Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

règles maison pour parties d'arène


Tiguitare

Messages recommandés

Salut à tout le monde,

Voilà les réactions faisant suite aux tests sur gorghor en équipe.

_Le profil est costaud sans être abominable. Selon plusieurs personnes, il faudrait lui filer la possibilité d'une arme a deux mains avec une règle lui permettant de frapper selon l'initiative (ce qui le met de toutes façon en mauvaise posture contre plusieurs adversaires)

_Les quatres points de vie sont un frein à l'ambition de nombreux héros, mais de l'avis commun cela lui permet de resister plus longtemps (notemment en cas de critique)

_Il faut etre plusieurs pour le tuer.

En fait, l'issu du combat depend beaucoup de la composition de l'equipe qui se présente a lui. Si tant est que l'un des héros soit équipé pour le tir, la règle lui permettant de jouer en premier lors du début du round, implique que généralement l'ogre arrive au contact avec au moins un PV en moins.

Au corps à corps il tape fort, et a laissé beaucoup de crash dummies...Je veux dire des héros de test sur le carreau.

En contrepartie, lorsqu'il est chargé par un héros possédant trois attaques au moins à l'arme a deux mains (et la compet' qui va bien "homme fort") et pour peu que l'une des attaques donne un critique, il devient de suite beaucoup plus abordable lorsque le second héros charge à son tour au tour d'après. (puisque la stratégie à été relativement utilisée ici, à savoir faire charger un premier héros dès que possible pour taper en premier puis un second au tour d'après pour la même raison)

Du coup, il apparait que l'armure HL ne sert plus à grand chose en cas de critique où plus aucune sauvergarde est autorisée. La sauvegarde inannulable de 5+ au corps à corps lui a permise alors de resister un peu d'avantage, sans que cela soit trop déséquilibré.

En définitive, à un contre un, gorghor semble relativement invulnérable (encore que jets de dés épiques d'un coté/ jet de dès daubiques de l'autre...) Par contre à deux contre deux, le combat est beaucoup plus équilibré, puisque les victoires et les défaites sont quasiment au même niveau pour les héros et le champion dans ce round final. (les actions d'éclats font par contre franchement pencher la balance, lorsqu'en tout quatre peuvent être lancée dans le round...Là dessus je reffléchis encore)

N'empêche que c'est bien dans les combats en équipe que le scénario devient sympa, puisque la composition de l'équipe a succité refflexions et débats (l'on a essayé notemment une fois un vampire/nécromant), ainsi que la stratégie à employer lors des rounds.

Test en vrai vendredi soir, avec je l'espère des photos de bonne qualité pour rendre compte de tout ça.

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contrepartie, lorsqu'il est chargé par un héros possédant trois attaques au moins à l'arme a deux mains (et la compet' qui va bien "homme fort") et pour peu que l'une des attaques donne un critique, il devient de suite beaucoup plus abordable lorsque le second héros charge à son tour au tour d'après.

Ca fait tout de même beaucoup de conditions pour espérer le battre.....

AMHA, il est encore trop puissant. Je n'ai pas fait de test mais à ce que tu raconte.

Ou alors autoriser ton héros à entrer dans l'aréne avec un seul groupes d'homme de main qui viennent l'épauler.... (mais qui ne gagne pas d'xp) Ou même un autre héros.

Mais se ne sont que des idées en l'air pour faire avancer le schimi, le shcmili, le schlimi... bon j'y arriverais pas... :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément vallenor, ça fait beaucoup de si et je crois que de toute façon pour la partie en vrai, vu les réactions recueuillies lors des test, les héros n'iront même pas tenter de le chatouiller (encore faudrai il qu'ils puissent arriver jusqu'à lui).

En tout cas, je te rejoints sur le fait que de trouver le parfait équilibre pour lui est un casse tête, mais on est sur la bonne voie!

Aller je post les résultats des parties de demain soir (si elles ont bien lieu!) avec d'avantage de détails, et je l'espere, des photos!

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez multiplié le nombre d'adversaire par trois à chaque fois?

Ouaip en tout cas, un truc auquel je n'avais pas pensé c'est que les couronnes, si l'on y met trois héros, on en gagne aussi trois fois plus, et là c'est sûr que ça devient vite très (trop) rentable.

Ce que l'on pourrait faire, c'est laisser la même récompense pour chaque round, que ce soit en équipe ou non, et laisser aux héros en équipe le choix de la répartition de la récompense. 3 héros de la même bande qui empoche 10couronnes x3 ça fait 30couronnes d'un coup pour une seule bande c'est clair c'est trop!

Tu en penses quoi toi, de laisser la même récompense d'xp et de couronnes, qui seront réparties aux choix des joueurs s'ils jouent en équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bande étant relativement jeune et donc mes héros faiblards, je les ai associés histoire de pouvoir affronter les adversaires dans le nombre prévus pour un héros correcte, si j'utilisais des héros plus expérimentés, je pense que je multiplirai effectivement les opposants.

Concernant les couronnes, je pense qu'il vaut mieux laisser un total que le joueur peut ré^partir s'il veut car 30co d'un coup ca représente énormément pour un bande faible.

Pour les xp je pense qu'en suivant la règle et les atribuants en fonction de qui a tué qui, ca devrait aller.

En tout cas j'adore ton concept, du très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je vais modifier les règles pour éviter le scénario machine à sous!

Ah oui ça peut être sympa aussi de faire comme tu as fait, de toutes façons les règles que j'ai écrite (et corrigées avec les avis de tout le monde) ne sont qu'un fil conducteur, rien n'empeche de les adapter à chacun après, du moment que chacun y trouve son compte.

Merci d'avoir testé les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution pour éviter le concept "machine à sou": Demander un droit d'inscription pour entrer dans l'aréne et donc pouvoir combattre....

Ainsi même si tu gagne beaucoup, tu aura tout de même à payer ton inscription. Genre 40Co pour tous les combats ou 10Co par combats....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je pense que même faire payer le premier héros pourrait palier aux gros gains, et à l'abus de combats dans l'aréne qui permettent tout de même de faire carrément bien progresser tes gars ....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.