Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica] Kermesse du Chaos


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

N'empêche le rat ogre pourrait lancer les skavens un peu comme les trolls vont pour les gobs sur blood bowl :o C'est une idée à méditer tiens ! :crying:

Par contre c'est vrai que la roulotte est une figurine, effectivement tu as raison même si ça paraitrait plus logique de la considérer comme un bâtiment (avec grande cible !)

@+

-= Inxi, papa c'est quoi ça comme oiseau ? Rien, c'est un skaven qui vole =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je comprends tout de travers à Mordheim.

Il n'empêche que t'aurais pu spécifier dans le tactica que la roulotte ne suit pas les règles de "Chariot" présentées dans Empire en flammes (juste avant en plus, c'est ça qui m'a mis le doute).

Alors je comprends plus rien à ce Carrosse... Il suit bien les règles de chariot non? Et c'est écrit que tout chariot à 4 roues peut transporter 5 figurines en plus du cocher non? Enfin, vous utilisez les règles de chariot pour le gérer? Pour le mouvement en tout cas.

Par contre pour la charge plongeante depuis un chariot, c'est vrai que c'est discutable. Mais bon, je questionne, je suis pas un pro non plus.

Norhtak qui comprend rien.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si on reste dans l'ambiance de la bande... Bonne chance au héros (je vois pas un homme de main tenter l'exploit avec la maigre solde qu'il récupère) de monter sur cette monstruosité chaotique innommable (nous, on sait que c'est de Nurgle, mais, tout le monde n'a pas notre science dans l'Empire...).

Et encore, l'être innommable qui sert de cocher est pas non plus inactif...

Disons que c'est faisable, mais, c'est pas vraiment appréciable pour celui qui tente. Imaginé, marché sur une toile de tente qui n'en est pas une car elle est plus ou moins issue de la puissance du warp... Glups :o ça en ferai fuir plus d'un...

Edit : mais, en y regardant de plus prêt, rien ne dit qu'on peut le faire ou l'interdire... J'ai même lu que par esprit de simplification, on pouvait prendre jusqu'à 10 figs dans le chariot, pour les gars de la bande. C'est un chariot pourri et moisi mais, qui tient grâce à la magie.

Et pis, entre un bâtisse près à s'écrouler et un chariot moisi magique, qu'est ce qui est plus stable ?

De toute façon, c'est comme toujours la même chose, à voir avec ton adversaire...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc on ne donne pas de fouet, on ne peut pas transporter, on peut bouger à 16ps en marche forcée, ça peut porter des morceaux de pierre magique dans les scénario spéciaux...

De mon côté, je ne vois nulle part ou c'est spécifié qu'il ne suit pas les règles de chariot. Ses caractéristiques sont celles d'un chariot déjà. Vous gérez comment le profil de la roue (E6 et PV1) si ce n'est pas un chariot? Bouge-t-il de 10ps à vide ou de la vitesse de la monture?

Ou encore la répartition des blessures? Et si on utilise les règles de chariot, je ne vois pas en quoi on laisserait tomber le passage sur le transport alors que rien n'indique justement que "la roulotte de la peste ne possède pas de capacité de transport".

Enfin, je ne suis pas là pur embêter mais je ne comprends absolument pas comment l'utiliser. Devrais-je ouvrir un autre post histoire de pas charger celui-ci?

Que de questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Réponse facile :

_ Tu joues la Kermesse du Chaos en campagne de Mordheim (ou partie) de "base", tu utilises le profil de la du Gardien + le cheval + cariolle en prenant en compte qu'il s'agit d'un équipage monté, donc sujet aux règle de cavalerie.

A ceci prêt que le cochet ne pas pas descendre et qu'il s'agit d'une figurine unique à grand socle donc traité comme tel. Cela donne le profil suivant

M8 CC3 Ct- F3 E3(8) Pv4 I3 A1 Cd-

_ Tu joues la Kermesse du Chaos en campagne à Empire en flamme, tu utilises les règles d'Empire en flammes : les attaque de roues, gens dans la cariole, etc... et tout le bordel de l'extention et zoup là.

Pas compliqué, non ?

Le Gardien des Secrets

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que tu ne peut jouer la carriole qu'avec les règles d'EeF sinon elle perd carrément en équilibre car elle à été développée pour être jouée avec les règles "attaques de roues" et tout le tsointsoin....

En tout cas moi je ne l'ai jamais vu sur la table même en campagne longue durée .....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Moi si, en campagne Mordheim. D'ou l'adaptation en règle / profil.

Parce que passer 15min juste pour savoir quoi attaquer la roue / gardien / Calèche / cheval / trépied / soc / pignon droit et tout le bordel, cela va deux minute. D'ou l'adaptation (pas officielle certes) mais vraiment plus simple et sans dénaturer le côté "tank roulant" de cette dernière.

Après chacun fait comme il veux bien entendu.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'elle n'en as pas parce que c'est fluff, je vois pas trop. Déjà le fluff et les règles ont connaît tous la différence. Et sous son explicatif, c'est écrit que seuls les membres de la bande peuvent y pénétrer.

Donc à ce que je comprends vous préférez adapter de votre côté? Chez nous chacun se débrouille avec ses règles! Tu veux un cheval, ok mais tu te tapes les règles des montures, tu veux un chariot, tu te débrouilles. Alors pas trop de soucis pour leur expliquer.

Donc au final on va jouer avec les vraies règles donc capacité de transport et à mon avis charges plongeantes aussi comme l'accès arrière du chariot est élevé de plus de 2PS du sol! :ermm:

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.