Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée des Fiefs à 500 points


Fiefo

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon, ça faisait un ptit moment que j'avais arrêté de jouer en fait, et puis, l'envie m'a titillée il y a deux-trois mois. Après mûre réflexion, j'ai replongé et me voilà.

Et donc, histoire de reprendre en douceur, je commence par une troupe à 500 points. Je me suis donc penché sur une armée des Fiefs, d'une part à cause de leur esthétique que j'apprécie beaucoup et d'autre part pour leurs qualités offensives intéressantes.

Voici donc comment je compose cette armée :

- Angbor le Brave

- Forlong le Gros

- Etat-major de Minas Tirith

- 12 Hommes d'armes des Clans de Lamedon

- 12 Guerriers de Lossarnach

- 11 Rangers du Gondor (auquel j'appliquerai un schéma de peinture différent, s'approchant de mes autres guerriers)

A mon avis, il s'agit d'une troupe intéressante à jouer, dans le sens où je dispose d'une grosse puissance offensive, aussi associée à une force d'archerie utile.

Le côté négatif, c'est que je n'ai aucun bouclier (ah si, celui de mon capitaine de Minas Tirith, mais tout mes guerriers n'iront pas se cacher derrière... !). Les phases d'approche avant le choc du corps à corps seront sans doute difficile à négocier par moment.

J'attends vos avis sur ce choix et cette liste d'armée, afin qu'on puisse en discuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, c'est équilibré et ça tient la route, la seule chose qui me titille c'est la présence plutôt impromptue d'un état-major de minas-tirith au milieu d'une armée des fiefs... :skull:

Pourquoi ne pas les remplacer par quelques chevaliers ou piquiers de dol-amroth?

Pour ce qui est de la phase d'approche avant le corps à corps cela devrait être gérable, les guerriers de lossarnach peuvent encaisser les tirs , et tes rangers peuvent représenter un dangers pour les archers adverses, et d'ailleurs, les doter de lance peut être très intéressant quand tu n'aura plus de cible potentielle pour les tirs... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'état-major de Minas Tirith, je me suis mal exprimé en vérité. Je vais effectué une conversion sur eux pour en faire un capitaine de Lamedon ou Lossarnach - ou Linhir - (pas encore décidé sur l'exact conversion que je vais effecter, je n'ai pas encore acheté ces figurines).

Même si Angbor et Forlong sont de bons héros (notamment Forlong et sa force de 5 !!), je trouvai que l'ajout d'un troisième héros pourrait être utile.

Je songeai notamment au fait que Forlong et Angbor sont des guerriers de corps à corps qui iront droit dans la mêlée.

Alors comment faire si le besoin d'un tir héroïque se faisait sentir ?

Un capitaine de plus, en retrait avec les archers pourrait compenser cela... Qui plus est (et je rejoins là ton idée de les équiper de lances), celui-ci pourra les emmener au combat. En gros, j'équilibre avec un capitaine par troupe...

Enfin bon, c'était mon idée à la base, elle peut toujours évoluer (et c'est bien pour ça que je la fais partager !) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songeai notamment au fait que Forlong et Angbor sont des guerriers de corps à corps qui iront droit dans la mêlée.

Alors comment faire si le besoin d'un tir héroïque se faisait sentir ?

Un capitaine de plus, en retrait avec les archers pourrait compenser cela... Qui plus est (et je rejoins là ton idée de les équiper de lances), celui-ci pourra les emmener au combat. En gros, j'équilibre avec un capitaine par troupe...

Si tu as besoin d'un héros accompagnant ton groupe d'archer au cas tu auras vraiment besoin d'un tir héroique pourquoi ne pas prendre Damrod? Il ne coute pas très cher il a de bonnes capacités et le point de puissance qui te manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une idée... d'autant plus que j'apprécie la figurine de Damrod ! :skull:

Et puis, dans mon idée de faire une troupe d'archers d'un des fiefs (Lossarnach, Lamedon, Linhir, Dol Amroth, Lebennin ou je ne sais quoi encore... avec un schéma de couleurs s'incluant mieux à ma troupe d'infanterie que celui d'un ranger d'Ithilien), Je pourrai tripatouiller les figs de Faramir et Damrod vendues ensemble pour m'en sortir un beau capitaine qui prendra le profil de Damrod ! Voilà une idée de lancée, on verra ce que j'en ferai !

Et concernant la bannière, pensez-vous qu'il soit utile de la garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la bannière, pensez-vous qu'il soit utile de la garder ?

Visuellement une bannière ça ajoute un plus à l'armée mais sachant que tu joues déjà trois héros et que ton sous nombre est assez flagrant je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de la retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je pensais aussi, ajouter quelques guerriers en plus ne ferait pas de mal, d'autant plus que j'ai vu que Forlong et Angbor agissait comme bannière sur leurs propres troupes.

Je pourrai donc varier ma liste comme suit :

- Angbor le Brave (55 pts)

- Forlong le Gros (60 pts)

- Capitaine Ranger (20 pts)

- 12 Rangers (96 pts)

- 15 Hommes des Clans de Lamedon (120 pts)

- 16 Guerriers de Lossarnach (144 pts)

Ca me fait un total de 46 unités, dont 29% de tireurs et une valeur de 495 points.

Ca devrait tenir la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de ton armée c'est sa défense, tes guerriers vont vraiment souffrir au tir et tu n'as pas de cavalerie pour palier à cela, il faudra vraiment que tu essaies d'en tuer le maximum avec tes rangers avant de subir la même chose.

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les phases avant le corps à corps ne vont pas être évidentes à gérer, mais ça peut le faire quand même. Et puis avec les tirs au Seigneurs des Anneaux, j'ai tout de même de bonnes chances de m'en sortir sans trop de dommages... A voir selon ce qui se présentera devant moi.

Les Guerriers de Lossarnach ont tout de même une défense de 5, en les mettant en première ligne, ils devraient bien encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Guerriers de Lossarnach ont tout de même une défense de 5, en les mettant en première ligne, ils devraient bien encaisser.

Face à des arcs de force 2, oui, mais si tu te retrouves face à des archers nains, elfes ou encore face à des arbalétriers uruk-hai ce n'est pas un défense de 5 qui sauvera tes guerriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah rien est parfait ! On fait au mieux et je trouve que c'est déjà pas mal !

Et puis, ce n'est qu'une armée à 500 points. Je veillerais à résoudre ce problème lorsque je l'agrandirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.