Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions Générales SDA


Miro

Messages recommandés

Pour plus de propreté/lisibilité, les questions de Roi-Sorcier I sont placés dans un nouveau sujet. Il y a pas mal de chose à dire, je poste un réponse demain soir.

Miro :wink:

Salut a tous bonne année et pleins de victoire

Je suis donc très franchement concerne par votre débat puisque moi même étant un fervent joueur du mal j'emplois souvent se genre de figurines

C est donc pk je me suis posé les questions suivantes

1)Incohérence du sujet je vois pas comment sauron pourrait ce faire tuer par une lame de morgule

2)Pour les castellans ils doivent utiliser des points de volontés après chaque combats comme les nazgules mais peuvent-ils en regagnés

3)Un vendeurs expérimenter ma dit "pour une ombre ailée chargée le nazgule peut effectuer un sort donc je pense que c ets possible

4) Si un magicien fait un sort quelconque sur le balrog et que pour ce faire il utilise 2 pts de volontés donc il fait 2 sorts le balrog étant résistant a la magie lancera combien de dés si les 2 sorts (paralysie) sont réussis

5)Si par hasard une armée largement équiper d arc (33%) tente une volée de flèches qui doit voir qui? Je m'explique :une seule des figurine de l armée doit voire la cible ou un seul des figurine de la volée doit la voire ou plus?

6)Par rapport à impact magique, : Si le roi sorcier se prends impact magique, est-ce qu'il tombe de l'ombre ailée, au sol ou y a t'il un lancer de des pour définire la cible (Nazgul/Ombre) .Et auquel cas, l'ombre ailée devrait partir en principe...

Voila Merci de vos reponse

Ensuite je voulait dire pour le Sauron qui c est fait tuer par le balrog et une horde de gobelin et un troll (et étant bloquer) que celui ci même avait tuer le modique nombre DE 2 BALROG ce qui étant dis n'est q'une pacotille a la vue de ses innombrable victoires sur mon pauvre adversaire de petite taille et de couleurs verte (n' est pas chef d armée qui veut mais seulement ceux dont la ressemblance frappante avec leurs armés est largement prouvé)

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter que Miro ne puisse répondre que ce soir pour lui bruler un peu la priorité :wink: .

Avant de commencer, un conseil pour Roi-Sorcier I: Fais attention à l'orthographe car là, ça pique les yeux et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour être sûr d'avoir bien compris.

3) Si l'ombre ailée est chargée, elle n'a pas de Phase de Mouvement. Il est donc impossible pour le nazgul de lancer un sort.

4) Premièrement, si le magicien utilise 2 Points de Volonté, il ne lance pas 2 sorts mais un seul. Ensuite, le balrog peut lancer autant de dés qu'il le souhaite (avec un maximum égal au nombre de Points de Volonté qui lui reste). Si ses Points de Volonté tombent à 0, il ne lance plus alors qu'un seul dé (Règle de Résistant à la magie)

5) p. 45 du GBB sur les tirs de volée: "Les figurines peuvent prendre pour cible toute figurine à portée et n'ont pas besoin de voir leur cible, tant qu'une figurine alliée sur le champ de bataille le peut."

6) p. 51 du GBB sur la magie et la cavalerie: "Impact magique fait exception S'il est lancé avec succès, (...) le cavalier et sa monture sont jetés au sol." Le fait que l'ombre ailée soit une monture monstrueuse ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'orthographe je peux te dire que j'ai fait de mon mieux (si tu me connaissais tu aurais dit bravo )mais toute critique est bonne a prendre pour évoluer dans le bon sens

6) p. 51 du GBB sur la magie et la cavalerie: "Impact magique fait exception S'il est lancé avec succès, (...) le cavalier et sa monture sont jetés au sol." Le fait que l'ombre ailée soit une monture monstrueuse ne change rien.

la réponse est a juste titre bien argumenté alors si je comprend bien une ombre ailée ne reussissant pas a éviter le sort est perdu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Incohérence du sujet je vois pas comment sauron pourrait ce faire tuer par une lame de morgule

C'est pas réaliste, mais la rêgle est clair, Sauron ne fait pas exception.

2)Pour les castellans ils doivent utiliser des points de volontés après chaque combats comme les nazgules mais peuvent-ils en regagnés

Non.

3)Un vendeurs expérimenter ma dit "pour une ombre ailée chargée le nazgule peut effectuer un sort donc je pense que c ets possible

Voir réponse de Baratzanthatûl, le nazgul ne peut pas lancer de sort, c'est CERTAIN.

4) Si un magicien fait un sort quelconque sur le balrog et que pour ce faire il utilise 2 pts de volontés donc il fait 2 sorts le balrog étant résistant a la magie lancera combien de dés si les 2 sorts (paralysie) sont réussis

Voir Baratzanthatul de nouveau :santa:

5)Si par hasard une armée largement équiper d arc (33%) tente une volée de flèches qui doit voir qui? Je m'explique :une seule des figurine de l armée doit voire la cible ou un seul des figurine de la volée doit la voire ou plus?

ReRevoir Baratzanthatûl. :D

6)Par rapport à impact magique, : Si le roi sorcier se prends impact magique, est-ce qu'il tombe de l'ombre ailée, au sol ou y a t'il un lancer de des pour définire la cible (Nazgul/Ombre) .Et auquel cas, l'ombre ailée devrait partir en principe...

Baratzanthatûl, encore et toujours. :wink:

la réponse est a juste titre bien argumenté alors si je comprend bien une ombre ailée ne reussissant pas a éviter le sort est perdu???

Tu lances le sort sur une figurine composé nazgul+ombre ailée, ce n'est pas l'un ou l'autre. Si tu n'arrives pas à résister au sort, l'ombre ailée s'enfuit.

Je vais profiter que Miro ne puisse répondre que ce soir pour lui bruler un peu la priorité

Et de fort belle manière !!

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.