Aller au contenu

scenario alternatif


lucius

Messages recommandés

Pour varier les plaisirs de ce jeu mythique , des amis et moi même nous avons concocter un petit scenario (un peu bancal pour le moment :skull: )

ou une flotte lambda doit escorter un vaisseau ambassadeur d une planète a une autre alors qu'un adversaire fait tout ce qui est en son pouvoir pour intercepter ce vaisseau

briefing du défenseur :

On vous a choisie pour une mission très importante aux yeux des habitant de ce système.

Vous passiez par là quand le gouverneur planétaire vous a contacté, il souhaite que vous escortiez un navire qui doit se rendre sur une autre planète car il transporte un personnage important a leur yeux.

Cela devrait se passer sans accroche. Mais restez sur vos gardes.

briefing de l attaquant

vous devez récupérer une personne qui détient des informations importante ( a vous de décidez les quelles )

mais dans aucun cas il doit mourir il nous le faut vivant

puis vous devez partir le plus vite possible

région il y a obligatoirement deux planète sur la table a deux coins opposés après faite comme vous le voulez

règle

le vaisseau ambassade ne peut être prix pour cible

les seuls moyens de capturer ce navire sont: l'aborder et de sortir par n importe quel bord de table

ou d y effectuer un frappe éclaire pour en prendre le contrôle et le faire sortir par n importe quel bord de table

navire ambassade: utiliser le profile d un transporteur (avec les armes en moins)

si il s avère que le vaisseau soit touché par une torpille effectuer les touches normalement si il est détruit les deux camps ont perdue :skull:

le commandement et de 10

edit:

si la cible est capturée grâce a une frappe éclaire effectuer depuis un appareil de débarquement celui si exceptionnellement n est pas détruit mais doit revenir au vaisseau l ayant larguer plutot

il va de soi que si la cible est capturée dans un vaisseau ennemie le défenseur a le droit de descendre en flamme le navire hotte car il vaut mieux que l ambassadeur soit mort qu il ne livre ses secret sous la torture

voila qu'en pensez vous ?

Modifié par lucius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas d'armes pour le vaisseau transportant l'ambassadeur?

Je vois mal un personnage important de WH40K monter dans un vaisseau si celui-ci est totalement dépourvu d'armes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

région il y a obligatoirement deux planète sur la table a deux coins opposés après faite comme vous le voulez

Non, 2 planètes sur une même table, ce n'est pas possible.

Au mieux une planète et sa/ses lune/s. Mais pas 2 planètes. Une table de jeu, même très grande est trop petite poutr justifier la présence de 2 planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car c'est le protocole ^^

non car je voie mal un gus qui ne connais par forcement les combats spatiaux qui sont hyper voilant vouloir aller dans un navire qui potentiellement ne connaitra jamais les combats et puis après c est pour simplifier

tu peux garder les tourelles pour qu il se protège des torpille d abordage et appareille d abordage

flogus

ba si elles se comportent toutes les deux comme le satellite de l autre sa marche ?

au pire oui tu l'emène sur la lune

personnellement la destination n est pas le plus important

Modifié par lucius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transporter quelqu'un de précieux, on le fout dans le vaisseau le mieux protégé et le mieux à même de se défendre. Ou alors on joue au bluff : sachant que la meilleure place pour quelqu'un de précieux est le plus gros vaisseau, hop, on le met dans le plus petit, histoire qu'il passe inaperçu et puisse s'enfuir sans être poursuivi.

Et pour transporter quelque chose de précieux, idem, sauf si le plus gros vaisseau n'a pas les moyens matériels de transbahuter le bidule précieux. Là, un transporteur spécialisé à sa place.

Donc pour ton scénario, le plus crédible, c'est un scientifique qui a embarqué avec un gros artefact. Lequel artefact est à bord d'un transporteur, et le scientifique continue son étude durant le voyage, et est donc logiquement à bord du simple transporteur.

La flotte qui défend ne sait pas forcément pourquoi elle est attaquée (ou alors elle va croire que c'est à propos de l'artefact). La flotte attaquante peut effectivement en vouloir d'abord à l'artefact (gros et/ou instable et/ou dangereux, sinon il aurait été transporté par le vaisseau amiral), donc la récupération passe par la capture du transport. Ou alors la flotte attaquante en veut tout simplement au fameux scientifique pour X raisons.

Et pour l'histoire des planètes, si elles se trouvent sur la même table, on parle de planètes jumelles. Et ça, c'est moyennement crédible. Mieux vaut parler d'une planète et d'un de ses satellites (artificiel ou naturel). Ou ta flotte va de la planète vers l'extérieur du système solaire, là où elle pourra entrer dans le warp. Et il faut donc l'intercepter avant qu'elle ne soit en position de s'échapper dans le warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.