Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Tyranides] Questions tyranides


Sarevok

Messages recommandés

Voila j'ai regardé le topic sur les règles tyranides mais c'est pas très clair, au niveau des gardes tyranides, si j'ai bien compris, ils permettent de proteger le prince des tirs vu qu'il est dans une escouade avec les gardes comme un PI (et qui correspond au fluff du garde se jetant le prince tyranide pour prendre les balles et aussi sur l'utilité de cette unité qui serait du coup inutile le cas échéant), mais par contre il peut se faire cibler séparément au cac.

Enfin pour le trygon quand y'a écrit qu'il peut faire tenter de faire rentrer les figurines des prochains tour de réserve par le tunnel on doit effectuer un jet de réserve pour voir si ils rentrent? ( le tenter me fait douter)

C'est bien cela?

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince tyranide ne s'assimile a un personnage indépendant uniquement au moment ou il rejoint les gardes.

Il fait donc complètement partie de l'unité et ne peut pas être pris a partit que ce soit au cac ou au tir.

Pour le trygon, tu suis les règles classiques de la réserve, juste les unités qui devait arriver dans les tours après le trygon peuvent choisir de passer par le tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non le maitre des essaims avec trois garde est pas si fort que ça, pour la simple et bonne raison que la CC majoritaire passe à 5 et du coup une escouade de totor marteau bouclier qui charge peut l'amocher cerieusement, les tirs qui suiveront feront le reste...

Par contre le maitre avec un seul garde c'est bien ^^ : une 4+ derrière les gaunts ET la cc majo de 9 ^^ ( et ça coute beaucoup moins cher aussi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trygon, tu suis les règles classiques de la réserve, juste les unités qui devait arriver dans les tours après le trygon peuvent choisir de passer par le tunnel.

Tu fais ton jet de réserve et une unité pourra passer par le tunnel au lieu de rentrer normalement.

Je profite du topic pour une question sur le trygon.

- Est ce qu'une unité placée en réserve et qu'on a annoncée rentrant en attaque de flanc peut bénéficier de ce tunnel?

C'est le "normalement" de la règle qui me fait douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma première lecture j'aurais dit uniquement ce qui devait arriver par le bord de table. ^_^

mais apres relecture du terme réserve dans le GBN (p94)

qui englobe tout les types de rentrée sur la table (Adf/Fep/Arriver par son bord).

je dirais qu'une escouade de stealers qui était déclarée en ADF peut l'utiliser. (exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

pour moi une entrée normale de réserve se fait par son bord de table, alors que l'attaque de flanc et la fep sont des entrées spéciales de réserve.

Je parlais de l'attaque de flanc mais c'est valable aussi pour les unités qui ont choisis de rentrer en Fep (voir avec une spore).

"Bon, eux ils rentre en Fep (ou attaque de flanc)"

....

" En fait, ils rentrent par le tunnel"

Je doute de la légitimité de la chose, d'où la question.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première lecture je t'aurais dit oui tu le peux, mais en relisant la régles des réserves une phrase me fait changer d'avis "cette décision ne pourra être changé ultérieurement"(dernière ligne du paragraphe : préparez les réserves).

Une unité que tu as mis en attaque de flanc ne pourra pas changer de mode d'entrée en jeu.

Donc je dirai qu'une unité qui fait une attaque de flanc ne pourra pas profiter du gros trou du Trygon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel unité étant en réserve peu utiliser le trou fait par le trigon après le tour de son arrivée.

Mais uniquement pour l'infanterie qui n'a pas d'aile.

par contre une unité de gaunt en réserve qui ont été déclaré comme arrivant avec un pod ne pourront se retrouver dans le trou du trygon.

Le pod est une CM et pas de l'infanterie donc il ne peux pas utiliser le trou du trigon et lorsque l'on déclare les réserve on assemble parfois des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question sur l'utilité de la règle des gardes, '' folie meurtrière", si on fait mourir le prince tyranide en dernier, a quoi on penser les concepteurs?

ca peut servir dans trois cas :

1) l'ennemi a une unité qui peux cibler un guguss dans l'essaim et te tue ton prince

2) ton essaim prend une aoe,e t le prince creve mais pas les gardes

3) ton prince n'a plus qu'un point de vie, et tu prefere le sacrifier (mouais bon...pourquoi pas hein? ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les unités d'infanterie tyrannide qui arrivent des réserves aux tours suivants..."

Tu n'as pas oublier normalement dans ta citation. Je n'ai pas le dex sur moi mais il me semble bien qu'il est précisé normalement.

Donc mon unité de gaunt en spore qui devrait arriver en fep des réserves peux décider d'entrer par le tunnel alors que la spore fera sa fep à vide ?

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les unités d'infanterie tyrannide qui arrivent des réserves aux tours suivants..."

Tu n'as pas oublier normalement dans ta citation. Je n'ai pas le dex sur moi mais il me semble bien qu'il est précisé normalement.

"...au lieu d'arriver normalement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...au lieu d'arriver normalement"

^_^ voilà, une attaque de flanc ou une Fep, est-ce arriver normalement des réserves ?

et pourtant je joue tyty et cette modif de tactique peut être interressante.... ou pas.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant je joue tyty et cette modif de tactique peut être interressante.... ou pas.

Je dirais " ou pas ".

Pourquoi ? c'est très simple, l'avantage d'une attaque de flanc c'est d'arrivé chez l'ennemi pour le charger le tour même et quand on lit la règle du trygon on apprend que les unités qui utilise son tunnel ne peuvent ni bouger ni charger, perso je serai bien embêter avec un essaim de genestealer en plein milieu des troupes ennemi sans pouvoir charger ^_^

EDIT : jackpot !!! 777 messages :wink:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.