Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Whaooo ! 3 réponse d'un coup !

J'en ai la tête qui tourne. :'(

@fulgrim : merci pour ta réponse. Je vais essayer de ne pas te décevoir pour les totors.

J'ai une question : comment arrives tu à faire les trous pour les emplacements sans faire 40 000 découpes ?? :whistling:
Avec une scie cloche ?
Pas tout à fait.

Avec une scie cloche, il y aurait eu un trou de centrage qui ne m'arrangeait pas en plein milieu de mes socles.

En fait, la carte plastique comme le tissu texturé ont été collés à la colle de base (colle en bâton) sur le carton plume.

Après avoir tracé les cercles, j'ai découpé chaque élément à l'X-Acto, je l'ai décollé du carton plume puis recollé sur le socle.

Je n'ai plus eu ensuite qu'à découper (toujours à l'X-Acto) le carton plume qui restait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X-acto, c'est bien un cutter ??

C'est ça. C'est un cutter de modélisme.

Sinon, comme promis et étant donné que je suis rentré chez moi, j'ai repris la peinture des SMA.

Voici le sergent :

Session3_040.jpg Session3_041.jpg Session3_042.jpg

Et frère Koyo dit "double lame" :

Session3_043.jpg Session3_044.jpg Session3_045.jpg

Je sais, les cranes sur les jump-packs manquent d'un petit jus. Ça va être fait.

Plus que 2 à finir ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben vu que ça intéresse personne mes photos, je boude ! :blushing:

Plus sérieusement, je pars une 15aine de jours avec un accès au net restreint voir nul (j'ai pas encore testé). Donc ne vous attendez-pas à des nouvelles régulières avant début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Koyo le C*****u, un peu boucher sur les bords mais éminement sympathique le garçon !

Repose toi bien au fin fond des vertes campagnes de notre beau pays :blushing:

Et enméne tes petits bonhommes piur nous faire des jolies photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Repose toi bien au fin fond des vertes campagnes de notre beau pays :huh:
15 jours dans ma maison familiale en Bretagne, sans Télé ni Internet, c'est sur, ça repose ! -_-
Et enméne tes petits bonhommes piur nous faire des jolies photos.
Je les ai emmené.

Voilà ce que j'y ai fait :

D'abord, j'ai (enfin) terminé de peindre les SM d'Assaut :

Session3_046.jpg

Un petit zoom sur celui qui saute au dessus d'un caillou :

Session3_047.jpg

Ensuite, j'ai avancé (et fini) la conversion des totors et du pion objectif qui, je vous le rappelle doit représenter le disrupteur temporel. Voici une vue d'ensemble :

Session3_048.jpg

Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de prendre des photos des conversions des totors de plus près (et une fois fois finies) mais vous voyez déjà sur la photo les "piquants" du sergent et les plaques d'épaules du lance flamme. Après ça, j'ai (vous vous en doutez peut-être) rajouté quelques écailles. Maintenant, ils sont sous-couchés et démembrés pour la peinture, vous ne les verrez donc qu'une fois finis...

Zoom sur l'objo fait de divers trucs, machins et autres bidules récupérés de ci de là :

Session3_049.jpg Session3_051.jpg

Ce qui me donne, au niveau de la session 3 :

AvancementSession3CdA_2.png

Mais, je n'ai pas fait que ça !

J'ai aussi (un peu) commencé le Drop-pod en scratch pour mon dread Ironclad de la session 4.

Je me suis servi des plans trouvés sur le groupe yahoo "bwc archives".

Voici un premier essai avec une base temporaire en carton mais avec les ailes finales :

Session4_001.jpg

Les ailes ont une âme de carton plume de 5mm, une première couche de carte plastique de 0,5mm, et une deuxième en carte transparente de 0,3mm (c'est le côté transparent qui explique les "arabesques" sur la 3ème couche : c'est la colle qu'on voit par transparence.

Par contre, les plans sur Bwc archive avaient des portes super moches, elles étaient trop basses et le haut était une ligne droite directe entre 2 ailes : pas du tout crédibles et impossibles à envisager si je voulais pouvoir ouvrir celles-ci.

Je sais, je suis un grand malade : en plus de faire mon drop pod moi-même, je veux en faire un dont les portes s'ouvrent et se ferment.

Bref, j'ai donc refait les plans de portes en me basant sur des photos du dread FW et j'ai obtenu ça :

Session4_002.jpg

La porte est en carte plastique de 1,5mm et n'a reçu, pour le moment, aucune finition. Je doit d'abord étudier le système d'axe pour les rendre mobiles.

Vous noterez que sur cette nouvelle version, la pièce centrale du haut (qui doit porter le moteur et le système d'attaque - fulgurant ou LM ) est hexagonale et non plus triangulaire.

Après, j'ai attaqué le moteur (toujours avec ma technique de récup maximum).

Voici le premier jet :

Session4_003.jpg

La photo est excentrée exprès pour vous montrer le rendu d'une aile sous-couchée.

Et l'état final avant sous-couche :

Session4_004.jpg

J'y ai rajouté quelques détails dont des tuyères laterales de correction de trajectoire.

Voilà. C'est tout ce que j'ai fait durant ces 15 jours.

Ici Targol-Home. A vous les studios ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire! Bien euh, ça roxe pas mal!

Le présentoir s'annonce bien, et le drop pod pour Dread n'a pas l'air d'avoir à palir devant celui de FW!

Bien, je suis régulièrement, mais ça fait du bien de poster pour t'encourager à continuer! Ca va être une armée unique!

Arkaal, qui réfléchie à des plateaux pour sont inqui depuis qu'il a vu ceux de Ding!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retour, c'est un retour !!!

- l'escouade d'assaut "en situation" prend une autre dimension, ça envoie de la wax comme on dit par chez moi.

- j'aime bien le dismachin temporel. Doc Brown ne l'aurai pas renié. Par contre j'vois pas de DeLorean ^_^ Evidemment, on attends impatiemment des photos des terminators -_-

- le drop-pod est scotchant aussi ! :huh: il est vraiment réussi.

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu étais en Bretagne et tu n'es même pas passer par mon antre.

Bon j'aime le socle de présentation de tes termi, j'attends de les voir convertis.

Ce drop pod s'annonce bien, aura t'il lui aussi des écailles de dragon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache ça avance bien par ici :wink:

Pareil que les copains, l'escouade d'assaut à une sacrée pêche, j'aime beaucoup le disrupteur (hâte de voir ça peint :wink: ) et franchement le pod scratché part très bien. C'est assez impressionnant d'ailleurs vu la complexité que ça doit être de pondre de toute pièce ce machin là :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, merci à tous pour vos commentaires. Après 15jours sans warfo, ça fait plaisir :P

En particulier :

Je trouve juste que le décor des totors fait un peu trop eldar mais bon...
Je rappèle que ce n'est pas de la techno SM mais un artefact ayant été créé par une civilisation ancienne ... pourquoi pas des eldars ?
Quoi tu étais en Bretagne et tu n'es même pas passer par mon antre.
Rassure-toi, j'y viens au moins 2 fois par an. Y'aura moyen d'organiser ça plus tard. Par contre St-Malo / Quimper, c'est pas la porte à côté...
Ce drop pod s'annonce bien, aura t'il lui aussi des écailles de dragon ?
Ça va de soit ! Même si, pour l'instant, je n'ai pas encore défini où je les mettrais.
(...) et franchement le pod scratché part très bien. C'est assez impressionnant d'ailleurs vu la complexité que ça doit être de pondre de toute pièce ce machin là :wink:
Attention, ce n'est pas de toute pièce. Comme dit plus haut, je suis appuyé sur les plans trouvés sur le groupe yahoo BWC archive qui contient plein de plans pour faire des véhicules W40K en scratch.

Bon, et sinon, comme j'en avais un peu marre du snakebite leather, et vu que les totors peuvent plus facilement avoir un autre schéma de couleur, j'ai décidé de changer un peu.

Voilà le schéma que j'ai prévu pour les totors :

Session4_055.jpg

La teinte générale sera un rouge profond à la limite du noir pour rappeler les armures laquées des samuraï.

Pour garder la cohérence avec le schéma standard, j'ai gardé quelques touches de marron et de jaune.

Voilà le PIP :

Session4_056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait beaucoup ce schéma de couleur pour tes totors.

Faut dire qu'avec du rouge, presque tout me va... (Un peu comme Minus avec sa fixoviolatine aigüe :P )

J'aimerai voir un plus gros plan sur les totors en cours de peinture pour comparer avec mon rougenoir. Une petite explication des étapes de peinture aussi siouplé m'sieur. (plus cent balles et un mars :wink: ).

Bon courage pour ton pod. J'avais eu l'idée (sournoisement implantée dans mon crane par un certain Morbäck) mais j'ai tout de suite chassé ca de mon esprit et me suis rabattu sur une solution de facilité.

Bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai voir un plus gros plan sur les totors en cours de peinture pour comparer avec mon rougenoir. Une petite explication des étapes de peinture aussi siouplé m'sieur. (plus cent balles et un mars :wink: ).

Si c'est mon poto Cagn qui demande, je ne peux qu'obtempérer. :P

Voici un plan plus sérré sur l'un des totors en cours de peinture :

Session3_060.jpg Session3_061.jpg

Les teintes des photos sont un peu plus sombre que la réalité (du moins sur mon écran). J'ai pris les photos rapido en mode auto de l'APN.

Pour les étapes, pour l'instant, ça se limite à :

  1. une base de 80% dark flesh / 20% blood red passé à l'aéro sur une sous couche blanche (les zones qui sont restées plus claires). A savoir, j'insiste plus avec l'aéro sur le dessous de la fig que sur le dessus pour faire un pré-traitement des lumières.
  2. un lavis généreux de badab black dessus et c'est tout pour l'instant.

Je vais sans doute passer un autre lavis après mais j'attends d'avoir fini les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki mec ! :wink:

C'est marrant ta technique, c'est l'opposé de la mienne pour le rougenoir tout en aillant un résultat presque identique.

Moi je parts d'un sous couche noire et je passe un mélange 3/1 de red gore et de noir en zénithal pour donner un pré-traitement des lumières et enfin un généreux lavis black badab (aussi à l'aéro).

Par contre, si c'est pour représenter les couleurs patinées des armures de samouraï, j'éclaircirais pour plus contraster.

En tous cas, je le redis, j'aime beaucoup ce schéma :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement énorme, c'est toujours un plaisir de passer voir ton sujet. Le pion d'objo et le pod sont impressionnant de part leur réalisation.

Comme les autres, j'ai hâte de voir çà peint. je suis content de constater que tu as repris ton Bushido.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, j'étais pas passé par ici depuis un moment. Mais faut avouer que ça envoie du p'tit bois ! :blushing:

Particulièrement fan de tout tes bidules à base de récup. C'est cool la récup.

Et le dread va être awesome.

Bon courage ! :devil:

EDIT : Et j'ai reconnu le bidule de guirlande de nowel ! Récupré dansun carton de la vieille maison familliale :skull:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les amis. Ça fait plaisir.

EDIT : Et j'ai reconnu le bidule de guirlande de nowel ! Récupéré dans un carton de la vieille maison familiale :wub:

"Il ne jette rien !" ^_^ (spécial dédicace aux vieux comme moi qui se souviennent de cette pub pour une marque de cuisines).

Il n'y a pas que le bout de guirlande qui provient de ma boite à "Ca à une forme sympa, ce truc. Je garde !". Y'a des petits transfos en provenance d'une alim de PC (en bas), des pièce maquettes..

Quant-au corps de l'artefact, vous aurez bien entendu reconnu le tube colle sur la gauche de cette photo::

[PhotoTransition]

Session4_007.jpg

[/PhotoTransition]

Ohhhh, et qu'est-ce qu'ont voit à droite et à l'arrière plan ? :P^_^

Ben oui, ce week-end, j'étais pas chez moi. Je ne pouvais donc pas emporter les totors et la peinture.

Par contre, le "projet dread" tient dans une petite mallette facile à glisser dans un coffre.

Hier soir, j'ai pu m'y mettre un peu et j'ai fabriqué la base définitive en carte plastique d'1,5mm.

Vous remarquerez les fentes sur 3 des arrêtes du haut. Elles sont destinées à recevoir les charnière des portes qui prendront la forme d'un tube plastique tournant autour d'un bâton de sucette.

Une fois en place, voici ce que ça donne patafixé :

Session4_008.jpg

Bien entendu, à ce stade, aucune arrête n'a été adoucie et il manque toutes les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam ! Miam ! Miam !

Tu repars fort, Targol !

Des beaux oiseaux, des beaux Schwarzi et un dropScratchPod qui claque !

Il va être unique ton Module, ça c'est cool ! Bon courage pour la finition, qui prend autant de temps que le gros oeuvre ! :good:

Content que tu sois sur un retour régulier ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé me rendre visite, SkyVince.

Pour vous prouver que je peints super lentement.

Hier soir, j'ai passé 4h30 à peindre.

En 4h30, j'ai fait ça :

Session3_062.jpg

Entre toutes les couches successives afin de couvrir la base, j'ai eu le temps de faire les détails (pas tous) sur 2 totors.

Quand je pense qu'il y en a qui peignent un truc 100 fois mieux en 2h00 :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inaugure une nouvelle réaction qui sera aussi présente sur d'autres sujets...

<Snip l'image d'Homer qui bave>

Gnéééé, c'est bôôôôôôô....

EDIT Karun : Oui, mais non. :innocent:

J'apprécie la petite blague, en bon fan des Simpsons, mais si tout le monde se met à faire comme toi en postant des images qui n'ont pas de rapport, on va pas s'en sortir.

De plus ça a peu d'intérêt et c'est relativement floodesque.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô grave Ajax. J'avais eu le temps de voir l'image avant la censure (rationnellement justifiée) de maitre Karun.

Bon, sinon, 2 étapes supplémentaires.

Le jaune passé, du boulot sur le visage du sergent, les écailles...

Session3_063.jpg

2h de boulot de plus :

Session3_064.jpg

Le cuir de la jupette du sergent a reçu une couche d'encre flesh wash non diluée.

J'ai passé un jus de la même encre diluée au médium acrylique sur l'armure "rougenoir" (©Cagn) et les vérins.

Il y a aussi des éclaircissements (pas très visibles sur la photo) sur l'armure, les jaunes, les parchemins et autres cranes.

Il me reste à faire les métalliques, les écritures sur parchemins et banderoles...

Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de contrastes entre le rougenoir de l'armure et le marron des vérins.

Peut-être un jus de badab black dilué sur l'armure pour l'assombrir un peu ? :)

Un éclaircissement au snakebite leather sur les vérins ? :P

Les 2 ? :)X-/

J'ai aussi un peu avancé sur les bras mais je n'ai pas de photos.

PS : désolé pour les photos un peu "pourrittes". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ze return of the come back of the fils de la vengeance des dragon's sons !

Je trouve que les Terminators progressent bien. Cela dit, je ne sais si asombrir l'armure sera du meilleur effet. Sur les photos, elles paraissent déjà asez sombres. Mais c'est peut-être les photos qui font que... du coup, des éclaircisements amélioreraient peut-être le lisibilité.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir le coeur net, j'ai refait des photos ce midi.

Prises à la lumière du jour, elles rendent plus fidèlement les couleurs.

Tant que j'y étais je leur ai mis leurs bras le temps de la photo.

Voici les photos (toujours en PiP).

Le sergent :

Session3_065.jpg Session3_066.jpg

Reste à faire les optiques, la lame énergétique, les cranes et les éclaircissements sur les bras, la crux. Il va falloir aussi que je réfléchisse à ce que je vais marquer sur le parchemin de son torse...

Le totor "de base" :

Session3_067.jpg Session3_068.jpg

Reste à faire les yeux et optiques, les cranes et les éclaircissements sur les bras et la crux.

Je me demande comment traiter les épaulières droites (dégradé brun-> jaune ?) et le petit bouclier du "de base".. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.