Inxi-Huinzi Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Alors le sujet du concours choisi par Waz le vainqueur du précédent concours .... "Étrangers" Les règles maintenant : *Tous formats acceptés ( sauf dessin évidement ) *La non présence de votes ou de commentaires ne sera pas sanctionné ( mais leur présence bonifiée ) *Date pour rendre le sujet : 28 fev. *Toutes époques acceptées Liste des inscrits (0) : Maintenant les petites données, comme il est marqué dans le titre du post, vous avez un mois pratiquement pour rendre votre œuvre. La taille du texte devra être de trois pages words de taille 9 ( on est moins nombreux donc vous pouvez plus ) Cette taille est un maximum, pas un minimum !!! Oukonposte ses textes : En Mp pour moi Oukonposte ses votes et commentaires : Vous m'envoyez vos votes, vous ne les postez pas ! Tout le monde peut voter, même des non participants déjà. Ensuite vous faites deux classements de trois personnes dans l'ordre de vos préférés : Le premier récompense la qualité de l'écriture, le vocabulaire, l'orthographe, la cohérence totale. Le deuxième récompense l'originalité du texte, son lien avec le sujet, si les idées sont bien exploitées. Le premier a trois points, deuxième deux et troisième un. Si jamais vous faites qu'un classement, je donnerai que 3,2, 1 et non pas 6, 4, 2. Ça évitera de trop grandes différences justifiées seulement par la paresse de la réflexion. Votes, commentaires et textes me seront envoyés de façon anonyme (vous pourrez les envoyer bout par bout, je les posterai immédiatement donc ça sera facilement modifiable/stockable !) Avant chaque texte, vous aurez le droit à une petite explication ! Elle sera faite avant les commentaires et pas pendant. Elle n'est pas obligatoire, a vous de voir. Après vos votes, vous pouvez trouver (ce n'apporte pas plus de point, juste du plaisir) qui a écrit quel texte. La dernière nouveauté : C'est un concours Saga&récits. Il y aura un concours en janvier (après les fêtes) et un autre en mars. Si vous voulez faire de ce concours un saga vous le mentionnez. Pour cela il faut uniquement que vos textes se suivent d'un concours à l'autre. Vous n'avez le droit qu'à une seule absence à un concours (sinon ça fait pas de saga) Cela rapportera 4 ou 5 points (ça réduit l'originalité donc il faut compenser). Au niveau du reste, c'est exactement comme les autres. (En postant, au deuxième concours, la suite de votre 'saga' vous perdrez l'anonymat mais c'est pas grave, c'est pour le 'fun' qu'on fait ça) Vos textes n'ont pas besoin d'être des stands alone (puisque vous avez le droit à un texte d'introduction avant le texte donc vous pouvez faire un résumé) Pour tout le monde : Ce n'est pas obligatoire et même ceux qui ont dit saga peuvent dire : je fais le concours normalement, juste un texte classique ! Pour ceux qui font saga, faites un cours résumé de ce qu'il s'est passé avant en guise d'introduction. @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waz Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 J'en suis Tout de même, il faut que je défende mon titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Paladin Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Si Dieu le veut, je me joindrais à vous pour ce thème qui m'inspire assez... Peut être connaitrez vous un jour un peu plus des terres des rêves ! Pal' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Allez, faut bien quelqu'un pour sucer la roue des deux autres devant J'en suis, à mes risques et périls. (Mais alors quant à trouver un truc sur le thème... Tellement large que l'ont peut mettre n'importe quoi... Donc Wahou et pas Wahou en même temps ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightsbirth Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Je m'inscris aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prophète ybraesil Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Je m'inscris de même "étrangers"...voilà un sujet bien large ! On va avoir droit à du mystérieutrotrodark Je m'y prendrais un peu plus à l'avance cette fois ci... PrYb, *miam* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonOfKhaine Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Je m'inscris. Pas garanti à 100% que je participe, mais plus que probable quand même. Et même que j'essayerai de commenter correctement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 J'en suis aussi ! Et je continue ma "saga", même si le début était un rien pourri... Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laerthis Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 J'ai retrouvé un peu d'inspiration ces temps-ci, donc je m'inscris. En espérant participer réellement cette fois-ci, n'ayant pas eu le temps de finir mon texte pour le précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Je m'inscris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandalg Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Chouette, un concours! Je m'inscris moi aussi ; en saga, cela va de soi. Au passage, merci Inxi !!!! T'es mon rayon de soleil - la soirée avait plutôt mal commencé en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Inscription, même si ça va être coton de faire ressortir le thème tout en écrivant la suite de ma participation précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Me lance aussi ! Cela va dépendre de mes disponibilités en février, entre le boulot et les aventures pour la campagne JDR med-fant. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djagerno Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 ma plume sera à votre service... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandalg Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 Bonsoir ! Un petit message pour signaler qu'en fin de compte, je ne pense pas partir sur une saga. Il se pourrait que le Chevalier d'Herpoe bénéficie d'un traitement de faveur. J'aimerais en effet réécrire la première partie, et lui donner une suite plus à mon goût. Cela dit, je maintiens ma participation. Oh, et encore une fois désolé de vous poser un lapin - mais promis, y'aura une suite. Un jour. Peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alarik Posté(e) le 10 février 2010 Partager Posté(e) le 10 février 2010 Oumph, reste plus beaucoup de temps... Et je n'ai pas non plus beaucoup de temps libre... Bah, tant pis, on essaye quand même, qui vivra verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Ne pourrai pas participer, désolé. Comme le dirait Hank Moody , on ne parle bien que de ce qu'on connaît. Or mon idée principale était née d'un sentiment durable qui s'est évanoui hier soir. Et puis exil au fin fond de l'hexagone, donc plus 'ternet. Bref, bonne chance à tous, j'espère que beaucoup ont déjà fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Puf puf, je vais aussi être obligé de me désister. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius von drak Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Moi avoir fais saga alors moi participer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 Comme j'ai pas reçu encore beaucoup de sujets, est-ce que vous voulez une semaine de plus ? @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Perso même avec une semaine de plus je pourrais pas, je me suis mal organisé... Ah, la prépa, j'aime ça...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prophète ybraesil Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 (modifié) Euh, je suis pour la semaine supplémentaire, parce que je suis pas mal à la bourre PrYb Modifié le 22 février 2010 par prophète ybraesil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Hell yeah. Je serai rentré de mon isolement, et j'aurai probablement écrit pendant ce temps Perso même avec une semaine de plus je pourrais pas, je me suis mal organisé...Ah, la prépa, j'aime ça...^^ La solution ? Assumer de faire l'impasse sur une partie du programme pour les concours blancs Moi ça roule, en général. (BCPST ? MP ? PC ? EC ? HK ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 HK, et quand pour dans 1 semaine tu as à rendre une compo d'histoire, 1 compo de français et 1 résumé d'oeuvre en philo, c'est dur de faire l'impasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius von drak Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 O.K pour la semaine de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés