Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain] vs Ogres


TALRI113

Messages recommandés

Voila je suis debutant avec mon armée de nain sur WB et donc je vais effectuer ma seconde bataille avec 2 000 pts contre une armé Ogre.

Mon adversaire privilegie souvent des armée elitistes donc je pense qu'il aura des unites puissantes mais avec peu d'effectif.

Dois je privilegier beaucoups d'unité de tirs ??? ou avez vous certains conseils à me prodiguer (concernant les runes ou choix d'unité) ???

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une base de tir ne te fera pas de mal, pour créer quelques tests de panique.

Un ou deux canons sont bons à prendre, dans la mesure où les ogres ont plusieurs PV mais rarement ds rangs (à toi de bien les déployer). Avec éventuellement une rune de feu pour contrer l'effet des tripes de troll si jamais tu n'as pas réussi à le dissiper. Voire balistes hein.

Ton principal souci sera de gérer la peur et les cannibales, dans la mesure où l'ogre sera rapidement sur toi.

Donc rune de courage et rune de stoïcisme sont bonnes à prendre, parce qu'en charge avec perso, l'ogre cogne fort (surtout si c'est de l'ogre de l'élite avec arme lourde).

Après, tu peux également tenter de le ralentir un peu pour gagner une phase de tir supplémentaire, gyrocoptère et rangers t'y aideront.

Les tueurs se tentent également en conter charge, vu que l'ogre n'a pas trop de tirs. Par contre, faut éviter qu'ils se prennent une salve de craches plombs.

En fait, faut pas trop disperser tes tirs, tu te concentres sur une ou deux unités et tu essaies de les faire paniquer, de sorte à ce que tes gros pavés immu peur/terreur capables d'encaisser une charge buffle avec éventuellement armes lourdes et cogneur /tyran tiennent le temps que les renforts arrivent, sans se faire prendre de flanc... Faut éviter que les ogres déboulent sur tes lignes tous en même temps, d'où la nécessité de les faire paniquer pour te permettre d'encaisser les charges et de contre charger ensuite (tueurs, arbalétriers ou guerriers avec armes lourdes).

Et gaffe à la magie ogre, c'est une plaie (donc un ne sort pas sans maître des runes... vue la faible valeur de lancement des sorts ogres, tu peux tenter une rune qui lui pique un dé ou qui te file +1 pour dissiper [je ne me souviens pas s'il y en a une telle chez mes amis barbus, ça fait longtemps que les miens ne sont pas sortis]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Pour compléter un poil le commentaire du Schtroumpf philosophe, je dirais que le Cannibale peut se gérer au Canon à Orgue ou au CàC...ou alors tu peux te faire plaisir avec un joli p'tit appât équipé de la Rune d'Immolation...

Un p'tit Canon avec Maître Ingénieur pour le Rhinox...

Et gaffe à la magie ogre, c'est une plaie (donc un ne sort pas sans maître des runes... vue la faible valeur de lancement des sorts ogres, tu peux tenter une rune qui lui pique un dé ou qui te file +1 pour dissiper [je ne me souviens pas s'il y en a une telle chez mes amis barbus, ça fait longtemps que les miens ne sont pas sortis]).
La Rune qui donne le +1 à la Dissip coûte 50pts chez les nabots...

C'est cher! Surtout pour des radins pareils...

Je te conseil plus la Rune de "Chapardage"...désolé, j'sais plus comment elle s'appelle...:P

Pour ton Seigneur, j'alignerais une Enclume, pour essayer de gérer les Craches Plombs et pour le Mouvement Supp qu'elle peut t'apporter...

Bon, ça fait cher en point tout ça, donc à toi de trier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Laerthis je te conseillerai d'essayer de disperser les ogres, puisque si à un contre un l'ogre risque d'avoir du mal à te traverser, si toute l'armée ogre arrive en même temps pour menacer tes pavés tu risques d'avoir plus de mal.

Donc bien sur il faut exploiter le faible commandement des ogres pour essayer de les faire paniquer, mais tu peux aussi essayer ça avec les décors et ton déploiement. Si tu arrives à rétrécir les couloirs de charges adverses ( par un coin gauche/droit ou en utilisant les décors ), il sera réduit à charger tes unités de càc de face avec une seule unité sans pouvoir manoeuvrer, et du coup il aura beaucoup de mal à te traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, déploit un bon dispositif de tir (arquebuse et canonS) avec de bon pavé résistant ( je verais les brise fers ici, avec leur SVG ils pourront tenir)

Les tueurs semblent indiqués,leur régle te permettra de les toucher et blesser facile, manque plus que tu charge avec arme lourde et la c'est cadeau :P

Un maitre des runes obligé! forcément

Ensuite l'enclume je n'ai pas d'expérience dessus alor....

sinon un seigneur ou un thane, qui frappe en 1er, et qui annule sauvegarde d'armure et probablement rune de force ( double la force contre créature ayant E=5 ou+, donc de l'Ogre tu en auras :P)

et une bonne sauvegarde :D

Maitre ingénieur pourquoi pas,.. sur un canon pour le retranchement ou le D6 de PV...

Mais ton principale atout est d'avori une bonne puissance de feu et des pavés résistant! Alor joue sur sa ( ggenre 2X10 arquebusiers, 1 canon, 1 canon orgue ou un 2eme canon :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogre, c'est E4 hors personnages, donc exit la rune de force, sauf si thane taillé pour le défi (personnellement, j'utilise mes thanes blindés pour que le gros bourrin adverse tape dessus sans succès et épargne l'unité).

Les arquebuses, c'est bien quand il y a de la sauvegarde mais c'est cher, et les ogres ont une 5+ à tout casser face au tir. C'est un brin plus précis que l'arbalète également, mais portée plus courte. Et mieux vaut trois phases à l'arbalète que deux à l'arquebuse.

Bref, l'arquebuse, c'est bon pour les jeunes (en plus, c'est toujours moins fiable qu'une arbalète sur une table de jeu, malgré de meilleures caractéristiques, allez demander à nos amis les dés).

Face à de l'ogre, l'arbalète suffit amplement.

La rune majeure de rapidité par contre, j'y crois moyen, dans la mesure où un ogre a trois PV (sauf si l'unité a été entamée au tir avant, mais c'est pas le genre de choses sur lesquelles il faut compter en préparant une liste), faut pas que le héros merde ses attaques pour diminuer les ripostes adverses.

Une simple arme lourde, éventuellement runée, ça suffit amplement pour blesser. Mais je maintiens que j'aime les héros résistants (mais on peut combiner les deux avec un seigneur).

Ca me donne envie de ressortir mes barbus tout ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne connaissait pas bien les endurance des ogres ( j'imaginais+ de E5 :P )

un héros blindé c'est toujours bien, faut juste trouver une combinaison qui va permettre de survivre et de faire quand même un peu de dégats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si t'as une armée correcte t'as pas trop à t'en faire ! Ton tir rendra ses pavés quasi inutilisables et tes nains ont la même endurence + une meilleure armure + les bonus fixes !

Non tu crains pas grand chose, fais une bonne armée polyvalente capable de l'asmater au tir à distance et de le recevoir au corps à corps et ça suffira ...

édit du sky :

Art.4 : Un français correct est exigé : pas de chatspeak !

Evitez de trop malmener l'orthographe, pour elle et pour nous...

Merci

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.