Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] Skavens anti-monstre.


ravag

Messages recommandés

Slt à tous,je recherche un anti-monstre fiable chez les skavens: je me suis donc lancé dans des tas de stats:

La roue Et le canon à malefoudre: C'est 2 là on le même problème: la fialbilité,bon à force de joué skavs on s'y habitue! Mais bon contre un monstre à E6,faudrait du 8 ou du 10 pour le blesser à coup sur,en plus avec 1d6 pv en moins il se fait vite shooté,mais je n'ais pas tendance à misé mes steatégies sur la chance et les stats (et je joue skav pourtant! Oui c'est possible! XD).Bref les 2 seuls unités restantes étaient les suivantes:

Le jezzails: grosse force,-4 à la save et très longue portée:seul problème:Pour être vraiment sur de son coup il faut s'en prendre une dizaine.Parce que contre une grande cible ça fait du 4+/4+ bref quand y en a que 5 ça fait pas grand chose. Donc ils sont très bien mais à 200pts il reviennent un peu cher.

Les globadiers:Bon bah empoisonné sur 4+...Que dire de plus.Et ça peut tiré ds les CàC.Seul problème la portée très courtes et la facheuse tendance à se prendre des tirs,mais pour 200pts on peut en mettre 20,donc pas de problème de ce coté là,on peut de plus réduire leurs effectifs à 10-15 ne serait ce que pour le coté éconmique de la chose ^_^ !

Voilà,c'est juste pour savoir ce qui selon vous,est LE meilleur anti-monstre chez nos amis les skavs!

(perso j'ai tendance à alterné).

Rav :D

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,je recherche un anti-monstre fiable chez les skavens: je me suis donc lancé dans des tas de stats:

La roue Et le canon à malefoudre: C'est 2 là on le même problème: la fialbilité,bon à force de joué skavs on s'y habitue! Mais bon contre un monstre à E6,faudrait du 8 ou du 10 pour le blesser à coup sur,en plus avec 1d6 pv en moins il se fait vite shooté,mais je n'ais pas tendance à misé mes steatégies sur la chance et les stats (et je joue skav pourtant! Oui c'est possible! XD).Bref les 2 seuls unités restantes étaient les suivantes:

Sauf que la roue fait 3 tirs... Et même a force 4, il te reste une chance sur 2 de blesser l'adversaire, et souvent, le monstre n'ayant pas énormément de sgd, se prend son Dé6 points de vie.

Pour moi la roue est vraiment le tueur de monstres, surtout des monstres cachés, ou ceux poser derrière le dos, enfin elle est parfaite dans tous les rôles.

Alors que les jezzailles craignent la terreur des montres qui s'approche trop pret, ne voient plus à 360°... donc jamais tu verras un dragon bien jouer par exemple...

Les globadiers ont le problème de la portée+Terreur...

donc contre les gros monstres, la roue, et l'abomination pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon contre un monstre à E6,faudrait du 8 ou du 10 pour le blesser à coup sur,en plus avec 1d6 pv en moins il se fait vite shooté,mais je n'ais pas tendance à misé mes steatégies sur la chance et les stats (et je joue skav pourtant! Oui c'est possible! XD)

Ben c'est le cas pour TOUT, à battle (ou prèsque): tout est affaire de stat. Le canon shoot ton monstre, mais encore faut-il qu'il touche et blesse, forcément, et qu'il n'explose pas. Lam agie peut en venir à bout, si tu passes le sort, un perso peut le tuer, s'il réussit ses attaques... etc...

Je trouve que ces deux armes sont déjà bien assez pour chasser du monstre.

Le jezzails: grosse force,-4 à la save et très longue portée:seul problème:Pour être vraiment sur de son coup il faut s'en prendre une dizaine.Parce que contre une grande cible ça fait du 4+/4+ bref quand y en a que 5 ça fait pas grand chose. Donc ils sont très bien mais à 200pts il reviennent un peu cher.

Il existe quoi ui tue un monstre en un seul tour? :s

Normal que tu doives fournir un peu d'efforts en plus. Rien n'empêche d'entâmer à la roue/canon et de finir le dernier PV à coups de jezzails.

Voilà,c'est juste pour savoir ce qui selon vous,est LE meilleur anti-monstre chez nos amis les skavs!

(perso j'ai tendance à alterné).

Moi je dirais un peu de tout et pas une seule unité destinée exclusivement à la traque des monstres. En plus, ça dépend fortement des monstres: tu ne gères pas un TAV comme une hydre, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour vos réponses.

Bon alors en gros vous dites que la roue c'est pas si mal,et même pas si mal du tout^^! Je la met casiment tout le temps d'ailleurs pour sa polyvalence.Après je pense que l'abomination a mieux à faire qu'allé cherché du monstre.

Pour la vue,plus tu te place loin,plus tu vois! C'est physique^^! Donc bon je veux bien que ça puisse avoir un impact sur les monstres volants (types dragon) Mais pas tellement,l'angle formé par 10 jezzails couvre une large zone!

Ben c'est le cas pour TOUT, à battle (ou prèsque): tout est affaire de stat. Le canon shoot ton monstre, mais encore faut-il qu'il touche et blesse, forcément, et qu'il n'explose pas. Lam agie peut en venir à bout, si tu passes le sort, un perso peut le tuer, s'il réussit ses attaques... etc...

Je trouve que ces deux armes sont déjà bien assez pour chasser du monstre.

Bah j'ai pas dit qu'elles étaient pas bien...Mais elles m'ont trop souvent déçu,la roue à un autre très gros défauts que j'ai oublié de cité: C'est la première unité à porté qui morfle,donc il suffit de s'assuré que le monstre est pas trop loin d'une unité/bouclier,là ou la roue est vraiment efficace c'est contre les volants,car il se déplace généralement seul et on tendance à s'éloigner de l'armée.

Il existe quoi ui tue un monstre en un seul tour? :s

Normal que tu doives fournir un peu d'efforts en plus. Rien n'empêche d'entâmer à la roue/canon et de finir le dernier PV à coups de jezzails

Potentiellement,pas mal de truc,véritablement très peur,mais bon contre une vingtaine de globadier le monstre prend bien cher!^^

En parlant des globs,et de leur problème pour la terreur,bah faut essayé de rester à 8pc :D

Moi je dirais un peu de tout et pas une seule unité destinée exclusivement à la traque des monstres. En plus, ça dépend fortement des monstres: tu ne gères pas un TAV comme une hydre, par exemple.

Sauf si tu veux une liste polyvalente capable de faire face à à peu près n'importe qui,c'est une des raisons qui m'ont poussé à joué skav:il ne craigne pas grand chose.

Rav,encore merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des globs,et de leur problème pour la terreur,bah faut essayé de rester à 8pc

Ou tout du moins, il faut venir se mettre dans la zone de terreur et espérer tuer la bébète en un tour.

Pour la vue,plus tu te place loin,plus tu vois! C'est physique^^! Donc bon je veux bien que ça puisse avoir un impact sur les monstres volants (types dragon) Mais pas tellement,l'angle formé par 10 jezzails couvre une large zone!

Tu peux pas reculer ad vitam eternam, et avec un Cd de 5 le bord de table n'est pas vraiment ton meilleur ami.

Mettre tous ses oeufs dans le même panier c'est mal, deux unités de cinq seront plus polyvalente et puis 4+/4+ c'est pas infaisable.

Après en doublette, ça prend un choix spé en plus effectivement.

Si c'est pour tuer un stégadon, essaye l'orbe d'airain aussi

Dans un esprit plus fun tu as :

Le seigneur avec lame fatale ... Y a toujours un petit risque, mais tu joues skaven alors pourquoi pas ? :wink:

La lame de nurglich combinée a décrépitude va être dur à rentabiliser mais ça à le mérite d'être drôle si ça passe, après même des esclaves pourront faire le boulot avec la règle "acculés" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas reculer ad vitam eternam, et avec un Cd de 5 le bord de table n'est pas vraiment ton meilleur ami.

Mettre tous ses oeufs dans le même panier c'est mal, deux unités de cinq seront plus polyvalente et puis 4+/4+ c'est pas infaisable.

Après en doublette, ça prend un choix spé en plus effectivement.

Oui c'est certainement mieux par 5 pour les jezzails en effet^^,mais bon niveau style,c'est mieux par 10 :lol:

Après dans le stuff skavenc'est vrai que y a plein de truc qui peuvent aidé,mais comme tu l'as dit la plupart sont risqué et pas forcément rentable...

Quoique l'orbe d'airain,c'est tentant ^^!

Tout ca pour dégommer mon stégadon ...

xD (je savais pas que tu t'étais mis au warfo^^!).

Rav :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stegadon n'a t'il point un profil combiné équipage + stegadon?

je crois que seul le perso et le stegadon font un test d'encensoir, pas l'équipage de skink (on prend la carac la plus favorable pour un seul test en cas de profil combiné il me semble)

après si l'on gagne, le stegadon reste tenace avc un commandement sur 3D6 dés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la figurine test, donc chaque skink ET le stegadon... car justement les skinks ont une endurance et un profil, et un nombre de skink est embarqué (donc ils sont à portée de l'enscenseur :innocent:)

Tu as une chance de ne plus avoir un seul skink à taper, mais dans ce cas tu récupéres déjà +4 au résultat de combat à cause de ça... ensuite le steg n'aime pas les attaques force 5 des enscenseurs.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Q&R 2009-12, page 4, première question de la rubrique Divers.

Q : Il arrive qu'une figurine constituée de plusieurs éléments (personnage sur monstre ...) ait à effectuer un test sous une caractéristique. Si les différents éléments ont une caractéristiques différente laquelle utiliser ?

R : En l'absence d'autres précisions, utilisez la meilleur valeur de la carac concernée par le test, cad celle qui donne le plus de chances de succès.

Donc :

1. Un PG qui fait le sort faille sur le steg, il y a qu'un seul test d'init fait avec la meilleur init d'un des éléments de la fig ? On a fait ça à ma dernière partie et sur un test raté le HL a perdu sont steg, les skinks dessus et son héros, ça fait assez mal.

2. Un encenseur au contact d'un steg, le steg fait un test d'endu global ou un par fig ? Je dirais un global d'après le Q&R, même si cela me semble plus logique que ce soit un par élément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil.

Il faut distinguer profil combiné et profil séparé.

Le profil combiné c'est quand tu as plusieurs éléments et généralement le même nombre de PV pour le global (c'est le cas des chars par exemples) => un seul test.

Le profil séparé c'est quand tu as plusieurs éléments et que des éléments sont ciblable individuellement (c'est le cas du steg) => plusieurs tests.

Parfois, il y a profil combiné et profil séparé : personnage sur char : 1 test pour le char, 1 test pour le perso.

Voili voilou. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans le Q&R comme exemple ils citent cavalerie ou personnage sur un monstre ou un char.

Personnage sur un monstre c'est un profile séparé, il y a les caracs du monstre et les caracs du pers, et le Q&R dit de faire un seul test en prenant la carac la plus avantageuse.

Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q : Il arrive qu'une figurine constituée de plusieurs éléments (personnage sur monstre ...) ait à effectuer un test sous une caractéristique. Si les différents éléments ont une caractéristiques différente laquelle utiliser ?

R : En l'absence d'autres précisions, utilisez la meilleur valeur de la carac concernée par le test, cad celle qui donne le plus de chances de succès.

Donc non dans le QR ils parlent bien de personnages sur monstre et pas sur monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, déja la VO est moins restrictive, la question parle de personnage sur monture/monstre ET chars, et non pas que de monstre (la fait que une monture de cavalerie normale soit inclue change pas mal)

Qui plus est, le cas présenté est celui ou la fig doit passer un test ou être entièrement retirée du jeux, la totalitée de la fig ayant alors a ce moment la plusieurs initiatives différentes.

Les encenseurs affectes toutes les figs au contacts. Hors les skinks sont aux contacts, déja étant donnée qu'ils sont au contact, ensuite parce que sinon ça impliquerai qu'ils ne soit pas affectés par d'autres effets de contact.

Enfin de toute façon ce Q&R est une aberration, je pense qu'il ont confondus comme le laisse supposer timil les élément a plusieurs init mais une seule valeur de Pv et ceux a plusieurs élements.

Je pense que ça mériterait d'être reposé.

Edit: Au fait, comment gérer dans le cas d'un seul test pour toute la fig, sur un 6 qui perd un Pv? Juste le stég? Vu que dans le cas ou on considère que le tout forme UNE fig, donc 1 test sous meilleurs endurance, en cas d'echec qui prend? Tout?

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.