Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Culte possédé


tedus

Messages recommandés

Bonjour à tous les résidus de résidents de Mordheim ! :wink:

Je jouais à Mordheim au moment de sa sortie, ayant acheté la boîte de base avec un camrade. On était que 3 joueurs (reikland, soeurs et skavens) mais on a du se faire environ 3 campagnes étalée sur plusieurs mois. Me souviens d'ailleurs très bien de mes héros skavens qui finissaient avec 3-4 attaques de force 5 assez rapidement. Ah, douce réminiscence quand tu nous tiens...

Bref, je viens quérir ici vos conseils, n'ayant plus fait de parties depuis un bail et démarrant une nouvelle bande qui plus est.

Voilà le bestiau :

La Cabale de la transfiguration

Héros :

-Van Kupferfeld, Magister : 73

+ masse, dague

-Haa'zruk, Possédé : 90

-Kug'thul, Possédé: 90

-Sinok, Mutant : 68

+ queue de scorpion, masse, dague

-Rogrok, Mutant : 63

+ tentacule, masse, dague

Hommes de main :

-les adeptes du changement, 4 initiés : 112

+ masses, dague

TOTAL : 496 CO

Comme je l'ai dit, je connaît pas trop les possédés ayant essentiellement joué skavens. Du coup j'aurais quelques remarques/questions dont j'aimerais vous faire part:

-C'est moi ou ce type de bande démarre avec très peu de fig ?

-Vaut-il mieux enlevé un possédé pour pouvoir mettre une mutation sur un des possédé, un homme de main supplémentaire et acheter le second possédé plus tard avec aussi ses mutations ? (mais j'aurais alors peu d'héros pour aller farfouiller)

-J'ai un équipement un peu camelotte là. Serait-il mieux d'investir dans quelques épée/lances, quitte à avoir le seuil de déroute dès 2 fig hors combat ?

Voilà, d'avance merci pour vos conseils (mais je vous remercierais encore après, n'ayez crainte ^_^ ) !

Et si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas !

PS : Ah oui, presque oublié. Je jouerais avec contre Norhtak (et sûrement d'autres qu'il nous faut également motiver)...

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bonsoir

Pour répondre à tes question (et en poser d'autres) :

- Oui, un Culte des Possédés commence souvent en infériorité numérique.

- Retirer un possédé non. Retirez des initiés, très certainement.

- Ton équipement et effectivement à revoir. La masse est loin d'être une arme de combat mais plus une arme d'appoint, tout comme la dague.

D'aileur pour la question : outre que ça ne va pas être facile de figurer ces armes sur des figues, que compte tu prendres pour représenter ta bande ?

Tu peux également jeter un oeil au Tactica "Culte des Possédés" ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=134981&hl=

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta répnse !

D'aileur pour la question : outre que ça ne va pas être facile de figurer ces armes sur des figues, que compte tu prendres pour représenter ta bande ?

Je possède la bande des possédés en métal (les "kuklu-shreder" style). J'ai donc les 2 magister, un avec masse et poignard, l'autre avec hache et bâton (que je compte utilisé comme HdM qui aurait reçu "ce gars est doué"). J'ai également 3-4 initiés avec lance et 3-4 initiés avec masse et hache (les masses peuvent d'ailleurs facilement être charcutées pour recevoir des épées à la place). Enfin je possède les 2 damnés, un avec hache lourde (=arme à 2 mains) et l'autre avec fléau.

J'avais également les 2 possédés et les 3 hommes-bêtes, mais les premiers ont fini en conversion pour mon armée de Guerriers du chaos de battle, et les seconds ont été offerts à Northak.

Je vais donc convertir à partir de mes rabiots, 2 possédés et 2 mutants. Les hommes-bêtes, j'ai dans l'idée d'en faire de gros colosses cagoulés en count as.

Voilà un nouveau jet suivant tes conseils :

La Cabale de la transfiguration

Héros :

-Van Kupferfeld, Magister : 73

+ masse, dague

-Haa'zruk, Possédé : 90

-Kug'thul, Possédé: 90

-Sinok, Mutant : 75

+ queue de scorpion, épée, masse, dague

-Rogrok, Mutant : 70

+ tentacule, lance, dague

Hommes de main :

-les adeptes du changement, 3 initiés : 99

+ masses, haches, dagues

TOTAL : 500 CO

Bon le seuil de déroute est maintenant à 2 figurines. Ma priorité sera donc de m'acheter un 4ème initié pour au moins arrivé à 3 de seuil pour les parties suivantes.

Sinon je pense divisé la bande en 2 groupes :

-un composé des possédés et de Sinok représentera ma force de frappe.

-l'autre composé du reste sera plutôt sur la défensive et ira peut-être au grabuge pour prêter main forte au premier groupe. Rogrok sera le garde du corps de mon magister grâce à sa lance et ses tentacules.

Plus tard je compte m'acheter un 2ème groupe d'inités armés de lances, puis 1 ou 2 Homme-bête "count-as".

Est-ce que les damnés sont forts (enfin valent-ils la peine)? Ils me semblent un peu chers pour juste une F4, mais une CC2 relativement misérable. de plus, il n'y a pas des masses de créatures qui provoquent la peur à Mordheim j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la seconde bande est meilleure que la première, sans aucun doute là-dessus, bon, les haches sur les initiés sont loin d'être indispensables, masse+dague sur des hommes de main c'est un classique.

Tes deux mutants sont très intéressants, par contre attention, ils sont fragiles avec leur E3 et leur PV1. Les possédés sont déjà balaises de base, mais tu ne pourras leur acheter une mutation plus tard. Donc à toi de voir, perso je préfère 4 héros dont 2 possédés avec une mutation (le carnaval du chaos et les possédés sont les deux seules bandes où je ne joue pas full héros). Si tu n'as pas peur du sous-nombre complet, les hommes-bêtes font bien mal aussi, après ils sont beaucoup plus chers. En tous cas, je n'ai aucun doute sur la "compétitivité" de ta bande sur la table, alors oui ça va te changer des skavens, mais en même temps c'est le but non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.