Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Tervigon


Iblitz

Messages recommandés

Bonjour

Comme beaucoup ici, j'ai craqué sur le tervigon. Ce monstre pondeur hautement synaptique est malheureusement dépourvut d'avatar en plastique. Il nous faut donc le fabriquer.

Je vous présente mes essais riches en pâte collante. Cette construction s'inspire de pas mal de choses vue sur le net et aussi de ma propre imagination.

Pour l'instant c'est un vrai château de carte.

J'utilise des pièce issu de 3 kit de Trygon + du rabiot de carnifex (une tête et une plaque dorsale pour le crache épine). Sachant qu'un de ces 3 était destiné a devenir un tervigon, et les deux autres sont des rabiots de trygon et de mawloch.

La créature nous est décrit comme pouvant se hisser sur ses membres postérieur pour "taper" mais dispose aussi du crache épine et de poche ventrale pour lâcher sa progéniture.

Je garde l'idée des membres postérieurs plus fort que les antérieur et je m'inspire d' araigné/fourmis.

La contrainte est de le faire tenir sur un socle de trygon et qu'il soit plus grand qu'un carnifex sans aparraitre plus violent (après tout il a moitié moins de force).

comme la pluspart de mes tyranide j'aime le coté raze motte.

voici le premiers essai

s3600277.jpg

s3600278.jpg

s3600279.jpg

s3600280.jpg

s3600281.jpg

Je pense que pour l'abdomen je vais utiliser une capsule d'oeuf "kinder". ou essayer de faire une vrai poche.

Comme les gros scarabée de starship Troopers.

Et pour l'extrémité je vais prendre un bout des "mini décors" fournis dans les boites de genestealers pour le sphincter de sortie.

Pour la tête je pense prendre celle d'un carnifex (celui qui tire la langue).

ptit détail je n'utilise pas volontairement la queue du trygon pour réaliser une harpie par la suite.

j'attends vos critiques constructives :lol:

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est du très bon!

Même si j'ai du mal à bien voire avec le manque de tête actuellement, je trouve la conversion franchement très chouette.

J'attend vivement de voire la suite.

Tu compte aménager comment les 3 parties de tête de Trygon qui serve de ponde? Le laisser creux ainsi, je trouve que ça ferais... étrange ^^'

Je verrais bien une série de dent, ou quelques choses du genre.

J'espère voire la peinture bien vite (même si je n'accroche pas sur ton schéma, j'aime pas le vert, rien de personnel :lol: ).

Bonne chance pour la suite!

Amicalement.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle conversion. Sur les premieres photos j'avais confondu l'avant avec l'arriere, mais la photo avec la progeniture ma remit les idees en place.

Pour les cheminees dorsales tu compte les finir à la greenstuf, par moulage ou sculptue, ou tu peux récupérer les moitiers manquantes sur un carni?

Sinon , vivement la suite! :lol:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques de têtes de trygon ne sont là que pour "emballer" le sac qui va se trouver au milieu, il faut imaginer que l'espace sera rempli par la poche contenant les gaunts.

Pour l'instant je ne peint rien, et ne colle rien j'attend d'autres avis, même si dans l'état actuel ça me plait bien.

j'hésite a modifier une tête de carnifex, car en l'état elle sont pas adapté a la bestiole, je trouve, et la tête du trygon est bien trop grosse.

La tête du zoanthrope serait bien, mais j'ai pas envi de mettre du plombs là dedans ça va alourdir et risque de le casser.

Pour les cheminée centrales, je ne comptais pas en mettre, je les trouve un peu superflue.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vont donc disparaitre ! wink3.gif Ca fera gros scarabé c'est cool! clap.gif

Euh non, je vais laisser les cheminées. Par contre je ne vais pas mettre de cheminée centrale (comme sur l'illustration). Je ne sais pas pourquoi mais au milieu elle me dérange ce "truc" est sensé circulé dans des conduits de bio vaisseaux je pense que trop de cheminé pourrait le gêner dans ces déplacements. Trop de cheminée tue la cheminée...

Je cherche une solution pour faire le ventre, le kinder sera peut être un peu petit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trest avec le kinder, ça me semble correct. voici la chose.

s3600282.jpg

s3600283.jpg

s3600284.jpg

s3600285.jpg

s3600286.jpg

s3600287.jpg

Bien sur, sur ce test je fait que coller des pieces les une derrière les autre, et l'ensemble va avoir besoin d'un ptit peu de sculpture pour arriver a quelque chose qui se tienne.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dit ça comme ça, mais moi pour cette fig, une idée toute bête ma traversé l'esprit pour la réalisé, après t'en fait ce que tu veut, mais comme ça fait plaisir de voir cette bête je te donne mon idée.

En gros tu récupère ton abdomen, et tu fait un moule, dans lequel tu fait coulé de la résine transparente, tu réalise ton moule de façon à ce que tu puisse placé quelque chose à l'intérieur, genre des œufs de gaunt :wink: ).

L'avantage, c'est que tu peut faire ça de plusieurs manière.

Soluce 1 tu fait des œufs (merci kinder pour tes jolie œufs jaunes), tu les peint, les gaunt aussi (que tu auras pris soin de repositionner pour qu'il fasse embryons),tu fait coulé ta résine dans un moule fermé, et tu teinte ta résine en bleu, jaune, vert, rouge....enfin comme tu le sent en fait, et ainsi tu as un abdomen transparent coloré.

Soluce 2, tu grade ton abdomen, tu retire une partie de celui ci, tu fait des œufs et tout le toutime, tu fait un moule de la partie retiré, tu fait coulé ta résine dedans (idem tu peut teinté ou pas), et la tu la recolle sur la bête quand ta' fini toute ta peinture, tu viens finir la bête avec deux ou trois couche d'au artificielle sur le reste de l'abdomen.

Ps: heureusement que j'ai pas mal de potes autours de moi avec des idée aussi farfelue que moi pour trouvez des idée comme ça, quand ont ce concerte ça donne ce que vous avez au dessus :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais je ne suis pas très expérimenté dans ce genre de travaux.

Mais je prend note.

Pour faire mon emmerdeur, les tyranides, ne pondent pas d'œuf...

Ce n'est que depuis cette édition que les hormagaunts se reproduisent seul :s chose que je trouve pas forcément très fluff.

Je cherche encore une solution, mon abdomen me semble encore un peu petit pour contenir plus de 18 gaunts (mais quand je regarde un rhino, je pense qu'il y a aussi un problème pour contenir 10 marines)

Pour augmenter la crédibilité du bestiaux, je comptait réaliser des gaunts "nouveau né" (comme ça je les mélangerai pas avec les autres gaunts qui risquent de grouiller autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là si tu veut pas faire des œufs, tu peut faire une chaine de l'évolution, genre avec des voraces, qui deviennent des gaunts.

Tu met le tout dans l'abdomen de la bête et le tour et jouer, il suffit de faire deux troix gaunt, avec quelque vorace, et pour finir, un gaunt qui cherche à s'extirper de ....la sortie (restons propre sur le forum, bien que tout le monde à saisi par ou il sort) :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, l'idée est là et ça promet une belle conversion. Je trouve juste que l'abdomen de la bête fait un peu trop boule rigide. J'imagine plus un genre de poche flasque, plus organique. Dans le genre de celles sous certaines bio-armes.

Afin que tout le monde comprenne bien de quel genre de bête il s'agit, tu pourrais placer à l'arrière du socle un gaunt nouveau né couché sur le flanc, couvert d'humeur visqueuses (colle, eau artificiel, résine?) et qui relève la tête pour pousser son premier cri...

Bon continuation, j'ai hate de voir la bête peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan de la tête de carnifex, car elle fait justement trop penser au carni, surtout avec la carapace verte au dessus.

Une tête plus reculée, plus dissimulée sous la carapace pourrait amha faire très sympathique.

Avec des mandibules ça fera carrément reine fourmis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta conversion, je pense que la poche devrait être plus fine pour que les 3 têtes de Trygon la protège plus (même si elle est gonflée en phase de ponte), tu peux la faire de la même forme des glandes de la tête du Carnifex ainsi tu pourras le redresser sur ses pattes arrières , l'idée du décor Stealers est vraiement bonne, juste à couper pour garder la partie conique de plus tu pourrais mettre des pièces de Gaunts ou autres "noyées" dans la poche pour qu'elles apparaissent en 3D (si tu as un vieux WD qui parle d'inquisitor, il y a un tuto sur un obélisque chaotique ou il y a ce principe), comme dit plus haut mets également de l'eau artificielle ou vernis sur la poche "pour que sa suinte". Pour la tête du Carnifex raccourci en coupant le coup et pour les emplacements vides sur le bas du corps tu peux mettre des tentacules enfants du chaos pour rejoindre la poche. En attente du résultat final AVANT & après peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la tête de carni peut gâcher la conversion,autant qu'elle ait une tête unique.J'opterai perso pour une partie supérieur du corps,plus petite que l'inférieur,ça lui donnera un petit côté grosse mama ^^.

Sachant qu'elle sera sûrement en train d'accoucher,faudra ptet revoir la pose.Faut pas oublier qu'elle sera en contraction ^^ donc peut être accentuer la courbure du dos.

C'est vrai que la poche en translucide serait un plus mais on comprend que c'est pas forcément d'un niveau très abordable.

L'idée des tentacules reliant le torse à la poche est très bonne à mon avis.

En tout cas,vraiment une très bonne conversion,j'attends de voir la suite et surtout,le final ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton initiative de Conversion!

Pour reprendre ce qui à été dit plus haut je la verrais bien plus "courbée" la bestiole.

Et Si tu as des rabiots d'étrangleurs de Créatures Monstrueuse je verrais bien un sac a munition plein de boules entre la patte avant et les pattes arrières, avec le tuyau relié au Bide^^

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

et non je n'ai toujours pas essayé, par contre je me suis dit qu'avancer dans la réalisation me permettrai d'avoir une meilleure idée du résultat final.

Donc je vois bien l'aspect général de l'abdomen comme une énorme poche assez ronde remplissant tout l'espace jusqu'à raz du socle pour donner cette impression qu'il va éclater et que ça ballotte (et inversement).

Voici les photos de la chose :

s3600324.jpg

Certain risquent de lui reprocher son coté rase motte et bas de plafond. J'essaie de donner un aspect massif et impotent à la chose ce qui passe selon moi par une élévation progressive des membres de la bête (plus on s'éloigne de la tète et plus les pattes sont grandes). Mais c'est vrai qu'il rase le sol :whistling: (c'est pour aller avec mes carnis qui ont pris l'habitude de courir tête baissée.

s3600326.jpg

ça ce n'est pas une photo dégueux, mais juste pour vous montrer l'espace qu'il y a a combler, sous un autre angle.

s3600327.jpg

Oh regardez comme il remplit tout bien le socle du trygon, avec ses 6pv E6 3+ tout ça.

s3600328.jpg

Et une dernière pour la route. Et n'en profitez pas pour mater ma cuisine ! (mince il a bougé pendant la photo :s).

Une dernière chose, est ce que je lui rajoute les ergots ventraux comme au trygon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle conversion, cela va de soi ! Tu as su utilisé tous les rabiots à ta disposition et tu arrive à quelque chose de fantastique, je n'ai plus qu'à m'incliner devant toi ^^

Sinon je pense qu'il faudrait sculpter ton œuf "kinder", style veine et autre truc purulent, car ça choque, mais je pense que tu as déjà pensé ^^

Vite d'autres photos :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !!!

je trouve l'idée vraiment sympa. C'est super bien penssé

je suis moi même sur la realisation d'un tervignon

c'est une sorte d'araigné sur la base d'un carniflex. A mon avis c'est une conversion que l'on va voir beaucoup car quelque part elle est plus symple à realisé que la tienne. Qui je le répéte est quand même exeptionnel niveau idée et conception.

Moi j'ai juste acheter un carniflex et travaillé avec cette base. j'ai representé une sorte d'araignée en utilisant uniquement le torse et 6 pattes à base de griffes tranchantes ce qui mets le torse à l'horizontal et pour l'arriére j'ai fini avec 3 plaques optionnelles de carniflex (petites ecailles avec une griffes sur le dessus) deux cote à cote et une derniére qui prend naissance en dessous des deux autres.

il ne me reste qu'a trouver un dernier truc... C'est un tuyaux en rotule (ceux qui était utilisé sur les paillasse en chimie pour les connaisseurs) que je modifierais à grand coup de pate verte. il prendra naissance au cul du bestiaux en dessous des plaques arriére et passera par dessous le torse pour finir orienté vers l'avant. Ce qui en terme de jeu evitera aussi que l'on me dise tu dois mettre tes termagants derriére parcequ'il sorte au cul du bestiaux. :ermm:

Le rendu au stade ou j'en suis et vraiment trés sympa aussi d'autant plus que la hauteur permet au termagants de lui passer dessous et entre les pattes donc on peu trés bien imaginer en coler 1 ou 2 sur le socle.

La question que je me pose c'est oui quel sera la taille du socle reglementaire ? celui d'un carni ou celui du trygon ?

je vais essayé de prendre des photos pour que ce soit plus parlant et pour aider ceux qui voudrait en realiser 1 eux aussi. Si ca peux aider.

je me repette le tiens et vraiment super et vraiment classe mais... oui il y a un mais...

Pour quelqu'un qui veut en jouer une doublette. Le tiens va les plumer affreusement quoi !!! le corps d'un trygon et du rabio de 2 autres trygons ou lala. Pour en faire deux faut quand même avoir acheter 6 trygon quoi !!!! à 30 euros le machin ca douille serieux

Pour le miens ont à juste besoin d'un kit de carniflex et oui de la paire de griffes (celle trop grand pour être monté sur un carni) d'une autre boite. Enfin si... Faut trouvé ce pu...ain de tuyaux en rotule... mais bon vais allez faire un tour à casto je pensse.

en tout cas je te tire encore mon chapeaux pour ton tervignon c'est vraiment un trés belle realisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com' ça fait plaisir.

Pour le coté "financier" de la bête. C'est vrai que j'ai pas mal de rabiot, mais si on regarde bien, il n'y a que 2 pièces de carnifex (une tête (6 par boites de carni) et la plaque épine (1 seule par boite, mais 2 autres optionelles). Ajoutez a cela un kit de trygon complet. et c'est tout.

Pour celui là, j'avais du rab de mon trygon et de mon mawloch, c'est vrai, mais comme il y a 3 plaques de têtes par boite il est possible en les limant un peu et en coupant les antennes de s'en sortir, surtout qu'il y a pas mal de pattes dans la boite. Au pire récupérer une tête de carni chez un autre joueurs n'est pas trop difficile (bien qu'il y ai une surpopulations de faces latérales gauche (ou droite).

Cette bestiole n'est donc pas si onéreuse que ça. Pour moi la bête "doit" tenir sur un socle de trygon. Pas uniquement à cause de ses 6V E6 3+ , mais surtout parcequ'il peux générer en moyenne 10-12 gaunts par tour, et même si il ne le fera qu'une fois par partie, c'est quand même super lourd a trimballer tout ce petit monde.

a la vue des photos je me rend compte que je m'éloigne du prototype :s

J'attends les photos de vos tervigons aussi. Il y en a des très conceptuels sur le net.

Je pense au final que ce n'est peux être pas une mauvaise chose de ne pas avoir de figurine officielle de tervigon, dans la mesure où il est possible de le faire avec une autre bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je vais photographier le miens pour que tu vois ce que ca donne.

j'ai le même souci que toi par contre faut imaginer l'abdomen un peu comme un asticot revenant sous la bête avec le bout en forme d'oeuf d'alien .

Sinon oui c'est vrai que le tiens coute 1 trygon. Les pieces des carnis ca je pensse que tous ce qui ont monté un carni on du rab en tête et en plaque superieur.

reste le souci des plaque de tête de trygon mais c'est vrai que l'on peut imaginer de lisser les 3 dispos dans le kit (coupé les pointes et os sur chacune d'elle pour les faire toute ressember à celle qui est lisse) afin d'avoir 3 plaque presque identique.

c'est valable oui :ermm:

sinon oui une idée qui me vient...

Tu as dans la tête de faire un abdoméne une peu comme celui d'une guepe à ton tervignon.

Mais quand on y pensse beaucoup d'arraignés pondent des oeufs qui collent les unes au autre et qui au final fond une boule.

tu pourrais representer que les 3 plaques de tête sont se qui permette de tenir l'amas. Serrer coté corps et ecarter pour tenir l'amas à l'extremité.

L'amas quand à lui pouvant être representé par des oeuf oval colé les uns au autres. tu es même pas obligé de faire une truc rond le tervignon pondent 1 oeuf à la fois qui vient s'ajouter à l'amas en poussant le precedent. genre un peu la forme d'un oeuf de poule fait d'oeuf de même forme mais plus petite 12 fois plus petit.

j'edite parceque cette idée murie dans ma tête

sert toi carrement d'un oeuf peu être plus petit qu'un oeuf de poule qui fera peut être gros sur ton tervignon et viens juste collé dessus des petite epaisseur ce patte verte pour juste mettre du relief sur l"oeuf. pas faire du superposition juste couvrir l'oeuf de cercle à l'arriére et d'elipse sur les cotés. ainsi tu garde le forme de l'oeuf et tu donne l'impression que cette oeuf et formé d'une multitude d'oeuf de même forme mais plus petit.

je sais pas si je suis claire :s mais ca pourrais le faire je pensse

bon si je suis pas claire dis moi j'essayerais d'expliquer autrement

Modifié par Math du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.