Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA]La dernière armée des Elfes 1500pts


faramirdu17

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous.

Subitement, j'ai eu envie de jouer de l'elfe, j'ai trouvé un adversaire qui aime bien les batailles en 1500pts donc j'ai choisi ce format. J'ai choisi une triple alliance pour éviter un sous nombre trop important, dans cette LA, j'ai inclus toute mes figurines elfes(sauf Celeborn, Galadriel, Cirdan et Thranduil) et je n'ai aucune possibilité d'acheter. Je joue sur de la plaine, avec un champ de ruine, quelques arbres et une colline.

Je joue contre du rohan en alliance avec le gondor(plus gros héros du gondor de l'adversaire: Faramir).

Bon je vous donne ma LA et on verra pour la suite :P.

Donc ma LA:

Fondcombe:

Glorfindel SO

15HE avec lames elfique

8HE avec arcs elfique

33% d'archers respectés( j'obtient 7,92 donc j'arrondie à 8).

Lothlorien:

Haldir

15Galadhrims avec lames elfique

2Galadhrims avec arcs elfique

1Galadhrim avec bannière

33% d'archers respectés.

Les Halls de Thranduil:

Legolas avec armure

16ES avec lances ES et dagues de jet

16ES avec lames elfique et dagues de jet

1ES avec bannière

33% d'archers respectés.

Les Magiciens:

Gandalf le gris

Radagast le brun

Dans toute les armées je respecte les 33% d'archers, j'ai 82 figurines pour 1508pts.

les +: Magie, bon héros, C7, F4 et B7 pour glorfindel sinon bonne bravoure et bonne valeur de combat et de tir pour les autres.

les -: sous nombre mais pas très grave, pas de cavalerie mais compensé par la magie et D3 des ES.

Ma tactique:

Au centre les 8HE, 8Galadhrims et la bannière Galadhrim ainsi que les 16 lanciers ES pour une double ligne de combat menée par Gandalf et haldir qui commandera tous les archers(possibilité de tirs de volée). Sur le flanc gauche, Glorfindel et le reste des HE et de Galadhrims pour occuper l'adversaire qui se concentrera sur le centre et la gauche pendant que sur la droite, Legolas et Radagast et le reste des ES se fofileront dans la petite forêt ou derrière des ruines pour prendre l'ennemi par surprise.

Glorfindel s'occupera des gros héros, Radagast de la cavalerie avec son sort panique et Legolas et Haldir ainsi que les archers et les possesseurs de dagues de jet s'occuperont de réduire le nombre de l'infanterie ennemie pendant que Gandalf avance avec la double ligne de combat pour acculer l'armée ennemie dans un coin et la détruire jusqu'au dernier soldat.

J'aime cette LA, la présence de Legolas et de ses elfes donne un côté sournois utile dans le SDA. Glorfindel apporte un côté bourrin, les HE sont très résistants. Haldir et ses hommes sont pas trop chère et peuvent former un petit contingent supplémentaire qui peut servir de réserve. Enfin les Magiciens sont là pour la magie bien sûr mais pour donner un petit coup de punch avec les impacts magiques de Gandalf et la panique de Radagast contre la cavalerie. Le tout forme une armée équilibrée, capable de vaincre sans trop de difficulté malgré le sous nombre et capable de repousser de la cavalerie, ce n'est que mon avis le votre est aussi important pour moi.

Voilà je vous ai tout dit.

Que pensez vous de mon armée?

Des conseilles pour la tactique?

Merci d'avance à ceux qui me répondront(mais aussi à ceux qui prendront le temps de lire :lol: )

Édit:3Sentinelles ES dans l'armée ES.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais bon les HE sa sert à tirer donc + d'archer s'impose mais enlever quoi??? ^_^

Après tu joue les halls de thranduill donc prend des sentinelles (minimum 3) et des lanciers (la lance sylvestre et très efficace) change les lames en lances si tu peux mais sans argent sa va coincé :lol: .

très très bonne idées la magie :lol:

voila j'y ai mis mon grain de sel mais les HE je les joue qu'en ultime alliance :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.