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Warhammer Forum

[40K-03] Régiment Terminus. Des Gardes Impériaux livrés à eux même.


Germur

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Bonjour à tous :lol:

Je suis heureux de vous proposer de suivre la création d'une force de Gardes Impériaux livrés à eux même selon les conditions du Choix Des Armes de Targol: Les isolés du secteur 33

Pour ce faire, vous trouverez ici tous mes travaux fais pas à pas. Je m'engage à poster un maximum de photos et explications ainsi qu'à répondre aux questions (si tant est qu'il y en ai, mais en 10 mois j'ai mes chances...).

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Historique

"L'homme sortait d'une torpeur malsaine. Des couleurs défilaient devant ses yeux et prenaient peu à peu des formes, des consistances. Tout brulait autour de lui, sa tête aussi. Il décrocha sa joue dans un déchirement macabre d'une plaque métallique brulante et s'évanouit. Lorsqu'il reprit ses esprits, rien n'avait changé. Des gaz et de la fumée s'échappaient du tumulus d'épaves sur lequel il trônait, le ciel était sombre et brillant à la fois. Trois seringues usagées trainaient près de lui, ainsi que quelques bandages. Son bras gauche avait été coupé et pansé, mais il ne pouvait plus bouger ses jambes. Un flacon était posé au milieu d'un drap blanc et une note l'accompagnait.

«Vous L'avez bien servi, béni soit L'Empereur Dieu »

- Béni soit-il, dit-il tristement en se saisissant du flacon."

Malgré le crash apocalyptique des escorteurs « Apostasis » et « Vendetta », une grande partie des troupes impériales échappa à la mort. Les survivants se réfugièrent dans des cavités rocheuses pour éviter la chute des restes de leur flotte et attendit patiemment leur heure.

Après un accueil d'abord négatif de la part de leur nouvel environnement désertique, ils surent s'y adapter et tirer avantage des importantes ressources en minerai et Prométhéum de la planète. Des abris fortifiés furent peu à peu assemblés avec les monceaux d'épaves récoltés dans le désert et, plus tard, des cités ruches furent érigées. C'est alors que les premiers combats éclatèrent.

Arrivés semble-t-il de la même façon, d'importantes forces tyrranides leur disputèrent la domination du territoire. Disséminé partout sur la planète, le butin technologique était ainsi devenu très difficile d'accès, au point que les cités impériales semblèrent plusieurs fois sur le point de disparaître. Mais toujours la machine et la foi en l'Empereur Dieu empêcha l'irréparable.

C'est dans l'oasis-canyon de Foarti-Lee, du nom des capitaines qui donnèrent leur vie pour leur équipage, que fut érigée la première cité forteresse de Parthénos, leur nouveau monde. Depuis des siècles maintenant, les régiments Terminus combattent pour leur survie.

Régulièrement, des bribes restées en orbite de l'antique flotte choient à la surface et imposent une nouvelle opportunité, une nouvelle lutte. Les tyrranides, sachant que de la biomasse était attirée par ce genre d'évènement, faisaient toujours de cette bénédiction pour les impériaux, une épreuve de force. Les déserts et canyons restaient relativement surs, au contraire des zones montagneuses et forestières, infestés par les tyrranides, mais toujours un garde sortit du périmètre de défense regarde deux fois derrière lui.

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Historique détaillé:

{0000}[15e régiment d'Ekadia] Le grand Crash: La flotte impériale est fortement endommagée par le passage de la faille et opère un atterrissage d'urgence sur une planète inconnue, FT40K.P05. Les survivants se regroupent pour survivre.

{0065}[15e régiment d'Ekadia] Campagne d'exploration de la planète: Seul le désert se révèle sur. Les montagnes et forets sont déclarées zone ennemie tyrranide.

{0067}[15e régiment d'Ekadia] Un nouveau départ: Fondation des premières cités ruche, regroupement de toutes les forces planétaires en une nouvelle force: le régiment Terminus. Mort des derniers vétérans peu de temps après.

{0112-0640}[Dragon's Sons - Régiment Terminus] Prise de contact: Alliance complète entre les Space Marines et les gardes impériaux qui échangent matériels et ressources pendant un temps.

{0126}[Régiment Terminus] Fondation de la forteresse de Foarti-Lee: Construction d'une capitale fortifiée au coeur d'un canyon. Prise au sérieux de la menace tyrranide qui s'intensifie. Les forêts et montagnes deviennent un no man's land.

{0132}[Régiment Terminus] Fondation de l'avant poste du Pic: Aidé par les Dragon's Sons, le régiment fonde un avant poste fortifié dans les hauteurs montagneuses d'où il surveille l'ennemis et lance des raids défensifs.

{0158}[Régiment Terminus] Création d'un nouveau corps d'armée: Des gaunts sont capturés avec l'aide des Dragon's Sons et son convertis en montures pour cavaliers. Grands progrès techniques en biomécanique. Le régiment contrôle le désert de Moch'aab.

{0189}[FT40K.P05] La pluie d'acier: Une importante masse de matériel resté en orbite choit sur toute la surface de la planète. D'importantes technologies perdues sont récupérées dans le désert du Moch'aab.

{0235}[Régiment Terminus] Course à l'armement: La situation tyrranide inquiète les dirigeants Impériaux. D'importantes ressources sont mises à disposition de l'armement. Appel aux armes massif. On creuse des tunnels dans les profondeurs de la montagne d'Hamran.

frisegermur.jpg

Comme le veut le CDA du secteur 33, il s'agit des descendants d'une force de la garde impériale arrivée ici 1000 ans plus tôt. Ce qu'il faut retenir aujourd'hui, c'est que la force en question a évolué et s'est adapté à ses moyens et son environnement. Elle s'est spécialisée dans le recouvrement de matériel perdu lors du Grand Atterrissage (un gros crach, surtout) qui est rendu difficilement accessible à cause de la faune locale: des tyrranides. La faction que je représente est le 1er régiment de la Garde Impériale de Parthénos, autrement appelé "Régiment Terminus". L'armée que je vais faire est la 4eme compagnie de ce même régiment. La 4eme Compagnie de Récupération et de Suppression. Leur mission est de saisir les opportunités de récupération de matériel précieux, c'est à dire de lambeaux de leur flotte qui, depuis des siècles, tombent sporadiquement et aléatoirement sur leur territoire.

Vous trouverez dans la section Armées ma liste d'armée pour ce CDA.

Dans l'idée, les équipes de récupération s'élanceraient sur l'objectif tandis que le hellhound et le Vanquisher veillent au grain, chacun à sa portée propre: le Vanquisher prendrait la meilleur ligne de vue et le Hellhound patrouillerait dans les décombres. Les gauntides l'accompagneraient et seraient chargés de pourchasser l'infanterie en déroute et de couvrir les troupes par des contre-charges. La vive serait les yeux et les oreilles du commandant, précédant les troupes sur le champ de bataille et allant rarement à l'affrontement.

Niveau de conversion: tous types. Il n'y a plus que la pâte de modélisme que je n'ai pas essayé (ou presque) et je compte m'y mettre ^^.

Schéma de couleur

Ma planète de chute, FT41K-P05, appelée par les gardes "Parthénos", la vierge, serait majoritairement recouverte de montagnes et d'étendues boisées, seulement les seules positions défendables détenues aujourd'hui par les humains sur en bordure de désert, dans des cayons forteresse: roche rouge et des restes de végétations dans certaines régions. Voici quelques images d'exemple:

http://images.doctissimo.fr/photo/hd/73740...e-640517b83.jpg

http://www.lesmotards.com/PicSaintLoup/pub...yers_Rock_m.jpg

Avec ce genre de phénomène météorologique:

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/09/23/2...PHOWWW00218.jpg

Mes troupes seraient ainsi moitié Red Scab (épauliers et plastron + "colerette" des bottes) moitié Scorched Brown (pantalon, veste, tissus). Pour les blindés, je me tâte encore. J'en ai déjà un SB et ca ne me satisfait pas énormément. Peut être tester avec une sous couche claire, ou une dilution du SB avec du Desert Yellow/Bleached Bone...

Concepts et idées préliminaires en vrac:

Les terrains sont essentiellement plats et de grande taille (déserts, plateaux...). Il s'agit donc d'une armée basée sur la vitesse. (conversions légères, moyennes, lourdes)

Un vaisseau tyrannide s'étant également écrasé sur la même planète, de fins dresseurs et bio-mécaniciens ont réussi à remplacer leurs cavaliers, mal adaptés aux grandes distances arides, par des chevaucheurs de gaunt, complètement perdus à la mort de leurs créatures synapses. (conversions moyennes)

Ici, c'est la survie pragmatique: on oublie les pavés de garde à la tonne qui, bien qu'étant l'élite des forces de défense planétaire (donc des soldats de métier), ne sont pas d'une efficacité foudroyante dans la jungle galactique: je n'aurais que des vétérans. (conversion légère/aucune)

J'avais pensé à créer des unités et règles spéciales, mais le cda ne s'y prêtant pas plus que ca, j'ai mis l'idée de coté.

Donc, pour mes objectifs:

- monter l'ensemble de mon armée (évidemment)

- monter 5 pions objectifs (ben oui, ca peut faire 5!)

- préparer un plateau de présentation géant (de Gimp quoi...) pouvant se moduler en plusieurs plus petits (afin d'entrer dans ma vitrine ><).

Voici mon petit plan de vol:

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Le gros de la troupe, deux escouades de vétérans et l'escouade de commandement de compagnie.

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La troisième escouade de vétérans et les 4 véhicules de transport.

session3ducda4emecrs.png

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Mes deux sacs à point. Je prévois de passer plus de temps sur la peinture de ceux-ci.

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Beaucoup de conversion en vue. La vive est quasiment finie mais les gauntides, ca va me demander du boulot pour leur donner une bonne dynamique et pour pas rater la peinture derrière.

session5ducda4emecrs.png

Bon ben LE gros morceau du CDA. Comme j'ai envie de quelque chose de transportable, je vais devoir faire preuve d'ingéniosité (cf: "on va devoir utiliser la Ruse").

Je donnerais plus de détails demain sur ce qui est monté ou pas ainsi que des détails sur le reste du travail.

J'avais à l'origine choisi FT41K.PO1 comme planète d'écueil d'accueil mais Ino semble "m'inviter" sur FT41K.PO5 ^^.

Modifié par Germur
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Ça c'est du sujet initial !!!

.... et de la motivation aussi !

Que 2010 te donne (et à nous tous) le talent pour concrétiser tout ça en beauté.

Edit : pour la planète, c'est vrai que la description de Key de FT41K.P05 n'est pas vraiment désertique, mais je ne suis pas sur qu'Ino l'ai choisi pour son coté montagneux ou forestier.

A voir avec lui. Peut-être FT41K.P01 serait plus adapté.

Modifié par Targol
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Merci pour tes encouragements :lol:

Après, je peux toujours faire preuve de bonne volonté: la planète peut être majoritairement végétale et montagnarde mais, du fait du "danger tyrranide", mes hommes pourraient s'être vu contraint d'habiter en bordure de désert.

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Bon, premier Travail En Cours: ma Vive. Elle prend place dans le 4eme sprint mais, puisqu'elle est déjà quasiment montée, je préfère reprendre les premières étapes de construction tout de suite, j'y reviendrais plus tard pour ce qui est de la peinture.

Je voulais une sentinelle qui donne une impression de vitesse, qui puisse se déplacer en terrain dégager sans crier "je suis là" et aussi en profiter pour créer une nouvelle figurine.

J'ai donc commencé à taper dans ma boite à rabiots voir ce qui y trainait.

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J'ai rapidement comprit qu'il me faudrait avant tout des restes de chars à chenille ainsi qu'un petit morceau de tube plastique (made by plastruc). Après c'est allé assez naturellement, même si des ajustements ont dû être faits ci et là.

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Créer la jointure entre l'habitacle de sentinelle et ses nouvelles chaussures ne s'est pas avéré facile.

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Heureusement, j'ai repéré qu'une partie du kit de bulldozer pour Leman Russ (je crois) proposait pile les angles qu'il m efallait, pour peu que je bricole un peu.

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Quelques ajustements et l'affaire était pliée.

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Modifié par Germur
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Nom de Zeus !!!

T'envoie du lourd dès le début. On va avoir l'air malin nous avec nos pauvres figs après ça :lol:

Plus sérieusement, la conversion de vive est très sympa. Les chenilles lui donnent un air plus trapu qui se justifie tout a fait dans l'optique du CdA : des chenilles, quand on est en rade de pièces détachées, c'est quand même plus facile à maintenir que des jambes.

Sinon, les premières photos de ton dernier message sont marquées comme effacées.

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des chenilles, quand on est en rade de pièces détachées, c'est quand même plus facile à maintenir que des jambes.

Oui, c'est exactement ca :lol:. Ca serait un peu comme des kasrkin devant reprendre un simple fusil laser parceque, le fusil laser, ca on sait faire ^^.

Pour les photos, je ne sais pas quoi dire. Je n'ai pas de tel message chez moi. J'ai retiré une ou deux photos pour rester dans mon quota de 10 mais sinon, rien ne semble manquer.

des chenilles, quand on est en rade de pièces détachées, c'est quand même plus facile à maintenir que des jambes.
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Pour les photos, je ne sais pas quoi dire. Je n'ai pas de tel message chez moi.

Pour moi, les 7 premières photos de ton message plein de belles images sont remplacés par une image sur fond rouge avec un point d'interrogation en filigrane et le texte "monalbum.fr - Cette photo n'existe pas ou a été supprimée".

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Je pense comprendre, je vois ca tout de suite. Merci :lol:

Puis rebelote

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Il y avait un soucis d'équilibre, alors j'ai essayé de rembourrer les miches de cette petite dame

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Pas moyen de le faire tenir autrement que par de la colle... Dommage.

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Voici le produit fini, ou presque.

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Notez la grosse antenne qui fait un peut voiture télécommandée ^^. Je souhaitais placer le multilaser devant au centre, mais du coup cela créait un vide du coté "port d'arme" qui m'aurait été difficile de récupérer.

Voilà, j'attend vos avis :D

Concernant mon Leman Russ Vanquisher, je n'ai pas apporté de modifications notables. Je me suis contenté de le customiser en surface et de prévoir, dès la conception, un système d'aimants pour alterner différentes options, surtout les tourelles latérales mais aussi l'arme de coque.

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Les aimants ainsi placé m'ont obligé à rogner une partie de cette pièce pour que l'arme puisse pivoter convenablement.

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Le résultat me satisfait.

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Je procédèrait probablement à un petit ravallement, j'espère que la peinture cachera les travaux.

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Comme vous avez pu le voir, j'ai customisé les renforts de chenille. Ca demande pas mal de précision et il est difficile de faire quelque chose de propre sans procéder à des mesures et calculs précis que je ne me suis pas autorisé (let's rock).

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Même politique sur le canon laser de front.

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Petite customisation à base de lame de bulldozer et de petits rabiots, placement exotique des pots d'échappement pour un aspect plus véloce que l'usine à gaz mobile.

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Renfort frontal

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La suite dans quelques mois.

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J'ai également monté la tourelle Obusier pour le jouer en attendant, la tourelle résine n'a pas encore eu droit à son petit redressage.

Voilà, je crois que je suis à jour ^^. Vous aurez droit maintenant à des posts avec de vrais morceaux d'exclusivité en temps réel dedans.

Oulala, c'était pas évident l'édition d'un message avec plus de 10 photos ^^

Bon et bien voilà j'espère que cela s'affiche bien.

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Je ne me suis pas encore sérieusement penché sur le sujet, je pensais à quelque chose se mariant bien avec le désert et mon camouflage (voir, faire un camouflage sur les bébêtes) mais effectivement il faudra que je lui en parle pour voir.

edit: voici la figurine test de Ino

diapo459a69456c32db49553be3237676b8aa.jpg

Puisque la couleur "sable" colle bien avec mon thème et que je suis un inconditionnel du vert (surtout celui là), je pense effectivement que s'il accepte je vais lui piquer son schéma de couleur ^^.

Je le contacterais lorsque j'aurais une liste plus fournie des choses à voir.

Modifié par Germur
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Pouah!!!

Tu envoies du lourd dés le départ, ça fait plaisir! J'aime beaucoup ta conversion de sentinelle. Bon ça fait un peu, comme tu le dis, voiture téléguidée mais c'est pas trop choquant!

Vivement la suite et surtout la peinture.

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Bon, seconde salve ^^ (et oui, ma garde, c'est du tir rapide... ><).

J'ai finis de monter mon escouade de commandement:

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Avec le gus à leur tête:

Foto-TDWINHZA.jpg"P****n on a trouvé du cassoulet !" - Hiso

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Vous remarquerez la casquette de commandant convertie en béret, le pistolet plasma retouché comptant comme un pistolet laser (ou encore pisto plasma ou "pistolet fuseur"). Il tient un "truc" trouvé par terre probablement intéressant (sans doute un système à base d'une technologie depuis longtemps perdue) qui est en fait à l'origine un demi kit de bras de médecin.

Un fuseur

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Figurine basique avec casque de pilote de valkyrie et médipac convertit en sac de transport (ben oui, c'est pas le tout de fouiller les poubelles, faut aussi avoir de quoi ramasser les trucs intéressants).

Un autre fuseur...

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Qui aura sans doute été victime d'un retour de flamme. J'ai dû chauffer sa jambe pour la mettre dasn cette position, j'espère que le rendu final sera meilleur. Idem pour son casque, je pense le peindre en "grand brûlé".

Un vétéran sans rien de particulier... Ou presque.

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Un vétéran gauntide que le commandant à prit sous son commandement. Il a gardé sa lance de chasse (compte comme arme de corps à corps) et se ballade avec son petit sac pour porter ce que le com' trouve particulièrement intéressant. C'est le Fidèle Mulet.

Si vous souhaitez avoir l'intégralité des photos que je prend de mes figurines (ou presque), je vous invite à aller sur http://www.monalbum.fr/Album=48YRMPEZ. Je met les "meilleures" ici mais bon, 10 images max par post :lol:

Prochaine étape: sous couche générale!

Modifié par Germur
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Ca continue bien ici.

... Il n'y a que moi qui ait un boulot dans ce CdA ou quoi ? :lol:

J'ai même pas fini de dégrapper/nettoyer mes 10 premiers SM, moi !!!

Sinon, avant de passer ta sous-couche, refais une passe sur les lignes de moulage : on en voit une particulièrement disgracieuse sur le flingue de l'avant dernière photo.

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Oui, je me suis fais la même réflexion en prenant les photos :s. Je les reprendrais avec une meilleure lampe. Y a pas mal de boulot sur le commandant aussi d'après ce que j'ai pu voir (figure pas terrible et la boite qu'il tient dans sa main).

Non, j'ai aussi un métier ^^, mais j'ai la chance de l'exercer à domicile. Le truc, c'est que ca fait plus d'un mois que je me réfrène, alors là j'ai dis zut ^^.

Je pense m'occuper de la peinture en fin de semaine. Je dois justement bosser ^^

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Excellent résultat, aussi bien sur les véhicules que sur les piétons.

Sur les véhicules on ressent bien l’idée de mecs isolés qu’ont pratiquement rien d’autre à faire que de tripatouiller leurs véhicules.

Sur ton qg, gros effort de personnalisation, pour moi seul le truc que tient ton sergent n’est pas très lisible, on dirait une boite de conserve... m’enfin ça n’engage que moi.

Je pense surement que la peinture viendra tout expliquer… :lol:

Bon courage pour la suite. Hâte de voir tout ça peint.

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Je te remercie pour ton avis Hiso :lol:

En fait, je voulais donner l'impression que le commandant venait d'arriver, avait commencé à jeter un oeil à ce qui trainait, avait finit par ramasser ce truc qui l'intriguait, avant de le regarder sous tous les angles.

Je n'ai aucune idée de comment je vais le peindre ^^, probablement le rendre un peu brillant/lumineux (source énergétique?), pour justifier qu'il s'y soit intéressé.

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Pourquoi pas l'idée de la boite de conserve, genre "P****n on a trouvé du cassoulet !"

Mais plus sérieusement un truc qui brille avec un halo, style gemme peut le faire aussi. Par ce que pour rendre l'effet d'une source énergétique sans le faire briller je vois pas comment.

Bonne chance... :lol:

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Rhôôôô, j'ai eu la même idée (de la conserve) en voyant ta fig...

Le pire, c'est que si en plus tu dis que c'est une technologie perdue depuis un bail... 'sont pas dans le caca, tes gardes.

Bon, plus constructif, d'accord... voyons...

J'aime vraiment tes gardes, là c'est pas encore peint mais chaque figurine a son caractère bien à elle, c'est très réussit !

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