Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Sons of Orhan - Concours de peinture...


The Keyman

Messages recommandés

Bonsoir.

Personnellement je trouve que ton rouge ne va pas vraiment avec ton bleu.

Peut être changé la couleur rouge pour un turquoise qui pourrait bien allé avec le bleu (que je trouve trop vif d'ailleurs.) Comme le turquoise et le bleu c'est assez proche…

Si tu décide de garder le casque noir du terminator peut être mettre un peu de noir sur une autre partie du terminator ?

Genre une main, une épaulière ou l'espèce de rectangle sur le ''dos'' du terminator.

Les goûts et les couleurs...

C'est ta figurine ne n'oublie pas ton avis passe avant tout les autres pour tes figurines.

Ah et aussi tu as fait les rivets des jambes mais pas ceux du torse oublie ? Ou ?

Ps : Hop, la 9éme pages !

Modifié par MORGAN1995 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le casque bicolore, je ne suis pas fan, Il faudrait qu'il soit totalement noir pour garder une cohésion avec le reste de l'armée.

Personnellement je trouve que ton rouge ne va pas vraiment avec ton bleu.Peut être changé la couleur rouge pour un turquoise qui pourrait bien allé avec le bleu
S'il fallait en changer un, ce serait le bleu, il n'y en a pas sur le reste de l'armée à part l'insigne alors que le rouge est une des couleurs principales. Toujours dans un soucis de cohésion d'armée, il faut garder le rouge donc, tu devrais garder les bandelettes comme elles sont.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses qui vont m'aider pour la suite!

@bimhan : l'idée est pas mal et donnerait un bon rendu, mais je suis pas sur que ça collerait avec le reste de mon armée. Ca risque d'être trop voyant je pense. En tout cas merci pour l'armure!

@MORGAN1995 84 : merci pour la 9ème page :D Le problème du bleu c'est qu'il n'y en a pas dans le reste de mon armée alors que le rouge si! Je voulais garder un lien entre les unités, donc je pense plutôt changer le bleu. Pour le noir je pense pas qu'en mettre plus rende bien, d'autant plus que j'ai du mal à bien travailler le noir :clap:

@arthubert : tu penses tout comme moi, vaut mieux changer le bleu. Dommage j'aimais bien l'idée des éclairs je me rattraperais sur le marteau :clap: Pour le casque je pense qu'en peignant la "grille" en noir ça passera beaucoup mieux, non?

Donc pour résumer : je garde le rouge, j'enlève le bleu. Mais par quoi le remplacer:

- des tuyaux banals de différentes couleurs?

- des tuyaux rayés noir et jaunes (chiant à faire quand même!)

- des câbles énergétiques d'une autre couleur, mais laquelle?

Vous en pensez quoi?

Et selon vous des éclairs sur le marteau iraient bien? Couleurs du bleu au blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sa correspond, un terminator est censé être voyant^^!! Enfin après se moi qui pense sa, sa n'engage personne, et j'ai oublié un truc, le bleue irait avec la couleur du tuyau derrière le marteau:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer : je garde le rouge, j'enlève le bleu. Mais par quoi le remplacer:

- des tuyaux banals de différentes couleurs?

- des tuyaux rayés noir et jaunes (chiant à faire quand même!)

- des câbles énergétiques d'une autre couleur, mais laquelle?

Vous en pensez quoi?

Peut-être un rouge obscurci au brun pour rester dans les mêmes ambiances de couleur ?
Et selon vous des éclairs sur le marteau iraient bien? Couleurs du bleu au blanc?
Pour les armes énergétiques, on a tout les droits :)

Par contre, il est sur que ça va attirer le premier regard sur la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses!

Au final les tuyaux seront rouges, et le marteau en marbre... rouge :lol: Oui j'aime bien cette couleur. Et puis comme ça le beige ne jurera pas trop dans le reste de mon armée!

Bon sinon mauvaise nouvelle : au vu de mon retard conséquent (pas fini la deuxième tranche, et quasiment pas commencé la troisième), je ne vais pas convertir le razorback. Tout ce qui a été rajouté sera enlevé pour pouvoir le monter et le peindre au plus vite!

A bientôt, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne vais pas convertir le razorback. Tout ce qui a été rajouté sera enlevé pour pouvoir le monter et le peindre au plus vite!
Wouaou. J'admire ce genre décision ! :wub:

Prendre sur soi en revoyant ses objectifs à la baisse pour pouvoir rattraper du retard, c'est un geste noble dans un CDA. :blink:

J'en ai bien été incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est pas terminé j'espère ??

Et tu ne voulais pas le faire un peu plus grand aussi ??

Quand je dis il est pas terminé, c'est parce que je sais que tu es capable de faire beaucoup mieux :)

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non c'est du gros WIP :)

Je compte pas me prendre la tête dessus, je sais que je peux faire mieux mais au vu de mon retard je vais laisser mon égo de côté et sortir quelque de beau visuellement mais pas d'exceptionnel :clap: Beaucoup de choses seront bâclées pour aller plus vite!

Pour la taille, comme je l'ai dit au dessus j'ai tout enlevé car ça m'aurait pris trop de temps à fignoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'aime bien, ce razor, la peinture rends assez bien, et le rendu général est là. je pense que ça gagnerait à avoir encore un peu de lavis général et bourrin sur le rouge, et des lavis ad hoc sur les parties peu traitées genre les métalliques, mais en restant dans de bons standarts y'a pas encore des masse de boulot à abattre pour que ça rende vraiment bien !

En tout cas bravo et bon courage pour la suite !

Urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dommage de voir disparaitre dans le warp des idées de conversions originales mais c'est vrai que le CdA imprime un rythme soutenu qui impose un choix : déraper indéfiniment (pour quoi tout le monde me regarde ? :):clap: ) ou limiter cet aspect du hobby.

Quoi qu'il en soit, l'état actuel du razor est prometteur. J'aime particulièrement les effets de corrosion sur la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour du gros WIP, ça part tout de même plutot bien.

C'est sûr qu'on s'attendait tous à un truc grave converti, mais bon, au moins, là, on aura quelque chose de fini et dans les temps... :wink:

C'est sûr que ce doit pas être facile à prendre ce genre de décision, quand on a plein d'idées, qu'on visualise bien le truc à sa portée, qu'on se lance puis qu'on se dit que ça va pas le faire, que cette unique figurine va prendre le temps des autres qui attendent derrière et que du coup, on prend un risque de faire le reste à l'arrache (voir pas finir... :D )

Bref, Ce Razor, donc, j'aime beaucoup le côté délavé qui en ressort avec les différentes teintes de rouge.

J'ai hâte de voir la suite, même non converti ! :wink:

Sky, tiens, t'as mis la tourelle au milieu du toit... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poour vos réponses!

Oui c'est du de ne pas faire ce que l'on veut au final, mais je compte me faire plaisir sur le dread, donc c'est un mal pour un bien au final puisque je pourrais faire ce que je veux sur le marcheur :crying:

Le razor avance bien, je suis sur les détails (genre optiques et parchemins) en ce moment et après il ne me restera plus qu'à ajouter des lavis sur les parties metéalliques, comme le suggère Urthred :lol:

Bientôt la suite donc, avec un petit free hand sur l'arrière du razor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le char est franchement sympa!

Le symbole du chapitre est très beau!

Ton free hand est super et j'adore les usures et les truc verts (désolé je sais pas se que c'est biggrin.gif )

Les trucs verts ce sont des optiques^^!

Oui ils sont bien fait !Je te rejoint la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fais longtemps que j'ai pas posté ici.

Ton razorback est très réussi, j'aime le traitement des otiques qui sont peint comme des gemmes.

Par contre je trouve le métal des armes mériterait un meilleur traitement, surtout celui du fulgurant.

Voili voila fin des critiques assassines. :wink: Et continu as nous en mettre pleins les yeux.

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Yeah ! Ca roxe !

Bon, je commence par ce qui me plaît moins :wink: :

Le fulgu' et le métal comme l'a souligné Ino (cependant, faudrait voir avec les marines à côté pour voir la cohésion, ça peut faire passer...)

Les impacts de bolts sur l'avant, trop rapprochés à mon goût (bon c'est du détail, hein, c'est pour les prochains ^_^ )

Le bolter Jumelé qui me semble de travers sur la photo de face :D

Sinon, j'adore le free hand, et ça va bien donner avec le reste de l'armée. Seulement, petite déception anticipée, sur une photo de famille, on ne le verra pas... X-/

Le rouge est très bien traité donc nickel !

Une belle pièce malgré ton annonce de le faire plus vite que prévu :)

Et continu as nous en mettre pleins les yeux.

Tout pareil... avec les fautes en moins ! :wink:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

@amareux : il s'agit bien d'optiques. Mais c'était surtout histoire d'apporter de la couleur, du contraste et une touche fun sur le tank :) Merci pour le freehand!

@Radhya : merci aussi pour le compliment. Je me suis vraiment pas pris la tête sur la freehand, d'ailleurs au départ c'était bof. Heureusement j'avais mis du maskol pour abimer le tout :wub:

@ino : le métal est traité comme tous les autres métaux dans mon armée. En gros couche de bolgun, couche de badab black puis j'éclaircis avec du mithril silver. Il faudrait peut être que j'accentue les contrastes parce que la pièce est plus grande. C'est à voir!

@skyvince : les impacts sot fait à la vite, et au final je pense tout comme toi : ils sont moyens. D'ailleurs je ne les même pas soulignés avec la peinture :wub: Pour le bolter jumelé il est de travers car mal enfoncé dans son "réceptacle" auquel il n'est pas collé!

C'est vrai qu'on ne verra pas le freehand, mais c'était juste "histoire de". Une touche en plus quoi :P

Merci encore et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de poster là !

Je continue à trouver que tes effets de corrosion sont vraiment très bons.

Franchement, le résultat final est plus que satisfaisant.

Certes, le fulgurant accepterait un lavis supplémentaire, mais bon, tu pourras toujours le reprendre plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, ça me booste à tout finir!

La je planche à fond sur les totors, histoire d'avoir au moins fini la seconde tranche avant la fin de la troisième :)

Sinon, il est probable que je reprenne toute mon armée une fois finie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci beaucou :wink:

Un peu de news!

Je suis encore sur mes totors, la micro peinture prend beaucoup de temps au final ce qui rajoute du retard et de la frustration X-/ Donc pour me changer les idées je vais me lancer dans la construction d'un décors pour mes SoO!

VOus pouvez déjà voir l'ébauche ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...view=getnewpost

Ce décors me permettra de faire mes pions objo en même temps, mais vous en saurez plus plus tard :wub:

Sinon pas grand chose à voir, mais je me lance dans la construction d'un site internet dédié au hobby, ça se passe sur mon site de peinture de figurines Pour le moment le site est en construction, rien n'est définitif. D'ailleurs si vous avez des améliorations en tête (notamment les fautes d'orthographe :wink: ) n'hésitez pas ^_^

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais pour la bonne cause car voici mon fluff de 2e session:

{257}[sons of Orhan] Prolifération : de plus en plus de tyrannides sont repérés pas les groupes d'explorations.

{296}[sons of Orhan] Piège : un piège est tendu par des tyrannides à un contingent de SM près du gisement de métal.A cause d'un glissement de terrain aucun renfort ne peut être envoyer. 500 hommes périssent. Le conseil décide de couper tout contact et de renforcer la sécurité de la base, notamment au niveau des bouches d'évacuations.

{314}[sons of Orhan] Construction : le chapitre restaure totalement son parc de véhicules. Cependant par le manque du SCS original ou d'une copie, les rhinos et autres véhicules sont non-conventionnels.

{362}[sons of Orhan] Suspicion : de plus en plus de personnes se peinturent les bras en noirs, sans que les dirigeant du chapitre ou le Conseil en comprennent la cause.

{395}[sons of Orhan] Religion : après avoir convertis près de la moitié des Sons of Orhan, Abosrach décide de se montrer en publique. Il clame une nouvelle foi, détournée de Sa beauté, en s'appuyant sur Son abandon. Beaucoup se convertissent, faisant de lui le personnage le plus important du chapitre.

{399}[sons of Orhan] Renversement : devant la non réaction du Conseil, et dans la peur qu'Abosrach ne le fasse en premier, Arganide actuel Maître de la Garde décide de renverser le conseil.

{412}[sons of Orhan]...

La suite après avoir mangé :)

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.