Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une liste d'armée pour la Légion des Damnés :)

Decius

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes :wink:

Etant grand fan de la Légion des Damnés et très deçus de voir qu'il y avait pas de liste pour les jouer dans le dernier white dwarf (on me l'avait promis! ^_^ ), j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de tenter de mettre à jour la liste parue dans un white dwarf de 98.

Je vais donc bien évidemment reprendre le nouveau profil pour les troupes de bases, mais je pense alligner le coût de leur objets sur celui des autres codex (30 pts le LF lourd, faut pas pousser mémé dans les orties!)

Voici donc les prémices, l'escouade de base:

Escouade de la légion des damnés.................................155pts

cc ct f e pv i a cd svg

Sergent damné 5 4 4 4 1 4 2 10 3+

Légionnaire Dam 4 4 4 4 1 4 2 10 3+

Unité : 1 sergent Damné

4 légionnaire Damné

Type unité : Infanterie

Equipement :

Pistolet Bolter

Grenades Frag & antichars

Bolter

Règles spéciales

Sans peur

Spectres ( la légion des damnés est immunisée aux effets de la plupart des armes. Sa sauvegarde est invulnérable.)

Une aide inattendue ( la légion des damnés commence toujours la partie en réserve et arrive en jeu en frappe en profondeur, même lors des missions n'utilisant pas cette règle. Notez que la légion des damnés est célèbre pour arriver au bon endroit au bon moment, vous pouvez donc relancer le dé de dispersion si vous le désirez.)

Lent & méthodique

Options :

Peut inclure 5 légionnaire supplèmentaire +30pts par figurine

le sergent peut remplacer son bolter et/ou son pistolet bolter par :

-Une épée tronçonneuse................................................gratuit

-Une arme combinée fuseur/lance-flammes/ lance-plasma.....+10pts

-un fulgurant................................................................+ 10pts (5)

-un pistolet plasma........................................................+15pts

-une arme énergétique...................................................+15pts

-un gantelet énergétique................................................+25pts

Un seul légionnaire peut remplacer sont bolter par :

-un lance-flammes (5), fuseur (10) ou lance plasma (15)........................+20pts

Un seul légionnaire peut remplacer son bolter par :

-un bolter lourd............................................................+10pts

-un lance missiles.........................................................+15pts (10)

-un lance plasma lourd...................................................+20pts (15)

-un canon laser (20), multi-fuseur (10) ou lance flammes lourd...........+30pts

Rien de bien nouveau, c'est celle du codex SM (entre parenthèses c'est le cout aligné sur les DA, BT et GI, que je pense mettre au final)

J'avais aussi dans l'idée de leur enlever un point de CD pour contrebalancer la baisse du coût des armes et redonner de l'interêt à avoir un boss :)

Voilà, je suis novice en la matière et j'éspère que vous saurez me conseiller dans la bonne direction :)

Cordialement

Decius

Modifié par Decius

• 2 semaines après...

Bonjour a toi Decius

pour une liste LdD c'est jouables

tes modification (-1Cd prix - imp) me plaisent

donc cherche (comparent aux SM) des idées pour le prix

[mode:modo ON] AH!! Et vire moi illico cette fiche avec le prix et tout ça y a des copyright dessus alors pas de copie du CODEX OFFICIEL Compris !![/mode:modo OFF]

Sangui'