Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA, mordor] 1ere liste 750 pts


Messages recommandés

C'est la premiere fois que je viens sur cette section du forum, je traine habituellement plutot dans la section smc de W40k, je viens de commencer la guerre de l'anneau dernierement et, après avoir lu l'essenciel des regles du bouquin, je vous soumet ma premiere liste, soyez indulgent et merci de me dire si je fais de la daube ou pas !

Juste une precision, j'ai choisi le mordor car j'aime bien les figs des trolls, j'en ai eu 2 pour noel alors une restriction : je veux des trolls (et puis ils sont tellement mignons ^^)

Je n'ai aucune experience en jeu (en GDA), j'en suis encore au stade peinture...

Treve de blabla, voici la liste :

Formation légendaire (il en faut au moins une par armée si j'ai bien compris...) : Castellans de Dol Guldur

J'aime bien les figs, les profils ont l'air bien mais une question subsiste : valent t-ils le coup ? Je veux dire, a 12,50 € les deux figs, sa me revient cher pour faire une compagnie, donc avant d'acheter est-ce qu'ils sont bons et valent leur prix (autant en points qu'en euros) ?

Formations rares : 2 trolls du mordor

1 chef troll

Une question sur le chef troll, j'ai déjà la fig mais quand même : c'est mieux d'avoir 1 chef ou 2 troll ? parce que certe ses stats sont meilleurs, mais il peut égaliser 2 trolls simple ?

Formations communes : 3 compagnies d'orques du mordor, armes a deux mains

3 compagnies de meutes de cavaliers wargs

4 compagnies d'orques du Morrannon, boucliers

Total :

750 pts

73 figs

2 points de puissance

6 archers, soit 7 % a peu près, les cavaliers Wargs avec arme de jet

Les Plus :

Je dirais beaucoup de trolls, donc de la force et puis... bah je sais pas trop j'ai jamais joué^^

Les moins

Sachant que les trolls me prennent plus de la moitié des points, je risque pas de me retrouver en sous effectifs ?

Les figurines en ma possession :

24 orques du morannon

24 orques du mordor

6 cavaliers Wargs

1 troll

1 chef troll

Budjet

50 € dans l'immédiat, mais en attendant je peux en avoir plus...

Type de terrain :

en général, quand je joue a W40k le terrain ne croule pas sous les décors, une ou deux collines au bord de table, mais sinon terrain plutot vierge (sauf quand ya la forteresse de la rédemption, mais elle a rien a faire dans la GDA^^)

Armée des adversaires

Je sais pas trop, mais je voudrais une liste polyvalente sans trop de faiblesses...

Type de jeu préféré

Pas forcement la masse d'unités mais bien puissantes (ague les trolls), en gros ya des souffifres qui prennent les coups et des gros qui en donnent...

En gros voila, mes deux principales interrogations sont

1) les castellans ils sont bien comme commendants ?

et

2) les 3 trolls coutent pas trop cher proportionnelement au format joué ? Parce que ils me coutent vraiment cher, alors je peux quand même gagner? (je vise pas l'optimisation pur et dur, mais j'aimerais apprendre quelles unités sont fortes lesquelles le sont pas, histoire de faire des listes efficaces sans avoir a demander des avis)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer, le point de départ d'une armée GDA est un général :

Soit un héros épiques indépendant, tel que Sauron, ou Gothmog.

Soit un héros d'une formation légendaire : Grishnak dans les pisteurs de Grishnak par exemple.

Tu n'es pas obligé de jouer des formations légendaires, c'est completement facultatif.

En ce qui concerne le peu échos que j'ai eu sur les castellans, c'est pas très motivant : très cher en euros, et assez cher à rentabiliser en terme de points.

C'est clair qu'il sont costauds, mais à presque 150 points la compagnie ça ne vaut pas le coup.

Ne nous mentons pas : Le chef troll ne se rentabilisera également jamais. Son cout en fait une pompe à points.

Les deux trolls normaux : Une rentabilité très aléatoire : Peuvent massacrer un flanc ou être tué par une baliste chanceuse qui fait le 6 au bon moment. En bref, les trolls c'est jouable, mais entre deux parties l'efficacité sera très changeante.

Tu joues des trolls, tu as peur du sous-nombre, c'est normal : Il faut économiser des points à côté des trolls. Il te faut quand même un héros avec une bravoure solide, histoire d'éviter des problèmes de démoralisation.

Je recommande Gothmog. La regle spéciale tyran te permettra de gagner en mobilité en ce qui concerne les trolls, et de les rendre incroyablement plus maniables.

Après c'est clair que tu es juste niveau figs. C''est pas mal de faire des patés de plein d'orques le mordor, et tu ne peux pas trop...........

Une armée possible :

Gothmog Général

Les pisteurs de Grishnak + 2 compagnies

2 trolls

5 compagnies d'orques du mordor, armes a deux mains

4 compagnies d'orques du Morrannon, boucliers

4 compagnies d'orques du Morrannon, boucliers

Total 745 points.

Tu ne crains pas le surnombre, tout le monde bénéficie des points de puissance de Gothmog que je placerai dans les orques armes à deux mains.

Tu peux aussi retirer une formations de Morannon et en faire des améliorations (capitaine ou bannière ou heur.)

En bref, il te faut quelques figurines de plus.

Je t'ai mis une formation de tireurs, c'est quand même assez utile.

Si tu n'as aucun tireur, tu seras obligé de courir après l'adversaire, et c'est assez pénible.

En espérant t'avoir aidé.

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors tout d'abord merci pour ta réponse, je vais modifier plusieurs chose et remodeler la liste :

En ce qui concerne le peu échos que j'ai eu sur les castellans, c'est pas très motivant : très cher en euros, et assez cher à rentabiliser en terme de points.

C'est clair qu'il sont costauds, mais à presque 150 points la compagnie ça ne vaut pas le coup.

ok alors je laisse tomber, c'est sur que 45 € pour huit bonshommes qui sont pas rentables...

Pour le chef troll, en relisant ses regles je dirais que plus ya des trolls a moi a côté, plus j'aurais plus de chance de le rentabiliser (donc je le reserve pour des parties ou je joue 3-4 trolls, mais la c'est plus 750 pts)

Les trols normaux : bah oui mais la chance est un facteur dans ce jeu, un facteur influençable mais il y a toujours une part d'aléatoire... d'après les quelques parties que j'ai vu ils sont marrants et efficace, et puis le côté gros machin qui tape fort m'attire, j'ai un peu choisi le Mordor pour sa en fait...

niveau figs je peux en acheter assez vite, 50€ en stock et baby-sitting je peux en trouver pas trop difficilement...

J'ai regardé ta liste, elle me plait bien j'ai toujours 2 trolls :wink: et du monde, jvais refaire une liste mais en essayant de m'appuyer sur ce que tu as fait, faire un mix en ma liste et la tienne...

les cavaliers wargs sont t'ils rentables ?

bon je la refait ici vite fait :

héros épique : Gothmog ; j'ai regardé son profil en effet il est pas mal, je pense que je vais l'acheter...

formation rares

2 trolls

formations communes :

6 compagnies d'orques du morannon, boucliers (que je mettrai avec Gothmog)

Socle de l'armée, je prefere mettre Gothmog avec parce qu'ils ont de bons stats, autant en profiter^^)

Ici j'hésite entre une de 4 et une de 2 (celle de 4 avec Gothmog), pour plus de maniabiltée mais moins de résistance, ou une de 6, je fais quoi ?

5 compagnies de cavaliers wargs, ils me servent en gros a occuper les archers ou a gener l'adversaire...

5 compagnies d'orques du mordor, armes a deux mains

3 compagnies de pisteurs orques, pour le tir comme tu m'as conseillé

Total : 750 pts

Je pense que cette liste est plus complete,en tout cas merci tu m'as bien aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chef troll, en relisant ses regles je dirais que plus ya des trolls a moi a côté, plus j'aurais plus de chance de le rentabiliser (donc je le reserve pour des parties ou je joue 3-4 trolls, mais la c'est plus 750 pts)

Pas mieux.

Les trols normaux : bah oui mais la chance est un facteur dans ce jeu, un facteur influençable mais il y a toujours une part d'aléatoire... d'après les quelques parties que j'ai vu ils sont marrants et efficace, et puis le côté gros machin qui tape fort m'attire, j'ai un peu choisi le Mordor pour sa en fait...

Pas mieux.

niveau figs je peux en acheter assez vite, 50€ en stock et baby-sitting je peux en trouver pas trop difficilement...

Une bonne nouvelle, une !

les cavaliers wargs sont t'ils rentables ?

Il y a pire, il y a mieux. C'est une cavalerie moyenne, le bouclier est indispensable pour éviter qu'il ne fonde comme neige au soleil. Une rentabilité acceptable.

Rodeurs est très sympa : Sers toi des points de puissance de Gothmog pour maneuvrer/charger astucieusement et profiter de Rodeurs.

héros épique : Gothmog ; j'ai regardé son profil en effet il est pas mal, je pense que je vais l'acheter...

Pas mieux

6 compagnies d'orques du morannon, boucliers (que je mettrai avec Gothmog)

Socle de l'armée, je prefere mettre Gothmog avec parce qu'ils ont de bons stats, autant en profiter^^)

Principalement, Gothmog offre sa CC à sa compagnie=>plus d'attaques. Il faut donc le mettre dans une compagnie aux attaques puissantes. C'est pourquoi je mettrai Gothmog dans une compagnie d'arme à deux mains. Et puis si ça commence à sentir le roussi, tu peux le déplacer vers les morannon.

Ici j'hésite entre une de 4 et une de 2 (celle de 4 avec Gothmog), pour plus de maniabiltée mais moins de résistance, ou une de 6, je fais quoi ?

Ni l'un ni l'autre !

-6 compagnies tu transformes cette formation en caviar pour l'artillerie (voir page 61).

-4 et 2 ça fait que celle de 2 est un peu trop faiblarde pour tenir le corps à corps.

=> Tu prends une formation de 4 compagnies, et tu réinvesties le reste des points ailleurs. :ph34r:

5 compagnies de cavaliers wargs, ils me servent en gros a occuper les archers ou a gener l'adversaire...

5 compagnies d'orques du mordor, armes a deux mains

Très bien, mais les cavaliers wargs peuvent même faire des ravages en cas de charge judicieuse. Ne les cantonne pas au rôles de chair à canon.

3 compagnies de pisteurs orques, pour le tir comme tu m'as conseillé.

J'ai conseillé les pisteurs de Grishnak, histoire d'avoir un deuxième héros acceptable dans ton armée. Si tu prends 3 compagnies de pisteurs, investis les points restants dans un héros pour cette compagnie au une autre.

Je pense que cette liste est plus complete,en tout cas merci tu m'as bien aidé!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je re-regarde le livre de regle et je re-refait la liste...

Bon alors tout d'abord je garde gothmog parce qu'il a beaucoup de puissance, et ok je le mettrais avec les orques armes a deux mains...

Ensuite, j'image bien u deuxieme héros genre le nazgul Le traître, que je mettrais avec 4 compagnies de marannons boucliers (pour la résistance) et je met les orques du mordor et gothmog pour ameliorer la puissance...Quand même je me demande si 'est pas beaucoup pour ce format.

Bon ben je re-(re)met la liste et merci pour ton avis :

Formation légendaire/héros épique

Gothmog, accompagné de 4 compagnies d'orques du mordor avec armes a deux mains.

Le traître, accompagné de 4 compagnies d'orques du marannon avec boucliers (comme d'hab quoi...) et un porte banniere, histoire de pas fuir de façon débile et de relancer les charges si sa va pas. (et npis je savait pas quoi en faire de ces 35 pts)

Formation rare

1 troll

J'ai sacrifié le deuxieme troll contre le traître, plus utile je pense au final...

Formation commune

4 compagnies orques du marannon, boucliers

En gros sa c'est unité tampon, et puis comme sa si j'ai un probleme avec une unité ou ya un héros j'ai une solution de "fuite" pour lui sans en mettre deux dans la même unitée...

2 batteries de balistes, je trouve que sa doit être plus efficace que le pisteurs, certe plus cher mais meilleure portée et surtout meilleure force...

total : 750 pts

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.