lucius Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 (modifié) Pour varier les plaisirs de ce jeu mythique , des amis et moi même nous avons concocter un petit scenario (un peu bancal pour le moment ) ou une flotte lambda doit escorter un vaisseau ambassadeur d une planète a une autre alors qu'un adversaire fait tout ce qui est en son pouvoir pour intercepter ce vaisseau briefing du défenseur : On vous a choisie pour une mission très importante aux yeux des habitant de ce système. Vous passiez par là quand le gouverneur planétaire vous a contacté, il souhaite que vous escortiez un navire qui doit se rendre sur une autre planète car il transporte un personnage important a leur yeux. Cela devrait se passer sans accroche. Mais restez sur vos gardes. briefing de l attaquant vous devez récupérer une personne qui détient des informations importante ( a vous de décidez les quelles ) mais dans aucun cas il doit mourir il nous le faut vivant puis vous devez partir le plus vite possible région il y a obligatoirement deux planète sur la table a deux coins opposés après faite comme vous le voulez règle le vaisseau ambassade ne peut être prix pour cible les seuls moyens de capturer ce navire sont: l'aborder et de sortir par n importe quel bord de table ou d y effectuer un frappe éclaire pour en prendre le contrôle et le faire sortir par n importe quel bord de table navire ambassade: utiliser le profile d un transporteur (avec les armes en moins) si il s avère que le vaisseau soit touché par une torpille effectuer les touches normalement si il est détruit les deux camps ont perdue le commandement et de 10 edit: si la cible est capturée grâce a une frappe éclaire effectuer depuis un appareil de débarquement celui si exceptionnellement n est pas détruit mais doit revenir au vaisseau l ayant larguer plutot il va de soi que si la cible est capturée dans un vaisseau ennemie le défenseur a le droit de descendre en flamme le navire hotte car il vaut mieux que l ambassadeur soit mort qu il ne livre ses secret sous la torture voila qu'en pensez vous ? Modifié le 30 janvier 2010 par lucius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinc Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Pourquoi pas d'armes pour le vaisseau transportant l'ambassadeur? Je vois mal un personnage important de WH40K monter dans un vaisseau si celui-ci est totalement dépourvu d'armes^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 région il y a obligatoirement deux planète sur la table a deux coins opposés après faite comme vous le voulez Non, 2 planètes sur une même table, ce n'est pas possible. Au mieux une planète et sa/ses lune/s. Mais pas 2 planètes. Une table de jeu, même très grande est trop petite poutr justifier la présence de 2 planètes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucius Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 (modifié) car c'est le protocole ^^ non car je voie mal un gus qui ne connais par forcement les combats spatiaux qui sont hyper voilant vouloir aller dans un navire qui potentiellement ne connaitra jamais les combats et puis après c est pour simplifier tu peux garder les tourelles pour qu il se protège des torpille d abordage et appareille d abordage flogus ba si elles se comportent toutes les deux comme le satellite de l autre sa marche ? au pire oui tu l'emène sur la lune personnellement la destination n est pas le plus important Modifié le 30 janvier 2010 par lucius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Pour transporter quelqu'un de précieux, on le fout dans le vaisseau le mieux protégé et le mieux à même de se défendre. Ou alors on joue au bluff : sachant que la meilleure place pour quelqu'un de précieux est le plus gros vaisseau, hop, on le met dans le plus petit, histoire qu'il passe inaperçu et puisse s'enfuir sans être poursuivi. Et pour transporter quelque chose de précieux, idem, sauf si le plus gros vaisseau n'a pas les moyens matériels de transbahuter le bidule précieux. Là, un transporteur spécialisé à sa place. Donc pour ton scénario, le plus crédible, c'est un scientifique qui a embarqué avec un gros artefact. Lequel artefact est à bord d'un transporteur, et le scientifique continue son étude durant le voyage, et est donc logiquement à bord du simple transporteur. La flotte qui défend ne sait pas forcément pourquoi elle est attaquée (ou alors elle va croire que c'est à propos de l'artefact). La flotte attaquante peut effectivement en vouloir d'abord à l'artefact (gros et/ou instable et/ou dangereux, sinon il aurait été transporté par le vaisseau amiral), donc la récupération passe par la capture du transport. Ou alors la flotte attaquante en veut tout simplement au fameux scientifique pour X raisons. Et pour l'histoire des planètes, si elles se trouvent sur la même table, on parle de planètes jumelles. Et ça, c'est moyennement crédible. Mieux vaut parler d'une planète et d'un de ses satellites (artificiel ou naturel). Ou ta flotte va de la planète vers l'extérieur du système solaire, là où elle pourra entrer dans le warp. Et il faut donc l'intercepter avant qu'elle ne soit en position de s'échapper dans le warp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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