amareux Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 Bonsoir à tous, Voila les photos du porte-étendard , qui est terminé : Un petit zoom sur la bannière : Voila. Comme d'habitude, vos avis/conseils/injures sont les bienvenus (surtout les avis et les conseils ) Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Hello, le gros plan de la bannière est un peu sombre, mais je pense que tu pourrais donner plus de relief au métal avec une teinte plus clair sur les lignes du cercle, les arrêtes des pointes et les clous. Pour le drapé et le pentacle, les effets sont très incisifs d'une teinte à l'autre. J'ai déjà remarqué cette pratique chez toi, par exemple sur ton space avec les cornes courbées vers l'avant ou sur les cornes du backpack du second possédé. Ca donne un style très brut qui fonctionne de loin, mais vu de près, le rendu est peu naturel. Donc, je vote, et je veux un fondu la prochaine fois que l'occasion se présente. Quant à sa tronche, j'adore la couleur de peau, elle se marie au poil avec l'armure. vim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Bonsoir à tous, Merci de ta réponse Vimaire. Pour le drapé et le pentacle, les effets sont très incisifs d'une teinte à l'autre. J'ai déjà remarqué cette pratique chez toi, par exemple sur ton space avec les cornes courbées vers l'avant ou sur les cornes du backpack du second possédé. Ca donne un style très brut qui fonctionne de loin, mais vu de près, le rendu est peu naturel Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai vachement de mal avec les cornes, j'arrive vraiment pas à fondre les teintes les unes dans les autres. Donc, je vote, et je veux un fondu la prochaine fois que l'occasion se présente. Je te promet d'essayer et de poster le massacre Quant à sa tronche, j'adore la couleur de peau Et ben merci, ça fais plaisir et ça pousse à continuer Bon maintenant, du nouveau. Voici le WIP des 3 dernières fig de l'unité: le chef, le lance plasma et le porteur de l'arme lourde. Photo : C'est du WIP, ça avance tranquillement... Comme d'habitude, dites moi ce que vous en pensez Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Donc, je vote, et je veux un fondu la prochaine fois que l'occasion se présente. Je te promet d'essayer et de poster le massacre Que nenni, on veut tous que tu pondes un chef d'oeuvre du premier coup. En plus ça tombe bien, t'as un adjudant tout cornu juste là... sous le coude. ^^ Si tu flippes de plomber ta fig à l'essai, fais un test ou deux sur un bout de grappe. Pour prendre tes tonalités comme repère, tu poses ton applât de base, type bleach bone. Quand c'est sec tu entames un dégradé avec un marron clair comme snake bite leather. Bien dilué et posé à la base, que tu étires vers l'extrémité par des mouvements de balayage. Plusieurs passages nécessaires. Tu recouvres les deux tiers de la pièce. Puis tu recommences la manoeuvre sur le tiers qui part de la racine avec une teinte plus foncée, comme bestial brown, voir chaos black. Au final y a plus qu'à éclaircir un peu l'extrémité. Voilà le genre de méthode que je développe, sans doute que d'autres mieux avisés que moi seront de meilleur conseil. En tout cas bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 Bonsoir, Merci de ton explication sur la façon de traiter les cornes Vimaire. Disons que je connaissais déjà la technique, mais que je l'appliquais à l'envers et sans trop de succès... Je vais essayer ta façon Les 3 fig, qui avancent encore et toujours... la photo : J'attends vos com', et bien sur la suite demain Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 Salut, Comme promis, la fin de l'unité en photos tout de suite Et les 3 fig vu plus haut finies. petit zoom : J'ai essayer la technique de Vimaire. Je suis plutôt content du résultat, même si je suis conscient que ça peut s'améliorer Maintenant je reprends les possédés avec celui -la (toujours en WIP décidemment ) Voila dites moi ce que vous en pensez La suite, au prochain numéro ! Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Mouky Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Que dire ! Ton armée est vraiment belle , en plus d'etre bien cohérente . Bravo !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 J'ai essayer la technique de Vimaire. Héhé, les prémices de la Reconnaissance et de la Gloire!!! On sent bien que tu as modifié ton approche sur la réalisation des cornes du boss et du plasma. Les teintes sont d'aspects plus fluides, mais il faut que tu étires davantage les pigments vers le sommet, que les derniers coups de pinceau ne charrient presque que de l'eau. Pour bien faire, la quantité de peinture doit être finement mesurée sur ton pinceau lors de l'amorce. Si trop d'eau, les pigments redescendent naturellement avec elle avant d'avoir sécher et/ou vont former une auréole autour de la goutte. Si trop de peinture, tu recouvres ta pièce trop vite sans avoir le loisir d'étirer les pigments. Jolies photos de familles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour tout le monde, Arghh... des réponses, et quelqu'un d'autre que Vimaire qui réponds... Merci Mr Mouky Pour bien faire, la quantité de peinture doit être finement mesurée sur ton pinceau lors de l'amorce. Si trop d'eau, les pigments redescendent naturellement avec elle avant d'avoir sécher et/ou vont former une auréole autour de la goutte. Si trop de peinture, tu recouvres ta pièce trop vite sans avoir le loisir d'étirer les pigments. Tu vas rire, il m'est arrivé exactement ce que tu viens de dire J'ai compris la technique, maintenant, il faut que je l'affine. Maintenant, des photos : Le possédé ENFIN terminé : Tiens, il est pas terrible sur la photo, il est mieux en vrai... Un nouveau possédé, lui presque terminé : Un zoom sur sa délicate face : (qui, elle aussi, rend beaucoup moins bien qu'en vrai...) Voila, et allez-y, lachez-vous sur les com', même pour dire que c'est pourri (doucement quand même hein ) Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2010 (modifié) Bonsoir à tous, Voila les photos du tank qui avance et qui est presque terminé : Et voila le chef de la horde, que j'ai enfin monté Voila, à vos claviers Amareux Modifié le 7 mars 2010 par amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Et voila le chef de la horde, que j'ai enfin monté Comment il fait pour pas tomber en arrière ? Heuresement que c'est un Marines, sinon on te dirait direct que ta fig est iréelle. Là elle est juste... mal équilibrée. Un peu de travail à la stuff pourrait le faire, mais sinon c'est pas s grave que ça. Bon alors sinon, ça fait un p'tit moments que je zieute tes figs, et je te le dit, j'aime bien, c'est sympatoche, bon, je suis pas fan des "eraflures" sur le Rhino, mais c'est qu'on dirait que c'est le gris plastique qui apparait, et pas fan non plus de la teinte violacée des Possédés, mais le reste c'est du tout bon! Bonne continuation! P.S.: la hache tronçonneuse du patron appartient à un Berserk... A-t-il la marque de Khorne? Vas-tu monter une escouade de Berserks??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Ah déjà un com ! Comment il fait pour pas tomber en arrière ? Extrêmement simple, il utilise ses super pouvoirs chaotiques Un peu de travail à la stuff pourrait le faire Ouai mais j'suis pauvre, c'est la crise, la résine coute cher... pas fan non plus de la teinte violacée des Possédés Pourquoi donc Je la trouve cool moi... Je suis d'accord avec pour les éraflures sur le tank, il faut vraiment que je m'améliore à ce sujet... Sur ce merci, et bonsoir Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Rholfgrim Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 (modifié) Moi, je le trouve très bien ce chef ! Il a la classe, des conversions très sympa, rien que l'ajout de chaînes déjà... La mise en peinture se promet d'être très intéressante ! Les figs en général sont très bien réussies, mais je suis particulièrement fan de tes possédés ! Sur le détail, je trouve que a réussi à très bien traiter le rouge du corps du dernier possédé, qui ne fait pas unicolore. Rholf' - Vivement la suite ! Modifié le 7 mars 2010 par Frère Rholfgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Tu as pas répondu à ma question: P.S.: la hache tronçonneuse du patron appartient à un Berserk... A-t-il la marque de Khorne? Vas-tu monter une escouade de Berserks??? Aurais tu quelque chose à cacher ? Pour le violet, t'inquietes pas, c'est plus une histoire de goût qu'autre chose, sinon je lui reproche rien à ton possédé (bon après, c'est du Red Corsair donc faut aimer aussi ^^). Et pour le pied de ta figurine et mon histoire de Résine verte, y a pas de soucis, moi-même j'oserais pas me lancer là-dedans! Bonne chance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ste77 Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 (modifié) Bonjour. Aller je commente dans l'orde: La bannière, c'est bien fait, c'est propre. Les SMC, idem, le seul truc à revoir est le traitement des cornes. Pourqui pas faire une base puis des brossages à sec de différentes couleurs dessus, ça rendrait mieux et c'est ultra silple comme traitement. Ou sinon tu fais par couches liquides en étirant bien les pigments. Pour les possédés, je ne comprend pas pourquoi la peau du second est rouge (armure, qui est en fait sa peau) et visage/main violette, d'ailleur j'accroche vraiment pas au visage, tu peux mieux et tu as déjà mieux fait. Le boss se casse quand même bien la gueule... Tu devrais retirer la porte, ça fait trop planche de surf. Pour le Rhino, manque de l'or ! Et puis un peu de rouille sur les partie métallique casserait les effets de monotonie des éraflures ( qui ne font justement trop aplats ). Et si tu testais les tuto sur le site de Hellduck pour peindre les chars mais en rouillé, parce que je suis pose, qu'ils sont pas tout jeunes ces rhinos ^^ J'aime bien ton armée ! S.t.e.7.7ment Steven Modifié le 7 mars 2010 par Ste77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 (modifié) Bonjour, Et que de réponses ! ça fait plaisir Kaelis-Ra => Je suis désolé j'ai complètement zappé ta question désolé, mais j'ai rien à caché. Sinon, oui, il y a bien une unité de berzerks, oui, elle est montée et soclée, mais malheureusement, le rêve s'arrête car plus de sous-couche et pot de noir presque vide. Ils attendront donc un moment. Et pour le pied de ta figurine et mon histoire de Résine verte, y a pas de soucis, moi-même j'oserais pas me lancer là-dedans! Je t'assure que j'oserai mais j'ai pas de résine verte, c'est pas une blague J'ai compris ce que tu voulais dire à propos du violet, t'as raison, on peut pas tout aimer > Et pourquoi cette passion pour les berzerk ? Ste77 => J'ai pas compris la technique du brossage sur les cornes, il faut que j'essaie. Pour les dommages du char, j'ai bien vu les tutos de Hellduck, mais c'est hyper chaud, mais je vous promet d'essayer sur le prochain... Pour les possédés, je ne comprend pas pourquoi la peau du second est rouge (armure, qui est en fait sa peau) et visage/main violette Et ben... euh... (mais où il va chercher ces questions !?) ben... en fait il mute, voilà j'accroche vraiment pas au visage Pourtant dans la réalité, c'est le plus beau des 3 ==> Pour le boss qui se casse la binette, je peux plus rien faire. Tout est collé, et vu comme je peux être maladroits, tout va finir en miette à la poubelle. Après je vais chialer en maudissant vos noms, donc, non pas de retouches Maintenant, on s'éloigne un peu du sujet, et comme il à neiger à mort dans la nuit, ce matin démon du chaos est venu visiter mon jardin... quelque photos : Bravant la neige et le froid, le boss va à la rencontre du démon Il arrive enfin à son pied, et s'écris fou de jalousie : "un jour je serai un démon du chaos bien plus grand que toi !" Voila pour la petite histoire... je précise que le bonhomme faisait plus 2 mètres de haut, mais il vient de se casser la gueule... Voila, à+ pour de nouvelles photos, Amareux [EDIT] : excuse moi Frère Rholfgrim de pas t'avoir répondu, ya eu un bug et ta réponse vient juste d'apparaitre... je suis particulièrement fan de tes possédés ! Et ben vous voyez qui en a qui aiment mes possédés Moi, je le trouve très bien ce chef ! Il a la classe, des conversions très sympa Et yen a qui comprennent que même si un chef est sur une porte et qui va tomber, il ne tombera pas grâce à ses super pouvoirs... Ahlala Modifié le 8 mars 2010 par amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ste77 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Bonjour. Pour la passion de Kaelis pour les Berkos, c'est parce qu'il est World Eaters, donc Khorneux, donc Berkos .... Sinon, l'est mignon ton Démon, regardes, moi aussi j'en avais fait un =>ici ^^. Hate de voir les prochaines figs .... S.t.e.7.7ment Steven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 J'ai vu ton grand immonde des neiges, il est pas mal. J'aime bien les com' dessus. Sinon je viens de comprendre moi aussi pourquoi Kealis-Ra aime les berzerk, je viens de voir son sujet. Hate de voir les prochaines figs Pour l'instant je travaille sur ce que je vais présenter pour le concours Un loyaliste (à mort !) qui se transforme en un joli mutant bien crade (voila qui est mieux )... Je vous laisse imaginer Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 13 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2010 (modifié) Hello à tous, J'ai un petit problème sur le tank. Rien de grave, mais j'ai besoin de votre aide D'abord le tank, qui avance et qui est sur le point d'être terminé : Voila mon problème : Comment donner à cette tête une apparence de chaire morte qui traine sur le tank depuis deux mois ? J'espère que vous pourrez me répondre :-) Voici aussi le premier socle peint de l'armée, du caillou rouge : Dites moi ce que vous en pensez Amareux Modifié le 13 mars 2010 par amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Salut! Pour la tête qui traine depuis trente ans... Bah normalement elle a été rongé et est réduite à l'etat de crâne ^^! Ce que je te proposerais, ce serait plutôt style on l'a arraché y a pas longtemps et planté sur le piquet: tu peins ta tête normalement, voir même un peu pâle, livide, et tu fais des traces de sang là où la tête est censé avoir été décapité. Et tu repeins le barreau à coup de rouge, parce que les SMC, quand ils embrôchent la tête de quelqu'un, ils ne nettoient pas le métal après ^^! Pour ton socle, il vaut savoir que je suis fan des socles type "Mars", et que là j'avoue adorer ! Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 14 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour tout le monde, Et merci Kaelis-Ra de ton com' Pour ton socle, il vaut savoir que je suis fan des socles type "Mars", et que là j'avoue adorer ! Je t'assure que c'est rien d'extraordinaire ! Un simple brossage à sec de rouge ! Bon voilà les photos du tank qui est ENFIN terminé !! Le flan gauche Le flan droit L'avant Le dessus Notez la chtit'patte d'un animal féroce qui s'est jeté sur le char. Quel sauvage Voilà maintenant le début de peinture d'un autre véhicule, que certains ont peu être déjà vu en section fig pour le montage, le Dread Fait Maison Avec Du Carton Et Du Bitz (non ça le fait pas ? bon je sors...) Voila, dites moi ce que vous en pensez Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Pour le Rhino, en dehors des éraflures, j'suis assez fan, il rend bien, les couleurs sont sympa et donnent bien. Par contre, le Dread, si tu veux mon avis sincère, je le trouve réellement moche. Je suis pas du tout fan du côté Boite de Conserve Picard, il est trop cubique, trop squelletique, et ses jambes fragiles lui donnent l'air ridicule, il lui faudrait un socle à la bonne taille. J'suis désolé de devoir répondre ça à ta question, personnellement je suis fan de ceux qui font des figurines rien que par la magie de leurs mains, mais là, j'adhère pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Mouky Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 J'aime bien le rhino, réussi je trouve. Par contre, j'ai vraiment un problème avec ce dread. Trop haut-perché selon moi. Bonne continuation (sa avance tout sa l'air de rien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Aller du nouveau ! Bon j'ai bien compris que mon dread avait un pitit problème, alors je l'ai...reconverti. Je pense qu'il est mieux dans cette position, par contre désolé pour la Boite de Conserve Picard mais elle restera comme ça, j'ai la flemme de tout refaire La photo : Voila, lâchez-vous sur les com' parce que le torse et le jambes sont pas encore collés, demain ce serra trop tard, alors si vous voyez un problème, dites le moi Merci à vous. Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgan Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 yopla! pour le dread je dirais que c'est surtout un problème de proportions, il a un corps de sumo avec des jambes de ballerine . Il lui faudrait des jambes plus trapus et moins hautes et cela ne choquerait pas je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés