Aller au contenu
Warhammer Forum

[régle] Vous n'avez pas les bonnes compétences !


vallenor

Messages recommandés

Salut à tous....

Une petite question sur une compétence de tir: "Tir Rapide".

Dans la version papier qui ne fait plus fois je le conçois parfaitement, cette compétence permettais de tirer deux fois par tour si notre gus ne s'était pas déplacé. Pas mal me diriez vous. Surtout pour un tireur à l'arbaléte ou à l'arquebuse. Bref....

Dans la version plusse récente (et donc le PDF actuel et en ligne - Version faisant fois de règles officielles), la compétence est devenues: Tir deux fois avec un arc (donc long, normal ou court) ou une arbaléte (hors arabléte de poing).

Vient alors le cas de l'arbaléte à répétition et son tir multiple ! Comment gérez vous ça ? Tir multiple *2 soit 4 tirs ? Pas de double tir avec l'arbaléte à répétition ?

Je pense tout particuliérement à un héros elfe noir avec CT7 et la dite compétence et l'arme qui va bien (et du poison sinon c'est pas bien drole ) ...

Heaven kami, je connais déjà ton avis ^_^ Je pose la question, non pas pour t'empécher de me poutrer la tronche avec ton tireur de la mort qui tue (ce que tu fais déjà très bien sans la compétence) mais plus pour avoir l'avis d'autres joueurs.

Puis comme à Lyon on joue avec nos pieds, je m'instruis !!!! :shifty:

Merci de vos réponses !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Dans la version papier qui ne fait plus fois je le conçois parfaitement, cette compétence permettais de tirer deux fois par tour si notre gus ne s'était pas déplacé. Pas mal me diriez vous. Surtout pour un tireur à l'arbaléte ou à l'arquebuse. Bref....

Dans la version plusse récente (et donc le PDF actuel et en ligne - Version faisant fois de règles officielles), la compétence est devenues: Tir deux fois sauf avec un arc (donc long, normal ou court) ou une arbaléte (hors arabléte de poing).

Il faudra m'expliquer en quoi il est possible de faire un double tir avec une frondre, une arbalète de poing ou une arbalète à réptétition et pas avec un Arc ou une Arbalète alors que ces armes sont à la base de la compétence.

Soit tu as tapé de travers Vallenor ou la nouvelle règle pdf est mal traduite, soit il s'agit bien d'une grosse daube immonde et illogique et qui me conforte dans le fait de ne pas utiliser les erattas (traduit ou non).

D'abbord cette règle ne fonctionne pas avec les armes à poudre (pistolet, arquebuse etc...), ces armes ont déjà une compétence spéciale pour réduire leur temps de chargement. Et simplement parce qu'il n'est pas possible de tirer deux fois avec lors d'un même tour.

Maintenant mon avis, bien qu'il me semble que j'avais déjà donné mon avis dans un débat similaire :

Dans le cas des armes à tir multiple (Fronde, arbalète à répétition, etc...) on considérait que le tir était un tir "simple" qui s'additionne aux deux autres.

Soit trois tirs.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdoum, faute de frappe de ma part, sorry :shifty: J'EDIT de suite !!! Désolé !!!

On est bien d'accord sur les armes à poudres, bien sur. ma question visait uniquement les armes à tir multiple ....

Dans le cas des armes à tir multiple (Fronde, arbalète à répétition, etc...) on considérait que le tir était un tir "simple" qui s'additionne aux deux autres.

Soit trois tirs.

1 avis un .... Ok l'idée est bonne !!!! Elle permet de garder une bonne puissance de tir sur l'arbaléte à répétition sans la rendre over bill !!!

Merci !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu fais pas x2 le tir additionnel ! ^_^

D'ailleurs, nous jouons différemment de ce que dit Gardien, à savoir dans le cas du tir multiple comme de tir rapide, il s'agit à la base d'un seul tir d'arbalète, les deux proposent un tir "additionnel", les deux compétences ont donc le même effet sur le même tir et s'annulent, et il est donc plus intéressant d'avoir à utiliser tir rapide sans modificateur que tir multiple avec le -1.

Donc chez nous 2 tirs sans modificateur. Par contre, jamais rencontré un tel cas en dehors des parties entre mon frère et moi :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu fais pas x2 le tir additionnel !

C'était justement ma question puisque on ne l vois pas forcément comme un tir "additionnel" en tan que tel mais comme une arme que tu charge avec deux carreaux et non un seul.

Donc second avis, pour toi c'est deux tirs par phase au max avec l'arbaléte à répétition, et le seul avantage de "tir multiple" avec la dites arbaléte est pour toi de faire sauter le malus de -1 au tir. L'idée se défends ....

Je garde aussi votre maniére de jouer en tête...

Merci...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va dire que tu va pas lui donner de plusse mauvaises idées qu'il en a déjà, hein :innocent: .....

Car déjà que sans tir rapide il fait shoot sur 3+ aprés mouvement, portée longue et double tir alors....

C'est pas très très gentil !!!! :D

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Bonjour,

il me semblait que dans le cas de Johan le surin celui ci arrivait à cumuler un lancer de 6 couteaux par tir, justement par accumulation de multiplicateurs de tir de cet acabit là. Il me semblerait donc logique de faire de même avec l'arbalète à répétition et la compétence tir rapide, même si cela reste à voir en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Sauf que Johan le surin est un Dramatis personae et que justement pour lui on précise bien qu'il peut exceptionnellement cumuler les compétences "Lanceurs de couteaux" et "Tir rapide" (je n'ai que les noms en anglais des compétences, mes plusse plates excuses en cas de trad' approximative). Les compétences étant explicitement indiqués comme incompatible !!

On ne parle nulle part de double tir.... Ou alors j'ai raté un truc ..... :D

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Sauf que rien ne dit que tir multiple x2 de l'arbalète à répétition et tir rapide sont incompatibles, contrairement aux 2 compétences évoquées (ce que je sais merci).

Et que quand games workshop décide de cumuler les deux compétences évoqués à titre exceptionnel il le fait en cumulant les multiplicateurs et donc il me semblait logique de faire de même dans un cas semblant fortement similaire tel que celui qui était présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement aux 2 compétences évoquées (ce que je sais merci).

Ce n'était qu'une remarque qui ne t'était absolument pas destiné. Loin de moi l'idée de vouloir te vexer, désolé :innocent: .

Sauf que rien ne dit que tir multiple x2 de l'arbalète à répétition et tir rapide sont incompatibles

C'est exactement l'objet de ma question. Actuellement c'est bien comme ça que nous le jouons et je cherche à savoir comment les autres joueurs le jouent !

La suite de ton argumentation ne me semble pas dénuée de sens. Un avis de plus :D ..... 4 joueurs, trois avis différents !! :innocent:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère comme 2 tirs bien distincte.

Soit avec une arbalète de poing = 2 x 2tir de base.

Par contre, la fronde je suis de lavis de GdS = double tir + 1 tir simple parce que le double tir n'est pas effectif dans ttes les occasions seulement a courtr portée et sans bouger.

Voila pour mon aivs.

Mais bon si il a un elfe noir CT7 + arb à répèt + Tir rapide + Venin, et bin ca va être très simple de le tuer.

Crée toi un lanceur de couteau et chope le avec, ca meurt facilement ces petites betes d'elfes surtt que les cur dents les effraye d'un rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit avec une arbalète de poing = 2 x 2tir de base.

Heureusement pour nous c'est bien indiqué comme quoi ça ne fonctionnait pas avec l'arbaléte de poing...

Et puis quoi encore :P:P Je parlais bien de l'arbalète à répétition !!!

Mais bon si il a un elfe noir CT7 + arb à répèt + Tir rapide + Venin, et bin ca va être très simple de le tuer.

Je ne peux que plussoyer... Mais en même temps E3 et 1PV. Un bon tir bien placer avant qu'il ne soit lui-même à portée..... :D

Sur ce....

[EDIT] Suite au message ci dessous, c'est donc E4 mais un seul PV !!! :)

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon si il a un elfe noir CT7 + arb à répèt + Tir rapide + Venin, et bin ca va être très simple de le tuer.

Crée toi un lanceur de couteau et chope le avec, ca meurt facilement ces petites betes d'elfes surtt que les cur dents les effraye d'un rien !!

J'ai gagné un point d'endurance et de force héhé :) mais je pense aussi que ca fait 2x2 tirs mais je trouve ca bill ^^ parce que flufliquement il met deux fois deux carreaux dans l'arbalète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Soit une elfe noir gatling avec Arbalète à Répétition, 4 tir (ou 3 tir selon la façon de jouer la règle) mais la portée de l'arme reste de 24 ps.

C'est comme à la guerre : quand un servant d'arme ou de tourelle vous canarde, on appelle le sniper, avec l'arme adéquate. Il n'y a donc pas de problème mais plein de solutions, avec le bon tireur :

_ Arbalète, portée 30 Ps

_ Arc Long, portée 30 Ps

_ Arc long elfique, portée 36 ps

_ Long fusil d'hochland, portée 48 ps

_ + compétence éventuelle : CT ou compétences (Oeil de faucon, Tireur d'elite).

Après je dit ça, je ne dit rien.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Boah si l'elfe noir gatling a la compétence infiltration ou je sais pas quoi d'autre qui le met à portée ou qui lui permet de se mettre à portée sans être vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Soit avec une arbalète de poing = 2 x 2tir de base.

Heureusement pour nous c'est bien indiqué comme quoi ça ne fonctionnait pas avec l'arbaléte de poing...

Oui excusez moi une erreur de frappe. Par contre, c'est vrai que j'avais oublier le fait que le double tir de l' arb était une capacité spéciale, comme la fronde.

Une autre possibilité à prendre en compte :

2 tir avec malus et 1 tir normal (version GdS)

2 tir avec malus et 2 tir avec double malus (parce qu'il est vachement rapide mais faut pas déconner) --> Vous allez me dire qu'avec une CT7 ça ne change plus grand chose mais bon . . . :D

Boah si l'elfe noir gatling a la compétence infiltration ou je sais pas quoi d'autre qui le met à portée ou qui lui permet de se mettre à portée sans être vu...

Snif Snif :P c'est pour ça qu'il ne faut pas le laisser évoluer.

Un bon elfe, c'est un elfe Mort !!!

:)

Personnellement, on en avait discuter avec des collègues, sur la manière de voir cette compétence aussi.

est ce 2 tir sur la même figurines ou tu as le choix de changer? parce que 4 tir sur le même c'est pas grave il mourra mais si il en tue 2 par tour ça devient compliqué.

Mais bon c'est mon objectif de tuer son elfe à coup de couteau, c'est bcp plus rigolo si en plus il tombe de son bâtiment parce que :

Un elfe qui tombe, c'est un elfe qui meurt !!

Modifié par dohko1110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excusez moi une erreur de frappe.

Pas de soucis c'était pour être bien sur que nous parlions de la même chose !!! :D

Une autre possibilité à prendre en compte :

2 tir avec malus et 1 tir normal (version GdS)

2 tir avec malus et 2 tir avec double malus (parce qu'il est vachement rapide mais faut pas déconner) --> Vous allez me dire qu'avec une CT7 ça ne change plus grand chose mais bon . . .

Je modifirais la version GdS par 3 tirs avec malus !!! C'est déjà pas mal !!

Pour répondre à ta question, non, il ne peut pas changer de cible. :)

Aprés la maniére de le tuer, vous inquiétez pas, j'ai quelques idées.... Ma question était surtout sur la maniére de jouer cette compétence avec les armes pouvant tirer deux fois !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Boah si l'elfe noir gatling a la compétence infiltration ou je sais pas quoi d'autre qui le met à portée ou qui lui permet de se mettre à portée sans être vu...

Alors, on n'a pas la même liste en commun ou on n'utilise pas la même règle caché.

Même si les Elfes Noirs sont fumés à souhait (comme les Guerriers Fantômes) et peuvent avoir la compétence Infiltration, un elfe noir ne peut en aucun cas tirer et resté caché comme peuvent le faire les cousins hauts elfes.

Mon conseil est et reste donc parfaitement valable. Il vous faut juste lire correctement les listes, les jeunes.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que SilverInTheDark réagissait à ta comparaison sur les différentes portée des diverses armes de tir. C'est vrai qu'avoir une bonne ligne de vue de 30 pas à Mordheim c'est assez rare (j'ai pas dis jamais hein !!).

Il a raison sur le fait qu'avec la bonne compétence (Infiltration, une de plus tout de même) elle peut vite se retrouver à courte portée la gatling :D .... Puis avec CT7, un bon déploiement, une bonne manoeuvre et il trouvera sans doute une bonne cible. Et c'est ça qui est enervant !!!! :)

Sur ce....

Edit : Inxi -> Attention que ça parte pas en flood les jeun's

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens

petite apparte en mode complétement HS

Même si les Elfes Noirs sont fumés à souhait (comme les Guerriers Fantômes)

heu d'ailleur comment dire, quand est ce que les grand anciens de ce forum se penche sur le cas des z'oreilles ?

je dit ça car je monte amouresement une bande elfe noir et haut elfe (au niveau modélisme hein!! :D )

et j'attend avec impatience une remise a niveau (nivellement d'autre dirait :) ) pour attaquer la rédaction de la mini campagne

HS off

nald " pas tapper je voulais juste faire une petite piqure de rappel sur le planning" le nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'Alors, on n'a pas la même liste en commun ou on n'utilise pas la même règle caché.

Même si les Elfes Noirs sont fumés à souhait (comme les Guerriers Fantômes) et peuvent avoir la compétence Infiltration, un elfe noir ne peut en aucun cas tirer et resté caché comme peuvent le faire les cousins hauts elfes.

Mon conseil est et reste donc parfaitement valable. Il vous faut juste lire correctement les listes, les jeunes.'

Seulement il me semble que lui peut faire en sorte que d'être à portée lui aussi annulant ainsi ton avantage évoqué d'une plus grand portée de tir.

Pardon j'avais pas tout lu. Oui merci Vallenor, c'est cela en effet.

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

heu d'ailleur comment dire, quand est ce que les grand anciens de ce forum se penche sur le cas des z'oreilles ?

je dit ça car je monte amouresement une bande elfe noir et haut elfe (au niveau modélisme hein!! :) )

et j'attend avec impatience une remise a niveau (nivellement d'autre dirait :lol: ) pour attaquer la rédaction de la mini campagne

HS, mais intéressant.

Oui, le Gardien garde et gueule mais il n'oublie pas (enfin pas toujours)

_ Gobelins : 16

_ Bande de Halfings : 11

_ Guerriers Fantômes / Haut Elfes : 9

_ Bande Ogre : 8

_ Elfes Noirs : 8

_ Hommes Lézards : 7

_ Bande de Pirates : 5

_ Squelettes de Khemri : 3

Il y a plus ou moins les Halfelins avant mais vu la popularités des oreilles en pointes (Haute ou Noires)auprès des nouvelles générations, on peut peut-être faire une exception et attaquer le sujet polémique des elfes dans un topic dédié.

A mon sens, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est revoir des profils à la baisse et augmenter certains coût.

Fin du HS, au besoin le modérateur peut découper dans un nouveau sujet. :wink:

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.