Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Sons of Orhan - Concours de peinture...


The Keyman

Messages recommandés

C'est vrai que le deuxieme totor fait pas mal porteur de moon boots...

Si tu fais des creneaux comme une sorte de semelle, ça pourrait mieux passer.

Sinon creuse carrément le dessous de la chaussure pour faire un talon : :lol:

Une dernière option serait de peindre le bas des pieds avec une bande de noir, pour casser la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En re-re-re...-regardant ton sujet et les termis, j'ai trouvé comment tu faisais pour trouver l'inspiration...

champagne%20jacquart%20mosaique.jpg

Tes terminators ne sont ils pas sur des restes de bouchons de Champagne Jacquart? Coquinou, tu as bon gout :wub:

C'est çà être modo, on fait du hobby avec des produits de luxe.

Sinon pour ne pas être totalement HS, pour le câblage tu peux y aller à la stuff en prenant du fil de fer comme base. tu pourras ainsi faire des câble à moitié déchirés.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je suis découvert :wink: Faut aller se plaindre auprès de mes parents, c'est eux qui achètent tous ces produits :)

Sinon j'ai bien besoin de votre aide là : je veux que mes termi soient couvert de parchemins (je vous expliquerais plus tard) mais je veux que ça donne de la dynamique, comme s'il y avait du vent quoi. Le problème c'est que ma GS retombe à chaque fois (trop molle), et je ne vois pas quoi utiliser d'autre. J'avais pensé au truc qui couvre les bouteille de champagne et de vin, mais j'ai peur que ce soit trop maléable et qu'au moindre choc ça bouge et casse ma peinture.

Auriez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser "l'alu" des cannette qui est un peu moins maniable mais qui s'ondule bien.

Si cela est trop fin, une fine couche de GS et voila de beaux parchemins .

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...

A voir si en foutant de la glue dessus, ça ne solidifierait pas le bouzin...

Mais de toutes façons, un parchemin fin qui volle au vent, par définition, il n'aime pas les chocs... :)

Sinon, je peux regarder dans mes rabiots... :wink:

d'ailleurs tu n'en as pas en rabiots des parch' ? Il me semble que les grappes sont bien fournies, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées!

Les canettes, je n'y avais pas pensé! Très bonne idée, faut juste faire gaffe à l'aspect coupant, mais je pense que ça va coller parfaitement.

Pour sky, j'en ai plein en rabiot, mais je voudrais des parchemins dans le style de ceux des mes marins tactique. Des trucs bien long, avec plein de choses dessus :wink:

Bientôt la suite, notamment la time-line!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi les plomb qui entoure les goulots des bouteilles de vin qui peut faire l'affaire pour des parchemins, c'est plus maniable que l'alu, mais moins résistant ...

Champagne, vin, on va vous prendre pour des alcooliques ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est vachement pas mal !

Ils ont une bonne bouille une fois la peinture posée partout. Les parchemins vont bien le faire. T'as utilisé du goulot de pinard du coup ?

Je sais pas si tu peux corriger ça, mais à certains endroit les arrêtes des épaulettes ne sont pas parfaites, genre un peu pas droites.

Sinon vraiment classe.

Le début de peinture est cracra avec le gros splotch de lavis, mais je te fais confiance pour arranger ça.

Fait juste bien gaffe à la lumière. Et puis essaye de bien accentuer le contraste général dès le début tant qu'à faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma cher souris!

J'ai bien utilisé les goulots de pinards, et comme tu le dis certains parchemins ne sont pas droit :) Je voulais voir si ça allait se voir justement, donc j'en viens à me poser une question : est-ce que je dois mettre des sceaux de pureté pour cacher ça?

Pour la peinture c'était surtout pour donner une idée de ce que rend en vrai la sculpture (qui est toujours mieux en version non peinte je trouve :) ). Je pense que je vais reprendre le tout dans le frais en ajoutant des ombres et des lumières là où il faut. Ca sera moche mais je pourrais reprendre tout comme il faut ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal c'est petit termite ^^

Moi je te confirme que j'aurais rajouté les sceaux, ça feras moins serpentins qui sort de nul part!

Egalement je te conseil de distorde et de coupé certain pour qu'il ne soit pas de la même taille!

La suite la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je t'aurais aussi conseillé la tôle des canettes. Cela pourrait aussi se faire avec de la carte plastique tordu, mais moins solide et plus difficilement travaillable pour ca je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de com's, merci!

@Karun : ahhhh ok! Oui c'est vrai aussi, certaines ne sont pas droites (quasiment toutes en fait), mais faute de temps (j'ai encore mon rhino à convertir :crying: ) je les ai laissé en l'état. J'espère que ça passera avec les battle damages au niveau visuel!

@M@lchance : en fait les parchemins sont déjà tous de différentes tailles, mais je vais recouper certains comme tu le proposes ^_^

@Germur : le problème c'est que j'avais pas de canette sous la main :( Et puis ça doit être beaucoup plus dur à couper, non? En plus d'être ultra coupant avec!

@Targol : oki pour les sceaux! Je vais en rajouter, comme ça je pourrais peut être aussi cacher l'aspect tordu des épaulières!

Je suis en pleine peinture du rouge là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces termis, pour couper une cannette il suffit de détourer les haut et le bas. Après le plus dur est fait.

Moi je coupe ça avec des ciseaux donc ça ne doit pas être si dur que ça (à par que je soit trop trop fort :( ).

Les morceaux conservent un peu leur coupant, mais faudrait vraiment y aller pour ce couper une fois peint. Et au pire ça apportera un effet sanguinolent aux figurines :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour tout ce qui a été dit.

Des poses dynamiques et sympa, de même que les conversions qui donne une bonne personnalité à ton armée. Pareil que notre Karun favori, j'espère que les taches de lavis seront "nettoyées".

Ptite question: tu sous-couche pas entièrement tes figouzes? pour mixer sous-couche blanche et noir? ou tu sous-couche carrément pas? (cette dernière option m'étonnerais fortement de ta part mais on sait jamais :( )

Bonne continuation !

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non je ne suis pas mort!

J'ai pas trop le temps en ce moment et en plus il me manquait du matos! Mais je ne suis pas resté sans rien faire :P

Voilà ce qui m'a retardé : de la PEINTURE!!!

dscf5366.jpg

Mais en attendant cette commande j'ai commencé la session deux:

dscf5367v.jpg

J'ai refait la peinture de mes totors, ce qui explique la nécessité de peinture! En réfléchissant à mon fluff j'ai trouvé quelque chose de pas mal qui pouvait intégrer la couleur os à mon armée.

dscf5368d.jpg

J'espere bientôt la suite mais pour le moment je suis viré de chez moi à cause de famille ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa !

Que de bonnes nouvelles !

Le dread a l'air bien monté ( ^_^ , sur ses jambes, bien sûr !!!) J'ai l'impression qu'il va être bien surélevé, non ?

Et avec la socle ! :P Fichtre que ça augure du bon !!!

Pour les termites, j'ai hâte de voir le petit bout de fluff, mais j'ai aussi l'impression que tu as mûri l'affaire...

Pour mon explication pourrite sur les jambière de totors, visiblement, tu as inconsciemment compris ce que je voulais dire : celui du milieu sur la photo, quand on regarde du dessus, on voit une forme en pointe. ^_^

Allez ! Courage !

Sky, qui voit aussi les résultat du figostage en arrière plan... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, qu'il va être grand ce dread !

Comment va tu habiller toutes ces jambes ?

Un genou plié sur le rocher.

Toi tu veux tricher pou avoir des super lignes de vues, hein ? Petit malin. ^_^

Les totors, pourquoi pas. J'attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread, je reste sceptique, j'attends de voir le résultat fini (conversion).

Les totors sont bien mieux en beige qu'en rouge, ça leur donne un petit plus ... (Meuuuh non, c'est pas parce que je fais une armée de marines beige que je dis m'enfin :P )

Vivement la suite ^_^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com's!

@Sky : oui il va être surélevé mon dre

Merci pour les com's!

@Sky : oui il va être surélevé mon dread, ça semble être la même chose pour toutes mes figs :P Pour le socle, rien de définitif donc ne soit pas trop enjoué, je ne suis pas sur de savoir où je vais de ce côté!

J'ai bien réfléchis au terminators, et la couleurs va s'expliquer beaucoup mieux, en plus d'un rapprochement avec un éventuel codex... ^_^

@Kaka : pour les jambes les fils de fer d'en ce moment ne servent que d'armature. Ils vont être recouvert de carte plastique, puis d'engrenage si je me débrouille bien, et enfin de plaques d'armures donné dans le kit du dread ^_^

@Cromm : je te comprends. La position des jambes est un peu spéciale, même très spéciale. J'espère que ça rendra mieux une fois tout monté!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu d'avancé encore une fois, j'ai vraiment du mal à suivre le rythme :clap: Je n'ai avancé que sur un termi, mais avant de continuer sur ma lancé je voulais vos avis. J'hésite surtout sur le casque (totalement noir ou pas?), les bandelettes rouges (autres couleurs) et le marteau :D

dscf53672.jpg

dscf53662.jpg

dscf53682h.jpg

Attention, c'est un GROS WIP!

Enjoy!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, J'adore la peinture de l'armure, mais un truc que je trouve pas super se la peinture du marteau, je l'aurais bien vu le manche en rouge, et si tu veux , sur la base du marteau, la ou tu as peint en métal, tu peint en noir, puis tu pourrais dégrader jusquau bleu puis bleu clair, jusqu'au blanc, et tu irais du foncé au clair sur un coin de chaque côté du marteau!!

Je sais pas si je suis clair^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.