Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Salut !

Je passe pas souvent, désolé. Pourtant ce serait la moindre des choses pour te remercier du temps que tu consacre à gérer ton CDA.

Ces petits marines sont très très sympa, y a pas à dire. C'est pas des flatteries juste pour faire plaisir.

Les conversions sont vraiment très efficaces et on pense tout de suite aux samouraï, presque à en oublier le côté marines.

Bref, ça commence a vraiment avoir de la gueule ! :crying:

T'inquiète pas pour la peinture si t'as l'impression de stagner, c'est normal à un moment donné de n'importe quel apprentissage. Et ce n'est qu'une impression. Tu progresses sans le savoir, en maîtrisant des trucs et en prenant de l'assurance et de l'efficacité. Faut juste que ça décante un peu. Tu ne peints pas depuis très longtemps (perso depuis plus de 12 ans).

De toute façon le résultat est déjà très honnête !

J'aime beaucoup la forme du rhino, aussi. Les petits dragons sont nickels comme ça. C'est propre, net et lisible, donc le mieux est l'ennemi du bien.

Super idée la neige sur les chenilles, ça lui donne tout de suite beaucoup de cachet. Idée a reprendre. :o

Pour tes cornes, je ne sais plus si tu les moule... Tu pourrais essayer de les mouler en intégrant une tige de métal à la bonne forme dans la pâte ou résine ?

Bon courage pour finir ta tranche.

EDIT : Tiens page 10 pour ta peine ^^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton fluff, il est tout à fait dans l'esprit du chapitre et de tes marines ! Mais si il n'y a plus que des clones, il n'y a plus de culte à l'empereur, ce sont des hérétiques :o Ils vont pouvoir être joués avec le codex des chaoteux :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ton fluff est super original, on sent bien que tes marounes deviennent un peux pommés avec cet isolement jusqu'à pousser le bouchon à la limite du séparatisme. Ces extrémités les rendent beaucoup plus crédible fluffiquement que le super marsouin fidèle à cette saleté de carcasse décrépie bloqué sur ses chiottes d'or depuis 10.000 ans (pardon c'est Talr'eot qui m'a forcé ^^).

Tes dernières figs et le rhino (méga fan de celui là) aussi sont franchement intéressants, on sent que malgré tes réserves tu maitrise petit à petit ton petit style à toi. Une seul petite critique tes zones couleurs os font très sommaires par rapport au reste des figs, manquent cruellement de contraste je trouve.

Pour conclure une gros bravo :o (et comme Karun, peux de post mais une attention toute particulière à ce topic)

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, je dois dire que ça m'aide vraiment à me motiver pour finir cette première tranche de laquelle je sature un peu.

Je suis impatient d'attaquer la seconde.

Quelques réponses :

T'inquiète pas pour la peinture si t'as l'impression de stagner, c'est normal à un moment donné de n'importe quel apprentissage. Et ce n'est qu'une impression. Tu progresses sans le savoir, en maîtrisant des trucs et en prenant de l'assurance et de l'efficacité. Faut juste que ça décante un peu. Tu ne peints pas depuis très longtemps (perso depuis plus de 12 ans).

De toute façon le résultat est déjà très honnête !

En fait, le truc qui me gave le plus, c'est le temps que je mets à peindre. Un escargot parkinsonien serait plus rapide ! :o Du coup, pour ne pas trop déraper du planning, je suis obligé de faire des concessions sur certains points. M'enfin, mon but étant du table top, l'effet de masse fait passer les défauts individuels.
Pour tes cornes, je ne sais plus si tu les moule... Tu pourrais essayer de les mouler en intégrant une tige de métal à la bonne forme dans la pâte ou résine ?
C'est une bonne idée mais difficilement compatible avec la technique de la grappe fondue que j'utilise pour les cornes.
J'aime beaucoup ton fluff, il est tout à fait dans l'esprit du chapitre et de tes marines ! Mais si il n'y a plus que des clones, il n'y a plus de culte à l'empereur, ce sont des hérétiques :clap: Ils vont pouvoir être joués avec le codex des chaoteux :lol:

Oui et non. Si le culte de l'empereur est définitivement oublié en 0352 avec le suicide de son dernier adepte (le senseï). Il n'est pas remplacé par un culte voué aux dieux du chaos mais par un culte voué au Senseï. Donc, même si l'inquisition ne verrait pas forcement d'un bon œil les croyances des Dragon's sons (possibilité de bastons contre les gobs inquisition de saxmax ?), ils ne sont pas chaoteux pour autant. Maintenant, n'ayant jamais lu de dex SMC, je ne connais pas vraiment les différences en terme d'options et de jeux avec le dex vanille et je sais encore moins si ces différences seraient adaptables à mon fluff.
Une seul petite critique tes zones couleurs os font très sommaires par rapport au reste des figs, manquent cruellement de contraste je trouve.
Arghhh, grillé ! :crying: Les zones os sont effectivement celles qui ont reçu le moins de travail (mis-à part les dégradés sur les cornes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques news sous la forme d'un multi-fuseur en cours de peinture :

session1_096.jpg session1_097.jpg session1_098.jpg

Il manque les détails, les linings sur l'épaulière gauche et j'ai un peu tartiné la main gauche de colle en tentant d'assembler ce puzzle pas trop ajusté à la base. Il va falloir que je reprenne ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit maroune!

Le schéma est toujours bien, par contre je sais pas si c'est à cause des linings mais des fois les couches de peinture paraissent un peu épaisses :D Encore une fois j'ai du mal avec le mélange rouge/vert/bleu. Vu qu'il ya déjà du vert avec les autres câbles j'aurais évité d'en remettre.

Allez la suite encore une fois :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ton schéma de couleur est quand même pas mal du tout...

J'ai plusd e mal avec les cables de couleur différente... Ils ont besoin de ca les ingénieurs SM? :/

Par contre, les "creux des canons" sont métalisés. Cela devrait être noir plutot, non? Pour symboliser la noirceur de l'intérieur du canon.

Doom-Angels-ARES-tutorial-du-MultiFuseur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop eu de temps aujourd'hui à cause des régionales (tenue des bureaux, dépouillement, etc...).

J'ai quand même eu le temps de changer la couleur du câble vert pour faire plaisir à Key, soclé, et fini quelque détails.

Il faut que je comble le trou sous son pied tigé par de la neige bicarbonate et je dois peindre le crâne sur le fuseur.

J'ai voulu prendre des photos de fainéant (extérieur et réglage auto de l'APN), mais elles sont un peu pourrites :D

session1_099.jpg session1_100.jpg session1_101.jpg session1_102.jpg

Vous remarquerez que je lui ai fait un demi-fanion pour compenser la hauteur de son back-pack.

Sinon, quelques réponses :

J'ai plus de mal avec les cables de couleur différente... Ils ont besoin de ca les ingénieurs SM? :/
N'oublie pas que ce sont des clones un brin tarés (au sens génétique du terme) :wink:
Par contre, les "creux des canons" sont métalisés. Cela devrait être noir plutot, non? Pour symboliser la noirceur de l'intérieur du canon.
Merci pour la photo de fuseur, j'allais oublier le noir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton flouf ! Je me suis enfin décidé à le lire et c'était bon !

Pour le marine MF, j'ai l'impression que tu l'as moins travaillé que les autres. Je sais pas l'armure fait moins "réèlle", un peu plastoc. Les cables en arc-en-ciel, j'aime pas du tout d'ailleurs. Un peu trop Oui-Oui au pays des joyeux fuseurs. En plus, je ne sais pas si c'est la photo mais le crâne du back-pack demande un petit lavis de Devlan ! Il fait trop blanc présentement.

Le soclage rend super bien ! Ca me donne encore une fois l'envie de changer le mien. Le fanion, "l'est kro mignon" ! :D

Bon, y'a plus qu'à attendre la suite :wink:

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de prendre de meilleures photos du MF parce qu'à priori, le traitement de peinture a été le même que pour les autres.

Pour ce qui est du câble "oui-oui" :D , Je ne vois pas comment le rendre moins coloré sans mettre des couches supplémentaires ce qui risque de faire pâteux.

Je n'avais pas pensé au lavis de devlan sur le crâne. Ca va pas faire trop foncé ?

Sinon, j'ai une question sur le suivant que j'ai un peu avancé au niveau des couleurs de base :

session1_103.jpg session1_104.jpg

Je n'ai pas vraiment d'idée sur la couleur dans laquelle faire le manche du naginata. Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil épai le manche, mais j'adore ses lance-bolter (et pas catabolter.... kata-bolter? ^^).

Pour la couleur, si tu souhaite garder orange pour le bolter et métal pour la lame, peut être le même noir que le torse de ton marines, ou alors un bleached bone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilue ton Devlan, ce ne sera pas trop foncé. Sinon, utilisé pur, cela demande de retravailler le crâne après.

Pourquoi ne pas faire le manche en bois (donc marron plus ou moins clair). Genre Bambou. Ca collera avec le visuel de l'armée et la couleurs des armures.

Pour les câbles, je les verrai tous de la même couleur. Tu peux donc choisir une couleur contrastée (ton vert clair par exemple) sans l'effet "Hello Kitty" :D !

Le prochain marine va envoyer du lourd, je sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire le manche en bois (donc marron plus ou moins clair). Genre Bambou. Ca collera avec le visuel de l'armée et la couleurs des armures

Un marines qui utilise une arme au manche de bois? Le simple recul du bolter le briserait :/

Ou alors tu donnes une justification fluffique à ton bois super résistant et tu lui donne un aspect particulier.

Tu peux donc choisir une couleur contrastée (ton vert clair par exemple) sans l'effet "Hello Kitty" !

http://www.kittyrulez.com/wp-content/uploa...arhammer40k.jpg

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un marines qui utilise une arme au manche de bois? Le simple recul du bolter le briserait :/

Ou alors tu donnes une justification fluffique à ton bois super résistant et tu lui donne un aspect particulier.

Sans aller jusque là, les crosses des armes à feu d'aujourd'hui ont une apparence bois. La crosse a juste un squelette métalique et un habillage bois. Idem pour les crosses des fusils d'assaut type AK-47 et autres.

je connaissais malheureusement cette horreur. En plus de ne rien avoir à faire sur une table de jeu parce que c'est moche et complètement à côté de la plaque niveau fluff, la réalisation ne rattrape même pas le truc. On peut faire ce qu'on veut de ses figurines hein, mais on est pas obligé de les montrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les crosses des armes à feu d'aujourd'hui ont une apparence bois.

Oui mais je conçois mal qu'à warhammer on cherche autant l'aspect graphique... Je connais quelques armées comme les vostroyens à cheval sur l'esthétique, mais je sais pas si c'est le cas pour les dragon's son's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche surtout un truc crédible niveau fluff mais qui soit pas abominable au niveau harmonie des couleurs.

Je peux toujours faire un métallique en base noire + couche boltgun + couche lavis badab mais j'ai peur que ça fasse un peu trop uni avec le traitement du bolter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques WIPs en images histoire de montre que même si je bosse lentement, je bosse quand même.

D'abord le SM qui se cache derrière sa lanterne et a oublié ses bras pour la photo :clap: :

session1_105.jpg

Au pied du socle, la lanterne en cours.

Le SM au katana sans bras non plus :

session1_106.jpg

Et enfin Mr Naginata :

session1_107.jpg

Au niveau du manche, j'ai tenté une base en mithrill siver avec de l'encre flesh wash dessus mais c'est assez bof, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben en fait, j'étais tellement près du but que j'ai pas réussi à me coucher sans avancer et, ô miracle :

Avancement-1.7.png

J'AI ENFIN FINI CETTE PREMIERE SESSION !!!

Voici les 3 derniers :

session1_108.jpg

Je prends une photo de groupe dès que je peux pour la mettre dans le sujet des photos et demains, j'attaque (enfin) la session 2.

Pour rappel, voici ce qu'elle contient :

Session-2-du-CdA-Dragon-s-sons-CdA.png

Bon, ben sur ce, je me sens comme un peu fatigué. Je vais avoir une sale tête demain au boulot :clap:

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra! Bravo!

Tu es arrivé au bout, super :clap: (tu vas pouvoir fouetter les retardataires niark niark niark).

J'aime bien ton manche, et ta loupiote me plait aussi (quoi qu'un peu brut de décoffrage peut être).

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ton pion objectif.

Tu as bien fait de forcer hier soir. Tu sera ptet fatigué aujourd'hui, mais un extra de temps en temps ca fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais assez dubitatif sur le principe au début (pour avoir déjà vu des choses assez peu concluantes), je dois bien admettre que tu as fait du très bon boulot, tant en sculpture qu'en peinture.

Bref, joli travail, et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Targol! Une première session bouclée! :wink:

j'étais tellement près du but que j'ai pas réussi à me coucher

Fais quand même gaffe que ta vraie vie n'en pâtisse pas trop! Remarque yen a qui regarde des séries débiles jusqu'à des heures pas possibles! :clap:

Sinon beau boulot, j'adore particulièrement le SM au Katana!

D'ailleurs peux tu m'éclairer sur un point, j'ai oublié qu'elle était le nom du "sabre" à deux mains qui arrive après le Katana? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

Sinon :

Ca ressemble quand même plus à ça qu'à ça.

Oui, tu as raison, mais ce que Crépuscule voulait dire c'est que la question d'Arkaal ne concernait pas la lance mais bien un sabre que l'on tient à 2 mains donc le nodachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.