisation de la cité construite autour de la barge et le renouvellement des effectifs. {0050-0108}[Dragon's sons, FT41K-P08]Renouvellement : Les effectifs, qui étaient passés sous la barre des 500 suite aux différentes confrontation avec les sauriens sont renouvelés par clonage. Les nouvelles recrues passent de longues années chez les scouts avant d'avoir le droit d'endosser l'armure énergétique. Les campagnes de sécurisation de des aires de dragons sauvages font de nombreux morts et peu de scouts arrivent en âge d'être admis dans les escouades tactiques. Les réacteurs de clonage tournent à plein régime. {0112}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P05, FT41K-P08] la balise : Alors que le niveau d'énergie recommence à devenir un sujet d'inquiétude, le signal d'une balise impériale est capté en provenance des environs de la planète FT41K-P05. Après d'âpres discussions, il est décidé que la barge de combat utiliserait ses dernières réserves pour emporter un tiers des effectifs pour un allez-retour vers cette planète afin d'établir un contact avec d'éventuels survivants. {0112-0640}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P05, FT41K-P08]Alliance Dragon's sons / Régiment Terminus : Les problèmes d'approvisionnement font maintenant partie du passé. En échange d'une aide logistique, le QG du régiment Terminus accepte de fournir aux Dragon's Sons une partie de ses réserves en énergie et nourriture. La barge de combat fait de nombreux aller-retours entre P08 et P05 pour aider à la construction d'un avant-poste et le chapitre fait profiter les gardes Impériaux de son expérience de domptage afin d'aider ceux-ci face à une menace tyranide omniprésente. {0208}[Dragon's sons, FT41K-P08]Hérésie ? : Lors d'une visite inopinée dans les baraquements des scouts, le chapelain Iko surprend une cérémonie religieuse à la gloire du Senseï Tatsu. Devant le risque d'hérésie, tous les scouts présents dans le bâtiment sont exécutés. Voilà pour aujourd'hui. Je suis un peu désolé de cette tartine qui semblera certainement indigeste à certains mais j'avais besoin de mettre en place quelques évènements anodins afin d'introduire une trame générale à mon historique. L'idée que j'introduis par les évènements "Clonage", "Renouvellement" et "Hérésie" et que je vais tenter de développer lors des prochaines sessions est celle d'un chapitre qui, par accumulation de "tares" génétiques va devenir de plus en plus agressif et tourné sur lui-même. J'ose espérer que ce thème vous plait et que j'arriverais à le faire évoluer au fur et à mesure des sessions. Targol - "Les sauts Warp les plus courts sont toujours les meilleurs". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 (modifié) C'est exéllent! Ca ce tien... et on reste pas sur notre fain! Les évenement sont intéréssant et les idée de découverte de solution altérnative à pas mal... édit du sky : "C'est excellent ! Ca se tient... et on reste pas sur notre faim ! Les événements sont intéressants et les idées de découverte de solution... (comprends pas la suite...)" C'est une manie en ce moment, l'orthographe en CDA ? "C'est excellent ! Ca se tient... et on reste pas sur notre faim ! Les événements sont intéressants et les idées des découvertes de solutions technologique alternative (peau de dragon, lance flamme ect...) ne sont pas mal du tout... Et encore toute mes excuses pour l'ortographe déplorable! Je fais des efforts mais la, j'avoue que je ne me suis pas relus... Modifié le 10 janvier 2010 par Crevette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 @crevette, merci pour le commentaire même si tout n'est pas très clair... Voici ce que donne ce pavé un peu indigeste une fois passé entre les mains de notre très compétent maître du temps (que je remercie au passage pour son travail impec et sa réactivité) : Targol - "La guerre nait d'un regard, grandit dans un brasier et meurt dans un exterminatus." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgrim Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Hum ya bon l'historique^^ Très prometteur en tout cas. Maintenant reste a voir ce que cela va donner (un schisme dans le chapitre?) J'ai eu l'occasion de suivre ton sujet a long terme, et je ferais honneur a ton Cda. les schéma de couleur est original, le dread ne promet que du bon. Vas y fonc et met nous en plein la vue^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Je t'en prie Comme je t'ai dis, il y a dû y avoir un soucis sur over blog, donc j'ai du faire les couleurs selon mes souvenirs... Ca mériterait de plus tirer sur le brun plutot que du orange, je pourrais retoucher ca la prochaine fois si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 (modifié) Hum ya bon l'historique^^ Très prometteur en tout cas. Maintenant reste a voir ce que cela va donner (un schisme dans le chapitre?) Ce n'est pas encore parfaitement défini. Ce qui est sur, ce que l'isolement ajouté aux problèmes génétiques vont finir par créer un chapitre hérétique sans s'en rendre compte. Les prémices du culte du Senseï en remplacement du culte de l'empereur sont déjà là et j'espère pouvoir justifier la rupture des relations avec le 4ème Terminus de Germur par une radicalisation des croyances et de la "politique" des Dragon's sons.Un truc que je peux dores et déjà dire, c'est que je pense que les scouts exécutés ne seront pas les dernières victimes... @Germur : Les couleurs me vont très bien comme ça même si effectivement mon schéma est plus dans les bruns. Ca ne vaut vraiment pas le coup de recommencer pour ça. Modifié le 10 janvier 2010 par Targol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Ce qui est sur, ce que l'isolement ajouté aux problèmes génétiques vont finir par créer un chapitre hérétique sans s'en rendre compte. Les prémices du culte du Senseï en remplacement du culte de l'empereur sont déjà là et j'espère pouvoir justifier la rupture des relations avec le 4ème Terminus de Germur par une radicalisation des croyances et de la "politique" des Dragon's sons.Un truc que je peux dores et déjà dire, c'est que je pense que les scouts exécutés ne seront pas les dernières victimes... J'aime beaucoup le principe. On va finir par entrer en guerre si ca continue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Von Joseki Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 J'adore vraiment ton projet, le fluff est bien développé, la thématique de l'armée bien abordée et le schéma vraiment sympa. J'attends des photos, et je suis ton sujet. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urhtred Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 J'adore ton historique, ça promets vraiment ! ça me fait penser un peu au japon/chine (d'ailleurs plutôt la chine) pendant le XIXe siècle (et une partie du XXe pour la chine), rattachés à leurs traditions et complètement fermés sur eux mêmes (moins le japon, mais le dirigeant a quand même dû bien forcer le passage pour faire passer la Révolution industrielle, parce que c'était pas franchement l'unanimité). Urhtred- à vaincre sans exterminer, on se montre hérétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci de vos appréciations. Je vais essayer de continuer comme ça. Ce qui est sur, ce que l'isolement ajouté aux problèmes génétiques vont finir par créer un chapitre hérétique sans s'en rendre compte. Les prémices du culte du Senseï en remplacement du culte de l'empereur sont déjà là et j'espère pouvoir justifier la rupture des relations avec le 4ème Terminus de Germur par une radicalisation des croyances et de la "politique" des Dragon's sons.Un truc que je peux dores et déjà dire, c'est que je pense que les scouts exécutés ne seront pas les dernières victimes... J'aime beaucoup le principe. On va finir par entrer en guerre si ca continue ^^ Pourquoi pas ? Mes SM auront toujours, en 640, besoin d'énergie vu que P08 en est dépourvue... Du moins, les Dragon's sons n'en ont pas trouvé... Maintenant, ils n'ont pas été, non plus, capables de détecter la présence du 47th Molovite de Von Joseki qui se la jouait discrète (pourquoi ? ). Bref comme scénario possible en cas de conflit, j'ai pensé à ça : En devenant assez tarés (au sens génétique comme au sens social), mes DS pourraient décider qu'ils sont assez grand pour aller chopper l'énergie tout seuls dans les épaves en orbite de P05 sans, du coup, rien devoir au 4ème Terminus. Problème : durant l'alliance, les DS ont fourni au 4T les moyens d'aller eux aussi tout seuls chercher cette énergie (Drop pods modifiés, ThunderHawks, ou autres). Résultat :Un conflit autour de l'énergie. Bon, sinon, voici les photos de mes maigres travaux du week-end. Tout d'abord, les 5 SM "standard" : Comme vous pouvez le constater, les jambes et les torses ont été collés, 2 ont reçus des tabards et les jambes "genou à terre" ont été finies. Tiens, tant que j'ai le micro, j'en profite pour dire que la boite de SM standard m'a vachement déçu. Les options sont limitées (pas de gant : ça tombe bien, mon sergent en porte un ) et les poses de bras toutes les mêmes. En gros, mis à part pour les épaulières, les conversions ne sont guère simplifiées AMHA. Après, quelques fanions dorsaux à différents stades de fabrication : Ceux ci sont découpés dans du tissus fin rigidifié à la PVA. Une fois découpés, je les fixe par collage sur une armature découpée dans du grillage à mailles carrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 (modifié) Jolis tes fanions, ils collent bien avec la japanisation de tes troupes. Sinon, perso mon armée a toujours eu les moyens de sortir en orbite (valkyries modifiées pour opérer en atmosphère, etc). Le truc, c'est que cela ne leur permettait pas de ramener du gros matos à la surface de la planète, d'où l'utilité de tes vaisseaux spatiaux. Ca n'empêche pas la guerre du fait des tares génétiques de tes mecs. Ils deviennent impétueux et décident de lâcher mes gardes et d'aller se servir eux même. Ainsi, c'est la guerre en surface contre les tyrannides pour choper les techno tombées du ciel, et en espace/atmosphère contre toi pour le butin spatial. Pour équilibrer la chose, suffit de se dire que le monde impérial coté parthénos est devenu puissant avec plusieurs cités ruches, de nombreuses forteresses pleines d'usines d'armement etc... Et avec en orbite, pourquoi pas, un vaisseau quasiment en état de fonctionnement que nous aurions mis du temps à retaper... Cela pourrait même être la raison de la rupture de l'alliance: vous nous avez aidé à le retaper, mais au bout de plusieurs décennies de rafistolage, vous vous mettez à estimer qu'il serait mieux entre vos mains. Je m'arrête là ^^, à toi de me dire ce que tu en penses. Note: perso je pense qu'une fois ce fluff défini, je vais le rédiger, plus ou moins proprement, parceque l'idée me plait, vraiment, beaucoup. Modifié le 10 janvier 2010 par Germur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Sinon, perso mon armée a toujours eu les moyens de sortir en orbite (valkyries modifiées pour opérer en atmosphère, etc). Le truc, c'est que cela ne leur permettait pas de ramener du gros matos à la surface de la planète, d'où l'utilité de tes vaisseaux spatiaux. Oops, je l'avais lu pourtant, mais j'ai zappé Ca n'empêche pas la guerre du fait des tares génétiques de tes mecs. Ils deviennent impétueux et décident de lâcher mes gardes et d'aller se servir eux même. Ainsi, c'est la guerre en surface contre les tyrannides pour choper les techno tombées du ciel, et en espace/atmosphère contre toi pour le butin spatial. Pour équilibrer la chose, suffit de se dire que le monde impérial coté parthénos est devenu puissant avec plusieurs cités ruches, de nombreuses forteresses pleines d'usines d'armement etc... Et avec en orbite, pourquoi pas, un vaisseau quasiment en état de fonctionnement que nous aurions mis du temps à retaper... Cela pourrait même être la raison de la rupture de l'alliance: vous nous avez aidé à le retaper, mais au bout de plusieurs décennies de rafistolage, vous vous mettez à estimer qu'il serait mieux entre vos mains. Très bon ! Très bon ! Toi prendre ! Plus sérieusement. Je pense qu'en 640, la "melonite" a du faire pas mal de dégâts dans les capacités de jugement des DS. Avant cette date, j'ai prévu pour eux un nouveau Senseï issu des réacteurs de clonage . J'ai quelques idées sur le "comment" de son accession au rôle de maître de chapitre, mais il faudra attendre quelques siècles pour ça Bref, le nouveau Senseï avec ses glandes protégéniques frelatées pourrait effectivement décider que finalement, le vaisseau tout neuf, il serait pas mal pour le fiston qui vient de passer le permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Boarf pas grand chose à se mettre sous la dent Nan je rigole, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose mais bon c'est bien quand même. Les SM, bah ils ressemblent à des SM. Les conversions sont simple mais bien réalisées. Seul truc que j'aime pas trop c'est les tabard qui sont trop en forme de triangle pour moi Tiens, tant que j'ai le micro, j'en profite pour dire que la boite de SM standard m'a vachement déçu.Les options sont limitées (pas de gant : ça tombe bien, mon sergent en porte un ) et les poses de bras toutes les mêmes. En gros, mis à part pour les épaulières, les conversions ne sont guère simplifiées AMHA. J'ai pensé la même, et je me demande toujours où trouver toutes ces options Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 J'ai pensé la même, et je me demande toujours où trouver toutes ces options Il y a un gantelet dans la boite des SM d'assaut, mais j'en ai besoin pour mon sergent d'assaut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 Bon, je continue à mater ton armée ici dorénavant. Pour revenir sur tes sm, les tabards en triangle me plaisent vraiment beaucoup. Ils sont plus imposant et on eut s'imaginer le bruit des plaques d'acier quand ils sont en mouvement. Pour le sm avec le genou à terre, le bassin et les jambes sont bien positionnés, mais le torse reste trop droit et a une posture pas réaliste (enfin peut être que çà vient de l'angle de vue). Les fanions sont bien réalisés, seront ils sur les packs? entre le dos et les packs ou sur le pack? Bonne continuation ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.