jlk Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 (modifié) voilà, j'aimerai avoir votre avis sur cette nouvelle régle additionnelle auquel je pensais dernièrement. lors de la séquense après bataille d'un gang si le leader de gang devait éffectuer un test de blessure grave sur le tableau suite à une blessure quelqu'onque , de quelque provenance ET obtenir une mort sans appel je pense que pour tout les menbres du gang, ceci est une tragédie, terrible ,dure à suremonter. je propose alors que tout les membres sont affectés par une baisse de moral de -1 en commandement dû à la perte de leur chef . pendant une durée : d'une bataille ou 1d3 ou 1d6 partie. ou pourquoi pas, ? jusqu'au payment d'une sépulture digne d'un chef au tarif de expérience diviser par 4 en cout de crédit. afin de lever le malus en CD provisoire. que l'on pourrais nommer "dieul" on peut également remplacer le malus des kids déjà faible en CD, par un -1 en initiative ,dû au choc (spychologique).^ j'attend vos réponses avec impatience et des résultats de test fait par vous pour voir ,si cette idée est viable. merci à vous nécromundien. jlk Modifié le 6 janvier 2010 par jlk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Bof, la mort du chef n'est pas une mauvaise nouvelle pour tous. Un chef peut être quelqu'un d'efficace mais de détesté et qui ne sera donc pas regretté. C'est aussi une bonne nouvelle pour tous les prétendants au titre de nouveau chef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlk Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 m'ouai . . . c'est vrai mais on peut toujours envier la place du leader sans pour autant désirer sa mort ( quoique c'est nécromunda) peut-etre que l'on pourrait appliquer le malus " dieul " aux menbres du gang que si ils ont échoué à un test de commandement ? ce malus pourrait etre appliquer avant la détermination du nouveau chef. ? un avis peut-etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 En termes de jeu, perdre le chef (souvent le gars le plus efficace et/ou le mieux équipé) est déjà assez pénalisant pour la survie du gang dans une ligue. Imposer de nouveaux malus risque d'être définitivement fatal. À la limite, mieux vaudra dissoudre le gang et en recommencer un nouveau en récupérant 1 ou 2 membres de l'ancien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlk Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 pénalisant ouai bien que j'ai souvent perdu des chefs dans un meme gang, ce dernier tenait le choc grace a des gangers super costaux de bonne heure, et des kits qui évoluaient en flèche, puis un jour .... j'ai eu un chef, moins con que les autres , il envoyait ses potes aux cartons, du coup lui à vecu plus longtemps... jusqu'au jour où.................. il a reçu un coup de couteau dans l'dos mais bon là ,c'est une autre histoire. donc là , j'ai un joueur qui se propose de dire que se n'est pas quelque chose adoptable. d'autre vis peut-etre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 De mon coté, j'ai rencontré un gang pour qui la mort du chef avait été plutôt un atout. Ok, il y avait des gangers qui tenaient le coup à coté mais surtout, ça avait fait baisser drastiquement le cout total du gang et celui-ci se retrouvait du coup avantagé dans le tirage des scénarios (ce qui n'est pas un mince avantage). Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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