arthubert Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 (modifié) En fait j'ai un doute sur le fait qu'on manie deux armes de corps à corps et là : livre de règle p42 "se battre avec deux armes à une main">"deux armes de corps à corps ordinaires". Dite moi si je me trompe. Modifié le 17 février 2010 par arthubert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 (modifié) @kenshiro : La vitesse permet au véhicule de compter comme "obscured" (dsl je n'ai pas l'équivalent VF). On remonte quelques pages et on constate que le moyen classique d'être "obscured" est d'être caché à 50%. Ce qu'ignore le hive guard. D'ou ma réflexion. S'il avait été noté, un antigrav à vitesse rapide gagne un couvert à 4+, pas de souci. C'est l'étape "obscured" qui me fait douter. Après moi je joue eldars donc je préfère avoir tort et toi raison. Par contre là: De toutes façon, vu la PA, les motos garderont leur 3+ de base. Tu as été un peu rapide car je parlais bien des motos scouts. Modifié le 17 février 2010 par azuriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 En fait j'ai un doute sur le fait qu'on manie deux armes de corps à corps et là : livre de règle p42 "se battre avec deux armes à une main">"deux armes de corps à corps ordinaires". Dite moi si je me trompe. 'dex, page 33: ARMES DE CORPS A CORPS TYRANIDES... il n'y a en effet pas a polemiquer, c'est clair pour une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 @kenshiro : La vitesse permet au véhicule de compter comme "obscured" (dsl je n'ai pas l'équivalent VF). On remonte quelques pages et on constate que le moyen classique d'être "obscured" est d'être caché à 50%. Ce qu'ignore le hive guard. D'ou ma réflexion. S'il avait été noté, un antigrav à vitesse rapide gagne un couvert à 4+, pas de souci. C'est l'étape "obscured" qui me fait douter. Après moi je joue eldars donc je préfère avoir tort et toi raison. Tu prends ton raisonnement dans le mauvais sens : que donne le status "obscured" ? Une save à 4+ de couvert. Le hive gard annule le passage de "50% caché" à "obscured", il n'annule pas le status "obscured". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 C'est vrai mais je préférais prendre le pire cas de figure. Bon en fait c'est pas si méchant que ça les hives guards... Ah on me rappelle que ça tire quand même sans ligne de vue. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedus Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Bonjour ! Une petite question concernant le déploiement orbital des amas de spores mines (p48 du codex) : - On place une spore mine en frappe de profondeur, puis toutes les autres mines de l'amas doivent être placées en contact avec la première (cas classique de FeP) ? ou - Toutes les spores mines de l'amas font une FeP indépendante les unes des autres (et si une se foire, tout l'amas est détruit, même les spores mines déjà placées) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 (modifié) - On place une spore mine en frappe de profondeur, puis toutes les autres mines de l'amas doivent être placées en contact avec la première (cas classique de FeP) ? C'est ça, ensuite, après la FeP, elles se déplace individuellement, au début de ton tour de mouvement ( Règle "Bombe vivante" ) Modifié le 17 février 2010 par kronainbourg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedus Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 (modifié) Ok, merci bien ! Autrement dit, tour 1 l'adversaire explose une spore mine et toutes les autres pêteront par réaction en chaîne. ça me semble bien foireux du coup ces amas... Ah et encore une petite question pour la route : les spores mines peuvent charger maintenant ? Modifié le 17 février 2010 par tedus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 A priori elles peuvent, puisque le contraire n'est pas marqué. Même si cela me laisse dubitatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 En même temps si tu n'as pas peur de perdre tes amis, tu peux essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 D'un autre coté, qu'est-ce qui te dis que ce n'était pas voulu par Cruddace qu'elles puissent charger. Après tout ce qu'il nous aura fait voir, on est plus à ça prêt ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony.deluxe Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 (modifié) En effet après tout les non dits du codex, un de plus un de moins... Soit c'est un oubli puisque cette fois ci tout est listé même ce qui n' l'était pas avant (pas mal comme oubli...). soit c'est voulu. Peut être pour contrebalancer leur mouvement aléatoire et les rendre plus dangereuses puisqu'il faudrait alors penser aux 6" de charge. En revanche au niveau du fluff elles dérivent au hasard donc... Modifié le 17 février 2010 par agony.deluxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour En revanche au niveau du fluff elles dérivent au hasard donc... Ben non justement, elles sont attirée par les sources de chaleur et autre mouvements (cf, les "mise en garde impériales" en cas d'invasion tyranides) La charge les rends justement un peu plus intéressante, mais pas encore assez pour passer outre les autres choixd'attaque rapide du dex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU-An Ra Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Notez que c'est encore plus drôle avec les spores mines tirées par les biovores.... Avec la Charge, on peut raisonnablement dire que les biovores sont l'unité la plus précise du jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Le pouvoir du fléau de malantai ( ) qui affecte les unités dans les 6ps autorise t'il les saves de couvert? Je me pose la question car la guerre mentale eldar qui fonctionne selon un principe proche l'autorise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Le pouvoir du fléau de malantai ( ) qui affecte les unités dans les 6ps autorise t'il les saves de couvert? Je me pose la question car la guerre mentale eldar qui fonctionne selon un principe proche l'autorise. Contrairement à la guerre mentale qui est une attaque de tir psychique et est donc assimilée à un tir (d'où sauvegarde de couvert), la capacité neurovore est une capacité passive qui ne peut pas être assimilée à un tir. Il n'y a pas donc de sauvegarde de couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU-An Ra Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) Pour revenir sur la question de la charge des spores mines, un élément très interessant se trouve dans la règle "Lanceur de spores Mines" des biovores... On nous y dit que si lesspores mines attérissent à plus de 6 pas de toutes autres figurines, alors on ne résoud pas le tir, et on applique la règle de "Bombes vivantes" pours les spores... Sur le coup j'avais pas tiqué, mais là.... pourquoi avoir choisi cette distance bizarre de 6 pas pour un tir ??? 5 pas sembleraient plus logique si on s'en tiens au gabarit... Les "plus de 6 pas" se justifient uniquement au regard d'autres règles.... comme par exemple empêcher une charge (Notez au passage qu'avec un tir de 2 biovores au moins, et un placement spécifique des spores, on peut tout de même déclarer une charge avec une des spores (pas celle au centre du gabarit évidement))... Modifié le 19 février 2010 par DU-An Ra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Pendant que j'y pense. Il y avait eu tout un débat sur l'attribution de KP pour l'élimination d'amas de spore mines. De mémoire il me semble que les spores provenant de tir de biovore n'en donnait pas mais celles choisies en AR si. Est ce que ce nouveau codex vient changer quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Pendant que j'y pense. Il y avait eu tout un débat sur l'attribution de KP pour l'élimination d'amas de spore mines. De mémoire il me semble que les spores provenant de tir de biovore n'en donnait pas mais celles choisies en AR si. Est ce que ce nouveau codex vient changer quelque chose? Oui. dans la règle des bombes vivantes ( bon, de mémoire, hein... ) "Les spores mines sont ignorées pour les conditions de victoire". Donc, ni KP, ni contestation, et si un scénar reprends la façon "V4" de décompte des PV des unités, ben, là non plus, on compte pas... Un poil comme les tirs orbitaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) Est ce que ce nouveau codex vient changer quelque chose? Oui car il y a la petite phrase "les spores mines sont ignorés en ce qui concerne les objectifs des missions" donc pas de KP. Edit: erf grillé le temps de trouver mon codex... Modifié le 19 février 2010 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Tyty Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) Notez que c'est encore plus drôle avec les spores mines tirées par les biovores.... Avec la Charge, on peut raisonnablement dire que les biovores sont l'unité la plus précise du jeu L'inconvénient, [c'est peut être pour cela, je comprenais pas cette règle je viens de tilter!] c'est que les spores mines crachées par les biovores sont placées sur la table uniquement si il y a aucune figurine dans un rayon de 6ps! Je trouvais ça un peu naze sachant le nombre de figs sur une table, mais ça prouverait que la charge est possible! EDIT: je n'avais pas vu, mais tu as corrigé de toi même! ça m'apprendra à mieux lire! Modifié le 19 février 2010 par Undead Tyty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Au fait, je ne me souviens plus si on à traité le cas ou non: une figurine devant faire un test d'initiative provoqué par du sang acide et en même temps affecté par un bio knout fait elle son test avec son initiative modifié (1) ou non modifié (celle marqué dans ses caractéristiques)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Le bio-knout est actif jusqu'à la fin de la phase de cac. Sang acide se fait juste avant la résolution du cac. Donc, ils se combinent. Mais, à part le Prince, je ne vois pas trop qui peut faire cette combo, à moins de combiner plusieurs unités pour l'effectuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Plop, je reviens là dessus, vu que la question a été posée ailleurs... La capacité neurovore du Fléau de Malantai' affecte-t-elle les unités embarquées dans un véhicule? question interessante, c'est pas une attaque de tir, elle affecte toute unite a 6ps n'etant pas un vehicule (or une unite embarquee est dans un vehicule, mais n'est effectivement pas un vehicule). en plus le GBN nous dit de mesurer a partir de la coque des vehicules les distances impliquant les unites embarquees : si une banniere marche depuis un vehicule, pourquoi neurovore marcherait pas lui aussi ? la formulation est la meme... raison pour laquelle je considère que les troupes embarquées ne sont pas afectées : Même codex. Autre tyty spécial, le parasite de Mortrex. Autre capacité spéciale, n'étant pas non plus un pouvoir psy, qui n'affecte pas non plus les véhicules, mais qui cible, car précisé dans la capacité de fonctionner contre les troupes embarquées. C'est marqué, on peut. Le neurovore c'est pas marqué, on peut pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU-An Ra Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 (modifié) Otez-moi d'un doute, mais il me semble pas qu'il faille utiliser les règles de barrage multiple pour les biovores ?? Selon moi ce sont des figurines indépendantes qui tirent, donc une déviation pour chaque gabarit de manière classique. Quand à la mine qui charge, après tout, ce ne serait pas la première figurine à "subir" un mouvement compulsif et à pouvoir charger (chez les orques, chez les eldars noirs ?) non ? Modifié le 17 mars 2010 par DU-An Ra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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