Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Merci pour ces réponses.

C'est dingue comme une photo en zoom peut faire apparaitre des défauts qu'on avait pas vu avant. Je vais bien sur reprendre cette ligne de moulage disgracieuse avant de passer à la peinture.

En attendant, voici le fluff temporaire (à valider avec Germur pour la première partie et quiconque voudrait m'attaquer pour la fin) :

{0750-0891}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P05] Guérilla : Toujours confrontés à leur pénurie de ressources locales, les Dragon's sons continuent à aller s'approvisionner sur FT41K-P05 malgré le conflit ouvert qui les oppose au régiment terminus. Si dans les premiers temps leur suprématie dans l'espace est incontestable, les réparations finales de la barge de combat par les gardes impériaux rétablit l'équilibre. Ceux-ci lancent même durant cette période, deux raids contre les installations des Space-Marines sur FT41K-P08. Sur le sol de FT41K-P05, entre les nids de Tyranides et les installations de la garde, les ravitailleurs doivent slalomer entre les ennemis et le ravitaillement est chaque fois plus couteux en hommes. Cet état de fait est accentué par l'agressivité et l'arrogance des Dragon's sons qui refusent le plus souvent de faire profil bas face à l'ennemi et choisissent l'affrontement même face à des bastions fortifiés ou une supériorité numérique flagrante.

{0775}[Dragon's sons, FT41K-P08] Localisation de la source : le chapelain Miazoto, chargé par le Senseï des Dragon's sons de reprendre les travaux du Chapelain Kiazaki (mort tragiquement en 0700) finit par établir un positionnement de la source de l'intelligence collective des dragons. Malheureusement, il situe celle-ci au sein de la plus grosse colonie de dragons de la planète. Déjà engagés dans une guerre d'usure contre les Gardes impériaux de FT41K-P05, l'état major des Dragon's sons est divisé sur la pertinence d'une nouvelle campagne contre les dragons sur leur territoire. Le Senseï tranche et juge que cette mission n'est pas prioritaire.

{0825}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P08] Mort du Senseï : Le Senseï Hito est tué lors d'un raid commando du régiment terminus sur FT41K-P08. Perdus par leur mégalomanie grandissante et sûrs de leur invincibilité, les Dragon's sons n'ont pas pensé à surveiller les accès terrestres à leur QG pensant que seuls les dragons - qui attaquent par les airs - étaient une menace.

{0825-0868}[Dragon's sons, FT41K-P08] Seek and destroy : Le nouveau Senseï décide de changer de tactique. Il pense que si les Dragon's sons peuvent atteindre la source d'intelligence collective des dragons, les chapelains pourront peut-être contrôler celle-ci et transformer alors les dragons en alliés redoutables contre les gardes impériaux. Un important contingent est envoyé pour nettoyer la colonie de dragons qui protège la source.

{0868}[Dragon's sons, FT41K-P08] Découverte : Après avoir enfin nettoyé les kilomètres de galeries infestées de dragons, les Dragon's sons découvrent enfin, au plus profond du nid, un temple que le chapelain Miazoto confirme être la source du pouvoir psychique qui uni les dragons. Par contre, il est incapable de déterminer l'endroit exact d'où est émis le signal.

{0868-0882}[Dragon's sons, FT41K-P08] Déchiffrage : Il faudra 14 années aux archivistes du chapitre pour retranscrire puis déchiffrer, à l'aide des puissants ordinateurs de la barge, les inscriptions runiques qui couvrent les murs du temple. Outre l'histoire de ce temple, ils y découvrent qu'une pièce secrète existe qui contient la source du signal.

{0882}[Dragon's sons, FT41K-P08] Alarme : Protégée par une serrure à empreinte génétique inviolable, la porte secrète ne peut être ouverte de façon normale. Les Dragon's sons décident alors de la faire sauter. Même si l'opération est un succès, la déflagration déclenche une alarme psychique qui peut-être entendue par tous les psychers du système solaire.

{0891}[Tous les survivants du secteur 33, FT41K-P08] Retour vers le futur : Alors que les Dragon's sons tentent vainement de protéger le temple, une force de ?????? réussit à détruire l'artefact responsable de la bulle temporelle. L'intégralité du système solaire retrouve le cours normal du temps et revient en 40K.

Et quelques documents internes au chapitre pour illustrer cela :

Le rapport sur le temple :

RapportTraductionRunesTemple.jpg

et la réponse du QG :

OrdresTemple.jpg

J'ai aussi mis ces document sur le sujet central pour illustrer le fluff commun qui en découle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfants et femme en vacances loin de la maison, aujourd'hui a été chez moi la fête nationale du CdA : j'ai passé la journée à peindre.

Tous les SM d'assaut et leurs jump-packs sont au moins sous couchés et certains détails commencés. Pour la plupart, ça ne vaut pas la peine de vous les monter dans leur état actuel, mais j'ai quand-même quelques trucs "montrables".

D'abord, le Lance flamme qui est quasiment fini :

Session3_011.jpg Session3_012.jpg Session3_013.jpg

Il me reste à traiter les yeux, à affiner le dégradé de la corne de caque, et reprendre la lame du Katana tronçonneur qui est pour l'instant seulement passé au mithril silver. D'ailleurs, je n'ai pas trop d'idée en sachant que je voudrais éviter qu'il ait la même couleur que le moteur ou que le LF. Si vous avez des idées, ça m'aiderait bien.

Il y a aussi un sergent qui est moins avancé :

Session3_014.jpg Session3_015.jpg

Sur celui là, le jaune n'est pas fini, les linings ne sont pas faits, je n'ai pas encore traité le visage ni l'aigle pectoral et j'ai le même problème avec le katana tronçonneur.

Sinon, j'ai fait des tests de peinture sur 2 jump packs : celui du chapelain et un normal.

Session3_016.jpg Session3_017.jpg

Les dégradés sur les ailes vont être affinés.

J'ai aussi commencé quelques flammes pour les jump packs :

Session3_018.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. C'est peu, mais c'est tout ce que j'ai à vous montrer après quasiment 9h non stop de peinture. Ca m'hallucine de peindre aussi lentement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout...

Je trouve que tu as encore progressé. Ta peinture est de plus en plus fine et de plus en plus détaillée (peut-être un début d'explication à ta subjective lenteur...)

Pour les katana je verrais bien du rouge gore avec linning rouge sang (et je dis pas ca parce que je suis blood angel mais pour garder une cohérence.) Le rouge fonctionne bien avec : le marron, le jaune, le gris et le noir. De plus, la cuve de prométhéum est rouge et ca éviterait de faire carnaval...

Les jump packs sont sympa et on différencie bien celui du chapi.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cagn pour les encouragements et pour l'idée de couleur pour les Katanas. En fait, je suis parti sur du Dark skin qui est entre le rouge et le brun : pile-poil dans la couleur du réservoir du flammer. Ca marche relativement bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout ça s'affine franchement!

Ca manque de détails je trouve encore, mais c'est vraiment de mieux en mieux. Tu comptes marquer une différence dans le schéma de couleur pour les unités?

Genre pour les assaults, à part le jet-pack en plus tu comptes ajouter une touche de plus?

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tout ça, à l'image de ce projet. Je ne cesserai de répéter à quelle point cette armée est hors-norme.

Et balance une photo du katana peint :D

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens. Des commentaires de gens de qualité, ça fait toujours plaisir !

Tu comptes marquer une différence dans le schéma de couleur pour les unités?

Genre pour les assaults, à part le jet-pack en plus tu comptes ajouter une touche de plus?

Euhh non, pourquoi, tu as une idée particulière ?... Pas trop longue à faire histoire que je me rajoutes pas encore du retard. :D
Et balance une photo du katana peint :D
Je comptais attendre d'avoir fini de les socler avant mais vu que mon poto Ajax demande 8-s :

Session3_019.jpg Session3_020.jpg

Et tant que j'y suis, le chapi qui attend que la neige tombe :

Session3_021.jpg Session3_022.jpg

J'ai même essayé de lui faire un petit effet de halo sur la jambe arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le katana rend bien :) . L'ensemble passe tout seul. Quelques parties mériteraient un peu plus d'éclaircissements/ombrages comme les crânes sur les côtés des jet-packs ou le dragoninou sur le sceptre du chapi-chapo mais c'est peut-être du WIP, donc...

Allez, bon courage pour la suite. D'un autre côté, si t'es comme moi, vu le temps qu'il fait dans la région, t'as p'têt d'autres priorités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stylé ! La peinture est propre comme d'habitude et l'ensemble des figurines à la classe :). Bravo pour le katana, la réalisation est vraiment réussie.

Comme Ajax, je pense que tu devrais plus traiter les crânes et les parties beiges claire des pagnes avec un petit lavis brun par exemple.

Ah, tu n'aurais pas oublié une ligne de moulage sur la bombonne du lance-flammes ?

Bonne continuation !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci des conseils.

J'ai essayé de retoucher un peu en suivant.

Le chapi :

Session3_023.jpg Session3_024.jpg Session3_025.jpg

Certains éclaircissements sont un peu violents mais je pense que ça va rester comme ça.

Pour le LF :

Ah, tu n'aurais pas oublié une ligne de moulage sur la bombonne du lance-flammes ?

Si, et elle y est encore ! :lol:

Session3_026.jpg Session3_027.jpg Session3_028.jpg

Quelques éclaircissements sur l'armure et le katana-tronçonneur. Il manque sans doute quelques éclaircissements sur le jaune.

Je clos avec ces deux figurines ma deuxième session :wub: .

La 3ème est en partie là :

Session3_029.jpg

En chiffres :

AvancementSession3CdA_1.png

Ah oui, j'ai fait tous les socles de la section d'assaut mais j'ai oublié de prendre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon bon Targol !

Eh beh ! tes packs dorsaux déchirent grave !

Franchement, il y a une réelle réussite dans la conversion. C'est fin, c'est ouvragé, c'est original, ce n'est pas surchargé, c'est en harmonie ... bref, une belle réussite !

Ton marines rend très bien et le bleu des flamme apporte une petite touche sympa : originalité sans bouffer la fig' !

Pour le Chapelain, je suis plus mitigé sur la peinture. J'ai une impression de peinture en dessous de ton niveau. Genre couche jaune sur sous-couche blanche en une fois, et de même pour les autres couleur... X-/ Alors que le pack a une couleur bien riche et bien profonde...

Je pense que c'est dû en premier lieu à la présence importante du noir sur la fig qui contraste et donne un effet hmm... crayeux à tes couleurs claires, alors que je vois bien qu'elles sont traitées comme sur l'autre marines... :lol:

Donc voilà pour mon "plus mitigé" :lol:

J'ai hâte d'avoir une petite vue d'ensemble de toutes tes figurines avec leur schéma de couleur si singulier :)

Bon courage !

PS : merci pour le tableau :wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sky, tes packs sont vraiment tip top!

A part la partie nécron, c'est difficile de voir d'où viennent certaines parties! Franchement un grand bravo pour tout ça :wub:

J'ai beaucoup le LF, je trouve la peinture assez riche au niveau des couleurs et pas du tout flashi comme j'aurais pu le craindre.

Par contre c'est vrai que sur le Chapelain les couleurs rendent moins bien, moins pétantes à cause du noir très présent. Je vois pas trop comment changer ça, peut être en éclaircissant un peu plus?

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme tes dernières créations.

Les Jet packs prolongent encore un peu plus cette atmosphère nippone des temps anciens. Ils rendent hommages aux dragons tout en restant de "simple" équipements. J'avais un peu peur que çà fasse mutations du chaos mais la peinture fait pencher la balance du côté équipement.

Si je devais être un peu critique, je dirai que le chapelain manque un poil d'éclaircissement et que je verrai un peu plus d'usure sur certaine partie des armures.

Good job :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos critiques constructives.

Vous avez raison à propos du chapi : non seulement il a été peint il y a à peu près 1an (il faisait partie des pièces commencées avant le début du CdA), mais en plus, sur une sous-couche blanche qui avait "perlé" ce qui donne cet aspect poussiéreux à la peinture.

Pour la suite, comme je suis en vacances pour 10 jours loin de chez moi et que je n'ai pas pu emporter mes SMA en cours de peinture, j'ai pris les totors...

Le truc embêtant, c'est que ce sont ceux de Black-Reach. J'ai donc peu de possibilité de modifs notamment au niveau des poses.

Je me suis donc dit que j'allais travailler surtout sur le socle pour les personnaliser.

Par contre, un socle neigeux, ça limite les possibilités et je commence à m'en lasser . Je me suis donc décidé à représenter mes totors comme dernier rempart entre le distordeur temporel et les vilains-pâbos qui veulent le détruire :P .

Ainsi, leur socle pourra représenter le sol du temple.

J'en profite par la même occasion pour trouver un thème pour mon 2ème pion Objo : le disrupteur en lui même. Au centre du temple, protégé par les totors.

Ces réflexions m'ont tout naturellement conduites à me poser la question de comment faire cohabiter les socles neigeux et ceux "sol de temple" sur mon plateau de présentation.

Même si celui n'arrive qu'en session 5 et que et que je le finirais sans doute dans la section des sujets individuels, je l'ai à l'esprit depuis le début du CdA notament quand je fais les socles.

J'ai donc mis tout ça à l'echelle sur un calendrier :

Session3_030.jpg

Les parties hachurées sur la gauche et le coin du haut à droite seront surélevées par rapport au reste (coline, montagne).

Dans celle de gauche, le temple en creux de forme ronde accueillera les totors et le pion objectif du disrupteur. Je pense que je ne ferais pas de toit au temple afin qu'on voit les totors et l'obj à l'intérieur. Par contre, la montagne sera sans doute la plus haute aux alentours du temple (niveau 2).

Les Space-marines d'assaut avec le Chapi prendront place sur cette même colline de gauche tandis que les scouts avec l'objo "gong d'alarme" seront sur la colline de droite. Tous au niveau 1.

Au centre, les Tactiques et leur rhino au fond et le Dread avec son drop pod en avant sont tous au niveau 0.

Bien entendu, tous les extérieurs seront enneigés.

Pour l'intérieur du temple, j'ai pondu ça :

Session3_031.jpg

Le rond au centre est le pion objo (60mm) qui sera peut être plus haut que le sol du temple et je vais disséminer les totors autour comme dessiné approximativement sur le calendrier sur la première photo.

Ce sol (et donc les socles des totors) sera en léger relief avec un fond constitué de tôle perforée (représenté par la texture sur le schéma) et du sol plein en carte plastique fine (les parties noires et grises sur le dessin).

Je vais sans doute simplifier ce schéma de départ un peu ambitieux et agrandir un peu l'échelle afin que les cercles aux pointes de l'étoile arrivent contre le mur extérieur. Comme ça, je pourrais mettre des demi-pylônes, des cristaux... ou autres trucs trop mystérieux à intervalle réguliers contre le mur. En même temps, ça me permet d'inscrire la porte dans le schéma du sol.

Je ne vais pas commencer tout le plateau maintenant (avant d'attaquer la session 5, je vais quand-même tenter de finir les figs des sessions 3 et 4 :wink: ) mais je vais sans doute attaquer le sol du temple qui contient en même temps les socles des totors et le pion objectif, tous deux pour la session en cours.

Voilà.

Si vous avez des avis ou des conseils sur cet avant projet général (le plateau) ou sur un détail particulier (genre, le temple), n'hésitez-pas.

Encore désolé de ne pas pouvoir vous présenter les SMA finis avant de partir sur autre chose. Promis, je reprends la peinture des SM d'assaut dès que je rentre à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça déchaîne pas les foules mon truc.

C'est pas grave. Quand j'ai encore un peu d'énergie le soir après une journée de maçonnerie, plomberie, etc (reposant les vacances :shifty: ), je continue.

Voici donc l'avancement du sol du temple :

Session3_032.jpg

Il manque encore à mettre de la texture à la périphérie entre les branches de l'étoile.

La réservation au milieu sera la place du pion objectif et les tiges de coton-tiges représentent des câbles qui amènent l'énergie au disrupteur.

Les éléments sont actuellement juste posées de façon à faciliter la découpe des socles des totors.

Bon, sur ce, je retourne à mes pioches, pelles et autres outils moins figurinistiques :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temple à l'air bien parti...

Quelle bonne idée de réserver une place au milieu pour un pion objectif !

Sinon malgré le fait que ce soit "juste" un élément d'un plateau de présentation :

est ce que le temple va être un peu plus 3D histoire qu'il fasse pas trop plat ( l'ajout de colonnes ou autre me semble pas mal même si je pense que les ronds sur le schéma du temples doivent correspondre à cela !)

allez bon courage! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le temple va être un peu plus 3D histoire qu'il fasse pas trop plat ( l'ajout de colonnes ou autre me semble pas mal même si je pense que les ronds sur le schéma du temples doivent correspondre à cela !)

Tout à fait !

Mis à part pour l'entrée, le temple sera clos par un mur circulaire avec une colonne (ou autre) à chaque pointe de l'étoile.

Mais cette partie là ne sera faite qu'en session 5 (plateau de présentation).

Pour l'instant je me concentre sur le sol pour avancer les socles des totors et le pion objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit avancement de l'état du temple..

Hier en début de soirée, les couches de base du sol étaient finies (je rajouterais sans doute des détails après découpe des socles) :

Session3_033.jpg

L'emplacement futur des totors est marqué par des cercles.

Hier en fin de soirée, 2 socles avaient été découpés.

En place au milieu du sol :

Session3_034.jpg

... et à côté :

Session3_035.jpg

Voilà, c'est tout pour ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2, ça fait plaisir !

La suite : 2 socles supplémentaires ce qui nous en fait 4.

Session3_036.jpg

Avec le temple autour :

Session3_037.jpg

Plus qu'un à faire et après j'attaque les finitions. Sans doute une bande de métal (en carte plastique) pour recouvrir les jonctions entre parties lisses et parties texturées du sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une auto-réponse pour vous montrer les derniers avancements.

Découpe du dernier socle et début des finitions sous la forme d'une bande métallique recouvrant la jonction lisse / texturé :

Session3_038.jpg Session3_039.jpg

Bon, ben j'ai plus qu'à recouvrir par le même type de bande le reste des jonctions et je pourrais attaquer le pion objo ou les totors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça^^ Le socle de présentation avec tes troupes dessus devrait en jetter un max^^

La carte plastique rend assez bien, et masque proprement la jonction, et attaques les totors, j'ai hate de voir ce que tu vas en faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.