Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Archaon


grom la panse

Messages recommandés

- Settra (la règle malédiction est un peu différente, puisqu'aucune sauvegarde n'est possible s'il est détruit. Sur un 4+ ça pourrait le faire)

Au passage tout les princes/rois interdisent toute save.

Sinon il doit pas être aussi violent que ça en partie (je parle pas de Cac) car si je me rappel bien, le joueur qui le jouait a bobo a pas été bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! Bon Voilà comment je gèrerais Archaon avec les trois armées que je joue le mieux:

Elfes sylvains: Quoi de plus simple??? Des chevaliers et tu le fais courir! Après si tu joue 30 forestier tu peux espérer le choper avec le coup fatal XD!

CV:C'est plus complexe,S'il est avec des Chevaliers on peut tjrs lui envoyer des spectres de flanc,mais ça tiendra pas plus d'un tour étant donné qu'ils tapent tous magiques.Sinon Engluement avec une TRES TRES grandes unité de zombies que tu res en priorité,Après on peut tenter la charge héroïque de chevalier du sang avec un lord vampire bien stuffé comme il faut pour le CàC,mais là encore rien n'est moins sur...

Skavens: Les jezzails feront ton bonheur,et invocation des crevasses aussi (on s'est jamais il peut foirer son test) La roue infernale pour ses 1d6 pv,et le canon à malefoudre peuvent faire mal,et le pourquoi pas le treizième sort XD,non j'arrête de déconner...^^Globadiers aussi tiens!

Voilà,quoi qu'il en soit prone les armes suivantes:

Empoisonnées,pertes 1d6 PV,et évidement et essaie de shooter ses saves évidement. le coup fatal aussi peut-être utile mais bon il ne ma jamais vraiment convaincu.

Voilà.

Rav :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un que vous avez oublié, Skarbrand l'exilé ! Même Archaon ne peut pas tenir face à 9 attaques haineuses F6 sans svg d'armure ! Si Archaon tient il doit libérer Uzhul parce que 5 attaques de F5 ça va pas faire grand chose à Skarbrand. Son I de 10 lui permettra de frapper avant le seigneur de la fin des temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un que vous avez oublié, Skarbrand l'exilé ! Même Archaon ne peut pas tenir face à 9 attaques haineuses F6 sans svg d'armure !

Qui touchent sur 5+ ou 4+?

Sur 5+: 5 touches, 2.5 blessures, 0.83 non sauvées.

Sur 4+: 6.75 touches, 1.125 pas sauvées par tour

C'est ce que tu appelles pas savoir tenir?

Après, Archaon ajoute ses bonus fixes (unité), et Skarbrand, en a-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! Bon Voilà comment je gèrerais Archaon avec les trois armées que je joue le mieux:

Elfes sylvains: Quoi de plus simple??? Des chevaliers et tu le fais courir! Après si tu joue 30 forestier tu peux espérer le choper avec le coup fatal XD!

CV:C'est plus complexe,S'il est avec des Chevaliers on peut tjrs lui envoyer des spectres de flanc,mais ça tiendra pas plus d'un tour étant donné qu'ils tapent tous magiques.Sinon Engluement avec une TRES TRES grandes unité de zombies que tu res en priorité,Après on peut tenter la charge héroïque de chevalier du sang avec un lord vampire bien stuffé comme il faut pour le CàC,mais là encore rien n'est moins sur...

Skavens: Les jezzails feront ton bonheur,et invocation des crevasses aussi (on s'est jamais il peut foirer son test) La roue infernale pour ses 1d6 pv,et le canon à malefoudre peuvent faire mal,et le pourquoi pas le treizième sort XD,non j'arrête de déconner...^^Globadiers aussi tiens!

Voilà,quoi qu'il en soit prone les armes suivantes:

Empoisonnées,pertes 1d6 PV,et évidement et essaie de shooter ses saves évidement. le coup fatal aussi peut-être utile mais bon il ne ma jamais vraiment convaincu.

Voilà.

Rav :D

Voila exactement ce que je disais! Un joueur qui croit qu'Archaon est facile à battre! :D

Pour les elfes sylvains: si il est dans une unitées avec marque de Khorne t'auras du mal à lui faire charger les figs que tu veux. Autrement, tu as intérêt à bien le canaliser dans une armée où il y à personne.

Pour les Comtes Vampire, rien à redire.

Pour les skavens: trop de svg pour trop de risque de faire des incidents.

Et si le chaoteux relève le défi avec le champion d'unité c'est Caradryan et son unité qui y passent pour rien !!!
Où alors tu te laisses charger avec tes Gardes Phénix et tu rappelle à ton adversaire qu'Archaon doit obligatoirement lancer un défi que tu relève alors avec Caradryan. Le problème, c'est que je savais pas que l'invu tenait et donc la chance de le tuer passe de 1/2 à 1/6 ce qui fait beaucoup quand on voit sa résistance.
Si tu sors la hache Durandil, c'est clair que ça va le faire...
Peut être que les effets ont déja été dits précédemment et que je ne m'en souviens plus mais: c'est quoi les effets de cette hache SVP?
Sur 5+: 5 touches, 2.5 blessures, 0.83 non sauvées.

Sur 4+: 6.75 touches, 1.125 pas sauvées par tour

Les fanas des stats ^_^ Il faudrat faire des fractions de Pv, de lancer de dé, de svg et de figos en pleine partie? En cours de jeu, les jets peuvent parfaitement échappé à la loi des grands nombres et à celle des statistiques vu les rècles particulières et les cas bizarres qu'offre Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sors la hache Durandil, c'est clair que ça va le faire...
Peut être que les effets ont déja été dits précédemment et que je ne m'en souviens plus mais: c'est quoi les effets de cette hache SVP?
Alors, c'est une Epée qu'elle est 'achement bien et qu'on peut gagner en achetant de la lessive **Gorzyne**!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila exactement ce que je disais! Un joueur qui croit qu'Archaon est facile à battre!

Tu sais,une fig,peu importe sa puissance ne peut pas grand chose seul,ce serait trop facile...Donc Archaon est très loin d'être imbattable,la preuve je connais bien 3 armées et j'en joue 2 d'entre elles et je trouve des solutions avec les 3!

Là le sujet demande sa destruction,mais en terme de jeu,Le machin à 685pts je le laisse courir! Jouez Archaon hormis pour le fluff c'est pas terrible terrible! 685pts à rentabiliser Oo! Genre le gars doit buté 3 abominations,et pour donné une idée plus claire: ;171 zombies ou encore 342 esclaves skavens,Wouh! avec 5 / 10 attaques par tour! Vas y coco! On y croit XD!

Bon plus sérieusement:

Pour les elfes,bah les khornu sont frénétiques non? Donc encore plus facile à attirer!

Et les incidents chez les skavs...bah c'est l'armée qui est comme ça!!!Les jezzails en font hyper rarement,le canon et la roue en font pas plus qu'un canon,et les globadiers,bah sur des 1 ouais,et après 5+,c'est pas des risques énormes non plus...

Saviez vous que pour le cout d'Archaon,on peut mettre 34 jezzails? Franchement,vous croirez qu'il résisterait?^^

Rav :wink:

"Un seigneur de la fin des temps?...Pas de problème..." Chuck Norris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là le sujet demande sa destruction,mais en terme de jeu,Le machin à 685pts je le laisse courir! Jouez Archaon hormis pour le fluff c'est pas terrible terrible! 685pts à rentabiliser Oo! Genre le gars doit buté 3 abominations,et pour donné une idée plus claire: ;171 zombies ou encore 342 esclaves skavens,Wouh! avec 5 / 10 attaques par tour! Vas y coco! On y croit XD!

Si le joueur du chaos sait se débrouiller, il chargera les sacs à point de son adversaire et là tu verras qu'Archaon c'est pas que du fluff (sniff mes pauvres thanes :wink: )

Bon plus sérieusement:

Pour les elfes,bah les khornu sont frénétiques non? Donc encore plus facile à attirer!

Si tu fuis trop loin et qu'une unité qui n'as pas fui se trouve maintenant plus proche de celle marquée, c'est cette unité non fuyante qui sera chargé au prochain tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fuis trop loin et qu'une unité qui n'as pas fui se trouve maintenant plus proche de celle marquée, c'est cette unité non fuyante qui sera chargé au prochain tour.

C'est la toute la technique de la fuite,les ES sont l'armée fait pour. On voit très rarement des embouteillages de régiments chez les ES!

Rav :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où alors tu te laisses charger avec tes Gardes Phénix et tu rappelle à ton adversaire qu'Archaon doit obligatoirement lancer un défi que tu relève alors avec Caradryan.

La vrais règle, c'est qu'une figurine du chaos pouvant lancer un défi doit le faire.

Et le champion chevalier le peu. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrais règle, c'est qu'une figurine du chaos pouvant lancer un défi doit le faire.

Et le champion chevalier le peu.

Et Archaon doit le faire. Le champion des gardes phénix peut très bien relevé le défi du chmpion tandis que Caradryan relève celui d'Archaon, c'est pas compliqué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Archaon doit le faire.

...

Une figurine du chaos pouvant lancer un défi doit le faire.

Un simple champion peut lancer un défi donc il doit le faire.

Le joueur chaotique choisie laquelle de ses figurines le fait.

Le champion des gardes phénix peut très bien relevé le défi du chmpion tandis que Caradryan relève celui d'Archaon, c'est pas compliqué!

Un seul défi à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais la regle exact est liée à l'oeil des dieux. Or le seul moyen d'avoir un oeil des dieux pour les champions est de jouer un autel de guerre. Du coup, dans un cas normal, le champion des chevaliers n'a pas cette regle. Du coup archaon doit lancer le défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà discuté, si tu fais une recherche. Les champions du bouquin GdC peuvent aussi relever ou lancer un défi, comme tout autre champion. Or (et pas hors), il n'y a qu'un seul défi par Cac et qu'un champion l'a déjà lancé ou relevé, rien n'oblige les persos GdC à le faire.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais la regle exact est liée à l'oeil des dieux. Or le seul moyen d'avoir un oeil des dieux pour les champions est de jouer un autel de guerre. Du coup, dans un cas normal, le champion des chevaliers n'a pas cette regle. Du coup archaon doit lancer le défi.

Archaon doit lancer un défi, mais rien n'empêche à un champion de lancer un défi. Et si on lance un défi avec le champion, c'est triste mais on ne peut plus lancer de défi avec Archaon.

Je suis d'accord que ça n'a pas l'air très fait-play d'utiliser quelque chose de possible pour se dédouaner de quelque chose d'obligé, mais c'est faisable pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en considérant le nouveau point que j'avais oublié sur ma technique Caradryan, le champion lance le défi Caradryan le relève, tue le champion (me faites pas croire qu'il en est pas capable) et après Caradryan lance un défi à Archaon. Comme ça, il n'y à qu'un défi à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu teste d'abord :) donc archaon qui frappe tu perd el combat de pas mal (il sert à ça) puis tu fuit et paf :clap: si tu le met dans les lions blancs sa devient +- jouable mais faut la bannière qui rend immmuniser à peur/terreur sinon le Double 1 tombe vite :clap:

Franchement si je tombe contre lui je en sais vraiment pas quoi faire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les Lions Blancs? Archaon détruit les svg d'armures, alors que les Gardes Phénix ont une invu à 4+ qui ne sauterat pas, et il provoque la peur donc à moins qu'Archaon ne cause la terreur (c'est possible, ça fait longtemps que je ne me suis pas restrouvé en face), les Gardes Phénix sont un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les Lions Blancs? Archaon détruit les svg d'armures, alors que les Gardes Phénix ont une invu à 4+ qui ne sauterat pas, et il provoque la peur donc à moins qu'Archaon ne cause la terreur (c'est possible, ça fait longtemps que je ne me suis pas restrouvé en face), les Gardes Phénix sont un meilleur choix.

Lion blanc = tenace ...

Nécross le nécrarque fou : je crois que c'est sa la diférence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu tiendras forément avec des lions blanc ( c'est relatif )

m'enfin la technique du Caradryan je pense pas qu'elle porte vraiment ses fruits

(sauf si tu joue en amicale, avec un mec qui connait pas bien Caradryan et qui se dit qu'avec Archon OSEF :innocent:

sa peut lui faire une surprise;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que caradryan n'est pas sur de tuer le champion des chevaliers en un round (avec seulement 5 en force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lion blanc = tenace ...
bah oui mais depuis quand la tenacité immunise à la peur/terreur ?

D'accord, si Archaon cause la terreur, ce n'est pas le cas de ses chevaliers, mais de toute façon les lions blancs partiront très vite (c'est du 3+/2+ pour tout les chaoteux, Archaon comme chevaliers), et en deux tours de corps à corps ils ne sont plus là.

La garde phénix est une meilleure idée selon moi, leur invu marchant tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.