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[Mortels] Archaon


grom la panse

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Salut.

Autre petite technique d'un ES:

Un Seigneur avec pléiade de tisseurs et épée des esprits,sur dragon des forêts+du stuff défensif.

Ainsi on a un seigneur,qui n'est touché que sur des 6 en duel,qui blesse automatiquement,qui est plus rapide qu'Archaon et qui a pour soutien ce tout petiit truc qu'on appelle dragon.

De plus si une touche de l'épée des esprits vient à outrepasser les défenses d'Archaon,il pourra perdre un nbre de PV considérable.

J'avoue,c'est pas ultime,mais l'intérêt c'est qu'il blesse Archaon directement sur du 4+,après il lui reste son invu et sa save,mais bon c'est faisable!

Rav :shifty:

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Pas convaincu...

Tu touche Arcachon sur du 5+, la règle de son armure fait que tu doit quand même le blesser sur 3+, il lui reste sa 1+ et l'invu 3+.

Et même si ça passe, l'effet kiss kool de l'épée est pas top vu qu'il a le même Cd que toi.

Et en riposte, il tape le dragon qui n'est pas protégé par la pléiade.

Le balader semble plus facile pour l'ES. :shifty:

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Archaon pourrait quand même déboiter le dragon, si tu foire avec l'épée et tu te tue toi même, t'a l'air beau tiens !

Homme arbre vénérable avec pléiade comme mentionné plus tôt est bien mieux.

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- Que l'unité d'Archaon rate un test à 8 (a peu près une chance sur deux).

Pas d'accord, il y a 15 chances sur 36, soit 5 sur 12 ^^

je rebondis juste la dessus (bon le géant est le SEUL truc de sérieux que je vois dans toutes les propositions données ici)

Cd 8 c'est pas 15 / 36 mais 26/36 et en plus c'est relançable !

Pour le géant il y a le "je te choppe et dans le sac" qui marche trés bien.

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le géant est le SEUL truc de sérieux que je vois dans toutes les propositions données ici
C'est pas ce que pourrait appeler une tactique super fiable non plus...

Il faut qu'il tombe sur "Ramassage" et qu'Archaon foire son Attaque...je laisse aux gens motivés le soin de calculer les chances de réussites...

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Cd 8 c'est pas 15 / 36 mais 26/36 et en plus c'est relançable !

Euh, explique moi la ....

chance de faire 12 avec 2 dés=> 1 / 36

11 => 2/36

10 => 3/36

9 => 4/36

ah bah autant pour moi j'avais calculé pour un com de 7 ^^

en effet 5 chance sur 18 de loupé

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bon le géant est le SEUL truc de sérieux que je vois dans toutes les propositions données ici

Question : combien de géants faut-il donc envoyer pour être sur que Archaon se face "ramasser" :shifty:

Ouai ben je préfère encore mon homme arbre vénérable avec sa pleiade ...

Nécross le nécrarque fou taquin.

Modifié par Nécross
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  • 3 semaines après...

Je viens de lire ton post et les réponse donner par la communauté.J'ai eu une intuition qui c'est relevé juste. Cette solution C'est Le Trés redouté 13eme sort!!! :wink:

En effet se sort néssecite seulement +25 pour etre lancé une ligne de vue et - de 24 ps avec ta cible.

Mais celui-ci est tous simplement capable de transformer une unité de - de 4D6 figurine en rats bipède SANS aucune sauvergarde d'aucune sorte :wink: !

Imaginé le tres Grand archaons et son escorte transformé en rats :wink: .

Le probleme ne change pas.Faut passé ce sort ....

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Il y a pas de blague, la valeur de lancement est de 25+ (c'est une des deux exception à la règle des sorts qui sont lancés au maximum sur 15+)

Ensuite, il y a un 2 problèmes: il faut lancer le sort et Archaon à une RM

Modifié par haldu
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Bah déja oubliez cette solution, un errata de GW a précisé qu'il ne pouvait être lancé que sur de l'infanterie. Et comme Archaon ne sort pas sans son grand dada, et bah le treizième sort ne sert à rien sur lui.

Mais si vous aimez jouer au yam's pour ce genre de personnages, essayer faille infernale, ça marche aussi.

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Il y a pas de blague, la valeur de lancement est de 25+ (c'est une des deux exception à la règle des sorts qui sont lancés au maximum sur 15+)

Nan mais c'est bon je connais mes règles hein, je sais que c'est pas une blague, ce qui me fait marrer c'est (comme je l'ai mis en gras) le "SEULEMENT 25+" ^_^

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Ouais enfin ça devient presque une habitude pour GW de dépasser les 15+,les HB en ont aussi un à 16+.

Bon sinon j'ai trouvé un truc vilain contre l'ami archaon et qui est vraiment énorme en duel!!!

C'est bien évidement avec mes chers ES:

On prend un noble on lui met une pléiade de tisseur (n'est touché que sur des 6 en défi).

On lui ajoute un autre objet nommé d'après mon souvenir "éclat du grand hiver" ,ainsi l'ennemi à -1 pour son jet pour touché.

Par conséquent le noble est tout simplement intouchable en duel! On le fait devenir changeforme avec une arme lourde et on a un héros de 154pts qui va poutré Archaon en duel (qu'il est obligé de relever) quoi qu'il arrive xD.

Qu'en pensez-vous?

Rav :wink:

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relis les règles pour toucher au corps à corps du GBR, oui moi aussi j'y ai cru un moment mais non, dommage.

Plus précisément, un 6 naturel pour toucher au corps à corps est toujours une réussite et un 1 naturel est toujours un échec, quelque soit les objets qui viennent changer ça.

Modifié par Lasaroth
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Ouais ça me semblait gros à moi aussi... :lol:

Oh! et puis après tout on a qu'a prendre un prophètre gris avec 150 pierres de pouvoirs et il passera bien ce foutu sort XD!

Rav ^_^

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Bon je me répète mais

Bah déja oubliez cette solution, un errata de GW a précisé qu'il ne pouvait être lancé que sur de l'infanterie. Et comme Archaon ne sort pas sans son grand dada, et bah le treizième sort ne sert à rien sur lui.

Donc tu peux le passer autant de fois que tu veux, Archaon ne sentira même pas ses cheveux (il en a ??) défriser.

Arca, qu'on se le dise, le TRTS ne marche pas sur Archaon.

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Bah déja oubliez cette solution, un errata de GW a précisé qu'il ne pouvait être lancé que sur de l'infanterie. Et comme Archaon ne sort pas sans son grand dada, et bah le treizième sort ne sert à rien sur lui.

Oui mais qui te dis que ton adversaire le saura? :clap::clap::whistling:

lol :clap:

Rav,oui monoligne inutile je sais... :)

Edit du Jin : Dites, quand on parle de "Stratégie", on parle de jouer avec les règles du jeu. Même pour faire de l'humour, ce genre de messages peut être très mal interprété et donner un très mauvais exemple à des joueurs non-avertis. Merci d'éviter à l'avenir.

Modifié par Jineon
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  • 2 semaines après...

bonjour tout le monde, le sujet est peu etre un peu ancien mais je crois avoir trouver la bonne solution.

vous faites charger un prince haut elfe sur grand aigle(le moins cher) avec pierre de nuit (aannule les objets magiques à 6 pas) combiné à la charge d'un autre prince bourré au CàC, ou en cas d'alliance un seigneur nain.

ça fait que archaon n'a plus que son profil et ses règles des dieux, et se fait taper dessus comme c'est pas permis et meure avec un peu de chance au premier tour de charge. ^_^

voila :wink:

bon c'est un peu approximatif mais ça peut marcher surtout en cas d'alliance (recréez la bataille aux portes de middenheim ! :wink: )

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vous faites charger un prince haut elfe sur grand aigle(le moins cher) avec pierre de nuit (aannule les objets magiques à 6 pas) combiné à la charge d'un autre prince bourré au CàC, ou en cas d'alliance un seigneur nain.

Tu arrive à charger avec un seigneur nain toi ? ^_^

un prince haut elfe sur grand aigle(le moins cher) avec pierre de nuit (aannule les objets magiques à 6 pas) combiné à la charge d'un autre prince bourré au CàC, ou en cas d'alliance un seigneur nain.

Le second prince/seigneur nain bourré CàC (bourré tout court pour le nain :wink: ) mais sans objets magiques bien sur. ^_^

ça fait que archaon n'a plus que son profil et ses règles des dieux, et se fait taper dessus comme c'est pas permis et meure avec un peu de chance au premier tour de charge.

Tu le touche quand même sur 5+ dans le meilleur des cas, puis le blesse au mieux sur 3+. Avec 4pv, il peut facilement survivre le cochon. :wink:

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avec un seigneur nain et deux rune de snorri tu touche sur du 3+, avec rune majeure de skalf et arme lourde, tu blesse sur du 3+, et enfin, il a plus de svg/inv, ce qui fait que tu le crève assez facilement. :wink:

bon, faire charger un seigneur nain c'est compliqué mais tu te fais charger et tu charge de flanc avec le prince(un seigneur nain peut résister un round contre archaon).

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avec un seigneur nain et deux rune de snorri tu touche sur du 3+, avec rune majeure de skalf et arme lourde, tu blesse sur du 3+, et enfin, il a plus de svg/inv, ce qui fait que tu le crève assez facilement.

Sauf que la pierre de minuit enlève aussi tes runes ... you lose :wink: try again ...

Tu arrive à charger avec un seigneur nain toi ?

L'enclume à la rigueur ...

Puis bon tout peut gerer Archaon suffit juste de charger de flanc comme on a dit au début

Nécross le nécrarque fou : sans dec depuis quand on affronte ces ennemis de face ^_^

Modifié par Nécross
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