Psychocouac Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) La bestiole a été créer pour sortir de sous les escouades ennemis c'est indéniable. Maintenant ça me fait rire mais soit, débattons, il faut bien un avocat du diable. Allons page 95 du gbn pour la règle de FEP: "commencez par poser une figurine n'importe ou sur la table, à l'endroit ou vous voulez que l'unité arrive, et jetez un dé de dispersion..." Paragraphe qui se trouve modifié par la règle du mawloc: "Si un mawloc effectue une frappe en profondeur sur un point occupé par une autre figurine, ne faites pas de jet dans le tableau des incidents et suivez la règle suivante..." Donc on a bien le droit de désigner un endroit occupé par une figurine ennemie et la règle du mawloc fait que on ne place pas tout de suite la figurine (ce qui serait interdit puisque indiqué dans le gbn) mais que l'on résous d'abord le gabarit qui écarte les figurines par la suite, pour que l'on puisse placer le mawloc. Maintenant quelques uns vont s'en doute y trouver à redire puisque le flamewar est une activité prisé par beaucoup d'internaute. Mauvaise foi oblige. Mais d'autres ont un sens pratique assez développé et comprendrons. Modifié le 17 janvier 2010 par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decma Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai une petite question : Les Pinces Broyeuses Hypertrophiées, donne 1D3 Attaques en + mais réduisent l'Initiative de la Créature à 1 quoi qu'il arrive OU Donne 1D3 attaque en + à une initiative de 1 Pourquoi cette question ? J'interprète la règle du codex en page 83, comme quoi la créature munie de pinces broyeuses hypertrophiées frappe avec une initiative de 1 pour toutes ces attaques. Mais le problème vient du "Vieux Borgne" : Personnage unique donc avec des règles fixes et bien pensées normalement. Il à la règle "Bélier Vivant" qui lui booste son Initiative à la charge, mais il à aussi ces fameuses pinces hypertrophiées. Donc je viens à me dire que peut être c'est seulement les 1D3 attaque supplémentaire qui frappe avec une Initiative de 1 (En même temps il à une valeur de CT ... chose qui ne lui sert a rien) Bref si vous pouvez m'éclairé là dessus je suis preneur. NB : J'ai joué contre, en utilisant le faite qu'il ai une initiative de 1, Le vieux ma quand même éclaté 8 space marine d'assaut en 1 seul phase de corps à corps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantel Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Tiens question pour les pinailleurs : Le fléau de malant'aï dis : -Drain de vie : le fléau de malant'aï gagne +1 pv "pour chaque blessure non sauvegardée qu'il inflige" -Neurovore : test de commandement et "Si le test est raté, l'unité perd 1 PV pour chaque point d'écart entre le résultat obtenu et son CD, sans sauvegarde d'armure possible" question 1 : de la perte de PV c'est considéré comme des blessure non sauvegardé? question 2 : une figurine a des PV, une unité est composé de figurine. mais une unité qui perd des PV...toute l'unité perd des pv? ou on doit comprendre l'unité subit X blessure sans sauvegarde d'armure d'auncune sorte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SevenVega Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 question 1 : de la perte de PV c'est considéré comme des blessure non sauvegardé? AMHA oui .. question 2 : une figurine a des PV, une unité est composé de figurine. mais une unité qui perd des PV...toute l'unité perd des pv? ou on doit comprendre l'unité subit X blessure sans sauvegarde d'armure d'aucune sorte? je pense que l'unité perd 1 pv, c'est a dire une des fig de l'unité perd un pv, une unité avec un Cmd de 10 jette donc 3d6 mettons 5.4.4 = 13 donc 3 pts de différence, l'unité alors subit 3 blessures sans svg.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néëlïmlin Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Les Pinces Broyeuses Hypertrophiées, donne 1D3 Attaques en + mais réduisent l'Initiative de la Créature à 1 quoi qu'il arriveOU Donne 1D3 attaque en + à une initiative de 1 Réponse A ! Pour le vieux borgne, la règle Bélier vivant est restée au cas où le joueur souhaiterait ne pas utiliser les pinces broyeuses hypertrophiées lors d'une charge. Il peut alors bénéficier du bonus d'initiative, mais pas du bonus d'attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapop Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) Bonjour,j'ai une petite question concernant les sabres d'os du maitre des essaims.Est ce qu'elles font "sautées" les sauvegardes d'armures comme les épées d'os ? J'ai beau rechercher dans le codex je trouve pas clairement l'info mais je me dis qu'etant donné que ce sont des armes "d'os"... Si quelqu'un peut m'aiguiller ca serais bien simpa! EDIT:erf quel idiot Merci SevenVega et Decma! Modifié le 17 janvier 2010 par Lapop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SevenVega Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Bha tu t'en fiche c'est une Créature Monstrueuse donc annule les svg .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decma Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Merci Néëlïmlin pour ta réponse. On à joué avec cette "restriction" pour nous arranger la chose. Mais quand on regarde le codex, de la façon qu'il explique les Pinces Broyeuses Hypertrophiées, il ne donne pas l'ouverture d'un choix. Mais je pense que le mieux c'est bien de réagir comme ça. Merci encore. Lapop, juste pour t'aider un peu : Vu que le maitre des essaims est une créature monstrueuse il retire les sauvegardes d’armure. Il tape fort le bougre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decma Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Une petite chose sympa sur la mort bondissante : Elle retire 1D3 au commandement d'un personnage ennemie et ce jusqu'à la mort de la bondissante. Mais une chose moins sympa : Je suis Blood Angels, j'ai choisi un capitaine avec donc « Rite de bataille» Rite de bataille : Toutes les autres figurines utilisent le Cd de cette figurine pour les tests Cmdt et Moral. Mon adversaire, choisi mon capitaine, jet le dé (obtient 5) et fait baisser le cmdt de mon capitaine à 7 Etant de nature bon joueur, j'en conclu que mon capitaine n'a pas fait un discours bien entrainant à ces troupes avant la bataille et qu'il a même souillé son armure des qu'il voyait une feuille bouger pensant que la mort bondissante arrivait. Par conséquent l'armée avait un Cmdt de 7 jusqu’a ce que la mort bondissante trépasse. Mais n'est il pas abusé de faire cette concession ? Ou Est ce un avantage normal liée à un perso unique assez cher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) La question : cette règle modifie-t-elle la règle de Fep du GBN (impossibilité de Fep directement sur une unité), ou modifie-t-elle uniquement les effets en cas de déviation sur une unité ennemie. GBN page 95. Frappe en profondeur. Y a pas marqué qu'on ne peut pas positionner la fig sur une unité ennemie, mais que, si ça arrive, il y a incident de frappe. Hors la règle spé du momo sert à ignorer ce souci contre une unité ennemie. Pas d'interférence de règles. PS : la mort bondissante est atroce sur le commandement... Modifié le 17 janvier 2010 par Carnassire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) Et comment ça se cumule avec la règle qui t'interdit de s'approcher à moins d'un pas d'une fig ennemi mon cher carnassire ? (page 11 : un mouvement ne doit pas emmenner une fig au contact d'un ennemi durant les phases de mouvement et de tir). Psycochouac m'a convaincu mais la l'argument est bof. Modifié le 17 janvier 2010 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) La figurine étant placé après que l'attaque (contrairement aux autres unités ou tu places la figurine avant et après tu dévies) soit résolue et que les figurines sont donc à ce moment la écarté grâce à la résolution de l'attaque. Il n'y a pas interférence. Exemple: Je décide de placer mon mawloc au beau milieu d'une escouade tactique. Aucune règle de la section frappe en profondeur ne m'y interdit. La règle codex prend ensuite le pas sur le cas général du livre de règle car il s'agit d'une règle spéciale propre à la figurine et plutôt que de placer la figurine on résous l'attaque du gabarit qui écarte ensuite les figurines. Enfin on place le mawloc. ps: pour decma: Oui tout est normal. Ton armée reposant sur le génie tactique de ton commandant, si celui ci est si traumatisé qu'il ne peut établir un plan de bataille toute l'armée est affecté. En terme de règle: Si ta règle dit: "j'utilise le CD de mon capitaine" et que le CD de celui ci a été diminué grâce à la règle de la mort bondissante, alors tes unités qui choisissent d'utilisé son commandement utilise celui modifié. En l'occurrence ici c'était 7. Modifié le 17 janvier 2010 par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reiko Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Tiens question pour les pinailleurs :Le fléau de malant'aï dis : -Drain de vie : le fléau de malant'aï gagne +1 pv "pour chaque blessure non sauvegardée qu'il inflige" -Neurovore : test de commandement et "Si le test est raté, l'unité perd 1 PV pour chaque point d'écart entre le résultat obtenu et son CD, sans sauvegarde d'armure possible" question 1 : de la perte de PV c'est considéré comme des blessure non sauvegardé? question 2 : une figurine a des PV, une unité est composé de figurine. mais une unité qui perd des PV...toute l'unité perd des pv? ou on doit comprendre l'unité subit X blessure sans sauvegarde d'armure d'auncune sorte? moi aussi je me pose bcp de question sur ce perso: je dirait aussi que la perte de pv compte comme une blessure non sauvegarder par contre pour ce qui est du jet de commandement si on jete 3d6 c'est pas pour en garder uniquement les 2 plus petit (non parce que sinon ce compte la ca va souvent rater et bon 90 pts pour une douleur pareil je trouve pas ca tres équilibrer) et si c'est bien ca les echec seront bien plus rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) Sauf que là je suis pas d'accord. Comme le dit la règle de la page 11, tu ne peux pas t'approcher à moins d'un pas d'une fig ennemi lors de la phase de mouvement, donc tu ne peux pas Fep directement dessus sauf si la règle du Mawloc contrevient à la règle générale (et là dessus je susi ok avec Pschyco) mais de manière générale (pour les autres armées, et je joue démons) tu ne peux pas Fep directement sur une unité. Edit : je ne susi pas un vil pinailleur, loin de là, je pense juste que vous utilisez de mauvais arguments (rien n'interdit de Fep directement sur une unité ce qui ets impossible avec la page 11) pour justifier l'exception du Mawloc auquel je susi d'accord avec vous. Il peut se déployer directement sur une escouade ennemie. Modifié le 17 janvier 2010 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decma Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Merci Psychocouac pour ta réponse. Il me semblait aussi avoir fait le bon choix et de voir que personne ne s'insurge ici sur ça, prouve que c’est ce qu’il fallait faire C’est bien rude à subir par contre …. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Re, Tiens question pour les pinailleurs :Le fléau de malant'aï dis : -Drain de vie : le fléau de malant'aï gagne +1 pv "pour chaque blessure non sauvegardée qu'il inflige" -Neurovore : test de commandement et "Si le test est raté, l'unité perd 1 PV pour chaque point d'écart entre le résultat obtenu et son CD, sans sauvegarde d'armure possible" question 1 : de la perte de PV c'est considéré comme des blessure non sauvegardé? question 2 : une figurine a des PV, une unité est composé de figurine. mais une unité qui perd des PV...toute l'unité perd des pv? ou on doit comprendre l'unité subit X blessure sans sauvegarde d'armure d'auncune sorte? moi aussi je me pose bcp de question sur ce perso: je dirait aussi que la perte de pv compte comme une blessure non sauvegarder Tu as le droit aux saves invu diverses. Tout PV perdu d'un coté est gagné de l'autre jusqu'au max de 10. par contre pour ce qui est du jet de commandement si on jete 3d6 c'est pas pour en garder uniquement les 2 plus petit (non parce que sinon ce compte la ca va souvent rater et bon 90 pts pour une douleur pareil je trouve pas ca tres équilibrer) et si c'est bien ca les echec seront bien plus rare. Ah, les 3d6, ça va tuer du monde, hein, vu qu'on les additionne tous les trois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 La moyenne obtenu avec 3d6 c'est 10,5, donc avec un escouad a commandemement de 10, tu à 1 chance sur 2 de faire des blessure, ce qui n'est pas monstrueux (mais reste très fort tout de même). Contre du GI, ou du Blood Angel avec rite de bataille et la Mort bondissante par contre la ça devient monstrueux de chez monstrueux et trigompanie!!!! Ne pas oublier aussi que le neurovore n'affecte pas les unité à l'intérieur des vehicule par exemple (mon adversaire ork jouant full truk/chariot, me voila bien avancé >_<) Je noublierai jamais le visage de mon adversaire avec ses SMC quand il à fait un zoli 17 à son jet XD, et que derrière j'ai os son sorcier avec ma F10 (sorcier qui n'avais que 7 de Com avec la mort bondissante >_<)...alalalala, c'est même plus drôle de jouer tyty, suffit de poser un trigon et un fléau, et de laisser faire XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Au fait, le mawloc fep sur une unité dévastator à couvert dans une forêt. Le joueur SM a t-il droit à uen svg de couvert de 4+ ? Le mawloc doit-il faire un test de terrain dangereux ? Au fait, le mawloc fep sur une unité dévastator à couvert dans une forêt. Le joueur SM a t-il droit à uen svg de couvert de 4+ ? Le mawloc doit-il faire un test de terrain dangereux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) Vu qu'on parle ici des questions sur les tyranides j'aimerai vous soumettre un truc qui me paraît étrange, le cas des biovores. En effet, la deuxième partie de leurs armes est plus que particulière car elle permet deux interprétation différente. La première : L'essaim, quelque soit le nombre de biovore qu'il contient n'effectuera qu'un seul tir qui, s'il ne touche rien, posera en jeu un nombre de spore mines égal au nombre de biovore dans l'essaim. La deuxième, qui me paraît abusive : Comme avant, chaque biovore de l'essaim fait son tir et tout les tirs ne touchant rien pose en jeu autant de spore mines que le nombre de biovore dans l'essaim. Donc quel version est la bonne selon vous ? car payer 2 biovore en plus du premier pour avoir comme seul avantage le fait que si on ne touche rien ( assez dur quand même avec des grand gabarit ) on pose plus de spore mine ça me paraît idiot comme principe, mais dans l'autre cas, dans une unité de 3 biovores, ça voudrait dire que chaque biovore tir un nombre de spore mines qui dépend du nombre de biovore dans son essaim... enfin bref dans les deux cas c'est vraiment bizarre. Modifié le 17 janvier 2010 par eldrad13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SevenVega Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Une petite chose sympa sur la mort bondissante : Elle retire 1D3 au commandement d'un personnage ennemie et ce jusqu'à la mort de la bondissante. Mais une chose moins sympa : Je suis Blood Angels, j'ai choisi un capitaine avec donc « Rite de bataille» Rite de bataille : Toutes les autres figurines utilisent le Cd de cette figurine pour les tests Cmdt et Moral. Mon adversaire, choisi mon capitaine, jet le dé (obtient 5) et fait baisser le cmdt de mon capitaine à 7 Etant de nature bon joueur, j'en conclu que mon capitaine n'a pas fait un discours bien entrainant à ces troupes avant la bataille et qu'il a même souillé son armure des qu'il voyait une feuille bouger pensant que la mort bondissante arrivait. Par conséquent l'armée avait un Cmdt de 7 jusqu’a ce que la mort bondissante trépasse. Mais n'est il pas abusé de faire cette concession ? Ou Est ce un avantage normal liée à un perso unique assez cher ? Bha Tu peut utilisé les cmd de la fig avec rite c'est pas une obligation si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 (modifié) Au fait, le mawloc fep sur une unité dévastator à couvert dans une forêt. Le joueur SM a t-il droit à uen svg de couvert de 4+ ? Le mawloc doit-il faire un test de terrain dangereux ? Pour le moment je traite cela comme un tir avec tout ce que cela implique. Couvert compris. La règle du mawloc l'autorise de plus a FEP dans des unités mais ce n'est pas pour cela qu'il prend totalement le pas sur les règles de frappe en profondeur, donc pour moi le test de terrain dangereux est à faire (imaginons qu'il y avait un très très gros caillou au dessus. ) et les sauvegardes de couverts sont autorisé. (les types plongent au sol au bruit du remue ménage sous leurs pieds) Donc quel version est la bonne selon vous ? car payer 2 biovore en plus du premier pour avoir comme seul avantage le fait que si on ne touche rien ( assez dur quand même avec des grand gabarit ) on pose plus de spore mine ça me paraît idiot comme principe, mais dans l'autre cas, dans une unité de 3 biovores, ça voudrait dire que chaque biovore tir un nombre de spore mines qui dépend du nombre de biovore dans son essaim... enfin bref dans les deux cas c'est vraiment bizarre. Personnellement je le traite comme suis: Combien y a t il d'arme à tirer dans un essaim de 3 biovores? - 3 armes. Après déviation les 3 tirs ont loupé leur cible. - Je pose donc 3 spores mines à l'endroit ou est tombé le gabarit et si il n'y a aucune figurine adverse à moins de 6" (comme précisé dans les règles du lanceur de spore page 48) Modifié le 17 janvier 2010 par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Personnellement je le traite comme suis:Combien y a t il d'arme à tirer dans un essaim de 3 biovores? - 3 armes. Après déviation les 3 tirs ont loupé leur cible. - Je pose donc 3 spores mines à l'endroit ou est tombé le gabarit et si il n'y a aucune figurine adverse à moins de 6" (comme précisé dans les règles du lanceur de spore page 48) Je n'ai pas très bien compris là, il y a combien de tir ? tu marque trois tir mais tu parle d'un gabarit et non de trois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 C'est normal, il s'agit d'une batterie d'arme de barrage. Donc tu prend le premier gabarit pour déterminer ou tombe le tir, et ensuite viennent les deux autres que tu poses normalement de manière à toucher le premier gabarit. (mais avec un jet de déviation quand même) Cependant seul un gabarit est posé au départ et c'est celui ci que l'on regarde pour voir si tous les tirs ont échoué dans le cas présent. les règles de barrage sont expliqués page 52 du GBN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Donc, si j'ai bien compris ( je n'ai pas le gbn chez moi, faudra que je pense à gratter au moins la petite version à un de mes amis... ) on fait comme suit dans le cas d'une unité de 3 biovore : On place un gabarit à un endroit, on résout la déviation, s'il n'y a aucune victime potentiel on place 3 spore mines, si on touche ( disons 4 figurines ) on triple ce nombre de touche ( donc 12 ) c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad95 Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 du tout, si il y a touche alors on place les 2 autres gabarits au contact suivant la règle page 52. tu auras au final 3 gabarits l'un en contact avec l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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