Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le SDA en 3D


Xev74

Messages recommandés

Pouhayayayaya ! :lol:

--> http://www.commeaucinema.com/showbiz/holly...ie-en-3d,176314

Alors là, je peux vous dire que je ne me ferai pas prier pour aller le voir, quitte à poser une 1/2 journée de boulot, comme je l'ai fait pour Avatar.

Je ne pensai pas que la production ferait une telle chose pour le SDA. Visiblement, ça va devenir à la mode : Avatar, Shreck 3, SOS Fantome et surement d'autres encore.

Bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'une nouvelle séance de cinéma se pointe devant moi...

Si en plus la sortie se fait en même temps que le deuxième volet de " The Hobbit " ca serait vraiment génial !!

Mais bon en même temps 2012 c'est dans perpète...

à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Pour du 3D il faut 2 images de la scène légèrement décalées il me semble. Donc à part pour les scènes uniquement en image de synthèse il faut le faire dès le début à mon avis. Après j'imagine qu'avec un bon algorithme ils doivent pouvoir créer une image décalée artificielle. Mais j'imagine que cela ne donnera pas le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble beaucoup à coup marketing avec une 3d accessoire ne servant pas spécialement à grand chose.

Cette histoire de 3D ressemble vraiment à un truc du genre "lutte contre le piratage"/"préparez-vous à acheter de nouveaux écrans"/"oh la belle augmentation du prix de la place de cinéma". ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois pas l'intérêt d'aller revoir un film, juste pour le voir en 3D.

Je pense que beaucoup seraient déçus du rendu après avoir comparé à la "2D", surtout si le montage des plans et compagnie reste le même. (à la limite, si c'est un autre réalisateur qui se lance, avec une autre vision de la chose, pourquoi pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ! Ne faites pas la fine bouche messieurs.

Si Avatar vous a "scénariquement" déçu, vous ne pouvez pas dire que la 3D ne vous a pas laissé indifférent. D'accord, avec les jeux vidéos, Internet, tout ça, on ne s'étonne plus de grand chose mais tout de même.

N'iriez--vous pas revoir la trilogie du SDA ne serait-ce que pour le grand écran et le son cinéma ? Je n'en crois pas un mot !

Xev - Et vous mentez mal ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir mieux que le grand écran et le son...

Une projection sur écran super large, avec un orchestre symphonique pour les musiques, et un chœur de 100 personnes (dont pas mal d'enfants) pour les chants...

A voir à l'auditorium de Lyon fin Juin, pour les intéressés...

Et je le redit, retourner voir le SDA de PJ juste pour la 3D (et surtout vu le prix supp des lunettes), non merci.

Tout le monde n'est pas étudiant, chomeur ou autre pour avoir des réduction au cinéma...

Modifié par kromapatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le redit, retourner voir le SDA de PJ juste pour la 3D (et surtout vu le prix supp des lunettes), non merci.

Ben.... comme tu viens de le dire Krom tu va bien y retourner (comme moi d'ailleur) juste pour de la musique en plus :D , et ça va te coûter bien plus cher que la place de ciné avec lunette non? (ou alors t'as eu un prix sur les places à l'auditorium que j'ai pas eu :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ! Ne faites pas la fine bouche messieurs.

Si Avatar vous a "scénariquement" déçu, vous ne pouvez pas dire que la 3D ne vous a pas laissé indifférent. D'accord, avec les jeux vidéos, Internet, tout ça, on ne s'étonne plus de grand chose mais tout de même.

N'iriez--vous pas revoir la trilogie du SDA ne serait-ce que pour le grand écran et le son cinéma ? Je n'en crois pas un mot !

Honnêtement, les films du SdA ne sont en effet pas assez bons à mes yeux pour mériter un nouveau déplacement et un nouveau paiement de place. D'autant plus que si Avatar a été conçu pour la 3d, ce n'est absolument pas le cas du SdA, cela risque donc de faire accessoire, un peu comme l'ajout d'images de synthèse dans la trilogie Star Wars d'origine.

Gros coup marketing pour aider à financer Bilbo le Hobbit à coup sûr.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le redit, retourner voir le SDA de PJ juste pour la 3D (et surtout vu le prix supp des lunettes), non merci.

Ben.... comme tu viens de le dire Krom tu va bien y retourner (comme moi d'ailleur) juste pour de la musique en plus :D , et ça va te coûter bien plus cher que la place de ciné avec lunette non? (ou alors t'as eu un prix sur les places à l'auditorium que j'ai pas eu :angry: )

Je te rassure, je n'ai pas eu de prix particulier.

Et je corrige, je vais surtout voir cette projection pour la musique, pas pour voir une Xième fois le film.

Honnêtement, les films du SdA ne sont en effet pas assez bons à mes yeux pour mériter un nouveau déplacement et un nouveau paiement de place. D'autant plus que si Avatar a été conçu pour la 3d, ce n'est absolument pas le cas du SdA, cela risque donc de faire accessoire, un peu comme l'ajout d'images de synthèse dans la trilogie Star Wars d'origine.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord sur le fait que la 3D n'ajouterai pas grand chose au Seigneur des anneaux, il se suffit à lui même.

De plus, étant allé voir Avatar en 2D, puis en 3D, j'ai pas trouvé que ça ajoutait grand chose au film, mais que ça gâchais les couleur parce que les lunettes 3D sont sombres.

Mais merci pour le lien Xev74, grâce à toi j'ai appris la sortie prochaine de Bienvenue à Zombie Land 2 .... pardon c'est H.S. ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années (décennies en fait), certains avaient eu l'idée de coloriser des films en noir et blanc pour attirer un nouveau public... Le résultat fut catastrophique! Ces films étaient tournés pour être vus en noir et blanc...

Le Seigneur des Anneaux a été tourné en 2D pour être vu en 2D, toute manipulation pour y ajouter des effets 3D ne sera qu'un inutile (sauf pour la maison de prod, bien evidemment) gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rejeter la version 3D du Seigneur des Anneaux, il faudrait peut être d'abord la voir. Que certains ne l'aient pas aimé, d'accord, mais pour un éventuel foirage technique, je pense qu'il vaudrait mieux juger sur pièce. D'ailleurs le SDA, vu son statut, nous permettra de juger si le passage de films 2D à la 3D est justifié en règle générale.

De toute façon, moi j'irais revoir La Communauté de l'Anneau quoiqu'il arrive, c'est de loin mon préféré.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des questions à se poser est "sommes-nous prêts pour le futur du cinéma ?".

Visiblement, les quasi 2 milliards de dollars de recette d'Avatar ne laissent présager que du bon pour les premières réalisations en 3D. Pourquoi s'en priver ? Même Harry Potter va y avoir droit.

Personne n'a bronché quand les épisodes IV, V et VI de Star Wars ont été remasterisés. Alors pourquoi le passage en 3D offusquerait-il le spectateur ?

Moi je suis pour. Le film n'est en rien dénaturé.

Le côté commercial/lucratif, je m'en moque un peu. Je suis un consommateur comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remasterisation de Star Wars, à part l'ajout de quelques éléments d'arrière plans, n'a fait que lisser l'image, éffacer quelques défauts et c'est à peu près tout... Investissement moyen et grosse rentrée financière.

Avatar a été tourné en 3 D dans le but d'être projeté en 3D

Le Seigneur des Anneaux a été pensé, "storyboardé" et tourné en 2D, y coller une 3ème dimension sera de toute façon artificiel et devra "forcer" certaines scènes pour rendre la 3 D spectaculaire. De plus, tout le travail fait sur la lumière, le grain bien spécifique de certains scènes, beaucoup de ces petits détails seront noyés par la 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur du cinéma disais-je ? :lol:

...

Diantre, je me trompais !

C'est le futur de toute diffusion numérique !

--> Match Manchester-Arsenal en 3D

Hein ? C'est pas le forum du foot ici ?

J'hésitais à poster ça mais comme la 3D a le vent en poupe et que l'on va en manger à toute les sauces, j'en profite. Je ne suis pas devin mais beaucoup vont vouloir s'y mettre le plus vite possible pour accéder à un public curieux. Et on ne verra pas ça uniquement pour le cinéma visiblement.

Xev - Raaaaaaah ! Pas content ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des questions à se poser est "sommes-nous prêts pour le futur du cinéma ?".

Visiblement, les quasi 2 milliards de dollars de recette d'Avatar ne laissent présager que du bon pour les premières réalisations en 3D. Pourquoi s'en priver ? Même Harry Potter va y avoir droit.

Avant de se lancer dans une croisade anti-conservateurs, recadrons un peu : il s'agit bien de mettre de la 3d comme on peut sur un film qui n'a pas été tourné pour. On peut donc facilement concevoir que cet nouvel habillage sera purement accessoire et que la 3d ne pourra pas amener grand chose d'extraordinaire.

Personne n'a bronché quand les épisodes IV, V et VI de Star Wars ont été remasterisés. Alors pourquoi le passage en 3D offusquerait-il le spectateur ?

Moi je l'interprète autrement : je me suis fait avoir avec la "remasterisation" des Star Wars, je ne me ferai pas avoir avec la mise en 3d d'un film tel que le SdA que je ne considère même pas comme culte. ^_^

Après chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai décidé d'acheter un blister de figurines plutôt qu'une place de ciné. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.