Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Merci à tous pour les commentaires.

Je n'ai pas avancé ces temps-ci parce que j'étais en train de refaire mon atelier figurines.

Comme il est dans le salon, ma femme m'a réclamé que ce soit un peu plus clean.

Je l'ai donc refait (et j'en ai profité pour l'agrandir un peu).

Voici maintenant où je vais bosser sur mes figs :

Atelier09.jpg

La partie à gauche du classeur à tiroirs est pour moi, la partie à droite pour mon fils et ses tytys.

Le côté du fiston :

Atelier10.jpg

La partie peinture de mon atelier :

Atelier11.jpg

Maintenant, je vais pouvoir troquer l'égoïne et le tournevis contre un X-Acto et de la GS et reprendre des travaux plus fins.

Sinon :

Par contre, on ne voit pas les têtes sur la photo...Tu va nous concocter des têtes spéciales?
Non, non, c'est juste que les têtes n'étaient pas encore commencées. Elle seront comme celles de SM standard, avec des cornes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si j'avais un atelier comme le tien dans le salon ma chewie me trucide :clap:

J'aime beaucoup le space crusade et le hero quest sur les étagères aussi, tu montes encore un peu plus dans mon estime.

Bon on a hâte de voir tes figouzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méchant internet il a tout éffacé mon pavé :)

Pour reprendre succintement:

- cool le gong, je recherche aussi un système d'alarme pour pion d'objo

- cool les silencieux en paille de riz, même si à l'origine j'étais pas fan de l'idée samourai/space marine

- cool ton établis, même si je pense que cela serait plus pratique si tu mettais le pied de ta lampe coté mur ou à gauche, cela te gènerait moins.

Donc c'est cool, like a kiss kool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un bel établi. Mais je ne vois pas l'établis de maman ours ?

Sérieux, la mienne râlait déjà quand mon bordel était dans le bureau, alors dans le salon j'imagine même pas. :lol:

Maintenant que j'ai ma pièce à moi, la paix des ménages est (presque) revenue.

Hooo, ton décors Tau, je l'avais oublié celui là. Il était fini ?

Rha, c'est frustrant, on veut zoomer et zoomer encore plus pour tout découvrir. C'est quoi les fig rouges dans la vitrine ? On dirait des vieux tyty tout rouge.

T'as rangé ton GL de la figurine à l'envers ! Spaaa bien ! :D

Allez la suite des pitouuuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord la frise que m'a envoyé germur :

frisetargol251500.jpg

Ensuite quelques réponses :

Je crois que si j'avais un atelier comme le tien dans le salon ma chewie me trucide :wub:

Effectivement, c'est un bel établi. Mais je ne vois pas l'établis de maman ours ?

Sérieux, la mienne râlait déjà quand mon bordel était dans le bureau, alors dans le salon j'imagine même pas. :D

Maintenant que j'ai ma pièce à moi, la paix des ménages est (presque) revenue.

En fait, à l'origine, il y avait dans le salon mon atelier et celui où madame fait ses bijoux et ses loisirs créatifs. Quand on a fait le bureau, on avait le choix de déménager l'un des deux. Celui qui est resté dans le salon, c'est celui qui était le moins bordélique :lol:

Et sinon les figurines elles en sont où?
Elles ont pas avancé des masses :crying: . Actuellement, je refait les moules pour épaulières qui ont séverement foiré suite à un mauvais dosage de catalyseur dans le RTV...
Hooo, ton décors Tau, je l'avais oublié celui là. Il était fini ?
Il reste à faire les "ascenseurs" pour atteindre la plate-forme et je n'ai pas floqué le socle car, ne jouant pas tau, je ne compte pas le garder (d'ailleurs, si ça t'intéresse, envoie-moi un MP...). Du coup, le futur propriétaire pourra l'adapter à sa table.
Rha, c'est frustrant, on veut zoomer et zoomer encore plus pour tout découvrir. C'est quoi les fig rouges dans la vitrine ? On dirait des vieux tyty tout rouge.
Comme l'a bien noté Phenix_Legion, ce sont les Tytys de mon fils. Je pourrais prendre une photo de plus près si vous voulez.
T'as rangé ton GL de la figurine à l'envers ! Spaaa bien ! :D
Argghhhh ! Sacrilège ! Ma très grande faute a été corrigée et j'ai sacrifié 4 vierges au dieux du zhobby pour tenter de sauver mon âme !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'auto-répond, mais cette fois ci, pour donner des nouvelles de mes figs.

C'est qu'il va bien falloir que je la termine un jour cette session 2 ^_^

Donc, j'ai avancé un peu sur les moulages et voici un lance-flamme "écaillisé" sur le torse dont seule la tête manque avant la sous-couche et le chapi avec son back-pack en place prêt à sous-coucher aussi.

session2_028.jpg session2_029.jpg session2_030.jpg

Que pensez-vous de mon essai de flamme derrière le propulseur du LF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta flamme, mais si elle est si "rigide", il vaudrait peut-être mieux que tu la fasse dans les tons bleus.

Je me posais justement la question : rouge ou bleu ?

J'avais un peu peur que le bleu n'attire trop le regard étant donné que mon schéma est plutôt basé sur des couleurs chaudes. :blushing:

Sinon, la flamme est effectivement rigide. Il s'agit de la partie centrale du fruit du Tulipier de Virginie (j'en ai un dans mon jardin, du coup, j'en ai autant que je veux :ph34r: ).

Quand je les ramasse, ça ressemble à ça :

315px-FruitTulipierVirginie2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, pas mal la reconversion ^^

Concernant la couleur, j'ai envie de dire: justement. Si ton schéma était bleu, tu aurais eu tout à gagner à utiliser du jaune/rouge. Là, c'est l'inverse, sinon cela serait trop discret, no penserait, de loin, qu'il ne s'agit que d'une queue ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien ces jetpack, le moulage à l'air d'être de bonne qualité, bravo :blushing:

Pour la flamme je ne suis pas très fan. Elle est trop longue pour moi. Je pense que pour palier à ça soit tu la raccourcis en gardant la même forme, soit tu gardes cette longueur mais tu ajoutes de la fumé à la fin (genre nuage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Content de voir que ça avance et que ça avance bien ! Rien à dire sur les jets packs qui personnalisent encore plus ton armée. Et je rejoins le monsieur du dessus pour la flamme... un peu longue aussi à mon goût. Bon après, c'est pas choquant non plus.

Allez, bon courage pour la suite !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

J'adore tes backpacks ! L'ajout de la silhouette comme "colonne vertébrale" est top ! Ca renforce le côté dragon de la figurine.

Pour la flamme par contre, je ne suis pas convaincu. Trop long, trop droit. Si vraiment tu veux garder un effet pyrotechnique, essaie plus court. Et personnellement je les ferais en bleu.

Minus, poste pas souvent mais suit régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci de vos conseils.

Je vais effectivement tenter de faire la flamme plus courte et en bleu.

Je n'ai malheureusement que peu de temps le soir et ça fait 2 week-ends que je ne suis pas chez moi.

Je n'ai donc pas des masses de truc à vous montrer.

D'abord, en micro-HS, quelques autres tests que j'avais fait jadis sur les tiges du tulipier qui pourraient éventuellement parler à quelques chaotiques ou orks :

Session3_002.jpg

A Droite, vous avez la couleur naturelle. Au centre, un test avec un brossage rouge sur base noire et à gauche un brossage de snakebite leather sur blanc.

Sinon, le lance flammes a reçu une tête, il été collé et sous couché (je vais tenter la peinture d'un bloc plutôt qu'avec les bras séparés pour cette escouade) :

Session3_001.jpg

Et j'ai avancé un peu le sergent :

Session3_003.jpg Session3_004.jpg

Et la double lame tronçonneuse :

Session3_005.jpg Session3_006.jpg

Les photos le représentent dans sa position finale : je compte l'accrocher au socle par la partie basse de la lame traînant dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir ce sujet remonter !

Étonnant mais j'aime bien la double lame pour une fois. Par contre, je ne suis pas fan de tes épées tronçonneuses, je les trouve un peu trop irrégulières. Mais j'imagine que la peinture arrangera ça.

On attend la suite, avec ces teasers de fou que tu nous as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vas être dynamique comme escouade, tu vas sur les plate bande de M@lchance et des ses space wouf.

Le porteur de lance flamme aura des écailles aussi ? Genre tablier de protection ?

Édite, j'avais pas vu ses écailles "sous les bras" autant pour moi.

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. J'avance pas vite, mais j'essaie de faire bien.

Sinon toujours malade?

Non, c'est parti comme c'est venu sans qu'on sache ce que c'était ^_^

En attendant les photos de mes figs qui ne sauraient tarder, voici le fluff pour la "saison 3" :'( :

{0501}[Dragon's sons, FT41K-P08] Élevage en plein air : Le chapelain Kiazaki obtient l'autorisation d'expérimenter un élevage à l'air libre afin d'étudier plus en profondeur le lien télépathique qui uni les dragons.

{0520-0570}[Dragon's sons, FT41K-P08]Déchets de clonage : Les générations successives de clones amplifient les tares génétiques des Dragon's sons. Plus de 50% des nouvelles générations est éliminé à cause d'une agressivité incontrôlable qui pousse les nouvelles recrues à s'entre tuer au moindre prétexte. La moitié restante subit un endoctrinement poussé pour canaliser cette agressivité en une dévotion fanatique au Senseï.

{0590-0640}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P05]Tensions dans l'alliance : Le fanatisme des Dragon's sons pose de plus en plus de problèmes lors des missions de ravitaillement sur FT41K-P05, de nombreux incidents éclatent à tous les niveaux entre les Space-Marines et le régiment terminus sur des questions de religion notamment.

{0640}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P05] L'étincelle : Lors d'unun ravitaillement sur FT41K-P05, des Dragon's sons surprennent des Gardes impériaux en train de plaisanter sur le caractère "faussement" divin du Senseï. Ils sont massacrés jusqu'au dernier et leurs corps dissimulés. Cet incident pousse les Dragon's sons à accélérer le ravitaillement qu'ils savent être le dernier d'autant plus qu'au plus haut niveau, des différents éclatent quant-à l'utilisation et la possession de la barge de bataille dont les travaux s'achèvent. Lorsque les corps des gardes sont découverts, la barge des Dragon's sons a déjà quitté la planète mais la guerre devient inévitable.

{0640}[Dragon's sons, La marche des astuz, FT41K-P08] Invasion : Un contingent Tyranide issu de la planète FT41K-P05 a profité de la confusion ayant suivi le meurtre des gardes pour s'immiscer dans l'un des soutes de la barge. Lors du voyage, deux serviteurs Space-Marines sont portés manquants. Alors que des recherches sont entreprises dans la barge pour les retrouver, un trou dans la coque de la barge est détecté au fond d'une soute. Cependant, les envahisseurs n'ont laissé aucune trace si ce n'est un gigantesque tunnel qui s'enfonce dans le sol sous la barge. Celui-ci est rapidement vitrifié à l'explosif et la garde autour de la barge est triplée.

{0700}[Dragon's sons, FT41K-P08] A la recherche de la source : Ayant cru détecter en sondant la conscience collective des dragons, la source de leur intelligence collective, le chapelain Kiazaki organise une expédition vers la chaine de montagne qui ceinture l'équateur de la planète. Après un ultime S.O.S, toute trace des speeders est perdue et les expéditions de secours ne trouvent aucune trace de débris ou de survivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due. Voici quelques photos de l'avancement de la force d'assaut.

Ils ont tous reçu une tête, une sous-couche blanche et sont prêts à peindre :

Session3_007.jpg

Petits zooms sur les 2 derniers que vous n'aviez pas vus.

D'abord un "basique avec juste un petit patch d'écailles sur le genou :

Session3_010.jpg

Ensuite un autre dont j'ai changé la pose pour l'appuyer sur un mur, une barricade ou autre sur le socle. Ses pieds ne devraient pas toucher le socle :

Session3_008.jpg Session3_009.jpg

Bon, j'ai de la peinture, mon fluff session 4 et un fluff commun qui m'attendent... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de ton travail!

Les zones écailleuses sur le torse et les genouillère j'aime bien mais sur les jambes ca fait un peu too much!

Comme dit sir KaruN dommage pour la ligne de moulage!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'adore cette nouvelle fournée !

les figs sont dynamiques au possible, les katanas réalisés de main de maître, ça rends très très bien !

Mais mon petits préféré reste celui avec son épée double (alligator?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.