snorana Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 (modifié) Je ne sais pas pour vous et ni si cela a été dit mais je trouve cela choquant que le fléau de Malan tai qui est un zoanthrope et un psyker or pair ne soit pas une créature synapse et qu elle soit sujet au règle de comportement instinctif-dévorer. Modifié le 20 janvier 2010 par snorana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 je pense que c est pour coller au fluff de la créature (et avec son cmd elle a pas trop a s'inquiéter normalement (sauf pouvoirs provoquant des malus au cmd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Et sinon, une autre question, concernant le Dard. Il n'est pas fait mention de sauvegarde. Je présume qu'elles sont toujours valables, non ? Mais rien n'est précisé comme par exemple pour les Miasmes Toxiques.Si le porteur est une CM, tu n'as pas de sauvegarde à cause du status du porteur de l'arme.Si ce n'est pas une CM et que rien d'autre ne viens modifier/retirer les sauvegardes, alors les sauvegardes s'appliquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reiko Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 pour le fleau: il coute pas tres cher tu voudrait quand meme pas qu'il est aucune lacune quand on le pod ( seul moyen de vraiment le rentabiliser) donc il ne sera pas synapse pour que l'ont soit obliger de pas l'envoyer tt seul faire des degats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 je pense que c est pour coller au fluff de la créature Le fléau se nourrit de l'essence vitale et psychique des être vivant...pas de leur chair et leurs os. Perso je ne trouve pas fluff qu'il soit Devorer, j'aurais préféré Guetteur...mais bon, dans tous les cas, il est normal qu'il ne soit pas synapse, ça serait trop gras pour son prix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oidor Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Ma question va peut-être paraître idiote, mais je suis débutant ^^" Si on a un prince de base (épée d'os, bio-knout et paire de griffes), est-ce qu'on cumule les bonus (relances, tests de CD et init) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TYRANIDE Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Ma question va peut-être paraître idiote, mais je suis débutant ^^"Si on a un prince de base (épée d'os, bio-knout et paire de griffes), est-ce qu'on cumule les bonus (relances, tests de CD et init) ? Oui. Pour le prince et ses gardes, c'est comme avant, juste que les formulations du codex sont très mal foutu, faut arrêter un peu... Et pour le mawlok, la fep n'est pas un mouvement (pour la page 11); on place le mawlok où l'on veut sur la table, là si on choisit d'arriver sur une unité ennemi, direct paragraphe incident de tir, c'est préciser, et là la règle du dex prend le pas. Non mais desfois on se demande si vous avez lu le codex --'... Tyty' Modifié le 20 janvier 2010 par TYRANIDE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meiffer Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 (modifié) Bonsoir, J'aurais voulu savoir où est fait mention de la taille du socle d'un tervigon ou un tyranofex. Moi j'ai pas trouvé. Modifié le 20 janvier 2010 par meiffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Ce sont des créature de la même taille approximativement que le carnifex....elles sont juste encore plus courbées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hastur Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 il parlait de la taille du SOCLE je crois. en gros y a rien dans le codex, mais tout le monde est parti sur du socle de trygon, donc en fait du socle de valkyrie. les conversion de tervigon par phil kelly dans la newsletter sur le site de games utilisent egalement ce socle (en largeur d'ailleurs) donc je pense qu'il est raisonnable de partir la-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 en gros CM à 6 pv -> socle de trigon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 (modifié) Question, j'ai remarquer que dans la description des nuées il n'est marquer nul part qu'elles ne peuvent pas prendre d'objectif, ce qui est bien différent des nuées de la V4. L'impossibilité de capturer un objectif avec des nuées est marquer dans le GBN ( que je n'ai pas sous la mains ) ou alors ça veut dire que nos petite nuée tyranides peuvent enfin prendre des objectifs avec ce nouveau codex ? les conversion de tervigon par phil kelly dans la newsletter sur le site de games utilisent egalement ce socle Tu aurai le lien pour que je puisse voire cette conversion ? Modifié le 20 janvier 2010 par eldrad13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 L'impossibilité de capturer un objectif avec des nuées est marquer dans le GBN Hé oui, dans la description des unités opés : troupes, pas véhicules, pas nuées. C'est bien aussi de lire le GBN avant de poster ici, ça répond à plein de question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hastur Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 en gros CM à 6 pv -> socle de trigon? *reflexion intense* en CM a 6PVs on a : le tervi, le tyranno, le trygon, le mawloch ? donc oui ca doit etre a peu pres ca. les tervis et tyrannos sont censes etre faits en rajoutant des caparaces de trygon au kit du carni si j'ai bien compris. Tu aurai le lien pour que je puisse voire cette conversion ? si ca interesse d'autres gens : pour le tyranno pour le tervigon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 si ca interesse d'autres gens :pour le tyranno pour le tervigon erf cela veut surtout dire que les "vraies" figurines ne sont pas prêt de sortir, voir même ne sortiront jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 C'est bien aussi de lire le GBN avant de poster ici, ça répond à plein de question. Je l'ai pourtant marqué : marquer dans le GBN ( que je n'ai pas sous la mains ) Mais bon, merci tout de même pour la réponse ( ça m'aurai paru abusé les nuée qui capturent ). si ca interesse d'autres gens :pour le tyranno pour le tervigon Merci pour les liens, les figurines sont vraiment pas mal, le tyrannofex reste assez simple à faire même pour des débutant, par contre le tyranides prime et le tervigon demandent énormément de pièce différente venant même pour certaine d'ancienne version du jeu ( pour le guerrier ) ou carrément de battle ( pour le tervigon )... Espérons qu'ils ne fassent tout de même de vrai figurines dans un avenir pas trop lointain Je le sent pas le coup de m'acheter un carni + un stegadon + de la pâte verte + un trygon pour me faire un tervigon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 (modifié) C'est bien aussi de lire le GBN avant de poster ici, ça répond à plein de question. Je l'ai pourtant marqué : marquer dans le GBN ( que je n'ai pas sous la mains ) Mais bon, merci tout de même pour la réponse Le truc c'est qu'ici ce n'est pas le stand "J'ai une question sur les règles", mais "J'ai un problème avec les règles". Si tu as un doute, la première chose à faire est de (re)lire ton GBN/codex avant de poser la question. Si tu l'as pas sous la main, tu patientes, et une fois que tu l'auras sous la main (chez toi, ton pote, dans un GW, par tel, ...) tu regardes, et si tu trouves pas/comprends pas, tu peux poser la question ici. Modifié le 21 janvier 2010 par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozar Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Sinon toujours pas de réponse pour le Fléau de Malan'tai et son pouvoir contre des troupes embarquées ? Atilha m'a déjà répondu cela : Et malheureusement non, les unité dans le véhicule ne sont pas affectées, car une unité dans un véhicule n'est pas ciblable et n'est jamais affectée par une capa dont le véhicule serait dans l'aire d'effet, a moins que ce ne soit clairement indiqué dans le texte du pouvoir en question, et ce n'est pas le cas pour Neurovore. Mais l'unite visée n'a pas à être ciblé avec le pouvoir et je ne trouve pas la régle dans le GBN qui dit qu'une unité dont le vehicule est dans l'aire d'effet d'un pouvoir ne voit pas l'escouade embarquée subir les effets (car considérée hors de la table). J'sais pas si j'suis clair, mais si on pouvait m'indiquer une page qui irait dans le sens de la théorie d'Atilha, j'suis prenneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 oulala >_< Oubli ça XD, mon avis à beaucoup changé depuis. Mon point de vue était que les unité embarqué et leur véhicule compte comme une seule unité de type véhicule sur le champ de bataille, mais...c'est faux ^^ FAQ WH40K: regarde la page 2, colonne de gauche, 4eme question. La réponse dit clairement qu'une unité embarqué dans un véhicule et ce même véhicule compte comme deux unité séparée. Donc si le véhicule est dans le rayon de 6 pas autours du fléau, l'unité à l'intérieur aussi, et rien ne dit qu'elle n'est pas affectée, donc tant que la faq tyrannide ne sera pas sortie pour nous dire que les unité embarquées ne sont pas affectées...ben elles le seront (affectées)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobs Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 (modifié) Je le sent pas le coup de m'acheter un carni + un stegadon + de la pâte verte + un trygon pour me faire un tervigon Dans l'idée, un peu de pâte verte et un carni couché suffise. Sinon pour le Fléau de Malan'tai, je feuillète le GBN, la seul chose précisé c'est page 66, le paragraphe en dessous de Embarquer, 2eme colonne : "mesurer une distance prenant en compte l'unité embarqué [...] mesure depuis la coque". Mais rien ne dit qu'on peut/peut pas affecter l'unité avec un pouvoir a effet de zone (notion d'effet de zone qui n'existe pas dans le GBN apparemment). Edit : bah pour le coup, page 1 de la FaQ : "Si le pouvoir psychique ne nécessite pas de ligne de vue mais dispose d’une portée ou d’une aire d’effet normalement mesurée à partir de la figurine qui l’utilise, celle-ci est mesurée à partir de la coque du véhicule, comme expliqué dans la section Embarquer" donc dans l'idée si les aires d'effet en sorte, elles doivent pouvoir y rentrer. Modifié le 21 janvier 2010 par Gobs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Dans l'idée, un peu de pâte verte et un carni couché suffise. Pas faux, le truc après c'est trouver le socle de trygon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckange Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 salut à tous Alors j'ai un petit probléme avec les régles de l'hormagaunt, j'explique la régle bond permet de lancé 3d6 et de garder le meilleurs sur le sprint. Ma question est : peut-on charger aprés un sprint ? je ne pense pas je ne sais plus si avec une figurine ayant la régle course elle peut sprinter et charger ou si elle doit faire une course pur aprés charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Le déplacement qui remplace le Tir n'est plus la Course, mais le Sprint, depuis la V5; la Course donne maintenant uniquement un bonus en Phase d'Assaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckange Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 ok donc je peut sprinter a 3d6 et charger si j'ai biencomprit ^^ merci pour la répnse rapide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atilha Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Edit : bah pour le coup, page 1 de la FaQ : "Si le pouvoir psychique ne nécessite pas de ligne de vue mais dispose d’une portée ou d’une aire d’effet normalement mesurée à partir de la figurine qui l’utilise, celle-ci est mesurée à partir de la coque du véhicule, comme expliqué dans la section Embarquer" donc dans l'idée si les aires d'effet en sorte, elles doivent pouvoir y rentrer. Heu..les tirs peuvent sortir d'un véhicule grace aux postes de tir, mais pas rentrer dedans XD Mais dans l'idée, c'est que rien dansles règles ne permet de dire si les unités sont affectées ou pas, et si on suit juste le texte de règle de la capacité neurove, une unité à 6 pas est affectée. L'unité dans le véhicule à 6 pas est une unité non-véhicule dans un rayon de 6 pas, elle est donc affectée..jusqu'à ce qu'une faq nous dise le contraire, ou pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés