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[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

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du tout, si il y a touche alors on place les 2 autres gabarits au contact suivant la règle page 52.

tu auras au final 3 gabarits l'un en contact avec l'autre.

Ok, je vois en gros le genre, dès que je voit mon pote je lui taxe son gbn avec ou sans son accord :innocent:

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bah en barrage multiple, faudra que je vérifie mais j'ai jamais vu ça.

Enfin la description de la règle ne le permet, à mon avis, pas.

Enfin je vérifierai ce soir.

Les "hit" des gabarits additionnels permettent de recouper ou d'empiler. GBN, à "barrage multiple"

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En sachant qu'il est légal d'empiler les gabarits les un sur les autres et pas uniquement les mettre en contact les un avec les autres.

Dans la règle générale, un hit permet de déplacer dans la direction voulue d'un pouième et donc, en pratique de superposer mais une flèche force le bord à bord. Après il y a peut être une modif dans le dex tyti mais je ne m'avance pas sur ce domaine.

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règle de barrages multiples :

commencez par positionner le gabarit de l'arme de l'unité qui tire la plus proche de la cible. Si la cible est a portée, effectuez la déviation comme décrit plus haut

a priori, c'est une fois cette étape faite qu'on voit si le gabarit est a plus de 6ps d'une unité ennemi, et si c'est le cas, on place les X spores a la place et on stop la. Si il y a des ennemis a porté, on continue sur la suite

une fois le premier gabarit en place, jetez un des de déviation pour chacune des autres armes de barrage que fait tirer l'unité. Si vous obtenez une flèche, placez le gabarit dans la direction indiquée, adjacent au premier gabarit (comme indiqué sur le schéma)

le schéma montre deux gabarits qui touchent le premier, mais ne se superposent pas

si vous obtenez un hit, placez le gabarit en contact avec n'importe quel gabarit déjà placé de la salve. Notez que dans ce cas, il est tout a fait possible et acceptable que certains gabarits soient placés de manière a se chevaucher)

donc la règle est clair (et ne me semble pas modifiée par le codex tyranide sauf en cas de premier gabarit a plus de 6ps d'un ennemi)

au passage, en cas de hit, on ne place pas forcement le gabarit en contact (ou chevauchant) du premier, mais de n'importe lequel. Si c'est le 3eme, il peut ne toucher que le second, et pas le premier gabarit

Modifié par Draganthyr
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Bha Tu peut utilisé les cmd de la fig avec rite c'est pas une obligation si ?

SevenVega, je pense que de la façon que la règle est écrite tu dois utiliser le cmdt du Capitaine.

Apres à voir si on se met en accord avec l'adversaire pour faire autrement, même si je pense qu'il faut faire comme ça.

Mais pas sur que GW ai pensé à ça.

Mais ça rajoute du Fun, ça te rajoute une petite mission pour récupérer tes pleins pouvoirs :innocent:

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règle de barrages multiples :

commencez par positionner le gabarit de l'arme de l'unité qui tire la plus proche de la cible. Si la cible est a portée, effectuez la déviation comme décrit plus haut

a priori, c'est une fois cette étape faite qu'on voit si le gabarit est a plus de 6ps d'une unité ennemi, et si c'est le cas, on place les X spores a la place et on stop la. Si il y a des ennemis a porté, on continue sur la suite

une fois le premier gabarit en place, jetez un des de déviation pour chacune des autres armes de barrage que fait tirer l'unité. Si vous obtenez une flèche, placez le gabarit dans la direction indiquée, adjacent au premier gabarit (comme indiqué sur le schéma)

le schéma montre deux gabarits qui touchent le premier, mais ne se superposent pas

si vous obtenez un hit, placez le gabarit en contact avec n'importe quel gabarit déjà placé de la salve. Notez que dans ce cas, il est tout a fait possible et acceptable que certains gabarits soient placés de manière a se chevaucher)

donc la règle est clair (et ne me semble pas modifiée par le codex tyranide sauf en cas de premier gabarit a plus de 6ps d'un ennemi)

au passage, en cas de hit, on ne place pas forcement le gabarit en contact (ou chevauchant) du premier, mais de n'importe lequel. Si c'est le 3eme, il peut ne toucher que le second, et pas le premier gabarit

ha oui , je suis partit tout de suite sur le chevauchement du premier gabarit avec d'autres, ce qui me paraissait bizarre, mais oui les autres peuvent se chevaucher. (meme sans un hit, si la fleche indique deux direction proches).

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ha oui , je suis partit tout de suite sur le chevauchement du premier gabarit avec d'autres, ce qui me paraissait bizarre, mais oui les autres peuvent se chevaucher. (meme sans un hit, si la fleche indique deux direction proches).

justement

si vous obtenez un hit, placez le gabarit en contact avec n'importe quel gabarit déjà placé de la salve. Notez que dans ce cas, il est tout a fait possible et acceptable que certains gabarits soient placés de manière a se chevaucher)
pour moi, signifie que si je place le premier gabarit (hit ou pas, on s'en fout), puis fais un hit sur le suivant, je peux le placer ou je veux en contact avec le premier Y COMPRIS si ils se chevauchent. Par contre je pense que dans le cas d'une deviation non seulement ils ne peuvent pas chevaucher le premier, mais ils ne peuvent peut etre pas chevaucher un autre (le second, puisque la on parle de batteries de 3)
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en relisant bien les post, je vois plutot :

si pas de hit on place la gabarit suivant le dés de deviation en contact avec le premier => résultat plusieurs gabarits secondaires peuvent se chevaucher (si on obtient la meme direction sur le hit par exemple)

si hit on le place en contact de n'importe quel gabarit =>

il pourra chevaucher N - 1 gabarits puisqu'il ne pourra pas chevaucher le gabarit contre lequel on le place mais n'importe quel autre gabarit.

Ps : faudrait voir en anglais mais je comprend en contact comme l'un contre l'autre et pas sur l'autre. bref, que la distance de la deviation est toujours égale au diametre du gabarit.

Modifié par eldrad95
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pour ce qui est de l'ombre dans le warp, c'est bien 3d6 sur le commandement, mais c'est pour les tests psychique et non pour un test de commandement normal.

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Allez mon premier lot de questions suite à la lecture du bouzin:

a) Pas encore une question, plutôt une remarque: vous avez remarqué le biovore est soclé sur du 60mm maintenant!!

b ) Passons aux questions: On peut prendre une unité de garde tyranide pour chaque choix de prince prit, Les gardes ne comptent pas comme un choix de QG. Dans la règle du garde, il est indiqué que le prince peut rejoindre l'unité (comme un PI, donc non ciblable au tir mais oui au CàC. - pour rejoindre le débat de la page précédente-). Donc si je prend un prince ailé, je peux prendre un essaim de garde sans que le prince soit dedans? Nous pouvons alors avoir des unités de gardes seules? ^_^

c) Les hormas ont course, et on a leur règle "bond" qui permet de lancer 3D6 et de choisir le meilleur pendant le.... sprint! :shifty: donc il n'y a pas une erreur de traduc là?!! ça serait assez bizarre comme règle non?

d) Pareil, le trygon fait un tunnel qui permet aux unités "d'infanterie" de entrer en jeu par le trou béant. Or les rodeurs (normalement les suiveurs du trygon) sont des "bêtes"! :) donc ils ne pourraient pas profiter du tunnel?!!

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points... :D

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a) oui, comme pour les archontes eldars

c) 3d6, on prend le meilleur et si on a la règle course, on peut charger. Tu confonds encore la course V4 et V5.

d) Les bètes ne sont pas de l'infanterie. En fait, le trou n'est pas assez gros pour 3 rodeurs mais assez pour 30 gaunts :shifty: . Seul le trygon d'apo est assez gros car il est colossale.

Réponse débile mais en adéquation avec les règles toutes aussi débiles parfois.

Modifié par kenshiro13
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d) Les bètes ne sont pas de l'infanterie. En fait, le trou n'est pas assez gros pour 3 rodeurs mais assez pour 30 gaunts whistling.gif . Seul le trygon d'apo est assez gros car il est colossale.

Maintenant, on sait que les gaunts sont sexués, car sinon ils ne pourraient faire le petit train dans les tunnels...

Concernant les gabarits, il n'est pas aussi possible de les placer en contact avec n'importe lequel autre déjà en place en cas de déviation ?

Ou c'est un souvenir V4 ?

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a) oui, comme pour les archontes eldars

c) 3d6, on prend le meilleur et si on a la règle course, on peut charger. Tu confonds encore la course V4 et V5.

d) Les bètes ne sont pas de l'infanterie. En fait, le trou n'est pas assez gros pour 3 rodeurs mais assez pour 30 gaunts :shifty: . Seul le trygon d'apo est assez gros car il est colossale.

Réponse débile mais en adéquation avec les règles toutes aussi débiles parfois.

d) Les bètes ne sont pas de l'infanterie. En fait, le trou n'est pas assez gros pour 3 rodeurs mais assez pour 30 gaunts whistling.gif . Seul le trygon d'apo est assez gros car il est colossale.

Maintenant, on sait que les gaunts sont sexués, car sinon ils ne pourraient faire le petit train dans les tunnels...

Merci à tous les 2 pour ces réponses rapides, un peu bizarre pour les rodeurs (d'autant plus que les guerriers le peuvent!), attendons une Q&R pour espérer un changement.

Je ne confonds pas le sprint et course, puisque en V4, il n'y avait pas de sprint. Mais effectivement on peut le prendre comme tu le dit "si ils ont course, ils peuvent charger". ça aurait été plus simple de dire "lancer 3D6 pour la course" et non le sprint!

Concernant les gabarits, il n'est pas aussi possible de les placer en contact avec n'importe lequel autre déjà en place en cas de déviation ?

Ou c'est un souvenir V4 ?

Si c'est ça, tu peux le faire mais toujours avec le premier gabarit posé et les superposer si tu fais "hit"

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Je ne confonds pas le sprint et course, puisque en V4, il n'y avait pas de sprint. Mais effectivement on peut le prendre comme tu le dit "si ils ont course, ils peuvent charger". ça aurait été plus simple de dire "lancer 3D6 pour la course" et non le sprint!

Tu confonds un peu quand même malgré tout car la course ne te permet pas de bouger mais juste de charger après un sprint. (on fait tous (ou presque) le lapsus sprint/course et on ne charge effectivement qu'après le sprint si on a course)

Modifié par kenshiro13
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hello

apres lecture je me pose moi meme quelques questions.

tout d'abord, les épées d'os par paire font MI si test de commandement loupé sur 3D6, j'additionne les 3 ou je prend les 2 plus haut?

en plus de ce test de comme pas mal de pouvoir baisse le commandement et demande des test de com. comment cela se passe sur les unitées sans peur?

sur les orks et l'union fé la force?

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tout d'abord, les épées d'os par paire font MI si test de commandement loupé sur 3D6, j'additionne les 3 ou je prend les 2 plus haut?

Tu vois marquer quelque part que tu n'en conserve " que " deux ? non ? alors tu garde les trois c'est aussi simple que ça.

en plus de ce test de comme pas mal de pouvoir baisse le commandement et demande des test de com. comment cela se passe sur les unitées sans peur?

Lis ta règle sans " sans peur " et dit moi où tu vois qu'elle immunise aux test de "commandement" :shifty:

Par contre j'ai une question à poser sur ces épée d'os, prenons le cas de guerrier tyranides qui cogne des nob ork rejoint par un big boss, les nob blesser font leurs test de commandement avec leurs propre valeur de CD ou en utilisant celui du big boss qui les as rejoint ?

Modifié par eldrad13
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(comme un PI, donc non ciblable au tir mais oui au CàC. - pour rejoindre le débat de la page précédente-).

- soit ciblable comme un PI monstrueux, auquel cas ciblable au close ET au tir.

- soit ciblable ni au close ni au tir car non PI mais CM.

la premiere ferais que les gardes servent a rien.

la seconde pose des situations litigieuses (ordres de tir des GI, sauvegarde de couvert d'une unite avec une CM et 1-3 figs normales, etc)

Donc si je prend un prince ailé, je peux prendre un essaim de garde sans que le prince soit dedans? Nous pouvons alors avoir des unités de gardes seules?

rien n'empeche le prince aile de les rejoindre d'ailleurs si ?

et sinon, oui tu peux avoir une unite de gardes sans prince dedans, reste a savoir a quoi ca sert ? (a part a donner une escorte a un tyranide prime ?)

Pareil, le trygon fait un tunnel qui permet aux unités "d'infanterie" de entrer en jeu par le trou béant. Or les rodeurs (normalement les suiveurs du trygon) sont des "bêtes"! :shifty: donc ils ne pourraient pas profiter du tunnel?!!

la je pense simplement qu'ils ont vise la simplicite pour eviter que des gentils joueurs essaient de faire rentrer des carni ou des gargouilles par le trou.

les rodeurs n'utilisent pas le trou d'un trygon, parce qu'ils sont capables de faire leur propre trou, tout neuf, plutot que de passer dans un trou deja emprunte par un trygon, et qu'ils ont leur fierte.

Par contre j'ai une question à poser sur ces épée d'os, prenons le cas de guerrier tyranides qui cogne des nob ork rejoint par un big boss, les nob blesser font leurs test de commandement avec leurs propre valeur de CD ou en utilisant celui du big boss qui les as rejoint ?

les "figurines" peuvent-elles utiliser le Cd le plus eleve de leur unite pour leur test de "Cd",

ou bien les "unites" peuvent-elles utiliser le Cd le plus eleve de leur unite pour leur test de "moral" ?

autrement dit une guerre mentale sur ton nob t'utilises quel valeur ?

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les "figurines" peuvent-elles utiliser le Cd le plus eleve de leur unite pour leur test de "Cd",

ou bien les "unites" peuvent-elles utiliser le Cd le plus eleve de leur unite pour leur test de "moral" ?

autrement dit une guerre mentale sur ton nob t'utilises quel valeur ?

Ok c'est donc bien ce qu'il me semblait, se sont les unités de nob qui vont pleurer contre les guerriers tyty :shifty:

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Ha oui, je me souvient qu'ici il y avait eu un mini débat sur la possibilité ou non de faire venir le mawloc directement sous les pied des ennemis.

Voici un petit lien qui mène sur le site de games où ils parlent du trygon, du trygon prime et du mawloc, ils parlent clairement de faire venir le mawloc directement sous l'ennemi et on a une réponse à la question qui suis :

Un détail de règle : le mawloc apparait sous une infanterie et revouvre 5 figs, une autre unité d'infanterie et recouvre 3 figs et un véhicule selon ce qui est marqué il fait 9 touche à chaque!?

C'est bien une touche force 6 PA 2 à chaque figurines touché.

Le lien :

http://www.games-workshop.com/gws/content/...mp;aId=4900008a

Bon après ça vaut ce que ça vaut, ça serait pas la première fois qu'ils disent des bêtises sur leur site mais c'est toujours ça en plus pour confirmer la faisabilité de la chose ^^

Modifié par eldrad13
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les "figurines" peuvent-elles utiliser le Cd le plus eleve de leur unite pour leur test de "Cd",

ou bien les "unites" peuvent-elles utiliser le Cd le plus eleve de leur unite pour leur test de "moral" ?

autrement dit une guerre mentale sur ton nob t'utilises quel valeur ?

Ok c'est donc bien ce qu'il me semblait, se sont les unités de nob qui vont pleurer contre les guerriers tyty :shifty:

moi je me posais la question l'autre jour : comment ca marche de facon generale contre les unites avec des figs a plusieurs PVs ?

1) on fait tout comme d'hab et une fois les blessures allouees de facon a enlever le plus de figs "entieres", s'il en reste une "entamee", elle fait un test de Cd.

2) on fait un test de Cd pour chaque blessure, on vire une fig "entiere" par test rate, et on alloue le reste des blessures correspondant aux tests reussis de sorte a enlever le max de figs entieres.

3) on alloue chaque blessure a des figs differentes qui font toutes leur test et celles qui reussisent survivent.

exple (pour que ce soit plus clair) :

des guerriers font 5 blessures a une unite de 10 figs avec 2 PVs chacunes.

1) on enleve 2 figs et la troisieme fait un test de Cd.

2) on fait 5 tests, supposon qu'on en rate 3 ca fait 3 figs enlevees + 2PV donc une 4eme.

3) on alloue a 5 figs et on fait 5 tests, survit qui reussit son test.

je penche pour la 1 (le test doit se faire apres l'allocation des blessures logiquement), la 3 me parait debile, mais la 2 pourrait marcher aussi dans une optique "en enlever le plus possible".

evidemment dans le cas d'un joueur ayant "optimise" son unite en ayant des figs toutes differentes, bah il se fait niquer ^_^ bien fait.

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Tu confonds un peu quand même malgré tout car la course ne te permet pas de bouger mais juste de charger après un sprint. (on fait tous (ou presque) le lapsus sprint/course et on ne charge effectivement qu'après le sprint si on a course)

Pour moi, la course et le sprint sont 2 règles différentes. Quand on me dit "tu sprints avec stealers?" au premier tour. Je réponds "non, je cours" même si je ne charge pas après.

(comme un PI, donc non ciblable au tir mais oui au CàC. - pour rejoindre le débat de la page précédente-).

- soit ciblable comme un PI monstrueux, auquel cas ciblable au close ET au tir.

- soit ciblable ni au close ni au tir car non PI mais CM.

la premiere ferais que les gardes servent a rien.

la seconde pose des situations litigieuses (ordres de tir des GI, sauvegarde de couvert d'une unite avec une CM et 1-3 figs normales, etc)

Pour moi: "il rejoint comme un PI" une unité, c'est comme si il perdait la taille de CM. En gros le prince et ses gardes sont des CM ou aucun des 2, donc ciblable au càc mais pas au tir. En fait l'unité global fait la même taille. :) Sans vouloir trop m'avancer je pense sincèrement que c'est l'EDC, mais bon parfois l'EDC est difficile à comprendre.... ^_^

Donc si je prend un prince ailé, je peux prendre un essaim de garde sans que le prince soit dedans? Nous pouvons alors avoir des unités de gardes seules?

rien n'empeche le prince aile de les rejoindre d'ailleurs si ?

et sinon, oui tu peux avoir une unite de gardes sans prince dedans, reste a savoir a quoi ca sert ? (a part a donner une escorte a un tyranide prime ?)

A quoi sert des guerriers CàC maintenant? et bien les gardes seuls c'est mieux que les guerriers CàC :D . Le prince ailé peut également les rejoindre, rien n'indique le contraire, (en fait c'était l'exemple le plus simple à comprendre), et puis les quitter au moment opportun (à condition qu'il soit protégé des tirs :shifty: ).

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