Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] Skavens anti-monstre.


ravag

Messages recommandés

Edit: Au fait, comment gérer dans le cas d'un seul test pour toute la fig, sur un 6 qui perd un Pv? Juste le stég? Vu que dans le cas ou on considère que le tout forme UNE fig, donc 1 test sous meilleurs endurance, en cas d'echec qui prend? Tout?

Quand le steg se prend 1D6 blessures, qui prend? Ben là c'est pareil auf que le 1D6, c'est 1.

Sinon, je suis d'accord pour dire que le Q&R est pas mal confus. Perso, je dirais simplement que seuls les éléments avec une valeur propre de "PV" peuvent être affectés individuellement par quoi que ce soit. Quant à savoir s'il sont au contact: ils peuvent fapper au corps à corps, donc oui.

Utiliser la meilleure caractéristique ne vaut que lorsque la figurine entière est affectée, sans distinction des différentes parties (même si ça reste aussi confus: pourquoi ne pas faire un test par partie "indépendante"?)

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le steg se prend 1D6 blessures, qui prend? Ben là c'est pareil auf que le 1D6, c'est 1.

Oui oui, tout a fait d'accors, en fait je parlais dans la "logique" ou on fait UN test en utilisant la meilleur E, qui prendrai la blessure, le stég parce qu'on a utilisé son endurance, mais dans la cas d'un seigneur du chaos sur dragon ou les deux on E6, qui? Pour moi je le vois comme ça:

les éléments avec une valeur propre de "PV" peuvent être affectés individuellement
donc on est d'accords la dessus.
même si ça reste aussi confus: pourquoi ne pas faire un test par partie "indépendante"?

Je pense que, comme le cas posé était celui de l'abime de noirceur, c'est par logique (en effet je vois mal les skinks se faire absorber alors que le stég non, ou inverse). Un seul test, en cas de foirage byebye.

Mérite d'être posté en règle ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles du steg de toute façon quand le steg meure, les skinks partent avec sachant que le perso lui parvient à y réchapper (trop fort se héros :shifty: ).

Après je trouve pas les enscenseurs si faibles si le Q/R fonctionne vraiment car en cas de test foiré le steg pert 1PV et les skinks sont tous mort ... sa latte un peu quand même !

Puis bon je parle pas du stellaire qui du coup ne crain plus l'abime de noirceur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon adversaire dans sa mauvaise foi reptilienne m'a dis que les skinks étaient hors de portée des gaz car en hauteur sur leur pavois.

Je parlais belle et biens de ce Q&R qui en l'occurrence s'il est appliqué et valide pour le stegadon les rend imbuvable...

svg2+ des skink + immunisé aux gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte un peu le sujet pour poser une petite question sur la ratling (ça m'évite de la mettre en règle et de surcharger):

Pour l'histoire des doubles pour les incidents de tirs,c'est un double d'affilé qui le provoque ou alors un double avec n'importe qu'elle jet de dé précédent?

Je m'explique,un joueur tir avec une ratling:

les résulats sont les suivants sur les dés: 6-4-4,boum incident on est d'accord.

Autre cas: 6-4-6 incident ou pas???

Dans ce cas la ratling ne pourrait potentiellement ne faire que 17 tirs (au mieux)!

J'espère avoir été clair.

Rav ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la ratling ne pourrait potentiellement ne faire que 17 tirs (au mieux)!

21 Tirs max, c'est d'ailleur ce que j'ai fait ce WE sur des chevaliers noir qui n'ont pas du tout apprécier ^_^

Mais bon, faire 21 tirs reste un énorme coup de chance à ne jamais tenter, c'était juste pour le fun car je pensais avoir perdu la partie (et en fait ce tout dernier tir de la partie m'a fait arraché l'égalité^^)

Générallement tu lances 2 dés, 3 grand max, après c'est vraiment du suicide (enfin 4 si aux trois premiers tu as fait 1, 2 et 3 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Générallement tu lances 2 dés, 3 grand max, après c'est vraiment du suicide (enfin 4 si aux trois premiers tu as fait 1, 2 et 3 ...)

Attention ils ont change la tableau d'incident de tir de la ratling, maintenant elle pete sur double 1 ou 2. Du coup quand on fait un tir pourri ba on hesite un peu plus a relancer un de "pour le fun" :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je réanime le post, vraiment désolé.

J'aimerai savoir, un technomage avec orbe d'airain ne serait il pas une bonne méthode pour gérer des monstres tel qu'un géant ou un dragon stellaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aléatoire? La touche étant automatique (enfin c'est comme sa que je comprend la régle) un dragon meurt sur du 3+, pareil pour un géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour gerer les monstres il y a d'autres solution.

Les envoyés dans la panpa

Et aussi leur tirer dessus avec beaucoup de tirs

Donc le régiment d'esclave est parfait pour ce role, il coute rien, largement sacrifiable et pour la modique somme de 1/2 point y a la fronde qui sur grande cible peux faire des ravages.

20 esclaves qui tirent sa doit bien faire 3 ou 4 blessures, et en prime ils offre leur vie pour envoyé le monstre dans un piege

A méditer donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aléatoire? La touche étant automatique (enfin c'est comme sa que je comprend la régle) un dragon meurt sur du 3+, pareil pour un géant.

Déviation de catapulte + partielle a effectué= moins 1/2 de toucher déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour gerer les monstres il y a d'autres solution.

Les envoyés dans la panpa

Et aussi leur tirer dessus avec beaucoup de tirs

Donc le régiment d'esclave est parfait pour ce role, il coute rien, largement sacrifiable et pour la modique somme de 1/2 point y a la fronde qui sur grande cible peux faire des ravages.

20 esclaves qui tirent sa doit bien faire 3 ou 4 blessures, et en prime ils offre leur vie pour envoyé le monstre dans un piege

A méditer donc

Pour avoir longtemps utilisé ce truc avec les Gnoblars, je peux te dire que ça marche pas contre tout le monde... Contre un truc sans sauvegarde et sans cavalier, ça marche un peu, mais si on parle d'un Tank, d'un HA, d'une Hydre, ou pire d'un Dragon, ça marche plus du tout :D

Exemple:

20 esclaves à courte portée sur 1 géant : 40 tirs, touche sur 6 (-1 mouvement, -1 tir multiple, +1 grande cible), blesse sur 6 : 40/6/6=1,11

Maintenant, sur Dragon, la même, mais avec la répartition et la save en prime : 40/6/6*(2/3)/3=0,24

Avec les Gnoblars, on ne peut même pas s'attaquer à l'E6, à cause de la F2, ce qui limite sérieusement l'efficacité, mais au moins ils touchent mieux, car peu de malus. Les Skavens tirent plus fort, donc peuvent potentiellement amocher tout le monde, mais ont 2 mains gauches, du coup ils touchent rien (celà dit ils peuvent tirer de plus loin...). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déviation de catapulte + partielle a effectué= moins 1/2 de toucher déja

Je vois pas pourquoi du 4+ pour le partiel. Ce n'est absolument pas un tir de catapulte. Le 4+ pour les touches partielles subit par un gabarit n'est pas une règle générale, elle est précisé dans le cas de la catapulte, pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 4+ pour les touches partielles subit par un gabarit n'est pas une règle générale

Permets moi de te contredire là-dessus: GBR p28 (chapitre tir), paragraphe "gabarit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.