tedus Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Tout simplement... Merci ! Pour séparer les figs, j'utilise un cutter, ou une pince, c'est selon... Humeur taquine, hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 (modifié) Hum Sinon, le type qui prends les blessures par le sang acide, il a des figs possédant une init normale, et d'autres possédant une init de 1. Il choisit dans quel groupe il colle les pains, et teste avec l'init du groupe ciblé ( donc, contre du SM normal, soit I4, soit I1. Et on enlève si pertes dans le groupe ciblé. Perso, c'est ce que je trouve de plus intuitif. Ou pas. Le plus instinctif serai de faire comme pour une percée et d'utiliser l'I majoritaire non? Car c'est l'unité qui fait le test pas les figs. Ensuite si on suit votre logique les bonus à l'init marchent contre sang acide alors que j'aurais pensé qu'on utiliserai l'init de base comme on le fait aussi pour le désengagement... Un mike qui passe... Modifié le 26 février 2010 par fire.mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Ou pas. Le plus instinctif serai de faire comme pour une percée et d'utiliser l'I majoritaire non? Car c'est l'unité qui fait le test pas les figs. Ensuite si on suit votre logique les bonus à l'init marchent contre sang acide alors que j'aurais pensé qu'on utiliserai l'init de base comme on le fait aussi pour le désengagement... Un mike qui passe... Hmmm, de mémoire, si init différentes en percée, on prends la pire des inits, et non la majoritaire. Ce serait vachement plus méchant remarque. Le knout tyranide modifie l'init pour toute la phase d'assaut, réultat du close inclu. Pour la percée, le knout donne une inti de 1 sur une partie des figs, donc tu vas tout simplement mourir si tu fuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Hmmm, de mémoire, si init différentes en percée, on prends la pire des inits, et non la majoritaire. Ce serait vachement plus méchant remarque. Le knout tyranide modifie l'init pour toute la phase d'assaut, réultat du close inclu. Pour la percée, le knout donne une inti de 1 sur une partie des figs, donc tu vas tout simplement mourir si tu fuis... Non et non - on prend l'init majoritaire pas la pire - on prend la valeur du profil non modifiés Et ce dans 2 tests existants qui utilisent l'init alors je dis pas que c'est obligatoirement pareil mais sans autres précisions autant faire pareil pour le moment non? Un mike qui re passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Ensuite si on suit votre logique les bonus à l'init marchent contre sang acide alors que j'aurais pensé qu'on utiliserai l'init de base comme on le fait aussi pour le désengagement...L'init de base , c'est uniquement pour la percée. Les bonus d'I qui sont encore valable à la fin de la phase d'assaut sont utilisables pour le test de désengagement (les soeurettes penseront à La Passion). (cf. ici) Hmmm, de mémoire, si init différentes en percée, on prends la pire des inits, et non la majoritaire. GBN p40,2éme §, dernière phrase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 L'init de base , c'est uniquement pour la percée. Les bonus d'I qui sont encore valable à la fin de la phase d'assaut sont utilisables pour le test de désengagement (les soeurettes penseront à La Passion). (cf. ici) Zut t'as raison mais pour le reste j'ai bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homad Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 (modifié) Pour revenir sur le prince je suis totalement d'accord sur le fait que le prince deviens une amélioration d'unité ou ce qui s'en rapproche, il est donc pas ciblable au tir et au càc et ne peut pas la quitter. Mais ma question se pose sur le faite que tout le monde semble dire (je me trompe peut être), qu'un prince + un garde, le garde étant à couvert le prince bénéficie d'une svg de couvert. Si c'est bien ce que certains affirme je voudrai savoir comment cela est justifié, car le prince ne perd pas sont statue de créature monstrueuse et donc pour bénéficier d'une svg de couvert il faut qu'il soit caché à 50%. Eclairé moi sa me torture l'esprit Modifié le 26 février 2010 par Homad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 (modifié) Quand le prince est avec les garde tu ne tir pas sur le prince. Tu tires sur l'escouade "Prince + garde" Pour que cette escouade est le droit a un couvert il faut que 50% de celle ci soit à couvert. Donc si par exemple tu as un garde plaqué et le prince visible et bien l'escouade est à couvert donc le prince peut être à couvert sans l'être lui même (même s'il n'est pas caché a 50%) (c'est bizarre car quand je me relis j'ai l impression d'embrouiller les choses ^^) Modifié le 26 février 2010 par darkkale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckange Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 (modifié) Déja expliqué et re expliqué il suffit de rererelire les premiere page de ce sujet. Pour faire court, gardes pas CM donc on regarde les couverts pour l'unité entiere et si plus de 5O % caché ( le prince non mais les garde si ) donc save de couvert pour l'unité entiére. Le prochain qui pose la question il va prendre une claque je pense. Pas par moi je suis un joueur 40K non violent ^^. Mais un modo pourrait en avoir marre :/ Edit : erf grillé Modifié le 26 février 2010 par Arckange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homad Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Bon déjà dans ce poste je vois ou il est traité de svg de couvert pour le prince dans une escouade de garde. Ensuite, donc si tu met le prince dans un cratère et un garde à découvert l'escouade bénéficie telle d'un couvert selon vous oui vue que l'on tire sur l'escouade et pas sur le prince. Mais au vue de la règle des CM ils ne l'est pas. Qu'ils soit dans une escouade ou pas il reste une CM Et si vous me dite que la sa donne pas de couvert dans l'autre cas il n'en aurait pas aussi. Enfin je ne recherche pas à prendre la tête juste je ne suis pas sur tout simplement et je n'ai pas vue de réponse clair sur ce point je me trompe peut être alors et je m'en excuse vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 le cas que tu donne est le cas inverse. Si le garde est a découvert (et qu'il sont 2) il faut que le prince soit à couvert (50% caché) pour que l'escouade soit à couvert. Donc si le prince caché a 50% les 2 ont un svg de couvert, si non aucun n'en a. On reste toujours sur le même principe "50 % de l'escouade doit être à couvert" (c est juste que pour le prince la façon de savoir s'il l'est ou non n'est pas la même car c'est une CM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homad Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 (modifié) Dit comme sa me parait clair oké cool donc les gardes sont vraiment toujours aussi interressant. Merci pour toute ces précisions !!!!! Modifié le 26 février 2010 par Homad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurat Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Bonjours à tous, voilà je me pose quelques question sur le bioknout : il est écris dans le codex comme description de cette arme : "UNE figurine ennemie en contact ....". Faut il comprendre que une seule figurine en contact avec une figurine portant des bioknout a une init de 1 pendant la phase. Pour que chaque figurine en contact soit affecter il aurait peut être dû y avoir écrit : " TOUTES figurine ennemis en contact ....". Puis-je avoir vos opinion sur ce sujet? "Fluffiquement" parlant il est normal qu'un bras tentaculaire ne puisse pas attraper les bras de 5 combattants en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orky Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Quelqu'un avait cité la VO dans un sujet voisin, et ce sont bien toutes les figurines ennemies en contact socle à socle qui sont affectées par le bio-knout ( désolé je ne retrouve pas le sujet...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurat Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Merci pour cette réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 ( désolé je ne retrouve pas le sujet...). ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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