Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-03] Régiment Terminus. Des Gardes Impériaux livrés à eux même.


Germur

Messages recommandés

Aujourd'hui, nouvelles photos.

Ce weekend, je n'ai pas voulu me lancer dans la peinture (j'avais déjà un land raider à faire, comme je l'ai dis plus tot). J'ai donc monté une petite chimère. Ca me fera toujours un transport de plus pour mes prochaines parties.

Je voulais la customiser, en faire une sorte de véhicule découvert pour le chargement de matériel.

Foto-6KXRZVR8.jpg

Foto-EUQ4EOFF.jpg

Foto-KPEHNTMK.jpg

Foto-7N3DS7TC.jpg

Foto-M3SL6L8K.jpg

Foto-8EEZZP8Q.jpg

Foto-68HKBKHJ.jpg

Je ne suis pas encore satisfait de ma planche antidérapante, c'était surtout pour travailler un peu de GS et de putty, mais à terme ca devrait pas rendre trop mal. Je pense que je vais essayer de monter un bras mécanique sur la coque d'une autre chimère pour le chargement, probablement à base de jambes de sentinelle.

Pour cette chimère, il faudra encore que je bricole un système pour pouvoir facilement enlever la lame de buldozer (probablement avec deux aimants et deux morceaux de trombone à enfiler). Idem pour l'arme de coque et celle de tourelle. Je vais essayer de finir la chimère aujourd'hui pour finir ma première escouade cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau début pour cette chimère. Comptes-tu doubler les parois intérieures de la "benne" ?

Parce que là, ça fait un peu nu.

Petit truc qui pourrait t'aider : le carton ondulé fin qui sert notamment aux "bag in box" de vin fait une tôle ondulée très acceptable une fois que tu as enlevé l'une des faces et passé les ondulations à la PVA pour les renforcer.

Voici un exemple sur un vieux truk que j'avais fait pour mes orks (à l'intérieur de la benne) :

panorama-peniche.jpg

En espérant que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fun ton truk ^_^

Et bien, à vraie dire, je me tate. Je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire:

- laisser nu et faire de l'usure à petits coups de cutter

- recouvrir les parois de GS travaillée avec un motif

- laisser tel quel et accrocher du bordel (outils) sur les parois

Je garde ton idée sous le coude, mais j'ai déjà peu de place à l'intérieur, j'ai peur que ca m'en mange trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps, tu avais écrit ça :

Sinon, j'ai trouvé ca sur le sujet de la tour du warfo

projetfini.jpg

J'adore l'effet du plasma. Je pense que si j'étais tombé dessus plus tot, j'aurais tenté quelque chose sur mon commandant. Au lieu de ca, je vais voir si je ne peux pas me rattraper sur un truc encore plus balaise: le faire sur mon canon vanquisher. En passant, d'ailleurs, je ne suis pas persuadé pour la réalisation: il s'agit bien de green stuff tenue par une tige de fer? Au pire, je m'amuserais avec ca sur un pion objectif.

Ulu Elsomalien, un lurker du warfo, ayant la flemme de s'inscrire m'a laissé un message sur mon blog pour que je te donne la réponse à cette question : le "blast" en sortie du plasma n'est pas du fait maison, il vient de là :

http://armorcast.com/store/index.php?cPath=100

J'espère que ce n'est pas trop tard.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Targol! Merci à toi et Ulu de m'avoir fait découvrir ce site et le fait qu'il se vendait ce genre d'effets ^_^

Pour la peine, je vous offre une petite photo amusante, faite par moi même dans un Leroy Merlin il y a quelques jours:

Foto-CIHS7WQB.jpg

Il s'agit d'un kt d'aérographie de chez Prodif. A part un pot en plus et un pistolet différent, c'est exactement le même kit que celui vendu par GW. Il était toutefois ici à 33€

Sinon, je ne recevrais pas mes deux chimères de chez wayland. GW ne les approvisionneront plus de ce modèle (c'est ce qu'ils disent), ils attendent Mars pour les nouvelles. Je vais surement attendre la nouvelle version du coup :wink:

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de ma chimère kustom ^^

D'abord, j'ai décidé d'effectivement ajouter une cloison à l'intérieur. Zoup, à la carte plastique.

Foto-4FHJB64V.jpg

Foto-HCGHNOJW.jpg

C'est bon, ca rentre bien.

Je me suis ensuite amusé à imaginer les conneries que je pourrais accrocher à l'intérieur...

Foto-N4WU8SHZ.jpg

Petite compile des choses potentiellement intéressantes récupérées sur une Zone de Récupération.

Et enfin j'ai eu une idée de pièce détachée à mettre au sol. Faut voir ca comme une sorte de batterie "spéciale" placée dans un bac de refroidissement. Je pense lui faire des reflets IceBlue/blancs pour montrer une forme d'activité radioactive/énergétique, un peu comme la boite de cassoulet de mon commandant.

Foto-SSMA4YWD.jpg

Prochaine étape: collage général, avec ajout de la lame de bulldozer aimantée. Qu'en pensez vous pour l'instant?

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’aime beaucoup ta modif sur la chimère. L’idée des pièces à l’intérieur est sympa mais pourquoi pas mettre tout simplement des bancs ? Ou une armoire à fusils ? Mais sinon comme ça aussi c’est pas mal.

Pour ta source d’énergie, je vois bien un frigo… genre « eh chef j’ai un grot au frigo, on le cuit au camp ou direct sur le moteur ? »

Comment tu as fait ton espèce de gelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour l'intérieur de la chimère, à l'origine je comptais en faire une sorte de véhicule de transport de "matos" (comprendre: des bouts de ferraille jetés en vracs à l'intérieur). Ensuite, j'ai décidé d'en faire un véhicule de récupération de matériel un peu plus précieux (batteries, munitions, etc...). Mais pour une prochaine chimère, je ferais surement un intérieur plus sobre oui <_<.

La gelée c'est simplement de la colle cyanocrilate sous forme de gel. Ca risque de mettre longtemps à sécher. Tu peux avoir un effet semblable avec de l'eau artificielle de modélisme.

Sinon, au passage, j'ai reçu et entamé la bible de la peinture sur figurine. C'est mon nouveau meilleur ami ce livre ^^

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les côtés intérieurs.

Pour accentuer le côté récup, ce serait sympa de disposer des crochets régulièrement sur la cloison et des sangles ou cordes qui, à l'aide de ces crochets maintiennent les trouvailles contre la cloison.

L'idée est de fournir des points d'encrage régulièrement sur la paroi afin de pouvoir accrocher des trouvailles dont on ne connait pas d'avance la forme ou la taille....

Ou alors, des planches horizontales comme les planches d'accrochage sur les parois des camions de déménagement où on peut passer les cordes derrière comme ça :

19858-demenagement-pas-cher-et-location-de-camion-3.jpg

Sinon, si tu parles du livre "Le grand livre de la peinture sur figurines", c'est un excellent livre que je recommande aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, la Chimère, toujours ^^

J'ai fais un petit test pour voir comment ça se mettrait. N'ayez pas peur, il reste plein de choses à ébarber/reprendre. Le sac contre la paroi est patafixé.

Foto-DIN4SPHA.jpg

Foto-B6AV7PKL.jpg

Foto-C7UTCXBR.jpg

Foto-URGISY8S.jpg

Alors:

- je vais revoir la position du sac

- je dois ajouter des protège chenille à l'avant, mais je n'en ai plus. J'attend mon démolisher pour lui piquer (ou une chimère de mars)

- je vais ajouter des soutiens sous la partie branlante des protège-chenille, à l'arrière.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ben ça donne bien comme ça.

L'idée du morceau de grappe tout en haut du flanc intérieur gauche (côté sac) pour représenter une tige d'accrochage est pas mal. Il faudrait juste virer le cylindre d'injection au milieu.

Séparer les outils (bien rangés avec une place à eux) des trouvailles récupérées (qui, elles sont un peu posée là où il y a de la place) est une bonne idée que j'accentuerais encore en mettant les 2 missiles côté droit tête bêche ou un peu de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée... C'est encore un peu clean tout ca ^^

Concernant la marque d'injection, en fait je me tatais à éventuellement faire une horloge/un compteur/une lampe... Je verrais si je trouve quelque chose de concluant à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien ça détonne ton VAB !

Pour le compteur, je suis pour, type niveau à aiguille à l'ancienne, avec une part de camembert en rouge, en bas à droite, et une aiguille ! :)

Pour le bac de gelée... ^_^ Wouah, l'aut' hé ! On a bien compris que tes gardes, fallait absolument qu'ils emmènent un pack de bières sur le terrain ! :wink: Après l'effort, le réconfort (avec photo du gard qui sirote son houblon à l'arrière du VAB, les tyranides morts sur la trappe arrière ouverte : Engagez-vous !)

Bref, sinon, tout l'intérieur est très bien pensé et conçu, félicitation d'avoir pris le temps d'améliorer l'intérieur, étant donné qu'il sera bien en vu !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie sky (une bière ca encore, tu aides pas mes gars ^^), ca fait chaud au coeur.

Pour le compteur, je suis pour, type niveau à aiguille à l'ancienne, avec une part de camembert en rouge, en bas à droite, et une aiguille !

C'est à ca que j'ai d'abord pensé oui. Je sais pas ce que ca pourra représenter, mais je sens que je vais faire ca ^^

Pour le bac de gelée... Wouah, l'aut' hé ! On a bien compris que tes gardes, fallait absolument qu'ils emmènent un pack de bières sur le terrain ! Après l'effort, le réconfort (avec photo du gard qui sirote son houblon à l'arrière du VAB, les tyranides morts sur la trappe arrière ouverte : Engagez-vous !)

J'aurais voulu faire une petite scène un peu dans ce gout là à l'intérieur, mais la place commence vraiment à manquer, et surtout je suis pas encore assez bon ^^ A la fin du CDA ou plus tard, c'est sur que je ferais ce genre de truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà: première escouade de récupération et de suppression terminée!

Je remercie la queue du chat, ma tremblote et la poussière ambiante pour ce soutien indéfectible...

J'ai beaucoup de remarques à faire, mais avant place aux photos:

Les voici dans leur position pour le futur plateau:

Foto-6ISIQG8W.jpg

Ici, plus regroupés pour les regarder:

Foto-QLETAOXS.jpg

Un premier lance flamme:

Foto-MZNAREMO-1.jpg

Foto-QQDTCJAZ-1.jpg

Foto-BMT3RPR8-1.jpg

Un second:

Foto-HTGQDLSV-1.jpg

Foto-JCKUNT8G-1.jpg

Mon sergent (et chef de peloton de vétérans non officiel):

Foto-TIKLTKY3-1.jpg

Foto-6YUPVCCD-1.jpg

Un mecton de base:

Foto-JMHZOOOH-1.jpg

Alors, les remarques:

Préparation de la figurine

- je pensais avoir assez bien ébarbé mes figurines, mais c'est loin d'être le cas. Grace à mon nouveau couteau de modélisme, je ne ferais pas la même erreur. Seulement, les figurines de ce sprint resteront dans cet état. Etant pour le jeu et s'agissant de mes premières... Ça ira.

- j'ai raté ma sous couche. Peinture trop épaisse, mais aussi figurine mal nettoyée. Je prendrais soin de savonner les grappes mais surtout de mieux me laver les mains avant chaque manipulation tant que la fig n'est pas peinte.

- je ne maitrise pas encore le dosage de la peinture: parfois trop épaisse, parfois trop fluide... J'ai sérieusement entamé le Grand Livre de la Peinture sur Figurine et je pense que ça n'ira quand s'améliorant.

- j'ai testé pour la première fois du "flesh wash" (ancienne gamme de lavis GW) et j'apprécie beaucoup la plus value des visages et des mains. C'est loin d'être parfait (couche de base un peu trop foncée/orange, lavis trop chargé), mais c'est bien mieux que sans.

- j'ai encore un peu de mal avec la peinture métallique (surtout le dwarf bronze. Beau, mais une vraie plaie à utiliser)

- enfin, ca se voit clairement sur les photos, j'i eu un soucis avec la poussière. Mon chat aime bien "brasser l'air" et je ne m'était pas rendu compte à quel point ça pouvait poser problème. Maintenant, je rangerais mes figs en cours de travail dans une boite.

Bon, je crois que j'ai fais le tour des remarques qui me paraissais importantes. A votre tour maintenant ^^

Je rappelle humblement que je débute et que j'ai beaucoup, beaucoup de gardes à peindre ^^

Second round!

Plus de photos, avec au programme quelques zooms:

Foto-OWSKJOD4.jpg

Foto-8ST4XYMK.jpg

Foto-44SRUO8G.jpg

Foto-T7Z4WGDJ.jpg

Foto-RWQZZBC4.jpg

Le fuseur:

Foto-66PUU6Z7-1.jpg

Quelques autres:

Foto-ZIEGUKPQ-1.jpg

Foto-FOL6LBDJ.jpg

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sévère avec toi même.

Certes, il reste quelques marques de moulage ou des canons non percés (le laser notamment) mais en global, le rendu est assez bon.

J'aime particulièrement le pourpre des casques et des armures. Je le trouve très bien, nuancé et profond.

J'aime aussi beaucoup le vert des bombonnes du premier lance-flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. Je pense effectivement garder le vert pour les bonbonnes, même si je changerais la couleur de certaines autres pour donner un aspect plus "personnel".

Percer les canons... Oui, enfin c'est vraiment petit, je n'ai pas encore osé essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je lis ton sujet avec attention car je vais me lancer dans une armée de la Garde impériale. J'adore la convertion du fuseur. Il y a juste un hic dans ton armée c'est que je trouve la peau trop foncée mais après ça reste un avis personel.

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieur technique pour la peau

1) tente une couche de snakbite lether et tu eclaircie 3-4 fois avec du bronzed flech

2) tu commence en bronzed flech, tu met une encre noisette (qui n'existe plus) puis tu eclaircie avec du bronzed puis de l'elf flesh

3) tu tente de variante de ses deux technique

perso sur mes white scars je suis à 10 couche avec des couleur improbable: j'eclaircie avec du space wolf grey pour leur donner un teint froids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, 10 couches, ca fait beaucoup :/

Merci pour tes conseils. Je pense que je vais reprendre la base de bleached bone avec un lavis vermin brown (au lieu d'une couche plus épaisse) par dessus laquelle je mettrais l'encre déjà utilisée. Ca devrait faire des gardes moins grillés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens aux nouvelles ^^

Je n'ai pas avancé depuis la fin de la première escouade. Je suis sur le point de complètement remanier mon "équilibre" professionnel alors, forcément, je passe mes journées en entretiens et coups de téléphone...

Sinon, je vais devoir m'y mettre sérieusement: il me reste moins de 20 jours pour terminer ma deuxième escouade de récupération ainsi que mon escouade de commandement.

Sinon, petit instant "réflexion hobby". J'aime beaucoup le principe du CDA, mais je pense qu'à terme je serais plus porté sur des travaux originaux et plus ponctuels. J'ai bien envie de me mettre à peindre des figurines "en vrac" (tiens, une unité de skaven, tiens une unité de thousand sons...) et à customiser des chars divers (hop, un leman russ avec chenille double épaisseur, hopn un nouveau véhicule de transport...). Dans tous les cas, je suis content de faire partir de l'aventure car je pourrais jouer avec une armée peinte et partager une expérience enthousiasmante avec vous autre :wink:

Bon, ca suffit ><. Je fais une vaisselle, je range le salon, j'installe mon téléphone près de moi et je me relance dans la peinture. Tora tora tora!

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais, grande forme, 4eme post de suite...

Pour vous tenir au courant de mon avancée, la deuxième escouade n'a plus besoin que de quelques retouches et de socles peints. Viendra ensuite le tour de mon escouade de commandement (son compte sera réglé ce weekend, jute pour la fin de session probablement...).

Avec l'idée de Crevette, je vais vous donner une approximation du cout en € de mon cda si je m'étais fournis chez GW France. Je ne compte pas les frais annexes (GS, colle, outils, peinture...).

4 Chimères: 120€

1 Leman Russ: 35€

1 tourelle Vanquisher Forgeworld: 14€

30 Gardes: 60€

1 Escouade de commandement: 22.50€

1 Hellhound: 39€

1 Sentinelle: 22.50€

8 Gauntides (8 gardes/8 thermagants): ~35€

Soit environ 348€. En réalité, je pense avoir fait des économies de l'ordre de 40% en achetant en Angleterre, sans compter que certaines figurines m'ont été offertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.