Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Armée du Haut Roi 700 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je reviens avec un projet d'armée de Nùmenor. Je n'ai pas encore de figurine mis à part 6 guerriers de nùmenor avec bouclier.

J'aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans ce projet car ça a comme même un coût assez conséquent....

Donc voilà la liste:

Héros : 225 points

Elendil avec bouclier

Capitaine de Nùmenor avec bouclier

Guerriers : 475 points

16 Guerriers de Nùmenor avec bouclier

17 Guerriers de Nùmenor avec lance et bouclier

15 Guerriers de Nùmenor avec arc

2 Guerriers de Nùmenor avec bannière

Total : 700 points

Pour la tactique :

3 groupes se forment:

- un groupe d'archers chargé d'affaiblir les rangs adverses

- 2 groupes pour les combats qui sont composés de 8 guerriers avec bouclier, 8 guerriers avec lance et bouclier et une bannière. Le groupe rejoint par Elendil aura un guerrier avec lance supplémentaire. Les groupes de combat seront chargés de prendre l'ennemi en sandwich pour l'éliminer.

Elendil aura pour mission d'affronter les héros adverses voire les monstres comme les trolls.

Voilà, à vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse rapide vu que je connais plutot pas mal cette LA.

Déjà cela donne 52 figurines pour 705pts, donc déjà ca coince ...

Après je te conseille plusieurs chose mais ca demande quelque modif de figurine :

- La première c'est de mettre à Cheval tes Héros

Elendil avec 4 attaques pour 8 blessures avec Combat héroique gratuit ca roxx :)

Un capitaine C5 monté avec lance de cavalerie aussi.

- La deuxième c'est de mettre des lances à tes archers, pour qu'ils aient double role.

Dans les premiers tour il tirent, puis au CaC il peuvent soutenir. (d'ailleurs les archers qui touche sur 4+ et blesse sur 6, c'est vraiment pas terrible)

- et enfin Les Bannières c'est pas rentable du tout !

Voilà la liste que je te propose :

Elendil Monté

Capitaine monté avec lance de cavalerie

19 lancier avec bouclier

3 archer

10 archer lanciers

20 épéiste avec bouclier

----------------------------

700pts - 54 figurines

Concernant la stratégie, 1 a 2 bloc soutenu par les Héros qui déborde direct lors du premier CaC !

Bien protéger les héros dans les premiers tours, et si t'as pas de malchance au dé lors des débordements de tes héros, ca se passe assez bien en général :D

Elendil doit surtout faire beaucoup de mort, il faut donc pas hésiter à l'envoyer dans la troupaille pour le faire rebondir (Combat héro gratuit) sur quelque chose de plus gros juste après (genre shaman, nazgul tambour, bannière....)

Après c'est sur c'est cher mais bon on en veut ... ...ou pas.

C'est pas avec cette armée que tu vas rouler sur tout le monde ca c'est sur mais bon c'est toujours le bonheur de battre plus fort que soi (et avec le Numénor, ils sont beaucoup...)

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ton aide.

Tout d'abord je n'ai pas très envie de me lancer dans beaucoup de conversions minimes soit elles donc je vais pas opter pour les archers-lanciers même si elle peut être efficace.

Ensuite je veux bien enlever une bannière si elle est pas assez rentable mais je vais comme même en garder une. On sait jamais ce qu'il peut arriver donc ça peut toujours servir si Elendil ne fait pas de 6 etc...

Après monté les Héros n'est pas une mauvaise idée c'est à réfléchir mais avoir seulement 2 figurines montés c'est peut être trop facile à encercler pour le tuer ou même trop voyant (je pense surtout aux pouvoirs magiques qui peuvent être handicapants). Donc pas trop fan.

En plus ça me dérange un peu de charcuter un Elendil....

Donc avec les points dégager je peux rajouter des Guerriers pour augmenter mes blocs combattants parce qu'an niveau des archers 15 me semblent suffisant.

J'avais oublié de préciser que j'essayais de maximiser les blisters parce que vu le prix...

Voilà la liste un peu modifiée.

Héros : 220 points

Elendil

Capitaine de Nùmenor avec bouclier

Guerriers : 479 points

18 Guerriers avec lance et bouclier

15 Guerriers avec arc

20 Guerriers avec bouclier

1 Guerrier avec bannière

Total : 699 points

56 figurines

26,8% d'archers

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, j'enlèverais une bannière, comme ta l'a judicieusement Virgo, mais à la place du capitaine, je rajouterais Isildur (il suffirait d'enlever deux ou trois guerriers). Le prétendant au trône possède une défense 8 avec bouclier, et de quoi rosser beaucoup de dangers.

Je ne conseille pas les héros montés, car ils représentent des cibles beaucoup plus faciles pour les archers et les lanceurs de sorts. Et justement, à la vue du prix qu'ils coûtent, c'est dangereux de les laisser à portée des immobilisations et compagnie.

Après, c'est toi qui voit, tous les conseils sont bons à prendre. Elendil et Isildur qui chargent sur un cheval le même tour, ouch =°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement d'accord avec faenir isildur de plus possède l'anneau impératif en scénario très utile en bataille

après les guerriers avec lance et bouclier sont peut utile je conseille cette liste pour l'instant:

Elendil + bouclier

Isildur + bouclier

6 Guerriers avec lance

16 Guerriers avec arc et lance

29 Guerriers avec bouclier

1 Guerrier avec bannière

c'est à peu près ça mais ne connaissant pas ton style de jeu ça peu bouger

pour la stratégie trop compliqué n'importe quel adversaire sensé contrera et ça deviendra ingérable (la loi des 6 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les bannières dans cette armée ne sont pas très bien vues. Donc si je l'enlève en plus du capitaine je mets Isildur.

Ensuite il faudrait que je maximise les achats. C'est ce que donne la liste d'armée suivante.

Héros: 275 points

Elendil avec bouclier

Isildur avec bouclier

Guerriers: 423 points

15 Guerriers avec lance et bouclier

15 Guerriers avec arc

21 Guerriers avec bouclier

Total: 698 points

53 figurines

28,3% d'archers

Tactique plus simple:

On affaiblit l'adversaire avec les archers. On tape fort avec les 2 héros qui peuvent affronter pratiquement tout. Les guerriers font office de garde du corps et tiennent en respect l'adversaire.

Je ne mets pas la bannière car elle accentue encore plus le sous nombre face à certaines armées. Pas de héros monté non plus pour les raisons qui ont été données.

En plus cette armée me permet d'utiliser à fond ce que j'achète vu que je possède déjà quelques guerriers. Donc ça serait une bonne base.

Sinon à quoi sert la règle de l'anneau à Isildur? A part peut être en début de partie pour éviter les tirs sinon je vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, c'est un peu stupide, mais l'anneau te permet de te faufiler à travers les autres figurines. Tu peux ainsi tranquillement surgir sur l'arrière de la ligne de bataille adverse pour faire rendre gorge à un Shaman ou un sorcier agaçant.

Naturellement, il y a des risques à user de l'anneau, mais dans l'ensemble, c'est un gros avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.