Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Connaissance d'un garde impérial


Kalek

Messages recommandés

Salut à tous, toujours dans l'optique de mon récit (qui commence à prendre forme et sera sans doute posté d'ici peu dans la section science fiction) une nouvelle question m'est apparue :

Que sais un garde impérial lambda de l'univers dans lequel il vis?

J'ai en ma posséssion le guide du petit fantassin impérial (The Imperial Infanteryman's uplifting primer) où il est fait mention des orks, des tyranides et des eldars.

Ce bouquin est présenté comme l'édition damoclès donc je supose qu'il y a des éditions différentes suivant les coins de l'Imperium.

Donc ce garde Lambda sait il qu'il existe d'autres races (qu'elles soient secondaires ou parmis les "grandes ennemies" comme les nécrons etc.

Avec ce que l'on sais de la propagande impériale, peut on suposer que les Space Marines du Chaos n'existent pas pour eux?

En gros est il au courant d'à peu près tout les ennemis qu'il pourrait croiser ou uniquement des forces présente dans son coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que l'on sais de la propagande impériale, peut on suposer que les Space Marines du Chaos n'existent pas pour eux?

Dans l'ancienne version les SMC sont "top secret" et donc les GI moyens n'en savent rien.

Dans le nouveau, c'est plus vague, et notre fameux commissaire du régiment de Tanith sait reconnaitre un SMC.

Bon, ça semble plausible que les SMC et autres bestioles chaotiques soient regroupés sous les noms d'hérétiques, renégats, serviteurs des puissances de la ruine. De là à savoir que ce sont les légions qui ont trahi il y a 10 000 ans, ya un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ces bouquins où il reconnait même un Iron Warior et des berserks.

Mais j'ai penser que c'était plus une libertée prise par l'auteur, et puis on parle de Gaunt qui est tout de même colonel-commissaire et proche de Slayo (pas sûr du nom) qui a été maitre de la croisade, on peut fonc suposer qu'il ait accès à bien plus de renseignement que Jean Louis, fier garde impérial qui vient de finir "ses classes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir la réponse des autorités impériales à la suite de la première guerre d'Armaggedon.

Le GI lambda n'est pas mis au courant de l'existence des SMC

Dixit Taran:

Une fois les légions démoniaques défaites, l’Administratum réagit rapidement et efficacement pour effacer toute vérité sur ce qui s’était passé. Bien qu’un bombardement bactériologique planétaire pour purifier de toute contamination du Chaos fut envisagé, l’importance des industries d’Armageddon rendait cette solution impensable. A la place, toute la population survivante à l’exception des officiels du plus haut rang, fut stérilisée pour être sûr qu’elle n’ai pas de descendance puis fut déportée dans d’immenses camps de travail construits loin des ruches de la planète, où elle put être gardée isolée et d’où aucun récit de l’attaque ne put s’échapper.
Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il doit très bien réagir quand il se retrouve face à ce genre d'ennemi...

Je suppose que les hauts dirigeants impériaux mènent cette politique pour empêcher toute propagation hérétique. Du coup, comment font-ils avec les soldats (désormais vétérans pour le coup) qui ont eux affronter les marines chaotiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage de cerveaux, genre pour les TdC de l'Inquisition.

Après chaque engagement, il leur reste leur foi en l'Empereur, une bonne haine de tout ce que est deviant, leur capacités martiales, et les système vitaux de base. Mais que pour des troupes 'de valeur'.

Pour le GI de base, c'est la mort ou la Légion penale au mieux, genre sur Armageddon, même si Grimnar a bien gueulé, ca a rien changé.

Tfacon, le GI de base, on lui enleve l'équipement, une balle dans le tronche, et on file l'équipement à d'autres GI. Le GI c'est pas ca qui manque.

Et pour comment ils font avant d'engager, ben ils ont le droit à un discours du commissaire ou du gradé au courant, genre 'Bouh cey des traitres méchant pas beau qui ont embrassés les What4, alors poutrez les ou crevez en esseyant bande de larves! L'Empereur Protège!"

Genre c'est bien décrit dans Chevalier Gris de Thorpe, quand ils font passer les GK pour des Marines du KO. C'est le revers de la médaille ça. A force de cacher des chose, les gens qui savent, ben ils peuvent faire croire ce qu'ils veulent à la masse.

Le Savoir, c'est le Pouvoir.... toussa :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactica Imperialis.

Je viens de lire "tactica impérialis" (FBDM), et l'une des "histoires" concerne un régiment envoyé lutter contre des mutants, qui se retrouve à éliminer un seigneur du chaos, alors que ça n'était pas prévu.

Les gus sont des vétérans, des durs de chez dur, ils ont éclaté une armée pratiquement deux fois plus grosse qu'eux, ratissé la planète jusqu'à trouver le camp des mutants, et foutu le souk la bas.

Mais combattre contre le chaos (et surtout voir les symboles) a fait dévier les moeurs du régiment, se mettant a collecter des trophées sur ses adversaires. Malgré les efforts des commissaires et des prêcheurs présents, l'inquisition a estimé qu'ils ne pourraient combattre qu'une a deux fois de plus le chaos avant de dégénérer.

FEP d'un ost chaotique sur la planète en question, à une centaine de km du stationnement du régiment, en plein sur des cadiens, qui se font méchamment maltraiter, les Mordants font marche vers l'ennemi, se font tailler en pièce mais parviennent contre toute attente à éliminer l'ost et son seigneur.

Réaction de l'Inquisition : bombardement sur leurs coordonnées, puis envoi d'équipes de nettoyage.

Ceci pour dire que, quelque soit le combattant, affronter le chaos fini toujours par corrompre. (ce qui pose un soucis dans l'idée d'une croisade telle celle de Sabbat) Et un soldat corrompu doit être éliminé.

Après, je suppose que certains dieux ont tendance à être plus corrupteurs que d'autres, et qu'il faut tout de même relativiser en fonction de l'importance du régiment, et de son utilisation future.

Eliminer quelques milliers d'hommes ne pose pas de soucis en cas de conflit majeur.

Déporter et stériliser une planète lors d'une invasion démoniaque d'une magnitude phénoménale accompagnée d'un primarque démon est tout a fait envisageable.

Question de rapport de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Deux sous...

Déjà,les connaissances d'un GI sur les ennemis dans la galaxie,dépendent de l'endroit où il est :

-Tout le monde doit avoir connaissance des Orks, vu qu'ils sont partout dans la Galaxie

-Dans la Bordure Orientale, tout le monde "connaît" aussi les Tau et les tytys (me rappelle d'un WD où on voyait de la contre-propagande Tau contre des citoyens impériaux, où ils disaient "vous voyez bien qu'on est pas les barbares sanguinaires que vos chefs prétendent que nous sommes")

Ailleurs, ils doivent être vaguement mentionnés, surtout pour les GI, dans le genre de propagande "connaissez vos ennemis"

Les Nécrons, personne ne doit les connaître, à de rares exceptions près., ou sinon, par rumeurs et ouï-dire

Les Eldars, Noirs et autres, le GI de base en a sûrement entendu parlé, et dans certains secteurs ils doivent les avoir combattus de temps à autre. Après, de là à distinguer une Araignée Spectrale d'Ulthwé d'une de Saim-Hann, ben y'a un gouffre...

Le Chaos, en général, le GI sait que sont de vils hérétiques qui rejettent la Lumière bienveillante de papy et qu'ils mangent les enfants, etc.

Après, ben je pense que sur Cadia, il sont très au courant que les Marines du Chaos ça existe, et même les démons...

ça doit être pareil pour les régiments engagé dans la Croisade des Mondes de Sabbat, et ceux stationnés autour du Maelstrom...

Et dans ces cas précis, je ne pense pas pour autant que les régiments soient systématiquement éradiqués comme sur Armageddon...

Sinon Cadia serait tombée depuis belle lurette ! :P

Après, comme cela a été dit, je ne pense pas que le GI moyen sache qu'il s'agisse des anciennes légions qui ont trahi l'Empereur il y a 10 000ans, ni qu'il puisse distinguer les légions entre elles...

Modifié par colonel73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les eldars noirs ... quelle différence aux yeux d'un garde de savoir que ceux là vivent à Commoragh et qu'ils sont moins fréquentables ? Il y a juste, amha, "eldar : xénos qui ressemble à un humain, mais en moins beau, il est maigre, tout pâle, il a des oreilles pointues. Tirez à vue. "

Après, les captifs apprendront assez vite la différence, mais on sort du cadre "garde en début de carrière".

Les SMC, pour pas dire qu'ils ont trahi, les généraux doivent dire qu'ils ont volé des armures, et copié de façon horrible les vrais marsoins. Quand ils se sentent obligés d'en parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que soit le fluff est incoherent, soit les traitement different d'une planete (secteur?) a l'autre (sans doute un peu des deux). En effet, pour les tyranides par exemple, souvent l'imperium efface toute trace de leur existances, mais on voit dans certain romans/nouvelles (la je pense notemment a la nouvelle avec snowdog, dans "paroles de sang") que meme dans les "imperiaux lambda" certain ont des connaissances sur le sujet, car ils en ont vu, et n'ont pas pour autant ete eliminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Uriel Ventris ne fait pas la différence entre les deux branches Eldars, donc un pauvre Peon de la garde...

Pour Gaunt, il sait que des SmC existent, parce qu'il est commissaire Imperial, la Scholam doit au moins leur enseigner qu'il en existe quelques uns (mais on leur cache les détails) les Fantomes ne semblent pas être au courant de leur existence jusqu'à ce qu'ils en voient un... (oh stupeur!)

Les Tyranides sont connus des soldats, mais ce ne sont pour eux que des cafards un peu plus gros qu'eux, rien de très impressionnant.Ils n'ont pas accès aux rapports de Kryptmann...

Les Taus, ce sont juste des tapettes bleues avec un vagin au milieu de la figure qui se cachent derrière une technologie avancée, mais rien que la bravoure des héros de l'empereur ne puisse surmonter.

Les orks? Des brutes, cons comme des balais, avec une technologie plus qu'aléatoire.De la gnognotte.

Les eldars, la description plus haut est toute appropriee...^^

Les necrons n'existent pas par contre. Ceux qui en rencontrent, on leur parle de xenos en armure bizarre, un sermon et hop on les envoie ailleurs.(ou on les flingues si vraiment c'était une grosse incursion necron)

Le chaos: pour ce qui est des humains déviants, ils sont tout a fait au courant, on leur rabâche assez de rester dans la lumière de l'empereur pour pas finir comme ces dégénérés.

Les démons, ça ne sont que des fables.

Les SmC, que? Quoi? Non. Pas connaître.

En gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les necrons n'existent pas par contre. Ceux qui en rencontrent, on leur parle de xenos en armure bizarre, un sermon et hop on les envoie ailleurs.(ou on les flingues si vraiment c'était une grosse incursion necron)

Y a aussi le fait que en général, les GI qui en rencontrent ne gardent pas assez de cerveau intact pour pouvoir formuler des souvenirs...

Comme pour les SMC la plupart du temps, vu qu'ils utilisent grosso-merdo le même modus operandi que leurs homologues loyalistes.

Une incursion démoniaque, ça se résout souvent en la mort de tous ceux qui s'y battent, avec soit intervention de SM normaux, soit de chevaliers gris, donc là aussi, la connaissance moyenne est limitée par l'espérance de vie post-rencontre...

A la limite, les démons doivent le plus souvent être présentés comme des mutants bien crasseux avant le combat, et après boum headshot si y a encore des gens en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyranides sont connus des soldats, mais ce ne sont pour eux que des cafards un peu plus gros qu'eux, rien de très impressionnant.Ils n'ont pas accès aux rapports de Kryptmann...

Dixit un fluff qui commence pa à dater, même certains haut gradés ne connaissent pas la menace tyrannide et les mesures à prendre contre.

Pe que certains organismes tyty sont connus comme xenos/mutant (genre stealer), mais l'ensemble tyty est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on "éliminerait de la circulation' des Gardes Imperiaux ayant affronté des nécrons, comme dit plus haut...

Ca reste des méchants assez basiques dont le but est de massacrer toute trace de vie. Donc ils ont beau avoir des grosses technologies assez mortelles, ils ne représentent pas forcément un danger au niveau de la corruption ou du virement idéologique....Enfin si on part de ce principe, l'Imperium serait bon pour éliminer tous les gardes ayant affronté des Xenos ^^

Dans la série du commissaire Cain, il est sous entendu aucune fois que les Gardes Impériaux risquaient de se faire lobotimiser après avoir affronté des nécrons par exemple. Sont juste préoccupés par leur haut degrés technologique.

En fin de compte, je pense même que affrontement ayant le moins de risques "post combats" sont ceux menés contre les orks, les nécrons, les tyrannides (hors culte genestealers). Pas vraiment d'idéologie en jeu, ni de risques de corruption des âmes. Juste de gros méchants extraterrestres à bouter hors des territoires de Sa majesté!

Après concernant la connaissance des soldats à propos de l'univers xenos, je pense pas qu'on puisse établir une règle générale.

Tout dépend de la nature du régiment, de son histoire, de ses missions.

Un soldat de Tallarn doit bien être au fait de l'existence des Marines du Chaos, suite à leur histoire.

Les Cadiens par leur mission doivent être également au courant de leur existence, (voir même des démons? doit bien avoir des histoires et rumeurs qui circulent).

Enfin voilà, ça dépend de pas mal de choses à mon avis:)

Puis concrètement, c'est quoi un soldat moyen de la garde? Ils sont tellement innombrables et si différents...C'est assez difficile de dessiner un prototype du "Garde moyen".

Modifié par Ylligar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on "éliminerait de la circulation' des Gardes Imperiaux ayant affronté des nécrons, comme dit plus haut...

Parce que l'Imperium sait tellement peu de choses au sujet des Nécrons que le moindre péquin qui survit à une rencontre avec eux se fait immédiatement embarqué par les Inquisiteurs de l'Ordo Xenos pour un cuisinage en règle ( tant au sens propre qu'au figuré ).

EDIT : je prend le "messieurs" de l'Inquisiteur comme me visant aussi.

Donc, sources : les WD datant de la sortie du 'dex Nécrons. Par contre, pas possible de me souvenir des numéros.

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui ferait flancher un garde a la vue de Tyranides, c'est pas vraiment la corruption, mais plutôt le désespoir qui les emplirait a la vue d'une telle adversité.

Une invasion Tyty, c'est une marée grouillante de milliards et de milliards d'organismes, de la particule microscopique au bio titan.

Les Necrons, ils corrompent. ils ont une aura maléfique et ancienne qui peut faire disjoncter.Et des mecs qui se relèvent après s'être pris cinquante bastos, ça fait pas peur a l'humain normal?

C'est le réveil d'anciennes craintes dans notre conscience collective. Des guerriers immortels sans état d'âmes moissonnant les vivants...

Les seuls Races affrontables sans risques "psychologiques" d'après action, c'est les Orks, les eldars (les noirs aussi) les taus.

Enfin, faut pas se leurrer, n'importe quel combat apporte son lot de troubles psychologiques (et d'ailleurs, personne n'en parle dans le fluff...) au vu du nombres d'explosions apocalyptiques, de litres dhemoglobines et de mutilation présente dans nos combats, nos pauvres GIs doivent forcément être au moins choqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on "éliminerait de la circulation' des Gardes Imperiaux ayant affronté des nécrons, comme dit plus haut...

Je ne vois pas pourquoi, moi non plus.

Ce serait donc bien de citer la source (codex officiel tout ça tout ça) dans laquelle il serait clairement écrit que les GI ayant affrontés les nécrons seraient éliminés.

Non parceque bon, c'est quand même la section background, pas la section je me branle le cerveau pour voir ce qu'il en sort.

Source, donc, messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est pas systématique. L'execution est en fait assez rare.

Dans le GBN (et rouge aussi) ils parlent de certaines planètes ou les necrons sont plus une attraction locale qu'autre chose. ( l'histoire ou les necrons lancent un assaut chaque semaine a la même heure, avec le même nombre de guerriers et qui se font invariablement buter par les défenseur, comme s'ils étaient preprogrammés)

Par contre, dans le cas plus rare ou ils rencontreraient (au hasard) le Nightbringer, la il me semble avoir lu dans un vieux WD que les gardes survivants se sont fait executer après debriefing.La raison officielle était qu'ils avaient "fui l'ennemi", mais c'était cousu de fil blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel combat apporte son lot de troubles psychologiques (et d'ailleurs, personne n'en parle dans le fluff...)

Petit apparté : c'est évoqué dans le bouquin "Paroles de sang" il me semble, avec l'enquête d'un inqui sur la découverte en série de corps mutilés, qui sont en fait les victimes de vétérans de la GI mis à la retraite, mais devenus du fait de leurs combats complètement parano... En gros, mieux vaut pas leur sortir "l'Empereur est naze quoi!"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément parano, mais des mecs qui deviennent complètement fous après avoir vécu de durs combats.Des séquelles psychotraumatiques, comme certains des marines qui sont devenus dérangés après que leur peloton se soit trouvé sous le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
en ce qui concerne les taus. Ca ne m'étonnerait pas de trouver des gi dans leur armée. Franchement des gars tout gentil sui t invitent pour faire la paix dans le monde. Moi je deserterais

Tu devrais faire attention à ce qu'on te dit et à ce qu'il en est ^^. A ce compte là, les Etats Unis sont en Irak pour défendre la Liberté et la Démocratie, et pas pour s'assurer un controle stratégique dans la région et veiller à son approvisionnement en carburant :( .

Je ne connais pas très bien l'Empire Tau, mais j'en ai compris qu'il s'agit d'un régime Impérial expensionniste qui utilise la propagande pour faire se dresser ses ennemis entre eux. Je doute fortement que le Bien Suprême soit autre chose qu'une justification politique à leurs dessins politiques.

A ce compte là, on pourrait dire que pour le Garde Imp de base, l'Empereur est un père sévère mais juste, qui protège la race humaine depuis des milliers d'années à travers la mort grâce à Son Infini Pouvoir. En cela, la désertion chez les tau me fait plus penser à de la faiblesse (marre de se prendre des coups de trique et "l'herbe est plus verte chez les tau") qu'à une réelle opportunité de salut.

Sinon, la présence de forces Impériales dans les rangs tau est avérée (je ne sais plus comment on les appelle par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je conbais un gars qui a fait une armée de tau avec des têtes de gi sur des exos armures. Mais les taus ils se sont alliés aux vespides et aux kroots donc pour moi il y a une part de vrai dans ce que les taus disent... On peut même citer dans dow dark crusade, kronus une ancienne planète de l'imperium que les taus dirigent. Mais on s écarte un peu du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié que si un régiment est mis au courant pour ... les nécrons tyranides pour les plus secrets il le restera et sera souvent affecté si ils en a pres de leur secteur(et SURTOUT si il survit :blink: )Car les régiments de la garde voyage de conflit en conflit et font rarement halte pour boire un coup dans un monde ruche :(

Certains peuvent connaitre les eldars,noir en particulier,sans en faire la différence,suite au raid et la piraterie.

Pour les tau,si je dis pas de bêtise, ils n'avancent que sur un secteur,un peu comme les tyty, donc que certains GI les connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.