Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dragon's sons (SM Samuraï sous le signe du dragon)


Targol

Messages recommandés

Haa ! Enfin de belles photos ! :)

A partir de maintenant, je veux des photos de cette qualité et plus les photos dans l'obscurité où je dois me flinguer les mirettes pour tout bien analyser -_- .

Ben, tu vois, je les préfère même mieux maintenant. On voit bien mieux toutes les nuances.

Mon analyse :

-J'éclaircirais je jaune des genouillères avec un passage de 1/1 de jaune et de blanc sur les arrêtes.

-J'assombrirais les épaulières (peut-être simplement avec un lavis devlan mud)

-Je me ferais un petit free hand du symbole des dragon's sons sur l'épaulière droite.

-Je marquerais un truc super original sur le parchemin du genre " dragons " :P

J'adore ton rouge sombre et j'adore le visage du sergent :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très très jolis ces totors !

Moi aussi j'aime bien le rouge de l'armure. Ca manque effectivement d'un peu de peps. Tu peux sans doute éclaircir d'avantage les arrêtes, et ensuite pousser encore un peu plus les coins des arrêtes les plus exposés à la lumière.

Pour le marron, j'éviterai peut-être d'éclaircir avec du jaune. Plutôt avec du beige, voir carrément du gris plus clair mais à tester car ça donnerait un côté usé délavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3. Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires.

Plus en détails...

Haa ! Enfin de belles photos ! :rolleyes:

A partir de maintenant, je veux des photos de cette qualité et plus les photos dans l'obscurité où je dois me flinguer les mirettes pour tout bien analyser :huh: .

Je vais essayer, mais je n'ai pas toujours la possibilité de prendre des photos en lumière naturelle. D'ailleurs, avec l'hiver qui approche, ça risque d'être de plus en plus difficile.
-J'éclaircirais je jaune des genouillères avec un passage de 1/1 de jaune et de blanc sur les arrêtes.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'arrêtes. Il s'agit de totors issus de la boite "Black Reach" et les moulages ne sont pas super. Les genouillères vont jusqu'à l'armure des cuisses... Je peut peut-être essayer de faire de fausses arrêtes, mais je ne suis pas sur du résultat.
-J'assombrirais les épaulières (peut-être simplement avec un lavis devlan mud)

-Je me ferais un petit free hand du symbole des dragon's sons sur l'épaulière droite.

Je suis parti sur autre chose mais qui reste dans la même idée.
Moi aussi j'aime bien le rouge de l'armure. Ca manque effectivement d'un peu de peps. Tu peux sans doute éclaircir d'avantage les arrêtes, et ensuite pousser encore un peu plus les coins des arrêtes les plus exposés à la lumière.
Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau....
Pour le marron, j'éviterai peut-être d'éclaircir avec du jaune. Plutôt avec du beige, voir carrément du gris plus clair mais à tester car ça donnerait un côté usé délavé.
Cagn parlais d'éclaircir les genouillères qui sont déjà jaunes. Pas marron.
La suite La suite :D

La voilà. Il doit y avoir 4 ou 5 heures de boulot depuis les dernières photos mais ce n'est pas franchement flagrant :wink: .

Session3_069.jpg Session3_070.jpg

Je compte peindre un symbole de dragon en noir (ou en rouge ?) sur l'épaulière droite une fois que j'aurais adouci le dégradé.

Je n'ai pas encore fait les éclaircissements sur le rougenoir (©Cagn ) des bras et la crux a encore besoin de finitions.

Et je n'ai toujours pas trouvé comment peindre le petit bouclier sur l'épaulière gauche. Je suis un peu scotché là dessus et toujours à l'écoute d'idées...

Session3_071.jpg Session3_072.jpg

Même constat sur le sergent : encore du boulot sur les éclaircissements des bras, sur la crux et sur toutes les optiques aussi.

Je suis désolé d'avancer aussi lentement mais déjà que je peints lentement, en plus, je n'ai que vraiment peu de temps à consacrer au zhobby ces temps-ci.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il sont jolis tes totors !

J'aime particulièrement le dégradé sur l’épaulière de l'un d'eux. Super bien réalisé.

Et je n'ai toujours pas trouvé comment peindre le petit bouclier sur l'épaulière gauche. Je suis un peu scotché là dessus et toujours à l'écoute d'idées...

Une petite idée : Tu peux peindre sur l'épaulière un dragon de ce style : (si j'ai bien compris ton armée à pour thème le nippon non ??)

21585.jpg

Bien sur pas aussi détaillé, mais qu'on voit les formes...

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amareux.

Une petite idée : Tu peux peindre sur l'épaulière un dragon de ce style : (si j'ai bien compris ton armée à pour thème le nippon non ??)

(snip l'image)

En fait, pour les épaulières, j'ai déjà prévu de faire le logo de mes dragon's sons. C'était pour le petit bouclier que je bloquais mais j'ai trouvé une solution. J'avais effectivement pensé à reprendre un motif de tatoo de dragon en le simplifiant, mais je n'en ai pas trouvé qui me satisfasse, je suis donc passé sur un grand classique en W40K : un crane !

Sinon, aujourd'hui, c'est mon anniversaire (40ans, ça me rajeunit pas ! :shifty: ) et comme le font certains commerces, pour mon anniversaire, c'est moi qui vais vous offrir un petit cadeau : les 2 totors en cours enfin finis (modulo le socle) !

Voilà d'abord le sergent :

Session3_073.jpg Session3_074.jpg Session3_075.jpg

Suit le totor de base :

Session3_076.jpg Session3_077.jpg Session3_078.jpg

Désolé pour la 1ère photo désaturée, j'ai du la retravailler un peu sur le PC car elle était trop sombre.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bon anniversaire :shifty: Et merci pour le petit cadeau, tu t'es sacrément amélioré depuis le début du sujet.... (non je te rassure tu peignais déjà bien au début du CDA^^).

Les fondus sont très beaux, la crête nikel. Par contre petite question, le socle tu vas pas le laisser comme ça?

Quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir ton armée finie sur son socle de présentation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire !! (effectivement 40 ans... non je rigole :shifty: )

En fait, pour les épaulières, j'ai déjà prévu de faire le logo de mes dragon's sons. C'était pour le petit bouclier que je bloquais mais j'ai trouvé une solution. J'avais effectivement pensé à reprendre un motif de tatoo de dragon en le simplifiant, mais je n'en ai pas trouvé qui me satisfasse, je suis donc passé sur un grand classique en W40K : un crane !

C'est bien ce que je te proposais, mais apparemment, je me suis mal exprimé. Enfin, ce n'est pas grave vu que tu as trouvé une idée.

En tout le reste est très joli, mis à part le jaune que je trouve un peu pétard...

Allez, aux autres maintenant !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ça très beau mais par contre le FURIOSO écrit sur le sergent est un peu raté ( mieux que les miens mais je le dis quand même ! ) c'est dommage .

Sinon je surkiffe le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2.

Vous avez raison l'un et l'autre : le jaune est un peu flashy (surtout au niveau des genoux) et j'ai fait un gros pâté sur le parchemin du torse du sergent.

Je vais voir si j'ai le courage de reprendre ça.

Sinon, en revoyant les photos, je me rends compte que j'ai oublié les écritures sur les parchemins du sceau de pureté sur la jambe du totor de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire ! :shifty:

Sinon, comme d'habitude, du joli boulot. Tes conversions z'et socles sont toujours bien foutus. La peinture est très sympa mais j'ai plus de mal avec le jaune de tes Totors. Je trouve que ça fait un peu flashy.

Vite, les 3 derniers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very nice ces totors Dragon's sons !

J'adore les épaulières avec le dégradé orange/jaune et le symbole D'sS, elles sont vraiment bien faîtes :lol: .

Tes termis sont vraiment sympas.

Un peu comme les autres je trouve le jaune un poil flash, mais ce jaune s'accorde avec celui des autres figurines de l'armée. Il faut donc le laisser pour maintenir la cohésion visuelle ou alors le dessaturer un poil grasse à un lavis léger.

Et bon anniversaire Targol :shifty: !

Arthubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire!

Au départ je dois t'avouer que je n'étais pas spécialement fan de tes totors. Les couleurs me paraissaient bof! Mais maintenant que tu as bien bossé dessus, je les trouve vraiment super. Surtout les épaulières d'ailleurs, tu as vraiment bien géré les free-hand :shifty:

J'ai hate de voir l'escouade complète!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au choeur pour te souhaiter un bon anniv' :lol:

Et les totors rendent bien une fois finis :shifty: !

oui, je sais, c'est pas très constructif mais bon, faut le dire !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnannif, l'ami ! :shifty: (tiens on se croirait en section staff ^^)

Toujours très chouette. Bravo pour ces petits freehands. Ils sont très propres et bien dessinés.

Je trouve que comme tout le reste il manque un peu de clinquant là dessus : quelques petites pointes de lumière plus vive dans les coins les plus exposés, pour donner un peu de peps à tout ça. Un dernier petit eclaircissement plus intense mais très localisé. C'est le bling bling effect.

Comme pour l'armure, les crânes et tout. Mais sinon c'est nickel propre et net.

Je suis dur, mais bon, à 40 ans tu peux encaisser la critique :lol: (je te taquine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci à tous pour l'anniv.

Vous croyez que c'est grave quand on a plus de gens qui vous souhaitent un joyeux anniversaire sur le warfo qu'IRL ? :crying:

Je vais tenter d'accentuer un poil les éclaircissements sur le jaune mais sans trop le désaturer car, comme l'a fait remarquer Arthubert, il sert de rappel avec le schéma des tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mode Modo : Hello Targol, vu que ta boite MP est pleine, je me vois forcé de squatter ton sujet pour savoir où tu en es avec tes Dragon's sons. Cela fait presque un mois que tu n'as rien posté ici, ton thème étant si beau et créatif pourtant :)

Peux-tu me dire ce qu'il en est ? J'espère que ce n'est qu'un simple oubli ou un coup de flemme passager.

Allez, bon courage à toi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que ta boite MP est pleine
Ha ben zut alors, la dernière fois que j'y suis allé, elle était seulement à moitié pleine et je n'ai pas reçu de nouveau MP depuis... Les admins n'auraient pas diminué la taille récemment ?
J'espère que ce n'est qu'un simple oubli ou un coup de flemme passager.
Si je voulais faire un jeu de mot douteux, je dirais que j'ai un coup de mou dans le zhobby ces temps-ci :innocent:

Mais comme c'est pas mon style :) et et qu'il n'y a pas que le hobby de touché, je m'abstiendrais.

Quoi qu'il en soit, merci de ce coup de pied au c.l qui va me forcer à me bouger.

Je n'ai pas avancé des masses, mais je vais essayer de poster quelques photos d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admins n'auraient pas diminué la taille récemment ?

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=16 :)

Je n'ai pas avancé des masses, mais je vais essayer de poster quelques photos d'ici la fin de la semaine.

Bien ça c'est mieux! Petites sueurs froides du côté du staff! Pas Targol noooooooooooooooooon! :innocent:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a embarqué l'APN pour ce week-end. Donc, pas de photos avant Lundi. sad.gif

Ca c'est mesquin! :rolleyes:

Je vais aller lui mettre 20% pour entrave au bon déroulement d'un CDA! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a embarqué l'APN pour ce week-end. Donc, pas de photos avant Lundi. sad.gif

Ca c'est mesquin! :unsure:

Je vais aller lui mettre 20% pour entrave au bon déroulement d'un CDA! :D

LoL !

C'est bon, j'ai réparé l'APN... Il a fallu que je me batte mais j'ai fini par l'avoir... B)

Bref, depuis la dernière fois, j'ai travaillé sur les socles et le temple histoire d'avoir au moins quelques figs finies.

J'ai donc fait les finitions sur le sol du temple :

  • Élargissement du trou central pour que le pion objo rentre bien.
  • Remise en place des bouts de tuyaux qui s'étaient barrés.
  • Renfort des tranches et de certaines surfaces avec un jus PVA + eau.
  • etc ...

C'est chiant à faire, ça prend beaucoup de temps, mais c'est indispensable pour avoir un truc un peu près potable au final.

Après, zou une sous-couche noire et on obtient ça :

Session3_079.jpg

Comme je vais tenter de peindre la surface lisse à l'aéro en faisant des effets avec du sel, j'ai du mettre en place des masquages sur le temple et les socles :

Session3_080.jpg Session3_081.jpg

Les scotchs sont noircis parce que j'ai du repasser un coup de sous couche après les masquages : elle était partie à certains endroits.

J'ai aussi commencé à peindre le pion objo mais je ne suis pas satisfait des premières couches :

Session3_082.jpg Session3_083.jpg

Le bleu est à reprendre et je suis pas vraiment fan du "marronasse" du volume principal. Je pense que je vais le repasser au bleached bone :D

J'ai aussi commencé à étudier la fixation des ailes sur le drop pod, mais mis à part des petits bouts de carte plastique aux formes étranges, je n'ai pas grand chose à vous montrer de ce côté là.

A vous le warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.