azuriel Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 (modifié) Edit : bah pour le coup, page 1 de la FaQ : "Si le pouvoir psychique ne nécessite pas de ligne de vue mais dispose d’une portée ou d’une aire d’effet normalement mesurée à partir de la figurine qui l’utilise, celle-ci est mesurée à partir de la coque du véhicule, comme expliqué dans la section Embarquer" donc dans l'idée si les aires d'effet en sorte, elles doivent pouvoir y rentrer. Aie non pas du tout. Référence FAQ eldar. Un GP peut chancer/maudire/guider depuis son serpent qui n'a pas de poste de tir mais ne peux pas guider/chancer/maudire une unité dans un transport même si elle est a portée. Il y a une phrase exprès pour dire que qu'affecter une unité dans un véhicule est impossible car source de trop de problème. Je vous laisse relire tout ça. Mais pour moi, sans autorisation spécifique, c'est niet. Modifié le 21 janvier 2010 par azuriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 ok donc je peut sprinter a 3d6 et charger si j'ai biencomprit ^^ C'est bien ça Sinon j'ai une petite question à poser à ceux possédant la version anglaise du codex, il est dit sur le site de games ( là http://www.games-workshop.com/gws/content/...32a&start=3 ) qu'il est intéressant d'utiliser le pouvoir "aura de désespoir" de l'alpha pour augmenter l'impact du pouvoir "hurlement psychique" du prince, sauf que le pouvoir de l'alpha se lance durant la phase d'assaut et le pouvoir du prince durant la phase de tir ( donc avant le pouvoir de l'alpha ) ce qui fait que le pouvoir de l'alpha n'influe en rien le pouvoir du prince vu que ce dernier est lancer avant celui de l'alpha. Donc erreur de traduction de la version française ? ( le pouvoir de l'alpha se lancerai donc durant la phase de tir ) ou invention du site de games ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozar Posté(e) le 21 janvier 2010 Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 Azuriel> Les pouvoirs Guide, Chance et Malediction ne doivent ils pas cibler une unité ? Si c'est le cas, alors nous ne sommes pas dans la même situation. Après j'm'y connais pas en règle, mais est ce qu'un errata pour le codex Eldar peut s'appliquer aux autres armées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Azuriel> Les pouvoirs Guide, Chance et Malediction ne doivent ils pas cibler une unité ? Si c'est le cas, alors nous ne sommes pas dans la même situation. Après j'm'y connais pas en règle, mais est ce qu'un errata pour le codex Eldar peut s'appliquer aux autres armées ? Ces pouvoirs ciblent bien une unité mais mon propos n'est pas d'apporter une réponse à la question du fléau (je n'ai même pas la règle sous les yeux) mais bien d'indiquer que sortie et entrée de pouvoir d'un véhicule sont bien distinct et d'éviter les généralisations hâtives. Quand à la question de la FAQ qui s'appliquent à tous, la réponse est plus complexe. En gros non mais certains ruling le peuvent. Quand la première FAQ SW, permettait la combinaison de charge féroce et contre attaque, tout le monde à dit : "si ça marche pour les louloups, pour nous aussi". Depuis c'est réglé, çà marche plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse en matière de comportement instinctif. Des termagaunts entre en FP ou par le flac, je test "avant" de poser les figs sur la table. Je test après les avoir déployé mais avant de les bouger. Je test pas ? ça parait idiot mais il n'est pas mentionné exactement l'ordre des actions: phase de test/mouvement obligatoire/ mouvement/autres mouvement(fp), par exemple. (avec cette configuration, je ne test pas, puisqu'ils sont entré à la phase "autres mouvements") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 (modifié) le test se fait "en debut de phase de mouvement", tout comme le jet de reserve...hum...mouais en effet, dans quel ordre (je regarde la, et je ne vois pas non plus) mais il est marqué qu'il faut faire le jet de reserve des que possible, je pense donc qu'il se fait en premier, qu'ensuite on fait entrer les reserves, puis on fait le jet de comportement, et enfin on fait els mouvements a proprement parler desolé, je sais que je n'apporte pas grand chose a la discutions la Modifié le 22 janvier 2010 par Draganthyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hastur Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 bah pour information, en v4, les essaims en reserve etaient exemptes de test de comportement instinctif le tour de leur arrivee... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 (modifié) Re, J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse en matière de comportement instinctif. Des termagaunts entre en FP ou par le flac, je test "avant" de poser les figs sur la table. Je test après les avoir déployé mais avant de les bouger. Je test pas ? ça parait idiot mais il n'est pas mentionné exactement l'ordre des actions: phase de test/mouvement obligatoire/ mouvement/autres mouvement(fp), par exemple. (avec cette configuration, je ne test pas, puisqu'ils sont entré à la phase "autres mouvements") J'aurais tendance à dire "RTFC/RTFM", ce qui est très rare chez moi.... Mais comme le dex vient de sortir, non, je ne le diraos pas... Le test se fait avant de bouger. Le GBN précise que la mesure se fait à partir du point d'entrée. Il faut aussi se souvenir qu'une règle de mouvement n'empêche pas de rentrer ( style, lent et méthodique), même si le déploiement ennemi ( SoK Tau'effect) le peut. Le test de comportement instinctif se fait "avant de bouger l'essaim", hors, pour rentrer sur la table, il faut bouger (un peu comme pour les jeunes mariés, ou il faut bouger aussi, le soir...), donc, le test doit avoir lieu "hors table". Et hors table, pas de test... Donc pas de test, les terma arrivant en réserve/flanc sont arrivés parce que le prince, sur la table d'à coté les a envoyés... Modifié le 22 janvier 2010 par Carnassire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Il me semble que c'est pas tout à fait ça. C'est plutôt tu tests, et si tu te loupes, alors on ignore la règle qui t'empêche de rentrer. Comment ça ça revient au même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Il me semble que c'est pas tout à fait ça. C'est plutôt tu tests, et si tu te loupes, alors on ignore la règle qui t'empêche de rentrer. Comment ça ça revient au même? Pas tout à fait : Ca c'est le test type "lent et méthodique". Là, c'est un test ed'commandement. Hors en dehors de la table, tu n'en as pas. Et y faut déjà être dedans pour le faire ce test comme avant dans l'ancien codex tyranide. C'est un peu comme si les conseil des casse-pieds voulaient lancer leurs pouvoirs psy en dehors de table alors qu'ils sont en réserve..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 +1 avec le sieur Carnassire, rien de nouveau sous le soleil de ce point de vue là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Merci pour cet éclairage. Je luttais avec depuis la V4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantel Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Les tentacules éventreurs on pas la même description entre le tableau récapitulatif et la page de présentation... on utilise quel description? Parce que bon si on utilise le tableau récapitulatif c'est...bourrin Autre question, une unité avec harge féroce qui charge a travers un couvert a quel init? 1 ou 2? Si je lis bien, 1, mais je voudrais être sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Les tentacules éventreurs on pas la même description entre le tableau récapitulatif et la page de présentation... on utilise quel description? Parce que bon si on utilise le tableau récapitulatif c'est...bourrin le "gd explosion" en difference? j'imagine que c'est juste pour indiquer la taille de la spore non? (il y a marqué qu'il faut voir les regles P54 de toute maniere) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Autre question, une unité avec harge féroce qui charge a travers un couvert a quel init? 1 ou 2? Si je lis bien, 1, mais je voudrais être sur... 1 seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 le "gd explosion" en difference? j'imagine que c'est juste pour indiquer la taille de la spore non? (il y a marqué qu'il faut voir les regles P54 de toute maniere) Vu la CT de la spore et la portée, s'il y Gde explosion en différence, alors c'est dangereux pour la spore aussi XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantel Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Exacte la grande explosion en différence perso je suis près a "sacrifier" 40 point si durant 1 tours j'ai 6 galette de force 6... même si c'est que a 6 ps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Pareil, on verrai des armées de spore mycétique avec 10 gaunts dedans avec ce profil la. Il faut bien utilisé le profil qui est à la page de la spore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Pareil, on verrai des armées de spore mycétique avec 10 gaunts dedans avec ce profil la. Il faut bien utilisé le profil qui est à la page de la spore. et quelle est la taille d'une spore? est-ce que, comme je le disais, le gd gabarit est la pour indiquer la taille de la spore meme? ca me semble une taille raisonnable (ptet un peu grand) car a ma connaissance, ya pas de taille indiquée, du coup on pourrait faire des pore de 1m de rayon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hastur Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 car a ma connaissance, ya pas de taille indiquée, du coup on pourrait faire des pore de 1m de rayon si elle est plus grande que la table, ca va etre un peu dur pour les incidents de frappe apres mais bon sinon on a la base du drop pod... tout ce qu'on voit pour l'instant fait a peu pres cette taille. l'image du codex montre que ca fait juste la taille d'un carni, c aussi un indice. sinon a une epoque il y avait une rumeur de figurine pour la spore d'ici la fin de l'annee... et pour finir il faut guetter la newsletter, ils finiront p-e par nous montrer une conversion de phil kelly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 car a ma connaissance, ya pas de taille indiquée, du coup on pourrait faire des pore de 1m de rayon si elle est plus grande que la table, ca va etre un peu dur pour les incidents de frappe apres mais bon sinon on a la base du drop pod... tout ce qu'on voit pour l'instant fait a peu pres cette taille. l'image du codex montre que ca fait juste la taille d'un carni, c aussi un indice. sinon a une epoque il y avait une rumeur de figurine pour la spore d'ici la fin de l'annee... et pour finir il faut guetter la newsletter, ils finiront p-e par nous montrer une conversion de phil kelly je pense que justement, ce "gd gabarit d'explosion" qui traine et la pour signaler la taille de la spore. Quelle taille fait un drop pod? ca correspond a peut pres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dhono Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 (modifié) A propos des spores mycétiques, je vois dans les listes que les joueurs les prennent sans armes, on a le droit? Le texte de l'armement dit "prendre l'une des options suivantes", usage de l'impératif, contraire au autres entrées du codex "peut avoir" Est-on obliger de prendre donc? PS: merci mantel, j'ai corriger le texte, mais ca change pas l'idée Modifié le 23 janvier 2010 par dhono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantel Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 ce n'est pas "doit prendre", mais "prendre" Donc on te laisse le choix de prendre une des options contre un certain cout en point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony.deluxe Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Une unité ayant un transport assigné doit elle commencer la partie dans son transport ou suivre ses règles d'entrée en jeu. N'ayant jamais utilisé de transport (tyranide exclusif) et n'ayant pas le gbn sous la main. Pour faire simple imaginons une lsite avec un trygon, une unité en spore et ladite spore. Pour faire simple peut on commencer la partie en dehros de son transport assigné Peut on décider de déployer la spore et son unité séparément c'est à dire faire rentrer l'unité en jeu de manière normale en début de partie et faire frapper la spore ensuite. Pour faire simple peut on commencer la partie en dehros de son transport assigné Si oui ce dont je doute en cas de mise en reserve etc quelles sont les interactions avec les autres type d'arrive en jeu genre trygon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dhono Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 @agony.deluxe: le spore mycetique est traiter comme une unité séparé (dixit le codex) donc ton unité n'est pas obliger de commencer dedans, en revanche, si elle est pas dedans elle fep pas (juste la spore le ferat) et tu la déploie normallement, aucune autre unité ne peut commencer la partie dans cette spore la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés