Nécross Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est cher 3 vampires à 1600 pts ! Met un nécro, au pire tu le met sur charette avec un PAM et si t'est mesquin qui lui met le suaire nocturne ! Si les skavens tapent sur le nécro c'est la charette qui va s'amuser ! Ensuite tout se que t'a à faire c'est mettre le tout dans un paté de squelette comme sa on peut pas cibler la charette sauf au cac et tu peut aussi rajouter une petite bannière du cauchemar infini vu le nombre de rangs que t'aura ! C'est une petite combo que j'aime bien mais qui marche pas contre tout. Bien sur t'évite le creuset si il y a cela va de soit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci de ne pas tomber dans la simple optimisation de liste. Dans le message de Nécross on voit certes le mot skaven, mais honnêtement je ne vois pas tellement le rapport entre ses conseils et le fait d'affronter du skaven ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodux Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 j'ai le droit de mettre la charette dans une unité de squelettes ?? sa peut être pas mal du tout sa pour ce qui est de la catapulte, on joue sur une table de 120*120 cm donc je vais être un peu obligé de serrer un peu mes troupes (et lui aussi d'ailleur) au cour des batailles précédentes j'ai remarqué que les skav sont plutôt coriaces si ils sont à plusieurs, je compte essayer de retourner ça contre lui, en créant une énorme unité des zomb (au moins une trentaine) juste devant ses unitées frénétiques, notamment les RO et les moines, pour facilement les charger moi-même ensuite. et si mon unité de zomb n'est pas assez nombreuse ou se fait exterminée, j'aurait les loups de coté pour tenir le creuset en laisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 je ne vois pas tellement le rapport entre ses conseils et le fait d'affronter du skaven ... C'est pas compliqué ce genre de truc marche assez bien contre les armées dont les membres sont pas très forts car sinon ils survivent trop facilement aux coups de la charette et le nécro mange ! Ensuite les Skaven ont pas mal de tir et mettre un nécro sur la charette pour qu'elle regoigne un pavé est en général bien senti ! Puis bon niveau optimisation y'a mieu ... C'est juste que c'est fun ! j'ai le droit de mettre la charette dans une unité de squelettes ?? Uniquement si t'a un nécro dessus car du coup la charette devient un monstre monté et peut regoindre un pavé. Visualement sa en jette tu verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Oui, tu peux si elle est montée par un Nécroman, car dans ce cas il peut rejoindre une unité qu'il soit monté ou pas. Si le nécro meurt, la charette est explusée de l'unité à la phase de mouvement suivante (Q&R CV, site de GW). Petit rappel avec les zomzom et les guerriers des clans: Les zombies sont nuls au CC, mais tu te prends entre 1 et 2 morts par phase de CC skaven de face, et tu fais 1 mort au max. (hors perso) Si jamais l'unité est aussi chargée de flanc par une unité d'au moins PU 5 (3 loups survivant d'une unité de 5), les zombies gagne le combat "automatiquement". Hors tu fais la peur et tu as facilement la PU avec des zombies même face à du skaven. Dans ce cas il doit tester contre un moral de 2, c'est loin d'être gagné (courage insensé ou tu fuis si tu perds contre un adversaire causant la peur avec la PU). Le zombie marche bien, et il mange les fuyards, c'est bon pour limiter le bonus de rang s'il rallie (chance...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodux Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Le zombie marche bien, et il mange les fuyards, je rappel juste que les zombies ne peuvent pas poursuivre, à la place ils infligent 1D6 F2 par rang de 5, c'est pas non plus extraordinaire mais ils peuvent provoquer quelques test de panique amusant aux autres skav proches Si jamais l'unité est aussi chargée de flanc par une unité d'au moins PU 5 (3 loups survivant d'une unité de 5), les zombies gagne le combat "automatiquement". Hors tu fais la peur et tu as facilement la PU avec des zombies même face à du skaven. vu comme je pense les jouer ils auront peu de chances de gagner le combat, face à des RO je perd par rapport aux morts qu'il va me faire ... mais d'un autre coté à quoi servent des zombies si ce n'est pour scotcher les énnemis ou les amener dans des pièges (j'en ai même fait un avec marqué "scotch" sur la cape histoire de déconnr un peu avec ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 mais d'un autre coté à quoi servent des zombies si ce n'est pour scotcher les énnemis ou les amener dans des pièges (j'en ai même fait un avec marqué "scotch" sur la cape histoire de déconnr un peu avec ) A détruire une unité en fuite qui les traverse parce qu'ils ont PU5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Un petit truc qui marche sur des ennemis nombreux avec peu d'attaque par fig : tu mets tes zombis sur une colonne : admettons que le gars fasse 4 morts : les 2 attaques du champion puis les deux autres figs au contact, il a 3 rangs la PU et un étendard : Au total tu perds 13 zombis. Il en reste 7 et si tu passes entre deux et trois invoc, tu retrouves ton nombre initial. Tu peux même rajouter un étendard histoire de perdre encore moins le combat mais dans ce cas attention à ne pas te le faire prendre. Donc histoire de scotcher un régiment de skavens pour toute la partie, c'est parfait. Ensuite à toi le le prendre de flanc. Et là, les souris ne vont pas aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 (modifié) je rappel juste que les zombies ne peuvent pas poursuivre, à la place ils infligent 1D6 F2 par rang de 5, c'est pas non plus extraordinaire Si ce n'est pas "manger les fuyards" tu m'expliques ce que c'est... Je n'ai pas dit "rattraper les ennemis" ils en sont incapables!Guillaume, ok ce que tu dis semble interessant, mais on parle de skavens. Trouves une unité capable de faire 4 morts sur des zombies avec 5 zombies de front! Ca court pas les rues chez les skavens (RO, moines), Creuset/roue à l'impact/ abo s'en foute de la largeur des rangs). Il vaut justement mieux avoir le +2/+3 de bonus de rang pour ne pas perdre un max de zombies bêtement. Archange, j'adore l'idée, genre le cv avec baguette de noirot qui invoque derrière l'unité (pourquoi la baguette? Ca évite de renforcer avec une invocation s'il y a une ratling dans le coin... et tu peux invoquer 2 unités de même puissance pour le prix en magie d'une seul) Modifié le 27 janvier 2010 par Timil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodux Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 je compte justement surprendre ses troupes par une (ou deux) invoc de zomb derrière ses troupes. ils ne se méfiera pas de quelques "pauvres petits zombies", je ne vais tout de même pas jouer sucidaire en les faisant charger seuls, mais ils peuvent me donnr un précieux +2 et annuler ses bonus de rang si j'arrive à charger en même temps qu'un autre unité de face. niveau magie je devrais gérer, il a un prêtre de la peste et un technomage contre 2 vampires et un nécro et une charrette. j'ai aussi quelques objets de sorts histoire de le surprendre (encore et toujours ) lorsqu'il aura utilisé tous ces dés pour mes sorts, notamment LA danse maccabre qu'il déteste (et que je suis sûr d'avoir avec le nécro). j'ai aussi pensé qu'un bâton de damnation à mon vampire qui ira avec les chevaliers de sang peut être particulièrement rentable en charge arrivant à la fin de ma liste, et voyant qu'il me restait quelques petits points j'ai décidé de faire un "petit piège à gros rats", autrement dit, une unité de 10 squelettes avec le manifique penon maudit se déplaçant droit sur ses RO histoire de les éloigner des combats et de leur faire quelques pertes en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodux Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 résultat de la bataille : massacre au tour 3 en ma faveur les loups n'ont pas vraimant fait ce que je voulais à la base, mais c'est grâce à eux que j'ai gagné ! ils se sont posés sur le coté du creuset mais mes danses maccabres ont été dicippées, et c'est la que j'ai remarqué qu'il les voyai ! moines = frénétiques = charge sur unité la plus proche = les loups = mes chevaliers de sang avec mon général chargent de coté soutenu par mes squelettes de face et méfiez vous d'un petit nécromancien aparament sans défense ! le mien portait la baguette de mort ardente, il s'en est servi pour enlevé un pv à un RO, test de panique (à 5 ), il fuit et tombe de la table. panique pour les 20 vermines de choc avec l'assassin ( a 8 ) et il le rate aussi ! et comme par hasard mes petits loups sont juste derrière un nécromancien, ou comment gagner + de 600 pts en fesant 1 mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Il a traversé les vermines le rat ogre pour les faire tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 il s'en est servi pour enlevé un pv à un RO, test de panique (à 5 ) C'est pas frénétique (et donc immunisé psycho) les RO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodux Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Il a traversé les vermines le rat ogre pour les faire tester ? unité démoralisé a moins de 6ps, sa marchait pas dans ce cas ? C'est pas frénétique (et donc immunisé psycho) les RO ? euh... oups. on y a pas pensé à sa.... de toute façon on rejoue cet après-midi, il veut sa revanche. j'essayerai de pas oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Oui parce que là c'est la bourde qui tue la partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 (modifié) unité démoralisé a moins de 6ps, sa marchait pas dans ce cas ?Si, ça ça marche encore. Mais c'est sur que si les RO étaient frénétiques, c'est LA bourde qui transforme une partie en foirage. Modifié le 30 janvier 2010 par Arcanide valtek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Attention au passage, la démoralisation, comme son nom l'indique, est un échec à un test de moral. Et un test de panique n'est PAS un test de moral (qui est le test lié à la perte d'un combat et rien d'autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Bref là vous vous êtes doublement plantés. Mais c'est pas grave, ca nous arrive a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodux Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 milles excuses pour ces grosses bavures on a refait exactement la même partie (mêmes décors, mêmes liste), vu que je pense que les erreurs de la précédentes remettaient en cause ma victoire. Mais je l'ai massacré quand même (mais pas au tour 3 cette fois ) mes loups ont été mal déployés mais finalement ils ont servi à attirer le creuset (qui les a bien massacré...) ce qui a permis à mes chevaliers de sang et mon général de charger le creuset et de tuer le creuset et son unité en un tour de cac B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Pardon, tu as mis ton général dans des chevaliers de sang ? Et face à du skaven ? Ca fait un peu sac à point, et même beaucoup, surtout face à une armée réputée pour ses nombreux tirs. Sans compter que le général est alors souvent loin du reste de l'armée, et qu'il ne permet donc pas de faire bénéficier de son commandement. Mais bon, tu as gagné, alors tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodux Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 sa fait juste un paté a 560pts mais qui fait potentiellement 16 A de CC 5 F 7 haineuses (en charge bien sur) + 10 A de CC 3 F 4 haineuses + 3 A CC 6 de F 7 haineuses et séduction sa fait du lourd Sans compter que le général est alors souvent loin du reste de l'armée, et qu'il ne permet donc pas de faire bénéficier de son commandement. il ne me semble pas que le commandement du général soit vraimant utile dans une armée de vampire face à une armée réputée pour ses nombreux tirs. lui n'avait qu'une catapulte de la peste niveau tirs donc je n'avait pas à m'inquiéter beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 il ne me semble pas que le commandement du général soit vraimant utile dans une armée de vampire non mais les marches forcés oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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