Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harad 500 points


Messages recommandés

Il y a longtemps que je souhaitais me lancer dans une armée du Harad

et j'ai finalement élaborée la liste suivante :

Héros :

Nalair, le Roi Scorpion (roi haradrim) à cheval

Raza, Hasharin

Guerriers:

26 Haradrims avec lances

14 Haradrims avec arcs

8 Pillards Haradrims avec lances de cavaleries

---------------------------------------------

Total : 496 Pts

50 Figurines

3 Pts de Puissance

28% d'archers

Les plus :

Du nombre, de bons héros, de nombreux archers.

Les moins :

Une armée à faible défense.

Stratégie:

-Mes archers sont placés devant mes lanciers et avancent de la moitié de leur mouvement à chaque tour à moins que l'ennemi utilise des nains ou des uruk-hai auquel cas je jouerais le fond table.

-Raza est là pour transformer le bloc de guerriers ennemis en gruyère ou pour porter le coup fatal à des héros amoindris, il accompagnera les lanciers.

-Nalair et ses cavaliers sont là pour anéantir les archers ennemis avant qu'ils ne fassent de mal à mes lanciers.

Je regrette de ne pas avoir de bannière pour accompagner mes lanciers cela me ferait passer en dessous des 50 figurines, but que je me suis fixé à atteindre, mais si vous pensez que ce n'est pas si important je reconsidérerais surement la question.

J'attends avec impatiences vos éventuelles critiques.

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui met un Hasharin !Je ne comprendrais jamais pourquoi ce personnage n'est jamais ou si peu joué.

Que dire si ce n'est que le full Harad est difficilement jouable. Imagine toi contre une armée de Nain :

--> Moins bonne CC

--> Moins bons archers

--> Moins bonne Défense

--> Moins bon héros

Bref, ce type d'armée n'est jouable que contre une LA du Rohan pas trop optimisée.

C'est pourquoi je te conseille de mettre dans tes rang quelques guerriers Orientaux histoire de faire dévier les tirs sur eux.

Mettre tes archers devant n'est pas forcément une bonne idée. Il ne faut pas oublier que ce sont tes meilleurs guerriers à pied grâce à leur arc + flèches empoisonnées.

Avec les Haradrims, comme avec les Gobs, il faut jouer le surnombre donc 50 figurines, c'est bon. Bref, pas simple ce thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains commenceront avec un minimum de 10 guerriers en moins, si ces archers sont séparés du reste des nains mon roi et sa cavalerie pourront s'en occuper.

Pendant ce temps les nains qui possèdent le mouvement le moins rapide de tout le sda vont devoir venir vers moi pendant que mes 14 archers les canarderont

Une fois arrivés au corps au corps ils ne possèderont pas de lances et un hasharin sera là pour aider mes guerriers.

C'est plus facile à dire qu'à faire mais j'y crois ^^

Pour l'idée des orientaux ça n'est pas fluff du tout et je privilégie le fluff avant tout, pour les archers je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est peut être mieux de les séparer du bloc de lancier.

Xev va-t-il riposter??? ^^

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev va-t-il riposter???

Arf ! Ca marche à tout les coups cette phrase ! :)

Perso, je crois que tu mises beaucoup trop sur tes archers du Harad. Leur F2 ne sert pas à grand chose contre les D6/D7. Statistiquement, tu ne tueras pas tant de guerriers que ça. Snas oublier le fait qu'un Gimli est plus efficace qu'un Hasharin même si je considère celui-ci comme un excellent héros.

Concernant le mouvement des Nains, ce n'est pas réellement problématique. Une fois les CàC engagés, tout ça ne sert plus à rien : 12 ou 14cm, quandon charge sur une distance moindre, cela revient au même.

Bien sur, ton adversaire peut sortir une armée Naine tout à fait respectable avec 45 figurines et là, cela devient problématique. Au CàC, tes guerriers n'ont pas beaucoup de chance, malgré le soutien des lanciers pour certains de tes guerriers. Donc ta cavalerie aura sans aucun doute une grosse responsabilité dans une bataille.

Allier les Orientaux aux Haradrim n'a rien d'anti fluffique. D'ailleurs, il est possible de les allier d'après Légion de la Terre du Milieu. En plus, ça met de la couleur sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça marcherait j'ai tout misé la dessus ^^

Prenons une armée naine pour exemple:

-Gimli

-8 gardes du khazad

-12 guerriers nains avec boucliers

-12 guerriers nains avec haches à 2 mains

-12 guerriers nains avec arcs

495pts - 45 figurines

Dans le cadre d'une partie annihilation

Je rends les guerriers nains avec arcs inutiles en les chargeant avec mon roi et mes cavaliers qui avec leurs lances de cavaleries peuvent potentiellement faire de gros dégats.

Le joueur nain possède toujours 33 figurines pour les corps à corps admettons qu'avec 14 archers possèdant la règle flèches empoisonnées je fasse 6 morts avant la phase de corps à corps. Le joueur nain me charge avec 27 figurines (incluant gimli) en ajoutant mes archers dans les corps à corps je possède la supériorité numérique et avec un peu de chance les cavalier suvivants viendront aiders mes lanciers.

Tout se décidera aux dés.

Et je préfère une armée pure ici le harad et pas d'alliance.

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée Naine parfaite ... pour vaincre à peu prêt tout en 5000 Pts. J'ai gagné 1 ou 2 tournois de Bourgoin avec ce style d'armée.

Je rends les guerriers nains avec arcs inutiles en les chargeant avec mon roi et mes cavaliers qui avec leurs lances de cavaleries peuvent potentiellement faire de gros dégats.

Le problème, c'est qu'il faut arriver au CàC, c'est ça leplus compliqué. Et avec ta D4/D5, c'est loin d'être gagné face aux arcs F3 des Nains.

Puis une fois au combat, tu as intérêt d'avoir l'initiative car sinon, c'est du 1 contre 1 où tu es désavantagé par ta CC3.

Mais je pense que tu dois essayer cette partie 3 ou 4 fois pour te faire une idée. Le résultat d'une seule bataille ne permet pas de dégager de grandes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée Naine parfaite ... pour vaincre à peu prêt tout en 5000 Pts. J'ai gagné 1 ou 2 tournois de Bourgoin avec ce style d'armée.

Les nains forment l'armée la plus bon marché du sda.

Pour moins cher qu'un uruk hai on a une figurine avec plus de bravoure et plus de défense pour moins de force et un petit malus de mouvement.

Et lorsque l'on compare un guerrier nain à un guerrier de minas tirith pour seulement 1 point de plus on perd du mouvement mais on gagne de la cc, de la bravoure et de la défense...

Il n'est donc en aucun cas étonnant de voir des joueurs nains gagner fréquemment...

Personnellement je joue très souvent uruk-hai et j'ai voulu essayer une armée totalement différente comptant sur le nombre : le harad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre des cavaliers serpents à la place des pillards. Ils seront pus efficace même s'ils seront moins nombreux. MAis ils auront une CC4 et la règle arme empoisonnée (il me semble).

En plus ça serait fluff le roi avec sa garde qui chargent ensemble. ça peut être pas mal.

Si tu veux bien perdre quelques guerriers tu peux mettre quelques gardes serpents pour avoir de CC4 dans ton infanterie et ainsi bénéficié aussi de leur règle spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Pi3rrot car je ne saurais que trop te conseiller de ne pas trop te reposer sur tes archers quand même. Je reprends l'exemple de l'armée naine que tu as proposé. Imagine que ton adversaire décide de te rendre la pareil au tir ? Les arcs nains feront certainement la différence, et plus encore si l'on prend en compte D6/7 des nains contre la D4 de tes hommes. Il pourrait même contrer ta cavalerie en plaçant ses archers juste derrière une 1ère ligne de guerrier nains avec bouclier, tu ne pourras donc pas les toucher avant le corps à corps et si tu décides d'y aller avant avec ta cavalerie tu t'isoleras de ta phalange et là c'est toute la bande de nains qui te tombe sur le dos :)

Mais bon il faut admettre que la liste naine est très bonne donc difficile de trouver une stratégie pour la contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris compte de vos remarques cependant par soucis de fluff je ne veux pas mettre de gardes serpents dans mon armée mais plutot des bannières qu'en pensez vous? Voici la liste:

Héros :

Nalair, le Roi Scorpion (roi haradrim)

Karan, capitaine haradrim à cheval

Guerriers:

26 Haradrims avec lances

13 Haradrims avec arcs

1 Haradrim avec bannière

7 Pillards Haradrims avec lances de cavaleries

1 Pillard avec bannière

---------------------------------------------

Total : 499 Pts

50 Figurines

4 Pts de Puissance

28% d'archers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAArgh! Pauvre fou! garde le hasharin! La bannière n'est rentable que si tes troupes ont une bonne carac de combat :combat de 3 et deux bannières, non c'est du gaspillage. Le hasharin fera largement la différence sur le terrain. Ta première liste est de loin la meilleure de deux! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Harad ce n'est pas facile à jouer, un des points forts est la cavalerie: faible cout, 2 attaques en charge, + le bonus de lance de cavalerie. Pour que la cavalerie soit efficace, il leur faut un héros pour faire des élans héroiques et ainsi bénéficier du bonus de charge lorsque tu n'as pas l'initiative. Je te propose de prendre Suladan à cheval.

Quand aux archers, prendre des gardes de Karna avec arc, tu bénéficies de 2 attaques au corps à corps + 1 soutien (lancier derrière lui) et ajoute une bannière pour les piétons ainsi tu aura au minimum 3 dés à lancer pour gagner un combat (plus la bannière si besoin est). Faut pas oublier que ce jeu est aussi un jeu de probabilité, plus tu as de dés à jeter plus tu as de chance de remporter le combat.

Le hasharin est très bien mais il est cher et n'a qu'un point de puissance

Voici une liste d'armée à titre indicatif:

- Suladan à cheval 100

- 10 pillards + lance * 11 110

- 1 capitaine + lance * 46 45

- 9 gardes de karna + arc * 9 81

- 2 archers * 7 14

- 1 bannière 31

- 16 harads + lance * 7 98

le nb d'archer te premet de faire des tirs de volé

Tout cela pour moins de 500 pts.

A+

quelques erreur dans les addition et les multiplications mais je pense que tu pourras ajuster par toi meme

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste donnée par Emmlef est intéressante du point de vue du jeu, mais je doute de sa réelle efficacité en combat, parce qu'elle offre des cibles de choix pour les archers adverses (gardiens de Karna, et pillards), ils sont importants dans cette armée, ils en constituent la puissance de frappe essentielle; or ils peuvent rapidement être très affaiblis par un mitraillage en règle... :P

Le hasharin est très bien mais il est cher et n'a qu'un point de puissance

Certes, mais sa capacité de blesser améliorée, alliée a une durée de vie respectable avec ses 3pts de destin, sont deux bonus précieux dont il serait dommage de se passer! :lol:

Le Harad ce n'est pas facile à jouer, un des points forts est la cavalerie

mmm, j'en doute, la plupart des autres races alignent de meilleurs cavaliers pour à peine plus cher, la cavalerie haradrim est respectable, mais elle est loin d'être le point fort de cette armée, il faut en avoir, mais 8 est a mon avis le max en 500pts <_<

Je penche toujours pour ta première liste Gorbad... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme je disais, le sda est un jeu avec des dés, si tu as plus de dés à lancer que ton adversaire tu aura plus de chance de gagner, et quelque soit la défense de tes fig. Car pour blesser une fig, il faut d'abord gagner le combat.

L'armée proposée n'est pas une armée attentiste (avancer doucement pour tirer à l'arc), elle est faite de mouvement avec sa cavalerie afin de diviser l'armée adverse en deux, et d'attaque avec son infanterie.

Un cavalier du harad ne vaut que 11pts, 11pts et avoir 2 attaques ça c'est une force + la lance de cavalerie. Evidemment tu risque de perdre quelques cavaliers par des tirs d'archer, c'est pourquoi il faut en prendre une dizaine avec ce qui restera et je compte 70 % tu détruira ces archers et ton infanterie sera à même de battre l'infanterie adverse.

Quand j'imagine une armée je regarde toujours en premier le nombre de dés à lancer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, le sda est un jeu avec des dés, si tu as plus de dés à lancer que ton adversaire tu aura plus de chance de gagner, et quelque soit la défense de tes fig. Car pour blesser une fig, il faut d'abord gagner le combat.

Oui... et non en même temps! D'abord parce que le paramètre "nombre de dés à lancer" est, pendant le jeu, soumis aux lois de la contingence: tout peut arriver, et il y a peu de chances que le bataille se déroule exactement comme on l'a prévu ( terrain, initiative, tactique et liste d'armée de l'adversaire etc...) qui mettent à l'épreuve les occas' de lancer des dés en grand nombre, (portée, magie, vitesse de déplacement etc...).

Donc je suis quelque peu sceptique sur le fait, que d'avoir un grand nombre de dés à lancer sur papier, donne plus de chance de gagner, c'est un facteur trop imprévisible dans la mesure tu n'est pas le seul à choisir combien de dés tu va lancer, puisque l'adversaire influencera fortement ce chiffre par ses propres actions (normal c'est une bataille).

bref...

Donc sur la liste même , elle est intéressante à jouer, mais il suffit de vraiment pas grand chose pour lui faire perdre une grande partie de son potentiel ( notez que cela peux la rendre encore plus intéressante à jouer! :) ) : Quelques tirs bien placés sur les gardien de karna , admettons que 5 viennent à mourir, ce qui n'est pas trop dur avec une def de 3, c'est 5 figs qui partent, mais aussi 10 jets de dés potentiels en combat! ^_^

Cette liste décuple le nombre de dés à lancer en combat, mais présente la grosse faiblesse de voir ce nombre diminuer très facilement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Exemple du point fort de la cavalerie.

Lorsque un pillard charge un nain de défense 6 ou 7 le cavalier doit lancer 2 dés contre 1 dé pour le nain, ce qui fait 2 fois plus de chance que le nain.

Ensuite si le cavalier gagne le combat l'adversaire se retrouve au sol. Le cavalier a alors 4 dés pour blesser la force de 3 du cavalier contre la défense de 6 ou 7 du nain l'oblige à sortir un 6 pour le tuer, c'est une chance sur 6, fois le nombre de Dés (c'est à dire 4), le pillard avec une lance de cavalerie bénéficie de + 1 pour blesser, il suffit alors de faire au moins 5 soit 1 chance sur 3, fois le nombre de dé (toujours 4).

Pour mois le Pillard est nettement avantageux qu'un cavalier du Rohan et surtout beaucoup moins cher.

C'est pour cela que j'estime que la cavalerie du harad est un point fort de cette armée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne discute pas l'efficacité potentielle de la cavalerie, surtout menée par un héros tel que Suladan,ça peu faire des gros dégâts je m'arrêtait juste sur le fait que la liste était un peu trop "fragile".

Pour ce qui est de la cavalerie ton exemple est a mon humble avis loin d'être réaliste, il ne repose que sur des suppositions:

Lorsque un pillard charge un nain

Hum, très difficile pour une unité de cavalerie de charger une seul figurine, et en imaginant que ça soit le cas le cas lors de la charge , il est plus que probable que l' adversaire y réagira, en envoyant d'autres troupes contre les cavaliers qui peuvent facilement se retrouver à un contre trois,(grand socle) surtout dans le cas des nains, qui ne disposant pas de réels lanciers on plus de figs à envoyer un corps à corps direct!

le cavalier doit lancer 2 dés contre 1 dé pour le nain

Le ou les nains, et qui sais si celui ci ne se planquera pas derrière son bouclier... son combat de 4 lui apporte aussi un bonus appréciable.

Donc oui la cavalerie haradrim peu faire mal, oui il faut avoir quelques pillard avec sois c'est toujours utile, mais trop... non ça nuirai à leur efficacité . Les armées haradrims ont à leur dispositions de nombreux autres points forts dont il serait dommage de ne pas tirer partit. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos nombreuses réponses Emmlef tu confirme l'idée que je me faisais des cavaliers haradrims, pas cher, mais qui doivent prendre réellement garde face aux archers ennemis.

Voici une liste d'armée à titre indicatif:

- Suladan à cheval 100

- 10 pillards + lance * 11 110

- 1 capitaine + lance * 46 45

- 9 gardes de karna + arc * 9 81

- 2 archers * 7 14

- 1 bannière 31

- 16 harads + lance * 7 98

le nb d'archer te premet de faire des tirs de volé

Tout cela pour moins de 500 pts.

L'armée que je souhaite ne doit contenir aucun héros nommé car j'ai beaucoup plus de satisfaction à voir un héros non nommé de sortir vainqueur de nombreux combats que de voir un héros tel que Suladan gagner ses combats les uns après les autres.

Les gardes de Karna pour moi ne devraient pas figurer dans une liste du harad, ils vivent à Kharna ou ils empêchent les Dimloki de s'échapper, ils ne partent pas en guerre!

Quant aux gardes serpents ils sont la pour prendre garde du seigneur serpent or mon roi n'est ni Suladan ni

Mardat, il ne possède pas non plus le karharil ( pas sur de l'orthographe).

Je privilégie avant tout le thème et c'est pour cela que les figurines potentiellement utilisables dans cette armée sont citées dans ma première et ma deuxième liste x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les gardes de Karna pour moi ne devraient pas figurer dans une liste du harad, ils vivent à Kharna ou ils empêchent les Dimloki de s'échapper, ils ne partent pas en guerre!

Il est pourtant bien écrit : on les voit parfois sur les champs de battailles mais ils suivent plutôt leurs propres intéréts blablabla...

Je trouve qu'il est dommage de s'en priver surtout que visuellement ca donne de très bonnes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.