Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Archaon


grom la panse

Messages recommandés

en haut elfe seigneur sur dragon avec pierre de nuit

tu as 4 attaques touche a 5 blesse a 3 pas de save et 6 attaque a 5 a 2 pas de save et il est mort

Je savais que la pierre empêchait les sorts et les objets de sorts mais je savais pas qu'elle arrtais les objets magiques. Je suis même sûre qu'elle les empêche pas, mais je vais quand même vérifier.

*C'est bien joli tous ça mais est-ce que tu en a essayé ou vue certaine pour les etayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre de nuit :

Aucun sorcier dans un rayon de 6 ps autour du porteur ne peut lancer de sort. Aucun objet magique ou runique situé dans ce rayon ne fonctionne, ils sont considéré comme des armes ou bannière ordinaire, etc, de la catégorie appropriée. Cela s'applique aussi bien aux sorciers et objets amis qu'ennemis.

Donc archaon aura plus son invu, juste une arme de base, et une armure à -3 vs le seigneur, et -4 vs le dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci por la description de la pierre.

Le problème avec cette tactique, c'est que si il tue l'elfe avant que le dragon ne le défonce, il regagnera ses OM et tuera le dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir

Avec mes Rois des Tombes, j'avais pensé à 2 Princes des Tombes avec pour l'un l'Amulette de Pha-Stah (annule les effets des Talismans Magiques, Objets Enchantés ennemis contact) et pour l'autre la Lame de Setep (annule les Svg armure, sa 1ère touche est annulée mais détruit l'Armure Magique ennemie), un Roi des Tombes avec Destructeur d'Éternité (2 touches automatiques F7 Coup Fatal aux figurines en contact) dans une unité de Gardien des Tombes avec la Bannière qui donne +1 pour toucher (je crois qu'elle existe, longtemps que je les ai pas joués).

Et simplement minmiser son impact sur la partie ?

De flanc : -> une colonne de 7 cavaliers légers avec champion l'imobilisent pour 1 tour, ce qui permet de planifier une autre charge intéressante sur l'autre flanc avec quelque chose capable de tuer 1-2 chevalier(s) du chaos (chars + perso ?)

De face : -> colonne d'archers + champion (à positionner à l'avant de ses propres lignes) : pareil, un tour de gagné.

En fait, le problème est relativement simple : Archaon est trop fort pour être battu à son propre jeu. Dès lors, pourquoi jouer à son jeu ? S'il est dans une unité, le point faible est le flanc de l'unité où Archaon n'est pas. S'il est seul, le but devient de l'affaiblir au tir après l'avoir, pourquoi pas, privé de son armure grâce à une charge suicide de prince Setepisé ou de le bloquer face à un pâté dont le champion le défiera autant que possible.

Je dis pas que gérer Archaon c'est du gâteau et Dorghar avec 1 PV en fait une sacrée plaie, mais j'ai plus confiance dans mes unités de harcèlement que dans mes persos mortels pour faire quelque chose face à lui.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pierre de nuit c'est du vécu

sachant qu'archaon a juste sa sauvegarde de destrier soit une 6+ en effet il est marqué nulle part qu'il porte une armure du chaos le bouclier je suis pas sur

je l'ai même fait dans l'ancienne version avec un prince sur char avec le talisamn qui annule sas armes magiques et un prince sur dragon, il y est passé au résultat de combat

le prince sur dragon, a une 4+ en save soit une 6+ ca se réussi comme ca se loupe mais 10 attaques a 5 a 2 il va lui rester au pire un point de vie au bonhomme ce que le dragon tout seul ne manquera pas de faire au tour d'après car stellaire contre archaon a 1 point de vie je ne donne pas cher d'archaon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaon, pas d'armure ???? Et son armure du chaos ? Elle est là pour faire jolie ???

La pierre dit bien que l'on considère les OM de la catégorie approprié... Et l'armure de Morkar bah c'est une armure du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Nécross a plus que raison, on cale le dragon 6 ps derrière (juste dans lz eone d'effet) on tire à la baliste dessus le plus longtemps possible, et quand on a plus le choix, on charge !

Générallement 3+ 3+ donc grosso modo la moitié des tirs blessent, 1d3 pv par tir donc en moyenne 2, avec 2 balistes 2 tours de tir à courte. Ou un tour de tir puis => charge du dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au pire si t'est plus fun tu utilise un grand aigle pour dévier sa charge puis baliste de flanc sa devient comique surtout si il a des chevaliers avec lui, comme sa tu peut le finir plus vite. Après si t'a que des baliste ben t'utilise des patrouilleurs Ellyriens et un max de balistes puis allume le au tir unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaman ne connaissent que euxsorts de la petite waagh, soit une chance sur trois chacun d'avoir "gork y s'en charge" (2/3 pour le seigneur, mais à ce format, un gégé CD9 est indispensable, donc pas plus d'un niveau 4). Alors baser une stratégie sur quelque chose d'aussi fiable, je suis pas convaincu.

Sans oublier qu'il n'est pas interdit de dissiper ou PAM ce sort, car contrairement aux CV, un gob ne peut le lancer qu'une seule fois par tour.

Et c'est pas comme si le chaos avait quelques objets méchants contr les magos...

Une bonne unité en face

Que veux-tu dire par "une bonne unité" pour les O&G? Des orques bouclier/kikoup ou des gobelins rétiaires? Les chevaliers qui accompagnent Archacon ne votn pas se faire plaisir?

Oui, mais sur 3 chamans gobs qui coutent 400 points (soit pas grand chose sur 3000) y'en aura bien 1 voire 2 qui l'auront, avec des champignons, ça passe. Et puis si il dissipe, bah d'autres pieds de gork tomberont :skull: Après, je suis d'accord, c'est fonder sa sratégie sur du quite ou double, c'est pas plus glorieux que tout miser sur Archaon, mais l'un comme l'autre, c'est fluff :wub:

Autre part, je suis bien d'accord, le reste a de quoi s'occuper de tes magos, mais il a déja entre 900 et 1000 points d'Archaon + ses épées. Il lui reste plus grand chose pour faire le malin, comparé à ta horde verte. Moi c'est pareil, je fais moins le malin quand je cherche à jouer 2 ou 3 géants : "bah, pourquoi il me reste plus de points ?" :huh:

Pour l'impact, , un gégé orque ON en mode survie, avec l'amulette qui va bien, le cor d'Urgok, bouklier squig, planqué dans 35 gobs avec rétiaires, champion + une GB. J'ai fait quelques jets pour tester (5 ou 6), bah ma foi, suivant les effectifs des chevaliers (c'est sur, si y'en a 12, ça passe pas :skull: ) Si les rétiaires font leur boulot, y'a moyen de tenir un tour en attendant les renforts.

Le must, se faire impacter suite à une charge irresistible lors de ta propre phase car tu peux rajouter plein de bonus. Si tu charges de flanc avec un char ou un géant, c'est du bon. Si tu peux passer "Du nerf", c'est du très bon (car ASF et une invu à 3+ relançable, ça n'a pas de prix) . Avec le cor d'Urgok, t'as une petite sécurité en plus, et Archaon peut fuir plus facilement.

Après, si ton chaman t'explose à la gueule, que tes gobs marchent sur leurs filets et que le cor te refile la grippe A, bah y'a pas de doute, tu joues O&G :wink::P

orques et gobs tir fanatique pour enlever sa cavalerie, le baton pour les chaman sur cochon frénétique et tu prie ou avec un seigneur orque noir avec une des grosses armes et tu espères

Le baton crane ? :lol: Allez, au mieux, 4 attaques sur un seigneur chaman orque sauvage avec bottes d'lattage dans un pavé avec bannière d'massakr.... CC3, touche sur 5+ , -1 à cause de la marque à papy, ça fait 4 jets à 6+ et apres test à 10 ... risquer 400 points pour ça, bof... même avec Du nerf qui passe avant, j'y crois pas trop.

Si tu mets une grosse arme à un orque, il se fera tuer avant même de taper. Si tu lui mets une grosse save, il lui fera pas le moindre PV. Nan, Archaon, faut le faire fuir y'a pas photo.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négatif, c'est pas marqué armure du chaos dans la description de l'armure de morkhar, c'est pas parce que ca y ressemble que c'en est une
Si c'est pas marqué que c'est une armure du chaos, c'est au moins une armure lourde, même si c'est pas précisé. Le bouclier, s'il perd ses pouvoirs (s'il en a, ça je sais plus) reste quand même un bouclier.

Donc Archaon à quand même fig montée+armure lourde+bouclier=3+ en armure mais qui va partier très vite face à un dragon, sauf s'il tue l'elfe avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas marqué que c'est une armure du chaos, c'est au moins une armure lourde, même si c'est pas précisé. Le bouclier, s'il perd ses pouvoirs (s'il en a, ça je sais plus) reste quand même un bouclier.

Donc Archaon à quand même fig montée+armure lourde+bouclier=3+ en armure mais qui va partier très vite face à un dragon, sauf s'il tue l'elfe avant.

Depuis quand une armure magique est forcement une armure lourde si il n'y a pas de précision sur le type d'armure?

De plus il n'a pas de bouclier, en effet rien n'est indiqué sur le fait qu'il en porte un (mis à part que la figurine en porte un) on en déduis qu'il est inclus dans l'armure de Morkar, et si celle-ci saute, il est à poil.

Et puis tuer l'elfe avant, l'elfe n'est à mon avis pas à poil, donc une save genre 4+/5+, 8 attaques d'archaon et de la monture, la moitié touche soit 4,8.

3,4 blesse, une save à 5+, 2,6 pv en moins pour l'elfe ou une save à 4+: 1,7 pv. :skull:

Et puis rien ne vaut la baliste, en tir unique par contre il y a plus de chance de toucher archaon. (si il est dans une unité).

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tuer l'elfe avant, l'elfe n'est à mon avis pas à poil, donc 4+/2+ plus une save genre 4+/5+, à 8 attaques d'archaon et de la monture, la moitié touche soit 4, 3,3 blesse, une save à 5+, 2,2, une save à 4+: 1,65.

La pierre de minuit coûte 100 points ... donc max une armure à 4+

Sinon, Skrolk :skull: 5 attaques, si il touche test d'endu pour archaon, il loupe, il crêve, il réussi bah c'est des attaques de force 6 qu'il se mange.

En plus skrolk archaon a -1 pour le toucher et endu 5, ca m'ettonerais qu'il l'élimine en 1 round de cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un adversaire me l'a sorti alors que je jouais Empire... il n'a pas vécu très longtemps....

Archidiacre sur dada avec miroir de van horstmann + épée du destin + deux prières que j'avais pu passer (celle relative +/- à la haine et l'autre relative à l'invul)... il a raté toutes ses invul... :skull: et ad patres l'Archaon...

Sinon en KO vs KO, il y a seigneur sur jug avec bouclier runique (au revoir sa foutue épée :skull: ) et lame d'éther (bye-bye sa svg d'amure B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée d'annuler son arme. Pour moi celle-ci est aussi dangereuse pour son adversaire que pour soi meme.

Pour moi, je pense que, comme j'ai déja dit, le seigneur du chaos de tseench monté sur disque, avec la régénération et l'armu de damnation (relance les jets pour touchés réussis) et une petie hallebarde permet au moins de tenir face à lui. Peu etre pas de le tuer mais au moins il te tuera pas (et ce tuera peu etre tout seul) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quitte à jouer chaos contre chaos, autant sortir aussi Archaon :skull:

Mais bon il y a pas mal de solutions que je trouve pas viables du tout, le joueur chaos a quand même un cerveau donc je le vois mal foncer sur un gros pavés avec trois persos dedans ... ( sauf chez les démons grace à la sirène ).

Exemples de trucs qui AMHA auront du mal à marcher sur la table :

Au pire tu pose ton dragon à coté d'Archaon et tu tir à la baliste dedans !

Archaon ne sera pas seul.

nain au tir puis tu le receptionne avec le seigneur nain endu 6 invu a 4 et cc 9, il le touche a 4 le blesse a 5 et invu a 4 donc il va résister et si tu as un petit thane pour faire le ménage dans la cavalerie ca suffit

Il y a quand même un semblant d'armée à côté donc si tu met tout ton tir dessus le reste va arriver intact sur les tireurs et les machines. De plus Archaon va sans doute pas charger un pavé de nain avec seigneur dedans ...

mort tu lui montre un pack de chiens qui tient et tu te place sur son flanc avec une belle cavalerie de sang et seigneur lance de terreur du coté ou archaon n'y est pas et c'est bon si il est tout seul un pack de goule et on en parle plus

Le chaotique envoie donc son unité droit devant sans être accompagnée et sans protéger ses flancs, et il ne sais pas avec ses propres chiens du chaos et enfants du chaos rediriger les chevaliers de sang de la même façon que tu l'as fait avec tes loups funestes ...

skavens si il est seul tu y va a la roue il a pas interet a se planter, le creuset et la cloche en charge dans le pack

Je me plante peut-être sur le mouvement de la cloche et du creuset vu que j'ai pas encore affronté les nouveaux skavens, mais s'ils ont bien le même mouvement que l'infanterie skaven, ça va me paraître assez dur que ça soit eux qui chargent plutôt que la cavalerie du chaotique ...

Petite tactique côté elfes noirs: Archaon est sorcier niveau deux, un maitre avec anneau de hotek dans un coin et si Archaon lance un sort, fait un double, il risque de le payer cher s'il eszt à moins de 12pts du druchii.

A moins d'un gros manque de bol ( double 1 quoi ) ça sera pas bien méchant pour Archaon un fiasco ( même si phase de magie en patira peut-être ). Avec son invu les touches lui feront pas grand chose.

Bonjour bonsoir

Avec mes Rois des Tombes, j'avais pensé à 2 Princes des Tombes avec pour l'un l'Amulette de Pha-Stah (annule les effets des Talismans Magiques, Objets Enchantés ennemis contact) et pour l'autre la Lame de Setep (annule les Svg armure, sa 1ère touche est annulée mais détruit l'Armure Magique ennemie), un Roi des Tombes avec Destructeur d'Éternité (2 touches automatiques F7 Coup Fatal aux figurines en contact) dans une unité de Gardien des Tombes avec la Bannière qui donne +1 pour toucher (je crois qu'elle existe, longtemps que je les ai pas joués).

( ... )

Archaon charge gaiement un pâté de gardes des tombes avec Roi et deux princes des tombes qui ont l'air de l'attendre de pied fermet et d'avoir prévu quelque chose ? ( et sans même Rakaph qui aurait pu aider à s'en approcher au niveau des mouvements ).

Etc ...

Bref il faut penser un peu à ce que ça donnera sur la table avant de sortir une combo. D'ailleurs de ce point de vue je trouve que la solution proposée pour les démons soit de loin la plus facile à mettre en place ( nécessite des trucs un peu particuliers au niveau de la liste ) grace à la sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre moyen trés efficace est un géant.

Je m'explique si le géant charge et que l'on tombe sur crie qui tue c'est le jakpot, test a 8 sa se rate, et avec un peu de chance il le rattrape.

Technique testé et approuver contre un Malékit sur dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze

Très efficace?

- avoir le crie qui tue (de mémoire c'est pas plus d'une chance sur trois).

- Que l'unité d'Archaon rate un test à 8 (a peu près une chance sur deux).

- Que le géant rattrape Archaon (2D6 de poursuite contre les 3D6 d'archaon).

ça tient plus de l'accident qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- avoir le crie qui tue (de mémoire c'est pas plus d'une chance sur trois).

D'accord

- Que l'unité d'Archaon rate un test à 8 (a peu près une chance sur deux).

Pas d'accord, il y a 15 chances sur 36, soit 5 sur 12 ^^

Et honnêtement, je vois mal Archaon dans une unité de chevalier du chaos, avancer à porter de charge d'un géant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu pose ton dragon à coté d'Archaon et tu tir à la baliste dedans !

Archaon ne sera pas seul.

Le dragon non plus ...

Les cavaliers d'Archaon tu peut t'en occuper au tour 1 puisque le dragon n'arrivera pas avant le tour 2, tu peut aussi les dévier pour les retarder ou bien risquer un tir de flanc si tu t'est bien débrouillé.

si les cavaliers sont moin de 4 par la suite c'est répartission, sur un malentendu ben sa passe puis vu que tu le dévie quand tu veux t'est pas préssé !

Nécross le nécrarque fou qui aime les grand aigles, les patrouileurs et la nature !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répartission

OOOUuuuhhh :blink: Ca commence à piquer les yeux là Necross .

Pas d'accord, il y a 15 chances sur 36, soit 5 sur 12

...Sauf qu'il à une relance de test de moral dans les 12 pas, donc à mon avis, les 5/12 s'amenuisent.

Par contre, le géant de flanc, oui, 1D6 (voir 2) pruneaux dans les chevaliers, pas de riposte. Miam :( (mais bon ça reste chaud à même en oeuvre, heureusement le chaos a pas grand chose pour gérer un géant.

Bon sinon j'ai épluché le LA Orque un moment, j'ai rien trouvé de plus :wub: ...

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur 3 chamans gobs qui coutent 400 points (soit pas grand chose sur 3000) y'en aura bien 1 voire 2 qui l'auront, avec des champignons, ça passe. Et puis si il dissipe, bah d'autres pieds de gork tomberont

Tu as 70% de chances de l'avoir avec au moins un gob sur trois, on est loin du 100% et ça reste très facile à contrer. Et tu n'as que 44% de chances de l'avoir avec au moins 2 chaman, donc pas la peine d'y penser.

Pour l'impact, , un gégé orque ON en mode survie, avec l'amulette qui va bien, le cor d'Urgok, bouklier squig, planqué dans 35 gobs avec rétiaires, champion + une GB. J'ai fait quelques jets pour tester (5 ou 6), bah ma foi, suivant les effectifs des chevaliers (c'est sur, si y'en a 12, ça passe pas :( ) Si les rétiaires font leur boulot, y'a moyen de tenir un tour en attendant les renforts.

Des "jets"? Il vaut mieux partir de stat, qui sont des "jets dont le nombre tend vers l'infini", et qui offrent donc une bone moyenne.

S'ils ne sont pas frénétiques, pour 4 chevaliers, ça fait 8 attaques qui touchent sur 3+, blessent sur 3+ (en comptant les filets qui fonctionnent) avec save 6+ et 4 attaques qui touchent sur 4+ et blessent sur 4+, save 5+.

En moyenne plutôt 4 blessures.

Les gobs ont la PU, 3 rangs et une bannière ordinaire. Les chevaliers ont une bannière magique.

Au mieux c'est ex-aequo pour les gobs... et là on a pas encore le résultat du duel entre archaon et l'ON, qui ne fait pas de doute même avec l'amulette de protéjassion.

En outre, rien n'empêche l'adversaire de relever le défi avec le champion des chevaliers pour qu'archaon tape très très violemment dans les gobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.