Aller au contenu
Warhammer Forum

Forum dédié Garde Impériale


Sethi

Messages recommandés

Ou un p'tit nom typiquement 40 000...!

Gloria Imperialis...Ou Gloire Impériale! Ne sommes nous pas les artisans de la grandeur de l'Imperium?

En plus c'est un petit jeu de mot avec GIMP ; Garde Impériale / Gloria Imperialis

Modifié par Ylligar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jene te comprends pas, Commissariat, rassemble toute l'organisation régissant les commissaires qui sont eux, l'épine dorsale de la Garde impériale, qui permet de distinguer la garde impériale et les renégats et autres hérétiques, je trouve donc que ça reflète la GI.

Commissariat = Police etc....

je pense que c'est ce que voulait dire Levigan4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Joseki

Alors pour moi ce sera:

Choix 1:- Departemento administratum

Choix 2:- Gloria Imperialis

Choix 3:- SCHOLA PROGENIUM

Je fais un CdA GImp, et je passerais sûrement voir le forum de temps à autres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue l'initiative, c'est vraiment quelque chose qui manque dans le paysage de la communauté 40K française.

Je suis prêt à proposer mon aide pour l'aboutissement de se projet (mais j'aurais pas un temps extrême à consacrer, peut-être une ou deux heures max par semaines).

Pour mon vote, ce sera :

1 Le commissariat (car il est pour moi l'emblème de la garde)

2 Head Quarters (parce que :wink: )

3 Le contrôle tactique (parce que ça fait sérieux)

Sinon, au risque de brouiller un peu les choix, pourquoi ne pas choisir un nom de planète emblématique de la garde? (Cadia, catachan, tallarn, Elysia, Mordian...)

Sa permettrait de s'identifier un peu plus à nos p'tits bonhommes B)

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense pour ma part qu'un nom de planéte sera trop ciblé, le forum doit représenter l'ensemble des mondes Impériaux.

Cantonner le forum a un nom de planéte risquerais d'etre excluant pour les nons- cadien, tallarnien....etc qu'elle que soit le nom de planéte choisit.

Apres ce n'est que mon avis, il est vrai que certaines planétes symbolisent assez bien la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Stangg, je pense que le problème de choisir un nom de planète "connue" est que ça pourrait inciter le clampin qui fait une recherche Google à croire que c'est un forum consacré uniquement aux Cadians ou Mordians ou Catachans... et lui ferait passer son chemin parce qu'il joue un autre régiment. Je vous l'accorde, il y a peu de chances que ça arrive, mais bon, autant l'éviter.

Sinon, je propose comme nom Tactica Imperialis ou alors je vote pour Gloria Imperialis (ben ouais, désolé mais à part Schola Progenium, j'adhère pas vraiment aux autres noms proposés jusqu'ici, mais comme quelqu'un l'a fait remarquer ce n'est pas que pour la GI).

'Pis quelqu'un qui chercherait des infos sur le bouquin du même nom édité par la BL et la BI pourrait voir le nom du forum dans les pages de recherche, 'fin j'dis ça j'dis rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : si quelqu'un connait un Forum dédié à la GI, je suis toujours preneur ... :wink:

ça m'étonne que personne n'ait encore posté ce lien :

forum anglophone sur la GI

A ma connaissance, le seul (ou du moins le plus important) qui existe sur la Garde.

Sinon initiative sympa. Pour le nom :

1 : Gloria Imperialis

2 : Schola Progenium (celui qui me plait le plus mais il ne colle pas qu'à la GI)

Et je m'arrête là (j'accroche pas aux autres propositions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne joue pas GI je peut aider pour les images, bannière et autre.Tant que vous voulez pas un truc trop compliqué ça peut aller .

Par contre ça sera a base d'illustration du site gw j'en est pas d'autre donc si y en a qui ont c'est volontiers.

Rafale , qui va partir créer ce qui requièrent pas le nom .

Edit :

Voila les 3 premiers image elle seront redimensionné plus tard quand je connaitrais la taille des images nécessaire :

113551Ferme.jpg

583403nouveau.jpg

795945rien.jpg

Le reste sera fait quand j'aurai le nom du forum

Modifié par rafale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Pour mon premier message, je poste ici selon les conseils de stangg ^^

J'avais un nom tout simple à proposer: "Pour l'Empereur !" Un site dédié aux forces de l'Imperium.

A vrai dire c'est le nom de mon site perso que je vais commencer, aussi dédié aux forces de l'Imperium (enfin celles que je collectionne)

Autrement, je crois qu'il faudrait un nom en latin dans le genre "Forum Imperator" "Gloriam Imperator" "Honorum Imperius" et autre. Ceux qui ont fait du latin pourront d'ailleurs en profiter pour réviser leurs déclinaisons et pas écrire de bêtises.

Mortis o Gloriam, le forum des vaillants défenseurs de l'Imperium

PS: j'ai arreté le latin. Je dis ça parce qu'on est jamais à l'abri des moqueries....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative, mais je trouve que ça va un peu vite,

Par ailleurs et ce n'est que mon avis, je n'aime pas la police, le rouge, et la selection des visuels. Désolé je pensais quelque chose de plus recherché et que tout le monde approuve bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, on part deja dans les vignettes et tout le tralala....

En ce qui concerne les vignettes, j'es un peut de mal avec la police.

sinon, ca serait bien de faire un vrai sondage avec les nom deja proposer, histoire de purifier tout ca, meme si ce n'est pas le nom définitif, parceque sinon chacun va poster ces idées (se qui est tres bien d'ailleur) sans prendre vraiment en compte celle des autres.

Et deja, a t-on une chance de voir le projet aboutir, ce serai la vrai question d'actualité, je veut bien prendre par a l'éllaboration de se nouveau forum, mais je ne m'y connais pas du tout en création de forum.

cc1138: je croyais que tu était deja inscrit sur le fofo, ca fait une bonne occasion de t'inscrire du coup.=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un premier jet, fait selon mes gouts . Je le referai c'est pas un souci. Dites moi ce que vous voulez et les images et je m'en occupe .

Sinon pas d'avis pour les noms , si ils sont en latin je peut demander a ma prof de vérifier les déclinaisons si besoin est ( ça sert d'être au collège) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi:

1/ Departemento administratum

2/ Schola progenium

3/ Centre de commandement

sinon en ce qui me concerne le commissariat "tel quel" c'est non de suite ca fait trop police et personne n'aime y aller c'est clair ^^

moi j'aurais bien vu comme nom ceci: les defenseurs d'armaggedon ou encore le marteau de l'empeureur ou enfin les fils de terra

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je donne mon avis :

1.Tactica Imperialis après tout c'est un peu le guide de tout gardes impériaux non ? :wink:

2.Schola progenium, on le sait déjà

3.Le commissariat, mon idée qui recalée à la 3eme place.

Quand arretons nous les votes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdemoiselles votre attention SVP, les Haut Saigneurs de Terra ont parlés:

Voici la réponse de Sieur Crilest:

La charte n'est pas copyrighté, donc pas de soucis.

Pour l'extension Forum, pas de soucis, mais ca ne sera pas intégrable au warfo, mais lien partenaire comme en Battle, oui smile.gif.

Donc vous avez l'accord et les conditions de principe. Attention, le staff du Warfo ne prendra pas part à la gestion de votre forum et réciproquement. Par contre, cela n'empêchera pas la communication entre les staff respectifs en cas, par exemple, d'éléments perturbateurs présent dans les deux communautés. Maintenant le Staff attend de voir la bête naitre. :wink:

Amusez vous bien pour le nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il faut attendre un peut avant de décider du nom définitif. La précipitation n'engendre rien de bon. =)

Pour les différentes parties du forum, on pourrais lachement copier sur notre trés cher warfo (modelisme, liste...). Je les trouves tres lisibles et je ne pense pas qu'il serait judicieux de partir dans des noms plus abstraits comme on peut le voir sur certains forums.

Quelles serait l'étape suivante ? Il faudrais que les personnes motivées pour tenir un poste quelquonque au sein du futur forum se manifestes.

A savoir que cela demande du temps et donc de la motivation.

Moi je serais partant, ayant du temps a consacrer le soir et le week end.

Modifié par stangg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chacun de nous voudrait telle ou telle chose, on s'en sortirai pas,

Je suis ok pour enlever la schola, même si ça n'a pas de raison d'être pour l'inquisition, car il en sort aussi des commissaires, et des navigateurs...

Au final, je prends deux ou trois membres du warfo qui y tienne vraiment et à trois on décide, Le commissariat pour moi me semble être le plus sympa, sans partir dans un adeptus, et un departemento.

Si personne n'est content je monterai le forum avec ces personnes donc :wink:

En espérant ne pas tomber dans la bataille de deux ou trois forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.