Aller au contenu
Warhammer Forum

la Chute des Anciens


Thindaraiel

Messages recommandés

Cette campagne est un segment de la campagne l'Arrivée du Chaos. Elle se concentre sur la guerre entre les lézards et les démons. Si vous voulez participer à l'élaboration de cette campagne, merci de ne discuter ici que de cette partie de la campagne, et non des autres segments.

Il s'agit d'une campagne à carte, opposant HL et démons. La carte est divisée en 3 secteurs, la lustrie,

les terres du sud, et Albion. La campagne HL vs démons se termine au bout d'un nombre de tours décidé à

l'avance. La victoire d'un camp ou l'autre dans chacun des secteurs va donner un bonus ou un malus lors des autres segments de l'histoire. La problèmatique des joueurs va être de gérer les priorités, quel secteur mérite d'être maintenu, où placer ses renforts, faut-il faire tomber tel secteur pour ensuite passer au suivant ou vaut-il mieux les attaquer tous en même temps, etc...

Pour les troupes d'albion, je pense qu'un "count-as" bretonniens (avec remplacement des prophétesses par les oracles) devrait suffire dans un premier temps, mais on peut toujours travailler à une vraie armée d'Albion si vous voulez.

J'ai pensé à des scénarios spéciaux pour les évênements marquants de la campagne : la chute de Xahuapec, la défense du Pont des Etoiles ; avec quelques règles aussi pour représenter Kroak de son vivant, le sacrifice de Chicotta dans les Terres du Sud, l'influence de la magie qui devient propice aux démons, etc...

Je posterai ici au fur et à mesure mes propositions de règles (sauf les personnages, que je posterai en section "règles et profils"). Merci d'avance pour vos commentaires.

- Slaans de la 1e génération (voir ici)

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information le Ravage 32 contient un scénario de cette période opposant les HL aux Démons. Mais l'autre un certains JB vous diras peut-être plus... Pourquoi pas réfléchir à une adaptation v7.

Il doit y avoir un scénario dans le WD 178 aussi (Hommes-Lézard face à 8 Buveurs de Sang)...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque du Ravage 32 c'était le premier scenar battle qui se passait lors des premiers affrontements du monde de warhammer.

L'adaptation devrait être simplissime à faire. Mais autant qu'il serve plutôt d'insipration pour cette nouvelle campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.