Mauldred Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 (modifié) Et puis comme le dit Blackblade, même en admettant que les demi-orques existent encore, ce n'est pas pour autant une preuve de la reproduction sexuée, ils peuvent être une manipulation génétique ou une mutation à base de malepierre. Foutaise... Foutaise ? Alors les Rat-Ogres c'est des foutaises ? Les Orques Noirs c'est des foutaises ? Ah tiens j'en apprend de bonnes ce soir ! Ben tiens, je vais faire preuve de ma capacité d'argumentation comme tu l'as fait : la sexualité des orques dans la V6 ? Foutaises ! Modifié le 12 mai 2006 par Mauldred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 QUOTE (Dreadaxe @ 12 May 2006 - 19:07)QUOTE Et puis comme le dit Blackblade, même en admettant que les demi-orques existent encore, ce n'est pas pour autant une preuve de la reproduction sexuée, ils peuvent être une manipulation génétique ou une mutation à base de malepierre. Foutaise... Foutaise ? Alors les Rat-Ogres c'est des foutaises ? Les Orques Noirs c'est des foutaises ? Ah tiens j'en apprend de bonnes ce soir ! Les mutations génétiques volontaires à base de malepierre sont propres aux skavens , quant aux orques noirs il s'agit en grande partie de sélections parmis les plus brutaux/intelligents des orques. Alors bon. Les skavens ne vont pas s'amuser à créer une espèce d'orque comme ça , sans intérêt. Quant aux nains du chaos au vues de la réussite un peu trop grande des orques noirs ça m'étonnerai qu'ils aient retenté l'opération . Gromuel , passage en fluff comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joub Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Pour la référence aux Demi Orques en V6n confère le Recueil 2003 sur les cartes concernant l'écologie gobeline qui font référence à des rumeurs de Demi-Orques. A mon avis, si changement il y a, ça sera pour la V7 que ça sera officialisé. Joub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glocauer Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Pour la référence aux Demi Orques en V6n confère le Recueil 2003 sur les cartes concernant l'écologie gobeline qui font référence à des rumeurs de Demi-Orques. A mon avis, si changement il y a, ça sera pour la V7 que ça sera officialisé.Joub Mais non ce sont des demi orques venant de demis-spores et naissant dans de demi-champignons. C'est poétique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Feurnard Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Attendre la V7 ? Ou le LA O&G qui va sortir... Oui, on peut. Toute cette histoire (s'entend depuis septembre 2005 environ) part de W.A.R., pas de Battle. Pour le jeu W.A.R., Games Workshop veut des orques assexués, c'est prouvé et officiel. Maintenant, on peut bien attendre un peu pour en faire de même avec Battle (et par extention WHJDR). Ca évitera la spéculation. Ce qui m'irrite, c'est qu'avec cette logique bientôt les hauts-elfes s'enfermeront dans des pierres-esprit, le clan Moulder deviendra anthropophage et les pyramides khemri se déplaceront dans le ciel en reflétant la lumière du soleil dans de grands rayons verdâtres. A quand les tau qui font bien la cuisine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakor Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 (modifié) bientôt les hauts-elfes s'enfermeront dans des pierres-esprit Pierre d'Âme. Modifié le 13 mai 2006 par arakor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 (modifié) on sait que même Sapiens et Néandertal n'y parvenait pas à cause d'un infime diférence génétique... En fait, pour etre exact, "certains historiens supposent que..." A coté de ça on connais quelques cas de croisements inter-racial ou même beaucoup plus exceptionnellement inter-espèces. Et puis comme le dit Blackblade, même en admettant que les demi-orques existent encore, ce n'est pas pour autant une preuve de la reproduction sexuée, ils peuvent être une manipulation génétique ou une mutation à base de malepierre. Foutaise... Foutaise ? WFB2 parles d'Union entre humains et goblinoisdes. WFRP1 indique que leur couleur de peau/cheveux s'apparente a celle de leurs parents. WFB3 indique que les semi-orcs héritent leur personnalité de leurs parents. meme si on peut tjr changer le sens de tt les mots, "union" renvois pour moi a un acte sexuel, et parents au fait qu'il n'ait pas été conçu dans une éprouvette. Modifié le 13 mai 2006 par Captain Frakas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 (modifié) les pyramides khemri se déplaceront dans le ciel Déjà qu'elles se déplacent déjà sur les mers Foutaise ? Alors les Rat-Ogres c'est des foutaises ? Les Orques Noirs c'est des foutaises ? Ah tiens j'en apprend de bonnes ce soir ! C'est surtout que tu n'as rien compris ... C'est des foutaises parce que, ce que sont réellement les demi-orques (jusqu'à changement officiel) est très bien décrit dans WFB2/WFRP1/WFB3. Hors ça ne parle pas de mutations génétique ou chaotique. Ben tiens, je vais faire preuve de ma capacité d'argumentation comme tu l'as fait : la sexualité des orques dans la V6 ? Foutaises ! Bin si tu limites la V6 à l'arrivé de WAR... Je peux qu'aller dans ton sens. Modifié le 13 mai 2006 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Feurnard Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Bin si tu limites la V6 à l'arrivé de WAR... Je peux qu'aller dans ton sens.Juste, tiens, je n'y avais pas pensé. Au final W.A.R. sort en 2007 (qui a dit 2008 ?), donc au hasard je dirais que le jeu a tout intérêt à se fonder sur la V7. Du coup tout ce qui s'y trouve n'a pas le moindre impact sur la V6. Et surprise, on est encore en V6. Mais bon, 'vais pas me retrancher là-derrière. Déjà qu'elles se déplacent déjà sur les mers'a m'apprendra, tiens. Ch'tite envie de rire jaune, moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slereah Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Déjà qu'elles se déplacent déjà sur les mers Avec probablement Bahb Elon au sommet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 (modifié) Bon bah va pour les orques sexués en V6, et assexués dans la V7. Personnellement de toute façon je vais pas en faire un fromage, tant qu'on me sort pas un simple "foutaise" en guise d'argument alors que moi je m'appuie sur une déclaration, qui même si elle induit un changement (aaarg changer ? mais c'est trop dur ça veut dire qu'il faut réfléchir !), n'en reste pas moins officielle... Modifié le 13 mai 2006 par Mauldred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glocauer Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 qui même si elle induit un changement (aaarg changer ? mais c'est trop dur ça veut dire qu'il faut réfléchir !), n'en reste pas moins officielle... Elle est officille pour le jeu Warhammer Online mais en aucun cas pour Warhammer Battle & JDR en général les jeux vidéo sont très loins du fluff. Si Rick Priestley disait ça, il serait beaucoup plus crédible que Barnet (au passage Barnet il a écrit des trucs pour Warhammer ? des bouquins de la BL ? je vois pas du tout qui c'est) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 (modifié) Les orques noirs sont le fruit d'une selection parmis les orques des individus les plus fort pour les forcer à s'accoupler. Comment une reproduction par spore fonctionne t'elle exactement? car j'aimerais bien savoir de quelle façon on pousse deux champignon à s'accoupler... Modifié le 13 mai 2006 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Taurnil the Fallen Angel Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 C'est simple : Des spores sont à un endroit de l'orque (sous les bras mettons). A la mort de l'orques, les spores se détaches et se fixent à un endroit à l'ombre. Là, elles grandissent sous le sol, y puisant au passage les nutriments nécessaires. Et quand l'orque est grand, paf, il sort. Tiré du dex Ork v3, ca me semble correct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Feurnard Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Conclusion : on ne peut pas pousser deux champignons à s'accoupler. Et là je vais faire un raisonnement à la limite des forces humaines : ça voudrait dire que les orques noirs ne pourraient pas exister dans le cadre d'une reproduction par spores. Il a fallu que je le dise pour comprendre ce que ça représente ! Merci Otaji. J'suis scié. Feurnard, se tape la tête contre le mur pour ne pas y avoir pensé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Mais alors, comment les champignons réels ont-ils évolué ? Ils se sont forcément adaptés, ils ont forcément muté pour qu'il y ait une diversité de champignons aussi importante aujourd'hui. Ils ne sont pas apparus, pouf, comme ça par hasard, il y a 4,5 milliards d'années, avec toutes les espèces qu'on trouve aujourd'hui. Moi je dis : Orques noirs => mutation avec les rayonnements de malepierre ou par d'autres moyens (confrontation prolongée à un milieu hostile pour forcer les gènes orques à s'adapter ?)... De toute façon, un champignon ça bouge pas et ça ne construit pas de catapultes alors si tu veux absolument raisonner comem ça Feurnard, les orques n'existeraient tout simplement pas. Warhammer est un monde fantastique, c'est tout. La parole de Games Workshop dans ce cas fait office de science, et Paul Barnett est la parole de GW envoyée chez Mythic. Bon, cela dit je veux bien être d'accord comme quoi ça ne s'applique pas en V6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 (modifié) Conclusion : on ne peut pas pousser deux champignons à s'accoupler. Et là je vais faire un raisonnement à la limite des forces humaines : ça voudrait dire que les orques noirs ne pourraient pas exister dans le cadre d'une reproduction par spores. on peut faire des croisements par greffe, non ? et justement le LA NdC de WFB4 (vf) parle de croisements. De toute façon, un champignon ça bouge pas et ça ne construit pas de catapultes alors si tu veux absolument raisonner comem ça Feurnard, les orques n'existeraient tout simplement pas. Warhammer est un monde fantastique, c'est tout. La parole de Games Workshop dans ce cas fait office de science, et Paul Barnett est la parole de GW envoyée chez Mythic. Je crois que c'est justement ça qui est reproché aux evolutions de GW depuis 1993... On évolue depuis un univers fantastique cohérent et qui tient la route vers un foutoire juste "fantastique" et "c'est tout". Ensuite il y a les adeptes du changements pour le changement... Et puis il y a les adeptes du progrès... ce qui est légèrement different. Modifié le 14 mai 2006 par Captain Frakas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 (modifié) Tien, en me balladant sur mondespersistants.com, j'ai regarder l'historique de warhammer online et je suis tomber sur ceci: Note: le texte suivant est issu de la présentation officielle de Mythic. Ce monde est donc différent de celui présenté dans les ouvrages sur le monde de Warhammer. En fait, vous reconnaitrez les personnages et les événements, mais la séquence a été profondément modifiée. Donc, tout ce qui sort de warhammer online n'est pas officiel. Ensuite, si les orques sont assexué comme certains le clame, moi je dit pourquoi pas. Mais il n'a jamais été question à Battle de champignons, il existent de nombreux autres moyens de reproduction oùsqu'il ya pas besoin de sexe. Lorsqu'un orque meurt il doit lacher ses spores et donc, par conséquents, les plus grosses éclosions d'orques doivent forcément avoir lieu là où un grand nombre d'orques meurt: près des champs de bataille. Pourtant, vu que des armées orques sont fréquemment combattus au col du feu noir, il me semble que si des orques poussait en masse dans la passe les nains et les humains s'en serait rendus compte... Modifié le 14 mai 2006 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Bon j'abandonne. Vous avez gagné, Warhammer Age of Reckoning n'est pas Warhammer même si ça y ressemble tout de même beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Bon j'abandonne. Vous avez gagné, Warhammer Age of Reckoning n'est pas Warhammer même si ça y ressemble tout de même beaucoup. Perso j'ai pas dit ça... Mais il est sûr que WAR va pas mal dénaturer le monde de Warhammer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Bah, c'est pas toi qui le dis mais bon c'est officiel, j'avais pas vu au début mais en effet ils ont pris des libertés sur le BG pour obtenir un monde tripolaire. Donc on pourra considérer que les orques assexués c'est aussi une des libertés qu'ils ont prise. Et puis de toute façon les orques, mâles ou femelles, moi j'en fais des brochettes sur ma lance de cavalerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Krag Kroc'Nabots Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Tien, en me balladant sur mondespersistants.com, j'ai regarder l'historique de warhammer online et je suis tomber sur ceci:QUOTE Note: le texte suivant est issu de la présentation officielle de Mythic. Ce monde est donc différent de celui présenté dans les ouvrages sur le monde de Warhammer. En fait, vous reconnaitrez les personnages et les événements, mais la séquence a été profondément modifiée. Donc, tout ce qui sort de warhammer online n'est pas officiel. Attention, la seule différence entre l'univers de Warhammer Fantasy et celui de WAR est la chronologie hors du temps, c'est de cela à mon avis ce dont Cracou voulait parler. L'univers lui reste strictement le même. Pour que certains aient une petite idée de ce que pourrait être la reproduction j'ai fait un petit texte qui n'a rien d'officiel mais qui reprend la théorie de 40k avec une petite adaptation sur Battle, et qui pourrait donc resembler à ce que sera l'explication de GamesWorkshop sur le sujet. Je le met juste pour informer certaines personnes de ce qu'entend GW par champignons, pas pour en faire un argument : CHAPITRE I : PROCESSUS DE PROLIFERATIONI.I Structure Génétique Lorsque l’on parle de « Peaux Vertes » cela englobe les différentes espèces de Gobelins, Orques, Trolls et autres Snoltings. La structure génétique des Peaux Vertes détermine les traits majeurs de la créature, tant au niveau de sa naissance qu’au niveau de son développement futur, et toutes ces espèces ont une même origine génétique et sont considérées comme appartenant au milieu fongique. De ce fait les caractéristiques raciales des « Peaux Vertes » dépendent en grande partie de leur environnement de naissance et dépend exclusivement de la nature des nutriments qu’ils trouveront durant leur développement souterrain. Cette structure végétale fait des « Peaux Vertes » des créatures extrêmement endurantes capable de subir des greffes importantes avec un risque de rejet très faible, et capable de cicatriser des lésions très importantes, chez certaines espèces tel que les Trolls l’on constate qui plus est que la greffe n’est pas nécessaire et qu’ils sont en mesure de régénérer tout ou partie de leurs membres. I.II Mode de Reproduction La matière végétale de chaque « Peaux Vertes » contient le patrimoine génétique de toutes les espèces et pas seulement les gênes de la race dont ils sont issus. Tout au long de sa vie n’importe quel Gobelinoïdes répandra des cellules semblables à des spores, ceux ci sont libérés à l’insu de l’individu, tout comme les humains perdent des cellules dermiques ou des tissus morts. Ces spores microscopiques, outre leur fonction reproductive, permettent grâce à l’odorat sensible des « Peaux Vertes » d’obtenir des informations sur le rang social, l’âge et la race de l’individu qui les a libérés, de même les Gobelinoïdes arrivent à localiser leurs congénères à l’aide de ces spores même à plusieurs kilomètres de distances. Tout ces spores ont une faible chance d’aboutir à la naissance de nouveaux individus car il faut que plusieurs facteurs soient réunis pour que le processus de mutation puisse s’activer, ces facteurs sont principalement : La nature du sol, il faut en effet que le sol soit suffisamment riche en végétaux morts pour permettre le développement des spores, l’on constate néanmoins que les spores de certaines races se sont adaptés aux endroits très pauvres en végétaux tel que les terres arides, ces spores sont plus réactifs face aux possibilités de développement et subiront une proportion moindre d’échecs comparés aux spores qui seraient dans un environnement très favorable, on constate de plus que les spores réussissant à muter dans les conditions les plus difficiles donneront naissances à des Gobelinoïdes plus forts et plus résistants. La nature de l’environnement végétal et minéral est également déterminant dans les possibilités de développement des spores, les spores ne peuvent se développer qu’en présence d’une forte concentration de végétaux tel que dans les forêts ou si ceux-ci ne sont pas présents les spores peuvent remplacer ce manque par une forte concentration minéral tel que dans les hautes montagnes et les cavernes. La composition des végétaux et des minéraux est de plus déterminante dans le choix des espèces qui se développeront parmi les gênes contenus dans les spores. On constate de manière générale que toutes les espèces peuvent se développer, néanmoins des milieux favorisent certaines espèces, ainsi les Gobelins de la Nuit seront favorisés par une forte présence minérale, de même que les Trolls de Pierre. Les Orques et Gobelins communs auront besoin d’une forte présence de végétaux morts pour que les spores puissent y puiser les nutriments nécessaires à leurs développements. De plus en cas de présence d’une forte humidité, comme dans un milieu proche des marais ou des rivières, on pourra voir apparaître d’autres espèces « Peaux Vertes » tel que les trolls des Marais. La concentration des spores est également un facteur incontournable pour le processus de reproduction, un seul individu ne libérera pas à lui seul une quantité suffisante de spores pour permettre le développement ( les spores n’étant réactif que durant quelques jours ) et l’on constate que lors d’une trop forte concentration de spores comme il pourrait s’en produire lors de grands rassemblements, les spores ont tendance à se neutraliser entre eux et au final devenir totalement stérile. Il faut donc une rencontre de spores en quantité raisonnable pour que le processus fonctionne. I.III Naissance des « Peaux Vertes » Lorsque le processus arrive néanmoins à s’activer, et que l’environnement s’avère favorable, alors les spores se développeront de manière souterraine et de minuscules racines pousseront pour récupérer les différents nutriments nécessaires à leur croissance, dans un large périmètre pouvant parfois atteindre une centaine de mètre carré, les racines s’entrecroiseront, s’emmêleront jusqu’à former des sortes de cocons qu’elles alimenteront en continu, et de ce cocon apparaîtra au bout de quelques heures les prémisses d’une vie Gobelinoïde. Du fait de cette origine génétique commune entre toutes les peaux vertes, les spores pourront donner naissances à diverses races. Ainsi alors que la croissance des orques est relativement lente, celle des snoltings est extrêmement courte et ils seront les premiers à émerger, plusieurs centaines d’individus suivant la taille de la colonie, quelques jours passent et c’est au tour des premiers Gobelins d’apparaître, généralement une centaine d’individus et enfin dans un dernier temps une cinquantaine d’Orques sortiront enfin de leur long sommeil. Ces chiffres sont donnés à titre d’exemple et varient selon le nombre de spores ayant activé le processus de croissance et des conditions de l’environnement, ces conditions définissent d’ailleurs, comme dit précédemment, la nature des races qui apparaîtront, parfois seul les Gobelins parviendront à se développer, ou parfois encore il n’y aura que des Orques mais de manière générale et dans des conditions habituelles tel qu’à l’ombre des arbres d’une épaisse forêt, on constate l’apparition de plusieurs espèce au cœur d’une même colonie. Les Peaux Vertes naissent presque à leur taille adulte, et leur développement futur sera bien souvent fonction de leur condition sociale au sein de la tribu, et chose assez surprenante les Peaux Vertes naissent avec toutes les facultés et les connaissances de la plupart des autres Gobelinoïdes, ainsi les connaissances sont transmises de manière génétique et toutes les Peaux vertes forment une seule entité spirituelle, si certains membres de l’espèce font une découverte majeure, il y a une faible chance qu’elle s’inscrive dans le processus génétique de toutes les autres espèces. Ainsi dés sa naissance un orque saura subvenir à ses besoins, fabriquer un campement rudimentaire, forger des armes grossières, assembler une armure et connaîtra le langage commun des Peaux Vertes. Pour ce qui est de savoir si oui ou non les orques sont assexués, pour moi la question ne se pose plus à partir du moment ou GW dit qu'il a pas de femelles et que la théorie de 40k ( dernière en date à ce sujet ) s'applique. D'ailleurs ils ne disent pas " dans WAR il n'ya pas de femelles Peaux Vertes" mais " Il n'y a pas de femelles Peaux Vertes dans Warhammer"... Ce qu'il faut bien comprendre c'est que Mythic a accès à des informations auquels nous n'avons pas accès comme la version 7 de Warhammer Battle, ils ont de plus deux membres de GW à temps complet pour surveiller le respect de la licence et apporter des informations à Mythic pour les aider à la respecter. Il n'y a qu'un seul univers de Warhammer Fantasy, c'est ce que GW veut et ce n'est plus à démontrer avec la relativement récente et visiblement très peu apprécié v2 du JDR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 L'univers lui reste strictement le même. Non l'ambiance qui s'en dégage par les graphique fait que ça pas le même univers... Ce qu'il faut bien comprendre c'est que Mythic a accès à des informations auquels nous n'avons pas accès comme la version 7 de Warhammer Battle, ils ont de plus deux membres de GW à temps complet pour surveiller le respect de la licence et apporter des informations à Mythic pour les aider à la respecter. Malheursement ils restent des "américains" qui y connaissent rien avec des impérative de jeu de masse... Le seul point positif à mon sens est d'avoir pri comme lieu les Badland/Terre Aride l'endroit ou tout peu arriver dasn Warhammer, un véritable no man's land... Mais bon c'est un autre sujet. Il n'y a qu'un seul univers de Warhammer Fantasy, c'est ce que GW veut et ce n'est plus à démontrer avec la relativement récente et visiblement très peu apprécié v2 du JDR. C'est pas incompréhensible ce que tu viens d'écrire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Il n'y a qu'un seul univers de Warhammer Fantasy, c'est ce que GW veut et ce n'est plus à démontrer avec la relativement récente et visiblement très peu apprécié v2 du JDR. C'est pas incompréhensible ce que tu viens d'écrire ? Non moi j'ai compris. C'est vrai, la V2 du JdR démontre bien une volonté d'unification de Games Workshop en ce qui concerne le BG de Warhammer, c'ets pour cela qu'ils ont conçu la V2 du JdR avec exactement le même BG que la V6 de Battle après le passage d'Archaon. Le BG est capable d'évoluer mais qu'il se dédouble pour suivre deux évolutions différentes, ça semble quelque peu incohérent, et GW veut garder une certaine cohérence, ça paraît logique. Après, c'est peut-être que Barnett a trop joué à 40k, ou peut-être est-ce un aperçu de la V7... on ne peut pour l'instant pas le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 (modifié) C'est vrai, la V2 du JdR démontre bien une volonté d'unification de Games Workshop en ce qui concerne le BG de Warhammer, c'ets pour cela qu'ils ont conçu la V2 du JdR avec exactement le même BG que la V6 de Battle après le passage d'Archaon. Heu... t'es sur ? Petit dialogue entre GW (WFB6) et GR (WFRP2) : GW dit "les fimirs existent toujours" (WFB6 LA skavens), Green Ronin réplique "les fimirs n'existent plus". GW dit "les semi-orcs existent toujours" (WFB6 Recueil 2003 si j'ai bien suivi), Green Ronin réplique "les semi-orcs n'existent plus". GW dit "la foi antique existe toujours" (WFB6 campagne d'Albion, ainsi que site internet GW UK), Green Ronin réplique "la foi antique n'existe plus"... puis "ah bah en fait la foi antique n'existe plus mais les druides sont devenus des sorciers de jade" GW dit "Solkan existe toujours" (Liber Chaotica Tzeentch), Green Ronin dit "les dieux de l'ordre n'existent plus". voici quelques exemples qui me sont venus a l'esprit, mais il y en a d'autres. Bref... si volonté il y a, soit c'est pas via le jdr, soit c'est completement raté. Modifié le 14 mai 2006 par Captain Frakas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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